• Note de l'auteur

  • 87%
  • 87%

  • Packaging
    Auteur: 75%
  • Aspect
    Auteur: 85%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

Aujourd’hui, je reviens avec un masturbateur qui me dit quelque chose, c’est le Satisfyer Men Vibration + ! Autant vous dire que je suis plus que sceptique sur ce nouveau sextoy. En effet, la marque Satisfyer, qui était au début, assez intéressante est devenue pour moi, une pâle copie de ce que d’autres font ! Alors certes, c’est un peu monnaie courante dans ce domaine, mais Satisfyer sont sûrement ceux qui reprennent le plus leurs concurrents. Mais je ne suis pas là pour cette raison, mais pour le test du Satisfyer Men Vibration +.

Alors oui, vous avez pu déjà découvrir plusieurs produits qui sont très proches de celui-ci. Je parle bien évidemment du Satisfyer Men, le premier masturbateur de la marque qui était pour moi, une véritable déception. Puis, j’ai testé une autre version, le Men Vibration, la version précédente de cette nouvelle mouture qui fut pire que le premier modèle. Sachant que c’est la version « + » que je vais tester, j’espère sincèrement que Satisfyer a amélioré sérieusement son produit. Et pour finir, j’ai testé aussi le Satisfyer Men Heat Vibration, là aussi, une déception. En toute logique, je devrais donc m’attendre à un sextoy qui vient effacer toutes les erreurs précédentes. Mais est-ce le cas ? C’est une bonne question. Bonne nouvelle, je suis là pour y répondre et c’est pourquoi je vous propose le test de Satisfyer Men Vibration +, car oui, le « + » est important ici, on verra pour quelles raisons.

EspacePlaisir

Merci à espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir le Satisfyer Men Vibration + afin de vous le présenter.

Packaging du masturbateur Satisfyer Men Vibration +

Pour ne pas changer nos habitudes, on commence encore une fois par la boîte du produit ! Il s’agit d’un packaging plus moderne que l’ancienne version. Il est vrai que depuis quelque temps, Satisfyer a opté pour un design plus récent avec notamment, un côté légèrement artistique. Ici, il s’agit d’une boîte rectangulaire, cartonnée et assez rigide. Sur la face avant, nous avons le produit en photo, son nom, le logo de la marque, un autocollant indiquant que ce dernier peut fonctionner au travers d’une application et qu’il fonctionne au travers du Bluetooth. Deux couleurs sont utilisées, le bleu et le noir, un classique pour ce type de produit.

Sur les tranches, nous avons une information concernant la participation au CES 2021 du Satisfyer Men Vibration + et à l’arrière, plusieurs détails sur ce masturbateur vibrant. C’est en tirant sur la languette, qu’on peut accéder au contenu, nous laissant ainsi face à des consignes à l’intérieur du couvercle, puis une partie fenêtrée nous laissant apercevoir le produit. À l’intérieur, nous trouvons le Satifyer Men Vibration + ainsi qu’un manuel d’utilisation et un câble de chargement magnétique USB.

Aspect du masturbateur Satisfyer Men Vibration +

Visuellement, le Satisfyer Men Vibration + ressemble assez au Men Vibration, le premier du nom, mais aussi, dans un sens, au Cobra Libre II de Fun Factory ! Logique, il s’agit avant tout d’un masseur de gland ou vibromasseur de gland, on se retrouve donc avec une forme assez semblable.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est une sorte de coque munie d’une gaine avec une ouverture, mais pas vraiment de tunnel interne. C’est plus une sorte de cavité, dans laquelle on glisse notre gland. D’un côté de la coque, nous avons le logo de Satisfyer et de l’autre, même chose, mais en abrégé (SF). On peut aussi détecter à l’une des extrémités, deux points aimantés pour recharger la batterie interne via le câble fournit. Et à ce même niveau, une zone contenant deux boutons avec des parenthèses à l’horizontale, deux sur l’un et trois sur l’autre. Bien entendu, la gaine en silicone est malléable, on peut appuyer dessus pour faire pression sur le gland lors de son utilisation.

