• Note de l'auteur

  • 82%
  • 82%

  • ROMP Cello
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 12/04/2023
  • Packaging
    Auteur: 80%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 80%
  • Efficacité
    Auteur: 80%

Moi quand je vois un nouveau sextoy qui s’appelle le ROMP Cello, cela me fait penser au violoncelle ! Et pourtant, c’est loin d’être un instrument de musique ! En effet, le ROMP Cello est un vibromasseur en forme d’œufque l’on peut contrôler à l’aide d’une télécommande ! Il s’agit d’un sextoy de la marque ROMP qui fait partie du groupe Wow Tech et ce n’est pas habituel sur le site, puisqu’il s’agit de l’un des premiers sextoys ROMP que nous testons ! On peut dire qu’il y a une première à tout !

En effet, le premier sextoy de cette marque que nous avons testé, c’était il y a peu de temps, avec le chapelet anal ROMP Amp, puis le second fût le ROMP Mosh ! Et pour finir, le dernier en date fût le Romp Riot. De plus, comme nous avons reçu plusieurs sextoys de chez ROMP, ce n’est pas le dernier que vous allez pouvoir découvrir prochainement sur le site !

Un vibromasseur en forme d’œuf, ce n’est pas le premier non plus. Nous avons déjà testé sur Picobong Diver il y a longtemps, bien entendu le Lush 3 de Lovense, qui se contrôle aussi via son application et encore d’autres que j’ai oublié entre temps. Ici, c’est un sextoy à petit budget, nous n’aurons pas les mêmes fonctionnalités que ceux précédemment annoncés, cependant, on va voir si celui-ci est intéressant ou pas pour son prix. Voici donc notre test du vibromasseur en forme d’œuf Romp Cello !

espaceplaisir - ad test

Merci à espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir l’oeuf Cello afin de vous la présenter.

Packaging du ROMP Cello

Pas de surprises ici, puisque la boîte du ROMP Cello est très proche de celles de l’AMP et du Mosh. En effet, on se retrouve à nouveau devant une boîte cartonnée semi-rigide, avec le Cello et sa télécommande sur la face avant. Puis à l’arrière, la même chose, mais présentée cette fois-ci de manière horizontale plutôt qu’à la verticale. Sur l’une des tranches, nous avons les points forts du produit, tandis que l’autre tranche nous informe du contenu de la boîte.

Quand on ouvre la boîte, on découvre un moule en plastique avec à l’intérieur, l’œuf et sa télécommande. Nous avons en plus de cela un flyer, un manuel pour la sécurité d’utilisation ainsi qu’un manuel didactique pour utiliser le Cello de ROMP. De plus, nous avons également un câble de chargement et une pile pour la télécommande. Et pour finir, comme pour le Mosh, on retrouve une plaquette avec plusieurs autocollants sur la sexualité.

Aspect du ROMP Cello

Visuellement, le Romp Cello se compose de deux éléments ! D’un côté, nous avons une sorte de double boule de geisha, qui forme un tout, avec une antenne à l’extrémité qui sert de cordon de retrait, mais aussi de capteur pour la télécommande. Et de l’autre, comme je viens de l’indiquer, nous avons une télécommande pour contrôler le Cello. Au niveau des deux boules collées l’une à l’autre (un peu comme sur les boules des Je Joue Ami), on remarque le logo de Romp gravé dans la couche de silicone et à l’arrière, nous avons un petit trou pour venir brancher le câble de chargement lorsque la batterie interne nécessitera d’être rechargée. Sur l’antenne, on peut aussi voir la présence d’un bouton « Power » qui permettra d’allumer le Cello. Celle-ci se plie et reste très flexible.

Pour la télécommande, celle-ci est bicolore, avec une touche de jaune et de bleu turquoise. On remarque qu’elle possède un seul bouton avec sur celui-ci, une forme de vague. À l’arrière, nous avons un élément qui se glisse afin d’avoir accès à l’emplacement de la pile requise pour alimenter cette télécommande à l’aide la pile présente dans la boîte au format 23A.

Les dimensions

Maintenant, parlons un peu des dimensions des deux éléments que nous avons à notre disposition. D’un côté, nous avons une télécommande, d’une longueur de 8,25 cm, large de 3,29 cm et épaisse de 2,52 cm. Une taille assez classique au final. Et de l’autre, concernant l’oeuf (ou les deux boules reliées entre elles), il mesure 18,2 cm de longueur totale, avec les deux boules aux alentours de 8 cm de longueur et avec un diamètre maximal de 3,9 cm. Là aussi, les dimensions sont assez usuelles dans ce domaine.

Les autres détails

Pour terminer sur les éléments visuels, mais pas que, l’œuf est de couleur turquoise, tout comme la télécommande, sauf que celle-ci utilise également une touche de jaune. Et pour son poids, l’œuf ne pèse que 61 grammes, ce qui est léger, mais pas tant que cela. Tout dépend aussi votre habitude dans ce domaine, car il faut bien le maintenir en place à l’aide de votre périnée.

Texture du ROMP Cello

Maintenant, parlons des matériaux qui composent le Romp Cello. Tout d’abord, concernant l’œuf vibrant, celui-ci est en silicone, mais il s’agit plutôt d’une couche de silicone. Elle est plutôt douce, mais l’ensemble reste rigide. C’est surtout l’antenne qui est vraiment flexible et constituée quasiment entièrement de silicone, sauf le bouton « Power » qui contient un peu d’électronique à l’intérieur.

Pour la télécommande, elle est en plastique ABS avec un revêtement PU (polyuréthane) qui lui donne un aspect plutôt doux également. Ces deux matières sont saines, c’est assez classique disons, dans ce domaine.

Utilisation du ROMP Cello

À présent, il est temps de voir comment fonctionne le ROMP Cello ! Comme vous avez pu le voir, c’est un oeuf vibrant, même si je trouve qu’il s’agit plutôt de deux boules collées l’une à l’autre et qui forme un tout qui se contrôle également à l’aide d’une télécommande. Mais avant tout cela, nous allons déjà commencer par son chargement.

Comment charger l’oeuf et la télécommande ?

Comme toujours, avant d’utiliser votre nouveau sextoy, il est nécessaire de charger sa batterie au maximum pour une meilleure durée de vie. Pour la télécommande, celle-ci nécessite une pile, elle n’est donc pas rechargeable. C’est un peu dommage, mais là aussi, c’est assez usuel dans ce domaine. Personnellement, je préfère une télécommande à batterie, c’est moins problématique quand celle-ci arrive à son terme, que de devoir retrouver une pile, surtout de ce format.

Pour l’œuf, vous avez un câble de chargement USB à votre disposition. Il suffit alors de brancher le câble à l’arrière de l’œuf, puis l’autre partie sur un port USB 2 alimenté ou sur un adaptateur secteur si vous en possédez un. Ensuite, il faut compter 120 minutes de temps de chargement, pour une autonomie d’environ une heure. C’est donc un ratio assez faible, puisqu’il faut compter deux heures pour une heure. Vous avez une petite LED qui vous informera si le chargement se passe bien. Si vous n’avez pas de LED qui s’allume, c’est que le branchement effectué n’est pas correct. Lorsque la LED clignote, c’est que le chargement est en cours et une fois qu’elle reste fixe, le chargement sera terminé.

Comment le manipuler ?

Pour utiliser cet œuf vibrant, vous avez deux possibilités ! La première, c’est la version chiante, qui ne sert pas à grand-chose, mais qui à l’avantage d’être présente et l’autre, c’est la version que tout le monde utilisera. En effet, la première manière de l’utiliser, c’est sans la télécommande. Au bout de l’antenne, un bouton est présent. En appuyant pendant 2 secondes sur celui-ci, l’œuf s’allumera. Une pression à nouveau sur ce bouton permettra de changer les modes de vibrations. Et pour l’arrêter, une pression de deux secondes sur ce bouton suffira.

Autrement, on peut utiliser la télécommande ! Car autant vous dire qu’une fois en place, le bouton présent sur la tige de l’œuf ne sera pas la manière le plus aisée de changer de modes. Sachez déjà que cette télécommande à une portée maximum de 5 mètres ! Ce n’est pas beaucoup, mais nous ne sommes pas non plus sur un produit comme le We-Vibe Chorus, qui n’est pas proposé pour le même budget. Et pour finir, le bouton de la télécommande vous permettra d’utiliser le mode constant avec plusieurs niveaux d’intensité et les 4 modes vibrants.

Quels sont les modes vibrants ?

Justement, je viens d’en parler, nous avons avec le ROMP Cello, 4 modes de vibrations. Ils sont assez banals, classiques, rien de bien nouveau sous le soleil comme on dit. Certains donnent des à-coups, d’autres, sont plus en mode de vague, de pulsation, bref, de l’habituel. Et nous avons pour le mode constant ou continue, 6 niveaux d’intensité. C’est généralement ce mode qui est le plus utilisé.

Quel lubrifiant choisir ?

Si vous avez besoin d’utiliser du lubrifiant, il faudra en choisir un à base d’eau. Ce n’est pas une obligation comme vous le savez, mais cela peut aider à l’insertion. Par contre, n’en mettez pas trop, car encore une fois, si vous vous retrouvez à être debout en l’utilisant, plus ça glissera, plus il faudra faire un effort pour le retenir.

Comment le nettoyer ?

Encore une fois, il faudra faire attention ! Alors autant l’œuf vibrant est waterproof à la norme IPX7, autant la télécommande est à la norme IPX0 ! Elle ne supporte pas l’humidité ! Donc, pour la nettoyer, c’est uniquement via un chiffon, ni plus ni moins. Par contre, pour l’oeuf vibrant, vous pouvez le passer sous de l’eau tiède avec un peu de savon doux, il n’y a aucune crainte à avoir. Puis, une fois lavé, faites le sécher à l’air libre, tout simplement.

Efficacité du ROMP Cello

C’est maintenant que nous allons vous dire ce que l’on pense de ce Cello de ROMP ! Encore une fois, c’est un produit d’entrée de gamme, car ROMP est une marque d’entrée de la grande puissance WowTech. C’est un produit pour les petits budgets, mais que vaut-il à l’utilisation. Avec Kitty, nous avons testé celui-ci afin de vous donner notre avis. Voici ce qu’on en pense et ce qu’on peut en dire.

Prise en main et ergonomie

Pour commencer, parlons de la première chose que l’on fait avec le Romp Cello, c’est-à-dire, l’insertion de celui-ci dans votre vagin. À ce niveau, même sans lubrification préalable, il n’est pas bien difficile de les mettre en place. Il suffit de pousser l’œuf à l’intérieur, sans forcer pour maintenir en place celui-ci par la suite. Il est vrai qu’il est plus simple d’enfiler un gode, mais c’est aussi là, le principe d’un œuf ou boules vibrantes, c’est plutôt petit. Heureusement, la tige vous permet de bouger le Cello relativement facilement pour vraiment le positionner comme vous le souhaitez.

Si besoin, du lubrifiant pourra vous aider pour l’insertion. Une fois en place, on ne ressent pas d’inconfort, en tout cas, Kitty ne m’a pas fait part d’un souci à ce niveau-là. Le port reste facile, car le Cello est plutôt léger et ceci même sur une assez longue durée. Concernant l’utilisation de la télécommande, c’est moins bon. Disons qu’on dirait qu’elle a du mal à s’activer lorsqu’on se retrouve assez loin de la personne qui porte le Cello. Pour ma part, j’ai dû me rapprocher de Kitty pour changer les modes de vibrations. On est loin des 5 mètres attendus, j’ai plus l’impression qu’il faut être à 1,5 m, voir 2, plutôt que 5. C’est rement un point à améliorer.

Les vibrations et la stimulation

À la base, ce sont des boules ou un œuf pour renforcer le périnée. Cependant, on peut aussi les utiliser pour le pur plaisir. De ce côté, les vibrations sont plutôt pas mal, en matière de puissance, mais par contre, du côté de leurs profondeurs et de leurs propagations, c’est plutôt moyen, voir superficiel. C’est un peu dommage, mais en même temps, nous ne sommes pas étonnés au vu des précédents tests, notamment le Riot de la même marque. Pour débuter, c’est ok, mais pour les plus habituées, c’est un peu décevant. En même temps, c’est un produit d’entrée de gamme, orienté pour les débutantes.

Sachez tout de même qu’on peut les utiliser pour faire vibrer le clitoris ou encore les tétons, comme tout élément vibrant, mais son but premier reste d’être inséré. On a aussi remarqué que les vibrations font également bouger la tige (l’antenne) de retrait, ce qui peut être plaisant si vous pliez la tige avant d’enfiler une culotte pour que celle-ci soit en contact avec votre clitoris. C’est un plus. Autrement, en place, Kitty a pu ressentir une stimulation des parois vaginales ainsi que des petites contractions de son périnée. Le travail sur ce dernier semble s’opérer.

Kitty & Mogwai

Conclusion sur le ROMP Cello

Pour finir ce test, le ROMP Cello reste correct pour son prix. C’est un produit qui se destine aux débutantes, avec des vibrations relativement puissantes, mais peu profondes et tout de même superficielles. Simple d’utilisation, le Cello remplit tout de même sa mission de remuscler le périnée tout en vous offrant du plaisir. Sa télécommande reste simple d’utilisation, mais sa portée est moindre que prévue. Le ratio du temps de chargement par rapport à son autonomie est un peu faible. On aurait aimé aussi avoir une télécommande à batterie, plutôt qu’à pile. Pour débuter, le Cello reste pas mal du tout.

Avantages

  • Un rapport qualité/prix intéressant
  • Des boules/oeuf vibrant télécommandé
  • Tient en place
  • Vibrations fortes
  • La tige qui peut venir en contact avec votre clitoris
  • Retrait simple

Inconvénients

  • Pas de pochette
  • Moule en plastique
  • Télécommande à pile
  • Ratio temps de chargement/autonomie
  • Portée de la télécommande moindre que prévue
Espace Plaisir

espaceplaisir

Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du ROMP Cello afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir