Pour ce nouveau test dans la rubrique des lubrifiants, je vous présente le lubrifiant AquaGlide Anal. Il s’agit d’un lubrifiant à base d’eau de la marque Joy Division. J’ai reçu le produit il y a environ 3 semaines. Ceci me laissant ainsi du temps afin de me permettre de le tester à de multiples reprises pour vous en faire mon retour aujourd’hui avec la plus grande objectivité possible.
Packaging du lubrifiant AquaGlide Anal
Sommaire
Niveau packaging, on ne peut pas dire qu’il y a grand-chose. Juste un autocollant dessus pour indiqué qu’il s’agit d’un bon produit, testé de manière dermatologique, respectant le ph et d’autres informations telles que sa composition.
Aspect du lubrifiant AquaGlide Anal
Concernant son aspect, je n’ai pas vraiment de choses à dire dessus. Tout comme le packaging qui n’existe pas en dehors des autocollants présents. La seule chose que je peux en dire, c’est du fait de son conteneur transparent. On est en mesure de savoir le niveau restant du tube. C’est bête, mais c’est tout de même pratique.
Texture et composition du lubrifiant AquaGlide Anal
Il est constitué d’eau, de glycérine, d’hydroxyéthylcellulose et de sodium de méthylparabène. Il contient donc des parabens qui depuis 2011, ont été interdits par la loi adoptée à l’Assemblée nationale en France.
Cependant, il existe un vrai débat sur la dangerosité des parabens encore aujourd’hui. Les parabens seraient surtout toxiques sur les additifs alimentaires, les arômes, les auxiliaires technologiques et les matériaux en contact avec les aliments. D’ailleurs, les scientifiques ont montré qu’il n’y a eu aucune activité œstrogène in vivo pour le méthyle paraben. Il serait donc non toxique et non dangereux pour la santé.
Néanmoins, le méthyle paraben, appliqué sur la peau à une concentration telle qu’on le trouve dans les produits cosmétiques, accélère le vieillissement cutané et augmente les dommages subis par l’ADN si la peau est exposée au soleil.
Dans tous les cas, la commission de cosmétologie s’est prononcée favorablement à la poursuite de l’utilisation, aux conditions prévues par la réglementation actuelle, de quatre des cinq parabens les plus couramment utilisés (méthyle, éthyle, propyl et butyl parabens). En dehors du çà, il offre une texture épaisse et sans odeur.
Utilisation du lubrifiant AquaGlide Anal
Pour l’utiliser, rien de bien compliqué. Il suffit de soulever le bouchon et de déposer le lubrifiant à l’endroit souhaité. On peut également l’utiliser dans un cadre d’utilisation vaginale avec la même efficacité de lubrification. Cependant, au vu de sa texture, il est tout de même destiné à son utilisation originale, les relations anales.
Efficacité du lubrifiant AquaGlide Anal
Il offre une bonne tenue dans le temps et sa texture plutôt épaisse permet d’offrir une bonne lubrification. De ce fait, il n’a pas tendance à couler, contrairement à d’autres lubrifiants qui ne possèdent pas la même épaisseur de texture.
Il est plutôt pratique à utiliser et reste relativement bien en place sur les sextoys (plugs et godes). Vu qu’il est fabriqué à base d’eau, il est compatible avec les sextoys en silicone. L’ayant utilisé dans différentes situations, notamment sur le plug anal Métal Worx Mr Smooth de Pipedream, le plug anal « Porte secrète » en version large, le gode-ceinture Fetish Fantasy de Pipedream, ainsi que le Feeldoe Tantus. Dans toutes les situations, celui-ci fut efficace. Il remplit bien son objectif, même si utilisé à long terme, il a tendance à un peu collé. Une chose assez récurrente avec les lubrifiants.
Conclusion
Malgré la polémique de la présence de parabens, ce qui n’est au final pas si polémique que cela si vous avez lu avec attention, la rubrique texture et composition, le lubrifiant AquaGlide anal est efficace, offre dans l’ensemble une bonne tenue et en plus de çà, celui-ci ne fait pas partie des lubrifiants les plus chers du marché permettant ainsi de s’adapter aux petites bourses.