• Note de l'auteur

  • 92%
  • 92%

  • Fun Factory Cayona
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 22/09/2017
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

Bienvenue au Fun Factory Cayona ! Cela faisait très longtemps que Fun Factory n’avait pas présenté de nouveauté et j’avoue que je suis ravie de l’avoir reçue dans ma boîte aux lettres comme ça, sans rien demander et surtout sans rien attendre ! En ce début d’année, Fun Factory nous a habitués aux nouveautés qui claquent comme le Moody avec un design « plutôt masculin » et des vibrations énormes. Aujourd’hui, le jouet que je vais vous présenter est plus sobre, plus doux, Fun Factory revient à ses amours, les vibromasseurs pour femmes.

Je remercie Fun Factory pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du vibromasseur Cayona afin de vous le présenter.

Packaging du Fun Factory Cayona

fun factory cayona

La face avant de la boîte du Fun Factory Cayona

Le Cayona est reçu dans une boîte en carton assez simple mais plutôt utile. En effet, sa forme et sa rigidité nous permettent de la garder pour ranger notre toy sans craindre de l’abîmer. À l’intérieur de la boîte, on retrouve le jouet, le cordon de charge et une notice d’utilisation.

fun factory cayona

Et la face arrière (ou l’inverse, c’est comme vous voulez)

C’est simple mais suffisant. Si néanmoins vous souhaitez une belle housse de rangement, la marque propose des trousses assez sympa qui sont disponibles dans toutes les boutiques qui proposent des produits Fun Factory.

Aspect du Fun Factory Cayona

fun factory cayona

Le contenu de la boîte

Le Cayona est un petit vibro tout mignon. La hampe insérable ressemble à une fleur qui s’ouvre avec un petit bouton très intelligemment placé et une tête légèrement inclinée. Le jouet mesure 17 cm de long pour une longueur insérable de 11 cm. Le diamètre est évolutif. Il commence à 2 cm environ pour évoluer au niveau de l’éclosion de la fleur à 3,5 cm. Son diamètre le plus gros est au niveau du fameux bouton, où il mesure 4,8 cm de diamètre.

fun factory cayona

Le Fun Factory Cayona dans son ensemble

La base du jouet est toujours la même, elle est de couleur mordorée avec 3 boutons d’utilisation, le fun, le plus et le moins. Tout en bas, on retrouve les deux aimants qui font office de point de charge.

fun factory cayona

Les deux aimants du système click’n charge

À première vue, il est assez petit, on est loin des nouveautés imposantes comme le Moody mais ses différents diamètres et sa forme ont l’air pour le peu, très alléchants. Le Cayona que nous avons reçu est en jaune pastel mais il existe aussi en d’autres tons pastel: bleu, vert et rose.

Texture du Fun Factory Cayona

fun factory cayona

Un silicone à la Fun Factory !

Côté texture, la partie insérable est en silicone médicale et la partie commande en plastique ABS. Le silicone médical est un très bon choix que ce fabricant a fait depuis longtemps en effet, le silicone est totalement hypoallergénique. Il est garanti sans phtalates, non poreux et donc 100% sain. Seul bémol avec cette marque est le toucher et surtout la capacité qu’a le silicone Fun Factory à attraper la poussière… Il faudra absolument le ranger dans un endroit sûr !

fun factory cayona

Du lubrifiant à base d’eau pour ce produit en silicone !

Pour la lubrification, tournez-vous vers un lubrifiant à base d’eau de type Sliquid H2O ou encore Pjur Back Door Aqua, car tout lubrifiant à base de silicone pourrait endommager le jouet. Pour le nettoyage, le jouet est totalement étanche donc, de l’eau savonneuse conviendra très bien !

Utilisation du Fun Factory Cayona

Utilité du Fun Factory Cayona

fun factory cayona

Il doit bien servir à quelque chose ce Fun Factory Cayona ?

Comme je vous le disais en introduction Fun Factory revient à ses amours, les vibromasseurs pour femme que je définirais comme classiques. Ici, le Cayona est petit et mignon mais ses utilisations sont multiples. Évidemment sa principale utilité est pour la stimulation vaginale et clitoridienne avec le fameux petit bouton mais, il peut aussi être utilisé en anal. En effet, le bouton fait office de frein et on peut ainsi se délecter de plusieurs plaisirs (Note de Mogwai : Attention tout de même, c’est un petit frein, ce n’est pas non plus fait pour ça) ! Perso, j’adore le faire glisser sur mon clito… Notez aussi que le Cayona est totalement étanche pour les plaisirs aquatiques, il sera au rendez-vous !

Charge du Fun Factory Cayona

fun factory cayona

Le système de charge de Fun Factory

Le système de charge du Cayona est le même que tous les nouveaux modèles de la marque allemande, c’est le Click’n charge. C’est un petit cordon USB qui s’aimante à la base du jouet. Perso, j’aime beaucoup ce type de charge, on n’abîme pas le jouet et on ne risque pas de tout envoyer balader si on se prend les pieds dedans, je précise car, je suis la reine pour ce genre de choses !

Vibrations du Fun Factory Cayona

fun factory cayona

Le Fun Factory Cayona dispose de bonnes vibrations

Le Cayona offre de nombreuses possibilités de vibrations, il y a au total 12 modes qui varient à l’aide des boutons + et -. Notez que lorsqu’on allume le jouet, on tombe directement sur le niveau 3 donc, n’hésitez pas à cliquer sur le – si vous souhaitez découvrir les deux modes « meringues » légers disponibles !

fun factory cayona

Trois boutons pour contrôler le Cayona

Vous avez donc 6 modes constants, les trois premiers sont appelés « meringues » car ces trois modes sont vraiment très légers ! Puis, vous avez 3 modes « aérobic » à comprendre comme vagues. Les vibrations montent et descendent sans jamais s’arrêter. 3 modes « razzle dazzle » à comprendre des modes mitraillettes. Tout comme les vagues, ça monte et descend mais, il y a toujours un petit temps d’arrêt. Vous pouvez aussi sécuriser votre jouet en le bloquant ainsi, vous pouvez voyager sans vous soucier de votre jouet, il ne pourra pas se déclencher avec une pression malencontreuse sur le bouton Power.

Efficacité du Fun Factory Cayona

fun factory cayona

Alors ce Fun Factory Cayona ? Il est bien ou pas ?

Je vais être honnête avec vous, je ne m’attendais pas du tout à mettre en efficacité la note symbolique de 100%… Je m’attendais à un vibro de poche basique mais, j’ai été surprise par ce qu’il avait dans le ventre !

fun factory cayona

Petit mais costaud !

Les vibrations ne changent pas vraiment des autres jouets que j’ai testé pour le fabricant, elles sont variées;, douces si on le souhaite et hypers puissantes si on le veut ! Ici, ce qui m’a scotché, c’est la forme de la hampe complètement conçue pour le plaisir vaginal. Les vibrations se diffusent très bien, elles sont très intenses !

fun factory cayona

Des vibrations qui se diffusent bien

J’adore le faire glisser sur mon clito avec le bout de la hampe ou le petit bouton conçu à cet effet… J’adore ! Sa taille optimale s’insère très bien et il y a rapidement beaucoup de glisse si vous voyez ce que je veux dire…

Conclusion sur le Fun Factory Cayona

fun factory cayona

Une bonne surprise de chez Fun Factory !

Ce petit vibromasseur répondant au nom de Cayona cache vraiment des secrets très intéressants. Il est petit, très maniable et redoutablement efficace. Il conviendra aux débutantes comme aux femmes expérimentées.

Je remercie à nouveau Fun Factory pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Fun Factory Cayona. Vous pouvez le retrouver directement sur leur site internet, mais également chez plusieurs de nos partenaires.

Avantages

– Qualité d’ensemble
– Taille modeste adaptée
– Design
– Vibrations redoutables

Inconvénients

– Pas de housse de rangement
– Attire la poussière