• Note de l'auteur

  • 83%
  • 83%

  • Romp Amp
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 19/01/2023
  • Packaging
    Auteur: 80%
  • Aspect
    Auteur: 85%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 85%
  • Efficacité
    Auteur: 80%

C’est une première sur le site, voici le test du ROMP Amp ! C’est un petit chapelet anal en silicone ! Alors, oui, nous avons déjà testé des chapelets sur le site ! Mais si je parle d’une première, c’est surtout par le fait qu’il s’agit du premier produit de la marque ROMP que nous testons ! ROMP c’est une marque du groupe Wow Tech (We-Vibe, Womanizer, Pjur, …) qui propose des sextoys à petits budgets pour se faire plaisir. À vrai dire, nous avons reçu plusieurs sextoys de la marque ROMP et ce chapelet anal est le premier de la liste à être testé sur le site !

Comme je l’indiquais juste au-dessus, des chapelets, nous en avons déjà testé ! Le dernier en date était le chapelet anal Alpha Male de Meo, mais j’ai déjà testé également le chapelet anal Deep Secret ainsi que le chapelet anal Peter de Passage du Désir. Ce n’est pas le type de sextoys que nous testons le plus souvent sur le site. C’était donc l’occasion de revenir sur le sujet ! Voici donc notre test du chapelet anal ROMP Amp !

espaceplaisir - ad test

Merci à espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir le chapelet AMP afin de vous le présenter.

Packaging du ROMP Amp

Pour commencer ce test, je ne vais pas changer mes habitudes et vous parler de la boîte ! Il s’agit d’une boîte rectangulaire, cartonnée, mais pas très rigide. De couleur violette, la face avant nous montre le chapelet anal avec la mention « The Ultimate Booty Call » et le fait qu’il s’agit de « beads anal », ce qui signifie des perles ou billes anales. Cela tombe bien, c’est le principe d’un chapelet.

Sur l’une des tranches, nous avons quelques informations à son sujet, comme le fait qu’il est réalisé en silicone sain pour le corps, qu’il possède une forme flexible et qu’il est simple à insérer et à retirer. Sur l’autre tranche, on nous indique le contenu de la boîte ! Et à l’arrière de la boîte, nous avons la même chose que sur la face avant, mais sur une présentation horizontale plutôt que verticale.

À l’intérieur de la boîte, nous retrouvons le ROMP Amp dans un moule en plastique puis, nous avons un guide de démarrage rapide et des instructions sur la sécurité de son utilisation. Ici, pas de pochette de rangement, mais il faut dire que nous sommes sur un sextoy à petit budget, il faut bien faire des concessions.

Aspect du ROMP Amp

C’est certain, il s’agit bien de perles anales ou d’un chapelet anal ! En effet, celui-ci se compose d’un frein (qui pourra servir également pour la prise en main, l’insertion et le retrait), puis nous avons une tige, fine, qui se compose de trois billes ou plutôt trois perles. Au niveau de ces perles, on peut voir que la première, en partant de la base est celle qui est la plus grosse. Puis la seconde diminue au niveau de son diamètre, tout comme la troisième perle, qui est encore plus petite que les deux premières.

Chacune des perles est reliée à l’autre, directement par le silicone de la hampe. Ici, ce n’est pas un chapelet avec des billes tenues par un fil, mais bien une hampe complète, munies de trois zones qui s’agrandissent. La base du chapelet est assez large et de forme concave, ce qui fait que le frein n’est pas plat, mais bombé. Sous le frein, on peut voir le logo de ROMP. Bref, c’est un petit chapelet anal assez banal.

Les dimensions du chapelet anal

Comme je l’ai indiqué, il s’agit d’un petit chapelet anal, orienté pour les personnes débutantes. En effet, celui-ci mesure 13,5 cm de longueur totale, pour environ 10 cm insérables. Du côté de la base, celle-ci est vraiment faite pour rassurer, avec une largeur de 7,69 cm, ce qui offre une sécurité pour l’utilisation anale, mais aussi, faciliter son retrait au moment choisi. Pour la largeur des perles, sachez qu’elles sont évolutives, avec un diamètre maximum de 2,6 cm. Autant dire qu’il s’agit vraiment d’un sextoy conçu pour débuter sans avoir l’anus plus gros que les yeux.

Les autres détails

Pour vous donner un peu plus d’informations sur le ROMP Amp, parlons de sa couleur ! C’est un chapelet anal violet et disponible uniquement dans ce coloris ! Cela change du noir, car il est vrai que la majorité des chapelets que j’ai pu voir sont plutôt noirs. Il est vrai que le chapelet Peter testé sur le site il y a plusieurs années était lui aussi violet ou plutôt fuchsia fluo, mais en général, c’est plutôt noir. Et pour finir, concernant son poids, celui-ci est vraiment très léger, car il ne pèse que 20 grammes !

Texture du ROMP Amp

Comme je l’ai indiqué, il s’agit de perles anales entièrement réalisées en silicone ! En même temps, c’est logique ! Il s’agit d’un silicone de qualité médicale, sans BPA, phtalates ou latex ! Le silicone est plutôt doux et surtout, celui-ci reste assez flexible. Nous ne sommes pas sur un silicone à haute densité, on peut facilement le plier. C’est bien différent du chapelet anal Alpha Male de Meo, qui lui, est en acier, ce qui n’offre aucune flexibilité.

Utilisation du ROMP Amp

C’est un chapelet anal en silicone, on ne peut pas dire que cela soit compliqué à utiliser. C’est même un sextoy relativement basique, mais ce n’est pas le sextoy que l’on trouve partout. Pour vous donner un peu plus de visibilité sur son utilisation, on va faire un petit tour des points importants à connaître afin d’en faire usage. Je vous explique tout cela.

Comment utiliser ce chapelet ?

Le principe d’un chapelet anal, c’est avant tout de jouer avec son anus. En effet, l’insertion, mais surtout le retrait graduel d’un chapelet permet de détendre les muscles de l’anus, mais aussi de le stimuler. Il faut savoir que l’anus fait partie des zones du corps qui contiennent le plus de terminaisons nerveuses. En utiliser un, peut vous permettre d’augmenter la puissance de l’orgasme, surtout en faisant son retrait au moment de jouir. On peut aussi l’utiliser pour stimuler l’anus et le rectum. C’est aussi un bon sextoy pour découvrir le plaisir anal, car un chapelet, comme précédemment indiqué, possèdes des billes de taille différente et s’agrandit graduellement.

Quel lubrifiant choisir avec ?

C’est un chapelet anal réalisé en silicone ! Afin d’éviter toutes mauvaises surprises, il est recommandé d’utiliser un lubrifiant à base d’eau ! Ainsi, vous éviterez de vous retrouver avec un sextoy qui mélange son silicone au lubrifiant. C’est notamment le cas si vous utilisez un lubrifiant à base de silicone sur un sextoy en silicone. Même si en réalité, ce n’est pas 100% le cas. Quoi qu’il en soit, pour ne pas prendre de risque, on vous recommande un lubrifiant à base d’eau. Si possible, optez pour un lubrifiant à base d’eau un peu épais, c’est plus agréable et intéressant quand on utilise un sextoy anal.

Comment le nettoyer ?

Ici, rien de bien particulier à prendre en considération, puisque qu’il s’agit d’un chapelet anal, sans moteur. De ce fait, il est naturellement waterproof ! Ici, cela ne sert pas à grand-chose, car je doute que vous allez utiliser un chapelet anal sous l’eau. Cependant, pour le nettoyer, cela facilite l’opération. Pour ma part, je passe le chapelet sous l’eau tiède, avec un peu de savon doux. Puis je le rince avant de le faire sécher à l’air libre sur une serviette. Rien de bien difficile.

Efficacité du ROMP Amp

Maintenant place au chapelet anal ROMP Amp dans mes fesses ! Oui, c’est moi-même qui me suit chargé de le tester. Kitty aime bien de temps en temps utiliser un plug anal, mais c’est tout de même assez rare ! J’ai donc décider de m’y atteler, surtout que je pourrais également vous dire si ce chapelet arrive à stimuler un peu ma prostate par rapport à ses dimensions. Et qui sait, peut-être que vous aurez également un retour de Kitty à ce sujet. Voici notre avis sur le chapelet anal ROMP Amp !

L’ergonomie et la prise en main

Pour faire court, c’est un modèle adapté aux débutants et aux débutantes, qui seront rassurés par la base sécurisante et sa capacité à être flexible. Cela peut faire moins peur que quelque chose de plus rigide qui aura tendance à forcer si votre anus n’est pas prêt. Ici, la tige est flexible, peut-être un peu trop d’ailleurs, car l’insertion n’est pas le plus aisé s’il faut forcer un peu l’entrée.

J’aurai préféré avoir une tige avec des zones reliant chaque bille entre elles, un peu plus rigide, mais encore une fois, c’est un modèle qui se veux pour les personnes qui débutent. Par contre, pour le retrait, le fait que la tige soit flexible, permet d’y aller doucement et dans différentes positions.

La stimulation de l’anus

C’est un petit chapelet, pas de quoi se retrouver remplit, mais c’est plaisant. Sa taille permet de facilement l’utiliser, car la première bille reste petite en diamètre. Avec les trois billes, on peut ouvrir et fermer l’anus à trois reprises pendant le retrait. En général, plus il y a de billes, plus on peut stimuler l’anus lorsque chaque bille sort, et ceci à différentes vitesses de retrait. Ici, c’est un peu plus court, mais c’est là encore, un modèle pour commencer. C’est plutôt un bon modèle pour commencer le plaisir anal, que ce soit seul(e) ou à deux.

Kitty & Mogwai

Conclusion sur le ROMP Amp

ROMP Amp - 16

Au final, c’est notre premier sextoy de la marque Romp et c’est selon nous très correct. Le rapport qualité-prix est plutôt pas mal, avec un produit simple d’utilisation, plutôt bien pour débuter, avec sa tige flexible, même si j’aurai préféré une partie plus rigide à ce niveau. Sa base sécurisante sera aussi appréciée pour ceux et celles qui veulent être rassurés quant à l’utilisation d’un sextoy anal. Quelque chose me dit qu’on vous reparlera de Romp prochainement.

Avantages

  • Silicone doux
  • Base sécurisante
  • Adapté pour les personnes débutantes

Inconvénients

  • Moule en plastique
  • Pas de pochette de rangement
  • Trop de flexibilité entre chaque bille
Espace Plaisir

espaceplaisir

Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du ROMP Amp afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir