• Note de l'auteur

  • 88%
  • 88%

  • Plug Tantus Neo
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 02/11/2017
  • Packaging
    Auteur: 75%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 89%

De retour dans l’univers du plug anal avec le plug Tantus Neo ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de tester un nouveau plug et à l’aide de mon partenaire Sextoys-Addict, j’ai réussi à obtenir deux modèles de plug du fabricant Tantus. Le premier, c’est le plug Tantus Neo et le second le Tantus Twist. Pour commencer, j’ai décidé de m’attaquer au Tantus Neo, un plug plutôt orienté pour les initiés.

Ce n’est pas tous les jours que j’ai l’occasion de tester un produit Tantus, autant vous dire que j’étais assez pressé de l’essayer pour vous faire mon retour. C’est parti pour le test du plug Tantus Neo. Eh non, pas de jeux de mots avec Trinity ou la trilogie Matrix.

Merci à Sextoys-Addict pour l’envoi du plug Tantus Neo

Packaging du plug Tantus Neo

plug tantus neo

Le packaging du plug tantus neo

Bon, ce n’est pas la première fois que je le dis, j’ai toujours un problème avec les packagings de chez Tantus. Certes, ici, celui-ci est assez minimaliste, une boîte en plastique assez solide, mais qui nécessite à chaque fois de la délicatesse pour pas l’exploser, contenant le plug et puis c’est tout. Pas de manuel, toutes les indications sont mentionnées sur la boîte transparente, qui rend le tout loin d’être discret.

plug tantus neo

Les informations concernant le produit

Et puis comme vous pouvez vous en rendre compte, pour stocker le plug par la suite une fois utilisé, vous pouvez soit faire comme moi et tout de même utiliser le packaging, même s’il ne fera pas longtemps ou alors opter pour un rangement plus facile à utiliser au quotidien. Quoi qu’il en soit, le packaging n’est pas pratique à long terme.

Aspect du plug Tantus Neo

Le plug Tantus Neo présente une forme conique sans aucune texture. Il s’agit d’un plug de taille moyenne, d’une longueur de 12,7 cm pour 10,2 cm insérables et un diamètre maximum de 3,3 cm avec une extrémité un peu pointue, contrairement à l’aspect un peu plus plat de l’extrémité du plug Tantus Twist.

plug tantus neo

Le plug tantus neo dans sa coque plastique

D’ailleurs, l’aspect général du Tantus Neo est moins intimidant que celle du Tantus Twist. Même si j’ai reçu la version noire, il existe deux coloris, celui-ci et en violet qui je trouve, rend super bien, avec une belle couleur qui ne fait pas palotte à côté d’autres sex-toys de couleurs. De plus, le plug Tantus Neo présente une base (frein) bien pensé, avec son système d’ancre, plutôt que les bases que l’on peut trouver de forme ronde ou carrée.

Texture du plug Tantus Neo

plug tantus neo

Une forme bien profilée

Alors là, c’est de du top qualité ! Le plug Tantus Neo est réalisé à partir d’une formule unique de Tantus, ce qui en fait selon eux, un produit 100% Ultra-premium en silicone. Franchement, il est super doux, mais vraiment super doux. C’est un réel plaisir de passer sa main dessus. Mais même s’il est doux, sa texture reste ferme en gardant une très légère flexibilité.

plug tantus neo

Le logo Tantus bien en évidence

De ce fait, le Tantus Neo est hypoallergénique, hygiénique, non toxique, ne contient pas de phtalates ni de latex. Il ne présente pas d’odeur, ni de goût et il est tout simplement de très bonne qualité. D’ailleurs, son effet matte lui permet d’attirer bien moins la poussière que d’autres produits en silicone que j’ai dans ma collection.

Utilisation du plug Tantus Neo

Concernant l’utilisation du plug Tantus Neo, rien de bien particulier. Si on est habitué à utiliser des sex-toys de ce diamètre, l’insertion reste facile et même plaisante. Son silicone hyper doux passe tout seul. On peut par la suite le garder assez longtemps sans aucune gène. Que ce soit debout, assis, couché ou encore à quatre pattes.

plug tantus neo

Une douceur du silicone Made in Tantus

Pour le nettoyer, rien de plus facile. Contrairement au Tantus Twist avec sa forme en spirale, ici, la texture est complètement lisse. Un coup d’eau chaude et de savon antibactérien, un nettoyant à sex-toys, une stérilisation, un coup aux laves vaisselle ou avec une solution mélangé à base d’eau de javel (10%), tout est possible pour en prendre soin et le garder très longtemps.

Efficacité du plug Tantus Neo

plug tantus neo

Le plug tantus neo (à gauche) et le Tantus Twist (à droite)

Testé seul, j’ai principalement utilisé le plug Tantus Neo en accompagnement d’une masturbation. Avec du lubrifiant à base d’eau (vu qu’il s’agit d’un produit en silicone), comme le Bioglide Anal et le masturbateur Double O de Dorcel, la séance était pas mal du tout. On ressent assez rapidement, la sensation de remplissage grâce à son diamètre intéressant, mais les mouvements se vont et viens rester moins stimulants que le Tantus Twist.

plug tantus neo

Le plug tantus neo (à gauche) et un ancien plug Doc Johnson

Pourtant, rassurez-vous, le Tantus Neo fait son boulot ! Il est très agréable à porter. On ne sent quasiment pas le frein comparé à ceux en ayant un à base ronde ou carrée. D’ailleurs, il reste très bien en place. Et ceci, même lors de l’orgasme, qui a tendance à faire expulser les plugs dans ces occasions. Ici, la base en forme d’ancre permet un excellent maintien. Et ceci en plus, d’appuyer légèrement sur la zone périnéale pour une stimulation supplémentaire. Inutile de vous dire également que l’orgasme qui en découle est bien plus puissant qu’un orgasme classique.

Concernant son retrait, il est également facile, mais si je trouve qu’il est plus facile à enlever que sa version Twist. Quoi qu’il en soit, le plug Tantus Neo amène les sensations qu’on demande à un plug de qualité !

Conclusion sur le plug Tantus Neo

Pour conclure, je pense que le plug Tantus Neo convient aux utilisateurs intermédiaires, mais pas vraiment aux débutants. C’est d’ailleurs amusant de se rendre compte que certains trouvent ce plug trop gros, alors que d’autres le trouvent juste à la bonne taille, voir trop petit pour d’autres. Ici, faut gérer jusqu’à 3,3 cm de diamètre, c’est pourquoi les débutants auront sûrement des difficultés à l’utiliser.

plug tantus neo

Un excellent plug pour les débutants et un peu plus

Je pense qu’il est très bien pour ceux qui veulent quelque chose d’un peu plus gros que le plug de base à prix discount. Et surtout à ceux qui souhaitent avoir de la superbe qualité de silicone. Encore une fois, Tantus montre sa place sur le marché avec un très bon produit.

promo tantus

Je remercie Sextoys-Addict pour l’envoi du plug Tantus Neo. Vous pouvez retrouver celui-ci dans leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet et retrouver la liste de tous les tests de sextoys réalisés par leur intermédiaire.

Avantages

– La qualité du silicone
– Sa texture lisse
– Son système de frein
– Il est ultra-doux

Inconvénients

– Prix un peu élevé