Note de l'auteur
- Noté 4.5 stars
- Incroyable
- Pjur Analyse Me ! Confort
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Encore un test de lubrifiant ? Oui, encore un test de lubrifiant en effet ! En même temps, faut dire que c’est la base ! C’est l’élément indispensable à de nombreuses utilisations des sex-toys et autres plaisirs sexuels, même si certains ont encore des difficultés à comprendre ce que peut apporter un lubrifiant dans leurs relations.
Oui, d’accord, j’exagère un peu surement ! Et pourtant, je n’ai qu’à regarder mes statistiques des visiteurs du site pour me rendre compte que le lubrifiant n’est pas encore dans toutes les chaumières. Quand je vois des recherches telles que « Peut-on utiliser de l’eau en bouteille comme lubrifiant ? » je ne me dis tout de même qu’il y a encore beaucoup à faire ! Cette fois-ci, je vais vous parler du lubrifiant Pjur analyse me ! Confort, un lubrifiant à base d’eau spécifiquement conçu pour les relations anales intensives, qui ne manque pas de qualité.
Packaging et Aspect du lubrifiant Pjur Analyse me ! Confort
Sommaire
J’adore Pjur ! C’est simple, pour le moment, c’est un des seuls à proposer un système de bouchon à visser (en tout cas, à ma connaissance), permettant de facilement l’ouvrir et le refermer. Mais en plus de çà, ce système permet d’étaler le lubrifiant sur une zone sans en avoir pleins les mains ! Et çà, c’est tout de même bien sympathique ! Car quand tu sens une main pleine de lubrifiant se poser sur toi, je ne vais pas dire que c’est glamour !
En plus de çà, ce que j’apprécie chez Pjur, c’est que tous les flacons de lubrifiants présentent une même identité graphique. Oui, c’est gadget, mais vu que j’aime bien mettre en valeur ma collection de produits, je suis friand d’avoir une ligne bien rangée avec l’ensemble des lubrifiants d’un même fabricant. Et puis, comme je l’avais mentionné pour le lubrifiant Pjur Cool, le consommateur peut se repérer plus facilement en retrouvant ses marques.
De plus, si on regarde d’un peu plus près, ce lubrifiant est vraiment transparent ! Il n’est pas du tout opaque comme d’autres lubrifiants de ce même type.
Texture et composition du lubrifiant Pjur analyse me ! Confort
Toujours fabriqué en Allemagne, ce lubrifiant est proposé avec différents niveaux de contenance (la version testée est celle de 30 ml) et ce dernier se constitue d’eau, de glycérine, de gomme Xanthane, d’Hyaluronate de sodium, d’alcool de Benzyle, du benzoate de sodium, du sorbate de potassium et de l’acide citrique. Une fois de plus, il ne contient pas de parabens, mais bien de la glycérine.
Au niveau de la texture, celle-ci est plutôt épaisse. On peut remarquer qu’elle ressemble plus à du gel en matière de consistance, qu’à du lubrifiant liquide. On dirait presque un lubrifiant à base de silicone, alors que celui-ci est bien à base d’eau !
Il ne présente pas d’odeur, mais alors pas du tout ! Si on le goute, on ne remarque pas grand-chose. C’est neutre ! On peut le lécher sans problème, mais j’avoue que je ne vous conseillerai pas de le faire sur une longue durée, ni de l’ingérer.
Utilisation du lubrifiant Pjur analyse me ! Confort
Pour utiliser ce lubrifiant, je ne vais pas vous faire un dessin, il n’y a rien de bien compliqué. Comme indiqué précédemment, avec son système d’ouverture et son système de distribution, il suffit de retourner la bouteille et d’effectuer une petite pression sur celle-ci pour que le lubrifiant descende avec un débit parfaitement réglé. Bien entendu, tout comme le Pjur Cool, il ne tâche absolument pas et ne marque pas les vêtements.
Vu qu’il est à base d’eau, ce lubrifiant peut tout à fait être utilisé avec des sex-toys en silicone (ou tout autres types de texture). Ce qui est une bonne chose ! En effet, en tant qu’homme, je l’utilise principalement avec ma partenaire lors d’une relation anale, quand elle s’équipe de son gode-ceinture. Et ici, il n’y a pas beaucoup de choix ! Obligation d’utiliser un lubrifiant à base d’eau ! On peut également l’utiliser avec des préservatifs pour ceux qui en utilisent.
Après la séance, pas de sensations collantes comme certains autres lubrifiants (notamment le Nexus Slide) et il se nettoie très bien à l’aide d’un savon et d’eau chaude.
Efficacité du lubrifiant Pjur analyse me ! Confort
Comme pour le Pjur Cool, il est de qualité ! Ayant à présent testé plusieurs lubrifiants de cette marque, j’ai pu remarquer que quelle que soit la version, il reste efficace. C’est vraiment un produit sur lequel on peut compter pour obtenir une bonne lubrification de la zone anale afin de profiter de ses plaisirs. Il ne colle pas, offre une très bonne sensation de glisse et surtout bien adapté pour une relation anale intense. Comme indiqué précédemment, ce lubrifiant est destiné à cet usage.
Vu que je suis friand du pegging, on l’a surtout testé ainsi ! Et justement dans des séances intensives ! Sur une séance d’une vingtaine de minutes, ce lubrifiant tient bien la route ! La sensation de glisse est bonne du début à la fin et tient presque aussi longtemps qu’un lubrifiant à base de silicone. Son évaporation se fait ressentir après la première demi-heure, ce qui est vraiment bon, pour un lubrifiant à base d’eau.
En plus de çà, sa formule est enrichie à l’aide de l’addition de l’acide hyaluronique, permettant de former des petits coussins d’eau dans le lubrifiant, idéal pour une relation anale dite « hard »
Conclusion sur le lubrifiant Pjur analyse me ! Confort
Malgré le fait qu’il soit à base d’eau, il rivalise avec le silicone sans apporter ses mauvais cotés. C’est donc un très bon lubrifiant pour les relations anales, intensives ou pas. Je le trouve plus intéressant que d’autres lubrifiants à base d’eau qui s’évaporent assez rapidement contrairement à celui-ci. Pourtant, j’aime bien les lubrifiants à base de silicone, car ils apportent des propriétés intéressantes, mais lorsqu’on utilise un gode ceinture en silicone, on n’a pas vraiment le choix de s’orienter vers un lubrifiant à base d’eau. En somme, c’est pour le moment l’un des meilleurs lubrifiant à base d’eau spécifique aux relations anales que j’ai eu l’occasion de tester à ce jour.
2 commentaires