Ça faisait très longtemps que je n’avais pas testé un spray décontractant. C’est donc l’occasion de tester le spray anal Pjur Analyse Me ! Il faut dire que j’en utilise plus depuis un moment étant aujourd’hui habitué au plaisir anal. Mais étant donné qu’il s’agit d’un produit Pjur, j’étais intrigué par son efficacité. Les lubrifiants Pjur sont d’excellents produits, il fallait que je test un spray de leur gamme pour voir le résultat. C’est donc au tour du spray anal Pjur Analyse Me d’être présenté, après mon dernier test de spray, il y a presque un an, le spray relaxant anal de Secrète Arlette.
Packaging du spray anal Pjur Analyse Me
Sommaire
Honnêtement, je trouve pas çà terrible. Le packaging du spray anal Pjur Analyse me n’est pas pratique. Certes, il possède toutes les informations dont on a besoin sur le packaging. On y retrouve la composition du spray et l’effet sur le corps. Mais aussi des instructions d’utilisation ainsi qu’un petit feuillet présentant l’ensemble de la gamme Pjur. Mais l’ouverture du packaging est délicate. Et à chaque fois, c’est un peu galère si on souhaite garder le carton de présentation sans le casser à l’ouverture.
Pour la collection, ce n’est pas top. Car à plusieurs reprises, j’ai failli le déchirer. Mais je pense qu’il doit y avoir que nous pour faire collection de tous un tas de choses que la plupart balancerons à la poubelle. C’est donc purement subjectif. Car au final, le packaging est fonctionnel. Une ouverture sur le dessus de la boite comme tout le monde fait aurait été tout de même plus judicieux.
Aspect et texture du spray anal Pjur Analyse Me
Au niveau composition, le spray anal Pjur Analyse Me contient du propylène de glycol. Le classique qui donne un goût dégueulasse au lubrifiant habituellement. Il y a aussi du Laureth-4, c’est du polyéther d’alcool laurique. Un ingrédient qui facilite la dispersion des produits dans l’eau. On y trouve également de l’aloe vera en gel (Aloe Barbadensis Gel). De l’alcool de denat, du panthenol et de l’huile de menthe (Mentha Piperita Oil). Pas de lidocaine ou de benzocaine ! Tant mieux, il manquerait plus que çà !
Les autres informations concernant ce spray
Pour la bouteille de spray, je ne vais pas vous apprendre beaucoup de choses. Elle a une contenance de 20 ml. Et se présente sous la forme d’un spray désinfectant. Autre point, elle dégage une odeur mentholée une fois qu’on a pressé le spray. C’est très similaire à l’odeur du produit pour les bains de bouche et autres substances médicales de ce genre.
D’ailleurs, la ressemblance va encore plus loin, car le liquide, une fois pulvérisée est de couleur rose/rouge, tout comme les solutions de bain de bouche. (Mise à jour : Finalement, après quelques utilisations et des essais, je n’ai pas réussi à reproduire cette couleur rose/rouge. Je ne saurais dire comment çà s’est produit, peut-être en mixant le spray avec un lubrifiant que j’aurai testé à ce moment. En tout cas, pas d’inquiétudes, çà semble être un concours de circonstance.)
Utilisation et Efficacité du spray anal Pjur Analyse Me
Pour s’en servir, ce n’est pas bien difficile, mais il faut tenir le spray à la verticale pour pulvériser. Ce n’est pas très pratique quand on est seul. En effet, il faut se mettre dans une certaine position afin de tenir correctement le spray et viser à peu près juste sur la zone anale.
Comment fait-on pour bien doser le spray ?
Deux ou trois pulvérisations seront suffisantes. Pour ma part, j’en effectue une seule lorsqu’il s’agit d’insérer un objet ayant pour but de rester en place. Comme un bijou anal, par exemple. C’est ce que j’ai faits d’ailleurs avec le bijou avec cristal Swarovski que je vous avais présenté il y a plusieurs mois. Et j’en effectue 2 à 3, si la séance s’oriente sur une pénétration anale avec mouvement de va-et-vient. Notamment avec un gode, comme le Fun Factory Tiger. Et je l’accompagne d’un lubrifiant anal à base d’eau, notamment le lubrifiant Pjur Analyse Me ! Confort qui se marie très bien avec.
Quelles sont les sensations que l’on ressent ?
Inutile d’en mettre trop, car vous pouvez obtenir une perte de sensation. Pas une anesthésie de la zone, mais une perte de sensibilité. C’est le concept aussi d’un spray décontractant. Sachez que la sensation provoquée est une sensation de froid, mais pas trop violente. Certains sprays ou lubrifiant à effet de froid sont bien trop puissants et anesthésient la zone d’un froid intense qui arrive jusqu’à brûler tellement l’effet est trop important. Ici, c’est bien plus léger. Le spray anal Pjur Analyse Me permet d’augmenter le confort de la pénétration sans pour autant écarter les sensations qu’elle provoque.
Je l’utilise à présent souvent lorsque j’ai besoin d’insérer un plug pour le porter sur une période plus ou moins longue. Je le trouve parfait pour l’insertion du bijou anal avec cristal Swarovski. Mais également en tant que complément d’un lubrifiant à base d’eau pour le massage de la prostate. Je l’ai testé avec le Nexus Revo 2 ou encore avec le Nexus Neo. Ou bien même encore, sur des gros calibres, avec le dildo Colours Pleasures.
Préservatifs et situation d’utilisation
Il est également compatible avec les préservatifs en latex. Comme les préservatifs Love Light Technosex, ce qui est également un bon point pour vos séances de sodomie. Pour ma part, vu que je l’ai testé uniquement avec des masseurs prostatiques, godes et plugs qu’on lave soigneusement entre chaque utilisation, pas de soucis sur ce point.
Mais dans une relation hétéro (monsieur qui prend madame) ou homo (monsieur qui prend monsieur), c’est un point intéressant à savoir. De même, il est conseillé de pulvériser un peu de solution sur votre avant-bras afin de voir si vous n’êtes pas allergique à l’un des composants. De même, à ne pas appliquer sur une plaie ouverte. Ça risque de faire mal sinon, en plus des autres désagréments.
Conclusion sur le spray anal Pjur Analyse Me
Au final, ce spray anal Pjur Analyse me est un bon produit. Pratique pour relaxer la zone anale pour l’insertion ou la pénétration suivie. Il contient des ingrédients de qualité, notamment sur le panthenol et l’aloe vera et désensibilise légèrement la zone anale sans l’anesthésier. Bref, pour ma part, je l’utilise dans un cadre bien précis comme indiqué plus haut et il remplit très bien sa fonction.