• Note de l'auteur

  • 90%
  • 90%

  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 85%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 100%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

Que dit une sage-femme à une femme qui vient d’accoucher, d’utiliser les boules de Kegel Delta de Love and Care ! Certes, ça ne se passe pas vraiment comme cela, mais dans le fond, c’est ce qu’on aimerait entendre de plus en plus ! En effet, la recommandation des boules de geisha dans le monde médical n’est qu’à ses débuts. Si à l’époque, les boules de geisha étaient utilisées pour que les geishas gardent leur vagin lubrifié entre chaque client, de nos jours, elles ne sont plus utilisées à cet effet ! Assurément, à ce jour, elles sont davantage recommandées pour la rééducation du périnée, pour le muscler, mais aussi pour ressentir plus de sensations pendant les rapports et ce n’est pas tout ! Je garde sous le coude, quelques arguments supplémentaires, que je vous dévoilerai plus bas dans ce test.

Il est vrai que des boules de geisha ou boules de kegel, vous en avez déjà vu passer sur le site ! Il y a eu les boules de Kegel Goliate, les Ami de Je Joue ainsi que les Ami+ du même fabricant. Mais aussi le Bloom de We-Vibe, les smartballs Uno et Duo de Fun Factory et pour terminer, le rééducateur périnéal Elvie ! Autant vous dire qu’il y a du choix sur le marché ! Mais regardons de plus près les boules de Kegel Delta de Love and Care !

passage du désir
Merci à Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir le kit Delta avec trois boules afin de vous le présenter.

Packaging des trois boules de kegel Delta

Pour commencer, nous avons une belle boîte à découvrir ! C’est une boîte cartonnée, assez dure, entouré d’un fourreau vert pastel principalement avec des informations sur les boules de Kegel et une femme qui porte les trois boules de Kegel Delta sur son bras. L’illustration donne une sorte de sensation artistique, comme s’il s’agissait d’un portrait d’une femme nue tels les vieux tableaux que l’on trouve dans les musées. Oui, je ne suis pas du tout un spécialiste de la peinture, c’est ainsi.

La boîte donne envie, n’intimide pas et laisse une impression de quiétude tout en apportant une sorte de sérieux médical. Une fois le fourreau retiré, en le glissant d’un côté ou de l’autre, nous avons accès à notre boîte noire et cartonnée. En l’ouvrant, on découvre nos trois boules de Kegel Delta, placées respectivement dans un moule en plastique qui forme un tout. En dessous, nous avons accès à une pochette de rangement et un petit manuel d’initiation.

Aspect des trois boules de kegel Delta

Boules de Kegel ou boules de geisha, c’est la même chose dans le fond et la forme. Nous avons ici, trois boules de Kegel, chacune différente de l’autre. La première est une grosse boule, légère avec sa cordelette de retrait. On remarque aussi une sorte de forme de feuille ou végétale sur l’extrémité que l’on insère dans son vagin. Cela n’a pas vraiment d’influence par la suite, c’est surtout pour donner un peu de style à ces boules.

La seconde boule est composée de deux boules reliées entre elles. On retrouve d’ailleurs un espace entre les deux boules, contrairement parfois, à d’autres modèles où l’espace est bien plus faible. Et pour finir, la troisième boule, très proche de la seconde, mais plus petite en gabarit et plus lourde aussi. Il n’y a pas de rainures ou d’aspérité sur ces boules, mais tout de même une petite partie sculptée que l’on peut observer sur les photos du test. Encore une fois, chaque boule possède sa cordelette de retrait.

Les dimensions et le poids des trois boules

Comme vous avez pu le remarquer, dans ce kit, vous avez trois boules de Kegel à votre disposition. Et quand je dis trois boules, en réalité, c’est trois dispositifs qui contiennent une ou deux boules. Pour la première, la boule de Kegel seule, mais aussi la plus grosse, mesure 3,6 cm de diamètre pour un poids de 44 grammes. Ensuite, vous avez la double boule de taille moyenne qui elle mesure 3,2 cm de diamètre pour un poids total de 81 grammes. Et pour finir, la double petite boule qui affiche 2,8 cm de diamètre pour 102 grammes au total.

Les autres détails concernant ces boules

Pour finir, vous l’avez remarqué, mais ces trois boules de Kegel Delta sont de couleurs violette. Une couleur souvent utilisée pour les boules de Kegel. D’ailleurs, vous pouvez voir d’autres coloris avec les Je Joue Ami que j’ai prise en photo un eu plus loin. Pour finir, ces boules de Kegel font parties de la marque Love & Care, une marque de Passage du Désir, orientée sur le « body positive » et le fait de prendre soin de soi.

Texture des trois boules de kegel Delta

Bonne nouvelle, nous avons le droit à des boules de Kegel entièrement en silicone ! D’ailleurs, je le trouve très doux et Kitty aussi.La cordelette de retrait est également en silicone, bref, c’est parfait sur ce point. Pour rappel, le silicone est une matière saine pour votre corps, ne contenant ni phtalates, ni latex. C’est également une matière hypoallergénique. C’est l’une des matières les plus utilisées dans la création de sextoys.

Utilisation des boules de kegel Delta

C’est votre première fois avec des boules de Kegel ? Rassurez-vous, tout va bien se passer ! Le docteur Mogwai est là pour vous expliquer le fonctionnement de celles-ci ! Prenez place dans l’assemblée et suivez bien le guide !

Qu’apportent des boules de Kegel ?

Comme je l’ai annoncé en introduction de ce test, les boules de Kegel ont beaucoup de vertus ! En effet, ce n’est pas seulement un dispositif pour les femmes qui viennent d’accoucher, c’est bien plus que cela ! Les boules de Kegel Delta peuvent vous aider à la rééducation du périnée, c’est souvent le premier point qui est évoqué. Elles peuvent également être utilisées pour éviter la descente d’organe ou d’incontinence que ce soit dans une situation post ou prénatal.

De plus, l’utilisation des boules de Kegel augmente la lubrification naturelle du vagin et la sensibilité vaginale. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez avoir plus de sensations pendant un rapport vaginal, que ce soit vous ou votre partenaire ! En effet, un périnée musclé permet d’enserrer le pénis de votre partenaire, qui lui aussi, bénéficiera de votre nouveau périnée bétonné.

Comment utiliser les boules de Kegel ?

Tout d’abord, des boules de Kegel s’utilisent dans le vagin ! Eh oui, ce n’est pas fait pour l’anus ! Si vous cherchez un dispositif pour vos fesses, vous avez les BBalls de Fun Factory, mais ce n’est pas la même chose. Ensuite, une fois la boule insérée dans votre vagin, il faut la porter pendant 30 minutes tout en continuant votre activité quotidienne. Cependant, n’allez pas non plus faire du sport avec ou courir un marathon.

Sur le choix des boules à utiliser, le principe est le suivant : plus la boule est large et légère, moins le périnée va se contracter pour la retenir. C’est tout à fait logique. Par conséquent, plus la boule de Kegel est lourde et petite, plus le périnée va devoir travailler et se muscler pour la retenir dans votre vagin. Mais à quoi sert la boule de Kegel intermédiaire ? Celle-ci sert à faire travailler les muscles du plancher pelvien principalement. Une fois vos 30 minutes réalisées, il suffira de les retirer.

Quel programme d’entraînement suivre avec les boules de Kegel Delta ?

À la manière d’un entraînement cérébral du docteur Kawashima, pour utiliser correctement les boules de Kegel Delta, il faut suivre certaines étapes ! Rassurez-vous, les boules de Kegel ne vous diront pas que votre vagin à 80 ans. Ça, c’est uniquement ce méchant Dr. Kawashima. Voici un entraînement que vous pouvez suivre afin d’obtenir un périnée en pleine forme !

Si vous avez suivi ce que j’ai annoncé tout à l’heure, il faut commencer avec la plus grosse boule, celle qui est la moins lourde. Il suffit de la porter pendant 30 minutes et ceci 4 fois par semaine. La deuxième semaine, si vous n’avez pas eu de mal avec la première, vous faites la même chose mais cette fois-ci avec la double boule de Kegel de taille moyenne. Et pour finir, la troisième semaine, vous faites le même rituel, mais avec la double petite boule, qui est la plus lourde des trois. En toute logique, vous aurez des résultats suite à un premier cycle, c’est-à-dire, au bout des trois semaines ! Vous pouvez faire cela deux fois dans l’année pour garder votre périnée en pleine santé !

Quel lubrifiant utiliser ?

À la base, vous n’avez pas besoin de lubrifiant. Le but, c’est que les boules de Kegel Delta fassent leur travail. Cela peut faciliter l’insertion, si vous le désirez. Quoi qu’il en soit, il faudra utiliser du lubrifiant à base d’eau. Pour rester dans le « Body Positive », je vous recommande la gamme de lubrifiant Sliquid ! C’est une gamme Vegan, sans cochonnerie à l’intérieur, pour moi, c’est le top ! Vous avez le Sliquid Satin ou le Sliquid H2O pour ne citer qu’eux.

Par contre, j’ai eu une réflexion à ce sujet ! Oui, cela m’arrive de réfléchir. Si vous utilisez du lubrifiant avec vos boules de Kegel Delta, cela va augmenter la difficulté des exercices ! En effet, la boule insérée va forcément un peu plus glisser dans votre vagin, demandant ainsi à votre périnée de faire un effort supérieur ! C’est un peu le niveau deux de votre entraînement ! Une sorte de « Bonus Level » !

Comment les nettoyer ?

Quand vous avez terminé d’utiliser l’une des trois boules, il faudra penser à la nettoyer pour sa prochaine utilisation. Vous pouvez les passer à l’eau tiède avec un peu savon ou encore utiliser un nettoyant. Actuellement, tant qu’il m’en reste, c’est le Sliquid Shine qui s’occupe de ce travail. Oui, encore une fois, c’est la marque Sliquid que j’utilise. Rassurez-vous, je n’ai pas d’actions chez eux, mais je dois dire qu’ils proposent de superbes produits. Puis, il faudra attendre que vos boules sèchent. Et c’est tout !

Efficacité des boules de kegel Delta

Maintenant passons aux choses sérieuses ! J’ai confié une mission de la plus haute importance à ma douce Kitty, faire un cycle de trois semaines en respectant l’utilisation recommandée des boules de Kegel Delta ! Après trois semaines d’exercices, voici le compte rendu final de Kitty !

Boules de Kegel, nos retours !

Kitty avait vraiment envie d’essayer ce kit de trois boules de Kegel Delta ! J’ai donc laissé le kit entre ses mains en lui disant qu’elle avait trois semaines pour les essayer ! En réalité, cela a pris plus de temps. C’est le quotidien qui a fait qu’elle ne pouvait pas forcément faire ses exercices à chaque fois. Voici les retours de Kitty !

Première boule et insertion

Quand Kitty a testé la première boule, la plus légère, elle n’a pas utilisé de lubrifiant pour l’insérer. En effet, le but du jeu consiste tout de même à garder la boule en place et de faire travailler le périnée sans pour autant que la boule glisse. Comme je le disais, c’est plus pour un second niveau de difficulté.

Pour l’insertion, il n’y a eu aucune difficulté pour Kitty. La boule rentre très simplement, même s’il faut se mettre dans une position pas très glamour pour le faire. Le cordon de retrait permet par la suite de la retirer facilement, sans pression, ni stress. C’est souvent un point qui peut faire peur, se retrouver avec la boule complètement enfoncée dans le vagin. Rassurez-vous, le cordon est assez long pour vous offrir, à tout moment, la possibilité de la retirer.

Premier exercice avec la boule

Kitty a donc inséré la première boule en étant à l’appartement. Je lui avais conseillé de ne pas se focaliser dessus, mais de vaquer à ses occupations habituelles. Elle a donc profité de ces moments pour faire la vaisselle et passer l’aspirateur ! Oui, dis comme ça, ce n’est pas très folichon, mais c’est aussi ça le quotidien. C’est important de faire une activité en même temps, sans faire de sport non plus, il ne faut pas abuser. D’une part, car votre périnée travaillera plus et surtout, le temps passe plus vite.

Au bout d’une semaine, le résultat était déjà un peu là. Pendant une pénétration, j’ai pu sentir une certaine différence, assez légère, mais présente, qui me permet de dire que son périnée avait un peu plus de tonus. Pour Kitty, la première boule fut un jeu d’enfant, ni gène, ni problème, ni difficulté. Cette première boule est donc parfaite pour votre premier cycle.

Le passage à la seconde boule

Par la suite, Kitty est passée sur la boule avec un peu plus de poids. Déjà, la différence, c’est qu’il y a deux boules au lieu d’une. Ce fut un peu différent pour Kitty, car les deux boules sont un peu plus petites et plus lourdes. Là encore, il n’y a pas eu de difficultés. Le poids est encore assez faible et la taille globale des deux boules permettent encore assez facilement de les maintenir en place et de les faire bouger. On sent tout de même la différence avec la première boule, plus imposante et légère, ce qui fait qu’elle bouge moins que celles du niveau 2.

Passage à la troisième

Ici, c’est la paire de boules (navré pour le jeu de mots) la plus lourde et la plus petite. Comme indiqué, le but, c’est d’avoir des boules plus lourdes à maintenir et qui vont plus facilement bouger dans le vagin. Ici, Kitty devait davantage faire attention et d’efforts pour les garder en place pendant l’exercice. Mais le résultat est là, sur les trois semaines, Kitty m’a indiqué qu’elle sentait plus facilement son périnée, même si je dois dire qu’elle n’avait pas de soucis au préalable.

En effet, il n’est pas rare que Kitty, lors d’un orgasme, pousse mon pénis vers l’extérieur, le faisant carrément sortir ! Elle avait déjà un périnée assez musclé ! On a remarqué aussi que Kitty mouillait encore plus, en tout cas, encore plus abondamment, alors qu’elle mouille déjà beaucoup pendant nos rapports et nos activités coquines !

Kitty & Mogwai

Conclusion sur les boules de kegel delta

 

Pour conclure, ce kit de trois boules de Kegel Delta est un bon investissement pour faire vos exercices de Kegel. Avec trois boules de trois poids différents et de tailles différentes, vous avez de quoi faire pour votre première séance d’entrainement ! Vous pouvez par la suite, corsé les choses en ajoutant du lubrifiant avant de les insérer afin de les faire davantage bouger pour encore plus faire travailler votre périnée ! Et si vous souhaitez aller plus loin, on vous présentera prochainement, d’autres boules à utiliser ! L’intérêt de ce kit est de pouvoir progresser à votre rythme et même revenir à la première boule si jamais vous n’avez pas suivi les exercices, ce qui arrive avec le quotidien.

Ce n’est donc pas qu’un kit destiné aux personnes qui ont un réel besoin suite aux situations présentées plus haut, mais pour toutes celles qui souhaitent renfoncer leur périnée, mouiller davantage pendant les rapports et offre plus de sensations aux deux partenaires pendant un rapport ! Un kit que vous pouvez considérer si vous débutez dans les exercices de Kegel !

Avantages

  • Un kit avec trois boules
  • Trois tailles et trois poids différents
  • Une housse de rangement pour les transporter
  • Abordable
  • Une cordelette de retrait assez longue
  • Silicone très correct
  • Des bienfaits qui se sentent au bout du premier cycle

Inconvénients

  • Pas destiné aux femmes qui veulent aller plus loin (qui ont déjà l’habitude)
  • Silicone pas aussi doux que d’autres boules plus onéreuses (notamment les Ami de Je Joue)
Passage du désir

Passage du désir

Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du kit de trois boules de Kegel Delta afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Passage du Désir

promo-pdd