Les dimensions du masturbateur

Parlons un peu des dimensions du produit. À vrai dire, il est assez petit et compact ! Mais comme vous l’avez compris, il ne s’agit pas vraiment d’un masturbateur pour faire des va-et-vient à l’image d’un masturbteur Fleshlight par exemple. Ici, c’est davantage un masturbateur vibrant qui est là pour faire vibrer le gland tout en permettant de légers va-et-vient.

Sur sa totalité, le Satisfyer Men Vibration + est long de 17 cm, pour une longueur d’insertion de 9 cm. Vous comprenez bien que 9 cm, ce n’est pas assez pour enfoncer entièrement son pénis à l’intérieur. Et au niveau du diamètre d’insertion, il est de 3,5 cm avec un rétrécissement à l’intérieur pour une sensation plus étroite. Cette partie en silicone s’agrandit tout de même un peu, on peut faire passer 5 cm facile. En réalité, la bouche tourne autour de 4,5 cm de diamètre, mais se rétrécit à 3,5 cm.

Les autres détails

Comme vous pouvez le constater sur les photos, c’est un sextoy noir, entièrement noir, avec seulement le logo de Satisfyer en blanc. Nous avons tout de même un léger distinguo, car une partie est en silicone noire et une autre partie en plastique ABS brillant. Et concernant son poids, il est plutôt léger, même très léger pour un produit comme celui-ci. Il pèse 335 grammes.

Texture du masturbateur Satisfyer Men Vibration +

Deux matières sont utilisées pour la réalisation ! D’un côté, du silicone pour la partie interne, mais aussi, une partie de la zone externe. Notamment, on retrouve du silicone au niveau des deux boutons, mais aussi, sur la gaine intégrée à la coque. Et comme vous vous en doutez, la coque externe est en plastique ABS. D’un côté, nous avons un silicone plutôt mate et de l’autre, du plastique ABS brillant. D’ailleurs, à l’arrivée, le Satifyer Men Vibration + présente un film de protection à retirer. Bref, concernant les matériaux, rien à redire, c’est classique et satisfaisant.

Utilisation du masturbateur Satisfyer Men Vibration +

Gros changement par rapport aux précédentes versions, nous avons ici, un modèle connectable ! Je dis bien connectable, car on peut également s’en servir sans l’application ! C’est plutôt une bonne chose de permettre une utilisation sans avoir à sortir à chaque fois son smartphone. Pour vous en dire plus, voici ce que l’on peut vous indiquer au sujet de son utilisation globale.

Le chargement du produit

Avant d’utiliser le Satifyer Men Vibration +, il faudra tout d’abord le recharger comme il se doit. Pour cela, vous avez un câble de chargement USB magnétique, qu’il suffira de clipser sur le produit avant de placer l’autre partie sur un port USB alimenté ou sur un adaptateur secteur. Puis, il faut attendre 5 heures pour une autonomie d’une heure ! Honnêtement, je trouve cela abusé ! Vous vous rendez compte du ratio du temps d’attente par rapport à son temps d’utilisation ? C’est vraiment long pour une si petite autonomie. Heureusement, une LED clignote pendant le chargement et reste fixe, une fois chargé. C’est déjà ça. Bref, le temps sera long avant de pouvoir l’utiliser.

Comment l’utiliser manuellement ?

Sur le produit, vous avez deux boutons, l’un avec deux parenthèse horizontales, l’autre avec trois parenthèses horizontales. Oui, c’est particulier comme bouton. Pourquoi faire simple à vrai dire ? Pour l’allumer ou l’éteindre, il faudra garder le bouton à 3 parenthèses enfoncé pendant 1 seconde. Ensuite, pour changer de mode vibrant, il faudra appuyer une fois sur le bouton à deux parenthèses, ce qui vous permet de naviguer dans les 14 modes présents. Honnêtement, pourquoi avoir fait des boutons comme ceux-là ? Je trouve que ce n’est pas très clair. Je veux bien que Satisfyer cherche à se démarquer, mais là, ce n’est pas une bonne idée, selon moi.

L’utilisation en mode connecté

Cette nouvelle version s’utilise également de manière connectée ! C’est le « + » dans son nom qui change la donne. Enfin, cela dépendra aussi si vous souhaitez l’utiliser ainsi. Pour cela, il faudra récupérer l’application Satisfyer Connect App sur le Google Play ou l’Apple Store. Puis, une fois ceci fait, il suffit de la lancer pour commencer à établir la liaison entre l’application et le masturbateur. Ici, il faudra appuyer pendant 4 secondes sur le bouton à triple parenthèse afin qu’il soit prêt à être relié à l’application via le Bluetooth.

