Étant un grand amateur du gode-ceinture, je me devais de lui faire hommage sur le site. Après avoir rédigé des articles sur le plaisir du gode-ceinture et sur mes expériences personnelles, j’ai pu apercevoir que quelques pierres manquaient à l’édifice. De ce fait, il est temps pour moi de faire une petite présentation en règle de ce sex-toy pas comme les autres, souvent tabous dans notre société à travers un peu d’ Histoire du gode-ceinture.

Histoire du gode-ceinture et son origine

Au vu de la nature sexuelle du gode-ceinture, il y a peu d’informations historiques à son sujet. Celui-ci semble avoir été utilisé dans la Chine ancienne exclusivement entre femmes, mais il n’existe pas de documentation sur le type de gode-ceinture utilisé. On ne sait donc pas s’il s’agissait de dong (double gode), de gode-ceinture ou d’un simple dildo utilisé entre femmes. Cependant, il n’existe semblerait-il pas de trace de son arrivée et donc de son créateur, mais nombreux éléments laissent penser que celui-ci est originaire de Chine. Des archéologues ont découvert des godes en Chine qui datent de plus de 12000 ans. Il était courant que les godes furent utilisés pendant la dynastie HAN.

Des éléments nous montrent également l’usage du gode-ceinture dans les pratiques sexuelles de la Grèce antique. Les godes-ceintures étaient faits de cuir et de pierre et l’huile d’olive était utilisée comme lubrifiant pour la pénétration anale. Une pièce théâtrale fut écrite environ 300 ans avant JC dans la Grèce antique sur l’utilisation des dildos.

Histoire du gode-ceinture et son origine

Des godes de l’ancienne France fut également retrouvée, semblerait-il d’ailleurs, un gode-ceinture pour la double pénétration. Les origines exactes du terme « dildo » ne sont cependant pas certaines. Il semblerait que ce dernier fut utilisé en Angleterre en 1598. Des artefacts de l’ère paléolithique nous montraient également des godes qui semblaient faire partie d’un ensemble formant un gode-ceinture. Les archéologues ont également des preuves que dans l’ancienne Égypte, les godes et godes-ceintures étaient utilisés, il y a 2500 ans.

Un rapport de 1899 par M. Haberlandt, faisait état de l’utilisation actuelle et historique de l’utilisation de gode à deux côtés au zanzibar (le dong) et fait partie des rares documents historiques de ce genre.

Une peinture chinoise des 19 siècles montre également une femme utilisant un gode attaché à son pied, montrant ainsi l’inventivité et la créativité d’utilisation du gode ceinture.

Histoire du gode-ceinture

L’histoire du gode-ceinture, un exemple de chaussure gode

Le Kama Sutra inclut également la mention « dildo » (darshildo en hindi) construit à partie de nombreux éléments et utilisée à la main, avec des attaches ou un harnais. Il semblerait d’ailleurs que l’histoire du gode soit en parallèle de l’histoire du gode ceinture. Et voyait la date de certaines découvertes, autant vous dire que son histoire est longue.

Mais malheureusement, il est difficile de trouver de véritables sources historiques sur l’origine du gode-ceinture et son utilisation. Mais j’espère au moins que ce petit bout de l’ Histoire du gode-ceinture ce fut intéressant à lire !

Histoire du gode-ceinture
  • La note des lecteurs

  • Noté 4.4 stars
    4.4 / 5 (4 )
  • Votre note