Le lubrifiant, çà part très vite, est-ce que ça sera le cas avec le lubrifiant BioGlide Cherry ? Certes, tout dépend de votre rythme d’activité sexuelle. Mais pour nous, entre les tests de sex-toys, nos ébats classiques et nos expériences, un tube de lubrifiant n’a pas une grande espérance de vie. C’est donc le moment de vous tester le lubrifiant BioGlide Cherry de Joy Division !
Packaging du lubrifiant Bioglide Cherry
Sommaire
Au niveau packaging, pas grand-chose à dire. Le lubrifiant Bioglide Cherry reprend le même style que l’ensemble des lubrifiants Bioglide. Notamment comme le Bioglide Anal, que nous avons pu tester il y a quelque temps de cela. Le bon côté des choses, c’est que le choix de couleur est bien pensé. Ceci pour rappeler son côté biologique et sa différence par rapport aux autres lubrifiants de Joy Division.
Aspect et texture du lubrifiant Bioglide Cherry
Première chose, le lubrifiant Bioglide Cherry propose une contenance de 80 ml, ce qui est fort pratique. En effet, je trouve les formats 30 ml un peu trop petit. Car, si on a l’habitude d’utiliser du lubrifiant, on se rend compte que les 30 ml partent très rapidement. Généralement, si on aime bien le lubrifiant en question, les 30 ml partent en 1 à 2 semaines grand maximum. Du coup, c’est décevant d’en avoir si peu, surtout lorsqu’il est de qualité. Ici, pas de soucis, avec 80 ml, on a de quoi faire.
Parlons un peu de sa composition
Seconde chose, il est 100% organique et à base d’eau. Il contient donc de l’eau et de la gomme Xanthane (permettant d’épaissir le lubrifiant). On y trouve aussi des arômes et de la glycérine. Comme vous pouvez le lire, il possède lui aussi de la glycérine, tout comme le Bioglide Anal ou l’Aquaglide Anal. Comme indiqué dans mes autres tests, cela fait un bon bout de temps que j’utilise plusieurs lubrifiants contenants de la glycérine et je n’ai jamais eu d’irritations ou de quelconques brûlures. Cependant, il peut être problématique pour des femmes ayant les muqueuses très sensibles, même s’il est indiqué comme s’adaptant au ph de la peau et ne possédant pas de graisses.
Odeur et goût du lubrifiant
Il a également été testé dermatologiquement. Il ne contient pas de parabènes et peut s’utiliser avec des préservatifs. En dehors de cela, au niveau odeur, il sent légèrement la cerise, mais me fait beaucoup plus pensé à du Kirch. Une odeur que je n’aime pas du tout. Au niveau du goût, on ressent légèrement la cerise. Mais honnêtement, on est loin de la qualité gustative du lubrifiant Give lube Oral Pleasures Cheeky Cherry. C’est dommage, car il s’agit d’un lubrifiant comestible à la base. Mais une fois de plus, il est extrêmement rare qu’on utilise un lubrifiant pour une séance de sexe oral.
Utilisation et efficacité du lubrifiant Bioglide Cherry
Au niveau utilisation, même principe que les autres lubrifiants Joy division. Son système d’ouverture avec un bouchon clipsable est pratique. Mais si le Bioglide anal avec sa texture épaisse ne coulait pas, une fois le tube à l’envers, ce n’est pas le cas avec le Bioglide Cherry. C’est un peu embêtant pour le dosage, mais ce n’est pas grave non plus. Il suffit de faire attention. On peut néanmoins, l’utiliser d’une seule main, ce qui laisse le champ libre à la seconde.
Vu qu’il s’agit d’un lubrifiant à base d’eau, on peut tout à fait l’utiliser avec des sex-toys en silicone, mais également pour une séance de sexe oral. Autant vous le dire tout de suite, nous ne l’avons pas testé dans cette situation. Lilou adore me sucer à l’origine et n’éprouve aucunement le besoin d’utiliser un lubrifiant pour le faire, au contraire. Certes, on pourra me dire que la lubrification permet une fellation plus glissante, mais la salive permet également de jouer ce rôle. Question de préférence.
Exemple d’essai avec un masturbateur
En dehors de çà, la lubrification qu’il propose est très correcte. Je l’ai utilisé avec le masturbateur Fleshlight Flight et je trouve que la sensation de glisse était tout à fait satisfaisante et il tient plutôt pas mal dans le temps (mais moins qu’un lubrifiant pour une utilisation anale). Je l’ai également utilisé en masturbation, une session un peu longue, m’ayant permis de me rendre compte qu’il a tendance à sécher sur une stimulation rapide et même devenir « blanc », comme si une fois l’eau évaporée, il restait le reste de la mixture. C’est assez bizarre, mais ce phénomène arrive assez souvent avec les lubrifiants à base d’eau dans ce cas spécifique.
Comment enlever le lubrifiant BioGlide Cherry après utilisation ?
Pour nettoyer le lubrifiant, une fois la séance terminée, il suffit d’utiliser de l’eau chaude et du savon et le tour est joué. Par contre, contrairement à d’autres lubrifiants qui ne me dérangent pas, pour celui-ci, l’odeur de la cerise et du kirsch m’est désagréable, ce qui m’oblige à passer à la douche juste après son utilisation. Ce n’est pas qu’il laisse une sensation désagréable, mais c’est uniquement une question de goût personnel. Il aurait été à la pomme par exemple, je n’aurais eu aucun souci.
Conclusion sur le lubrifiant Bioglide Cherry
Le lubrifiant Bioglide Cherry n’est pas un mauvais lubrifiant. Même si l’odeur cerise ne m’a pas plus, ses propriétés sont tout de même très correctes. Pour ma part, je ne le recommande pas pour du sexe oral, car dans ce domaine, il y a bien mieux, mais pas forcément au même prix. À choisir, je préfère largement le Give lube Cheeky Cherry, qui lui aussi est à la cerise, mais n’offre pas du tout la même odeur ni le même goût.
Par contre, pour une relation vaginale ou même de masturbation, il remplit son rôle. Il tient suffisamment longtemps pour en profiter correctement (ne pensez pas qu’il tiendra aussi longtemps qu’un lubrifiant à base de silicone tout de même) et offre des sensations de glisses très correctes, tout en étant à 100% organique.