Mais heureusement qu’on peut faire un peu plus que cela avec l’application. On retrouve sur celle-ci 5 modes de fonctionnement comme la lecture programmée, qui correspond à activer des modes vibrants que l’on peut combiner à d’autres pour créer des séquences de vibration. Un mode qui permet de contrôler en temps réel les vibrations du produit. Nous avons aussi un mode pour contrôler les vibrations à l’aide du son ambiant et un autre pour le faire vibrer en fonction de la musique, avec Spotify par exemple.

Et pour finir, un mode qui permet d’avoir accès à des nouvelles érotiques. Et bien entendu, on peut également inviter une personne distante qui elle aussi, possède l’application, via un système d’invitation pour effectuer une liaison vocale et visuelle (si souhaité) pour qu’elle contrôle votre masturbateur via son application.

Quels sont les modes vibrants ?

Sur ce Satisfyer Men Vibration +, nous avons en tout 14 modes de vibrations enclenchés sur deux moteurs. C’est un peu plus que sur le Men Vibration, c’est donc déjà bien, car c’est toujours plus que sur le précédent modèle. C’est avant tout le mode constant qui me plaît le plus, même si les modes alternatifs restent sympas tout de même.

Quel lubrifiant choisir avec ?

Vous le savez à présent autant que moi, étant donné que nous avons du silicone au niveau de la partie où l’on insère son pénis, du lubrifiant à base d’eau est recommandé. Selon la manière dont vous utiliser le Satisfyer Men Vibration +, ce n’est pas une obligation. En effet, si vous gardez juste votre gland à l’intérieur pour profiter des vibrations, ce n’est pas indispensable. Par contre, si vous faites en plus des mouvements de va-et-vient ou de pression sur la partie en silicone, il sera peut-être plus judicieux d’en utiliser un peu.

Comment nettoyer ce masturbateur ?

Annoncé, 100% étanche, le nettoyage ne sera pas une corvée. Vous pouvez le passer sous l’eau tiède avec un peu de savon doux ou encore utiliser un nettoyant pour sextoy si vous le désirez. Il faudra tout de même bien vider l’eau à l’intérieur de la partie insérable, surtout si vous avez joui à l’intérieur. Puis, vous pouvez le laisser sécher à l’air libre. Je vous conseille de le maintenir à la verticale, notamment en le faisant tenir par l’intermédiaire d’un autre élément, car il ne tient pas seul en place.

Efficacité du masturbateur Satisfyer Men Vibration +

Et voici le moment où je sens que je vais être déçu ! Pour être franc, je n’attends plus rien de Satisfyer et ceci depuis quelque temps. En effet, le dernier sextoy de cette marque que nous avons testé sur le site, c’était le Satisfyer Multifun 3 qui fut une grosse déception. Et avant cela, ce ne fut qu’une route de déception en déception. Il est vrai qu’à leur début, Satisfyer faisait les choses pas trop mal. Puis il s’est passé quelque chose, je ne sais pas quoi exactement, mais tout est partie dans tous les sens ! Entre les copies de design d’autres produits et la médiocrité de certaines créations, Satisfyer est devenu pour moi, une marque à éviter. Oui, c’est un peu violent, mais c’est mon point de vue. Cependant, je ne suis pas parti avec un mauvais a priori dès le départ, car peut-être que ce nouveau modèle saura me réconcilier avec la marque. Suspense ! Voici mon avis sur ce Satisfyer Men Vibration + !

Premier essai, juste pour voir

Avant même d’utiliser l’application, j’ai souhaité tout de même faire un premier essai, juste pour voir. Eh bien, je dois vous dire que je fus surpris ! En effet, j’ai inséré le gland et un bout de mon pénis, car je rapelle qu’il y a un tout petit peu moins que 9 cm de longueur insérable. Jusqu’ici, aucun souci, j’ai suffisamment de place pour insérer mon gland, je ne suis pas compressé à l’intérieur, tout va bien. Je commence à activer les vibrations, ok, c’est sympa et plaisant mais rien de bien extraordinaire.

