Note de l'auteur
- Masseur prostatique Desire
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Connaissez-vous le masseur prostatique Desire de Lovehoney ? Non ? C’est de bon augure, car aujourd’hui, nous allons voir ensemble en détail ce jouet réalisé par Lovehoney qui fait partie de la même collection que le galet vibrant Desire. Des masseurs prostatiques, j’en ai testé tout un tas. Vibrant ou pas, avec télécommande ou sans, en mode main libre ou avec une poignée, bref, pour tous les goûts et les couleurs. Mais là, c’est au tour du masseur prostatique Desire d’être le sujet de ce test, alors découvrons celui-ci ensemble !
Packaging du masseur prostatique Desire de Lovehoney
Sommaire
Tout comme le galet vibrant, le masseur prostatique Desire fait partie d’une même gamme, un peu plus luxueuse que les autres du fabricant. Nous avons donc une boîte cartonnée noire et violet, mais avec des informations en anglais.
Dans cette boîte, on y trouve un coffret de rangement assez classe avec le logo de Lovehoney dessus. C’est la même housse de rangement que pour le galet vibrant. On ne perd pas une bonne habitude.
À l’intérieur de cette trousse carrée de rangement, on trouve également un câble de chargement USB et un manuel d’utilisation. Bien sur, nous avons le masseur et sa télécommande ! Faut pas déconner quand même !
La particularité de la trousse de rangement
D’ailleurs, cette boîte est bien faites ! Il y a un petit trou pour faire passer le câble d’alimentation permettant de recharger le masseur en toute discrétion. Bon, c’est tout de même un peu chelou. Le gars en train de charger un truc en cachette, à la moindre question, je ne vois pas trop ce que l’on peut répondre. Je charge mon téléphone trop flashy qui risque de vous éblouir les yeux ? Mouais, en tout cas, c’est bien pensé.
Mais, oui, il y a un mais, les deux languettes de fermeture possèdent un trou, permettant d’y glisser un cadenas (qui n’est pas fourni) pour verrouiller la trousse. Hop, impossible de savoir ce que c’est à présent, mais vous avez l’air encore plus chelou ! Bah oui, un mec qui charge un truc en cachette qu’il cache dans une trousse, qu’il ferme avec un cadenas, il y a de quoi se poser des questions.
Le manuel
Bon, j’ai trouvé le temps de le lire. Oui, dans cette phrase, j’avoue ne pas lire à chaque fois le manuel. Car d’une part, je ne suis pas trop con et j’arrive à trouver comment ça marche du premier coup et d’autre part, je n’ai pas forcément le temps nécessaire pour aller jusqu’à lire le manuel d’un sextoy. En fait, ça dépend des moments et des produits. Et je dois dire que j’aime bien vérifier si le produit est user-friendly, comme on dit dans le milieu. En tout cas, dans notre demeure.
Donc, je vous disais, le manuel, il fait son taf. Il vous explique tout un tas de choses, mais c’est quand même un peu chiant. J’aime bien les manuels humoristiques, inhabituels ou en totale opposition avec le message premier du produit. Ce n’est pas grave, ce n’est qu’un manuel et 99% des manuels sont chiants. Mais, là, vu que j’ai lu le manuel, autant en dire quelque chose, non ?
Que faut-il retenir dans tout ce foutoir ?
C’est donc très correct, nous avons l’essentiel en plus d’une belle trousse de rangement que l’on ne retrouve pas partout. En effet, la plupart du temps, c’est plutôt une pochette souple en satin ou autres qu’on nous propose (lorsqu’on nous en propose une) alors qu’ici, c’est une trousse rigide et qualitative avec des beaux rangements à l’intérieur.
Aspect du masseur prostatique Desire de Lovehoney
Le Desire est un masseur prostatique, pas de doute. En effet, sa forme globale ne laisse pas place à l’imagination. Une partie périnéale, une hampe et un système sans les mains, proche du constructeur Nexus. Il ressemble pas mal à un Nexus Revo 2 ou un Lelo Hugo, en un peu moins luxueux.
Sur la partie périnéale, on retrouve des stries qui stimuleront le périnée lors des mouvements avant-arrière et une tête bosselée au niveau de la hampe pour appuyer sur la prostate avec efficacité, en tout cas, semblerait-il. On trouve également une zone sous le masseur en plastique ABS avec un effet miroir, tout comme le galet Desire de Lovehoney.
Le masseur prostatique Desire est accompagné de sa télécommande. C’est d’ailleurs le même design que les boutons du galet vibrant. Au moins, on est pas perdu. Pour les dimensions, j’ai pris mon petit mètre de couturière, enfin celui de Lilou. Car je sais que pour les mesures Lovehoney, il faut souvent recalculer.
Les dimensions du masseur prostatique Desire
Les dimensions étant souvent reprises du site anglais, qui ne compte pas forcément de la même manière que nous. Pour la télécommande, 8 cm de long pour 7 cm de large, de forme ovale.
Il faut donc compter une longueur totale de 11 cm pour 11 cm insérables. Oui, car en réalité, la tige est courbée, c’est un masseur prostatique. Mais au sens architectural, c’est 8 cm. La partie périnéale est longue de 10 cm (13 si je compte la courbe) pour 4 cm de largeur au plus haut.
Et pour finir, question diamètre, la partie la plus fine de la tige prostatique est à 2,22 cm pour un maximum de 3,18 cm. Pour terminer, au niveau de la tête, on retrouve un petit renforcement afin de faciliter la stimulation sur la prostate. Nous verrons bien si ce dernier permet de stimuler correctement ou pas ma prostate.
Texture du masseur prostatique Desire de Lovehoney
Ici, pas de surprise, c’est du silicone. Tout est constitué de silicone, sauf la partie avec effet miroir en plastique ABS. Le silicone utilisé est un peu plus qualitatif que d’autres produits en silicone bon marché. Ici, le silicone est plutôt soyeux et doux, il ne contient pas de phtalates et il est hypoallergénique.
Le côté miroir est assez pratique et je me suis jamais fait la réflexion, mais il est vrai qu’en position assise, sur une surface plane, ce n’est pas le silicone qui frottera contre le sol, mais la partie plastique. Au moins, le silicone est préservé.
Utilisation du masseur prostatique Desire de Lovehoney
Pour utiliser le masseur prostatique Desire de Lovehoney, il faut dans un premier temps le charger. Pour cela, vous devez utiliser le câble USB de chargement que vous pouvez coupler à un adaptateur secteur pour le charger plus rapidement. En moyenne, il faut compter deux heures de chargement pour une heure d’utilisation. Il faudra également le déverrouiller. En effet, une fonction de verrouillage est présente afin de ne pas le mettre en route pendant le transport du colis.
Télécommande et modes de vibrations
Par la suite, vous pouvez l’utiliser avec ou sans télécommande, mais il faudra pour cela, enlever le cache au niveau de la pile de celle-ci. Ce bout de plastique plat est là pour éviter que le masseur prostatique Desire démarre tout seul pendant le transport.
Avec ses 8 mètres de portée, on devrait pouvoir s’amuser sans problème. Huit modes de vibrations proposés pour 12 vitesses paramétrages, c’est plutôt pas mal. Au vu de sa forme, il semblerait qu’on puisse l’utiliser sans les mains. En fait, il ressemble assez au Lelo Hugo ou encore au Nexus Revo Stealth, pour la forme.
Étanchéité
Si le produit est étanche (disons qu’on peut le laver à l’eau sans crainte, mais pour ma part, je ne l’utiliserai pas en mode d’immersion sous l’eau), la télécommande n’est que splashproof. Bon, pour ma part, ce n’est pas un problème. D’une part, nous n’avons pas de baignoire et d’autre part, je ne vois pas vraiment où et aussi pourquoi, j’utiliserai un masseur prostatique dans l’eau.
Lubrification
Évidemment, il s’agit d’un produit à base de silicone, donc orientez-vous vers un lubrifiant à base d’eau. Ici, vous en avez tout un tas sur le marché, vous pouvez vous orienter vers le lubrifiant YES WB, le YES But (orienté anal), le Sliquid Sassy ou encore le Pjur Back Door Aqua. Autrement, vous avez toujours notre page d’avis en lubrifiant pour retrouver l’ensemble des lubrifiants que nous avons eu l’occasion d’essayer.
Efficacité du masseur prostatique Desire de Lovehoney
Me voici face à vous, pour vous faire mon retour sur ce masseur prostatique Desire. Bon, face à vous, c’est quand même un peu exagéré. Disons que je suis virtuellement en train de vous parler. Déjà, premier bon point, il se charge rapidement. Annoncé pour une charge en 1 heure, avec un adaptateur secteur, un peu plus de 30 minutes ont suffi. Avec un peu de lubrifiant, le Sliquid H2O, l’insertion est assez facile. Le jouet ne se pli pas, c’est plutôt bien.
Au début, une fois le masseur bien installé, c’est un peu inconfortable. La tige prostatique vient appuyer sur la prostate et il est vrai qu’en position assise, dès le début, ce n’est pas évident. J’ai donc attendu d’être un peu plus préparé pour me mettre en position assise. Au final, on peut très bien s’en servir ainsi et pendant toute une séance.
La télécommande et les vibrations de la tige prostatique
La télécommande fonctionne bien. Dès les premiers usages, les modes changent en fonction des pressions sur la télécommande. Il semblerait donc que la liaison entre le masseur prostatique et la télécommande soit bonne. Au niveau des modes, certains sont intéressants, d’autres moins.
On peut avoir des vibrations très rapides, mais peu intensive, qui permettent de stimuler la prostate de manière assez fine et pointue, mais également des vibrations plus profondes, même si on atteint pas un masseur comme le Je Joue Nuo et ses vibrations basses-fréquences. Il y également des modes alternant les vibrations, pour rentrer en vitesse de croisière, c’est donc assez varié.
La tige périnéale
La partie périnéale est présente et fait son travail, sans pour autant apporter un véritable plus. Cette tige périnéale permet une certaine stabilité en position assise, même si, comme souvent, sur les masseurs prostatiques, la partie en pointe glisse vers la gauche ou la droite du périnée, nécessitant de le remettre en place régulièrement, pour appliquer la pression sur cette zone.
Conclusion sur le masseur prostatique Desire de Lovehoney
Au final, ce masseur prostatique Desire de Lovehoney possède plusieurs bons points et très peu de défaut. Son packaging soigné et innovant sur certains points, sa texture en silicone de bonne qualité, sa taille relativement modeste pour débuter et ses modes de vibrations sont plutôt bien choisies. Certes, pour des utilisateurs expérimentés, on n’aura peut-être besoin d’une stimulation plus intense, plus profonde, mais pour ceux qui veulent commencer le massage prostatique, c’est plutôt un bon choix, surtout pour ceux qui veulent une télécommande pour jouer en couple.
Profitez de notre offre exclusive avec Lovehoney ! 15% de réduction sur votre commande dès 40€ avec la livraison gratuite en prime ! Tout ça, rien que pour nos lecteurs et lectrices !
Avantages
– La housse de rangement avec ouverture pour le charger
– La qualité d’ensemble du produit
– L’utilisation en position assise
– La connectivité de la télécommande
– Variations dans les modes proposés
Inconvénients
– Pas adapté aux utilisateurs expérimentés