Cependant, au final, en 5 minutes à peine, le Satisfyer Men Vibration + me fait gicler à l’intérieur, sans que je ne vois vraiment le truc venir ! Et tout ceci sans aucune autre stimulation, physique ou visuelle. Habituellement, j’ai besoin d’une stimulation visuelle à minimum, mais là, sans m’y attendre, j’ai obtenu un orgasme, très bon d’ailleurs, au passage.

Prise en main générale

Malgré des boutons étranges, la prise en main est bonne. La forme reprise en quelque sorte du Cobra Libre II lui permet d’être facilement maniable. Les boutons sont bien placés et il est vrai qu’il n’y a pas de points noirs à ce niveau. Et on les reconnaît facilement par le fait qu’ils sont bombés (le système de parenthèse étrange dont je vous parlais précédemment).

Vibrations et stimulation

À ce niveau, il y a clairement du mieux par rapport aux précédentes versions. Le niveau de stimulation est vraiment bon, enfin, car il s’agit tout de même du quatrième modèle dans ce domaine, après trois modèles décevants selon moi. Les vibrations sont assez profondes, ce qui permet de correctement stimuler le gland et le frein du pénis. On peut d’ailleurs tourner un peu celui-ci pour changer un peu les sensations. Et lorsqu’on bande bien, on se rend compte que la cavité au fond du masturbateur permet de sentir une sensation de succion, notamment quand on essaye de le soustraire du pénis.

Ici, nous n’avons pas de stries internes, c’est tout lisse et c’est une bonne chose, car les vibrations se propagent mieux ainsi. Encore une fois, c’est le mode constant au max que je préfère et qui me permet de jouir facilement. Enfin, il y a du mieux, ce n’est pas trop tôt ! Et surtout, son niveau sonore reste plutôt bon et largement acceptable.

Retour sur la partie connectée

Pour la partie connectée, je dois dire que j’ai surtout fait des tests, mais pas vraiment une utilisation poussée. Le but était de voir l’ergonomie de l’application, sa stabilité et sa liaison avec l’engin. Celle-ci fonctionne bien et c’est un plus pour ceux et celles qui souhaitent l’utiliser ainsi. Ce n’est pas indispensable, étant donné qu’on peut l’utiliser sans, mais c’est un plus, c’est certain. On se retrouve avec des fonctions assez proches de celles que l’on trouve chez We-Vibe, notamment le mode ambiant et le mode musical qui sont souvent amusants.

Mogwai

Conclusion sur le masturbateur Satisfyer Men Vibration +

Satisfyer men vibration plus - 6

Finalement, malgré mes doutes sur le produit, au vu des précédentes versions, il faut croire que Satisfyer a enfin réussi à nous proposer une version ultime de leur masturbateur. Cette fois-ci, il est connecté, ce qui est toujours un plus, mais ne nécessite pas obligatoirement d’être utilisé ainsi. Le packaging est sympa, mais contient encore du plastique, l’application fonctionne bien et surtout, il est fonctionnel, stimulant et plus que plaisant. Cependant, le temps de chargement par rapport à son autonomie est clairement à revoir. Les deux boutons, malgré leur bon fonctionnement, ne sont pas vraiment intuitifs au premier abord. Bref, si vous avez envie de tenter l’expérience, il y a peu de chances que vous soyez déçu, surtout si vous aviez déjà testé l’un des précédents modèles.

Avantages

  • Le packaging plutôt sympa
  • L’application connectée plutôt bien faites et fonctionnelle
  • 14 modes de vibrations à disposition de base
  • Un bon niveau de vibration et de profondeur pour celles-ci
  • Un effet de succion possible et plaisant
  • Enfin, un Satisfyer Men réussi

Inconvénients

  • Temps de chargement énorme pour petite autonomie
  • Deux boutons qui ne sont pas intuitifs à la découverte
  • Plastique dans le packaging
Espace Plaisir

espaceplaisir

Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Satisfyer Men Vibration + afin de vous le présenter. Malheureusement, il n’est plus disponible chez eux, il s’agissait d’une opération à stock limité. Vous pouvez tout de même visiter leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir