Note de l'auteur
- Cuddly Bird
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Nous avons reçu il y a peu de temps, un petit oiseau, il s’agit du Cuddly Bird ! Oui, c’est un sextoy, un stimulateur clitoridien proposé par Biird, qui pourrait faire penser à une sorte de lampe de chevet ou bien entendu, un petit oiseau ! C’est le gagnant du Reddot Design Award 2019 et je dois dire que nous avons été sous son charme sur le plan visuel ! Quand on l’observe, on dirait une sorte de stimulateur clitoridien avec une tête creuse, comme ce que propose WowTech avec le Womanizer Premium Eco ou encore Lelo avec le Sona 2 et même Satisfyer, avec le Pro Traveler !
De plus, en association avec « OneTreePlanted », chaque Cuddly Bird vendu permet de planter un arbre ! Si on peut allier plaisir et écologie, c’est d’autant mieux ! Sur le plan marketing, le Cuddly Bird est une lampe de chevet ! Donc si on vous pose la question, vous pouvez dire que vous êtes en train de lire un test afin de savoir si cette lampe fonctionne bien. Mais de notre côté, on va tout de même vous en parler sur ses capacités pour vous faire plaisir, même si c’est sympa de lire un livre à côté d’une lampe de chevet. Voici donc notre test du stimulateur clitoridien ou de la lampe de chevet, Cuddly Bird ! D’ailleurs, son petit nom est Obii en France !
Packaging du stimulateur clitoridien Cuddly Bird Obii
Sommaire
Première chose, la boîte ! C’est une grosse boîte rectangulaire, en carton bien rigide ! Dessus, nous avons deux autocollants que l’on peut enlever, si jamais on souhaite garder la boîte pour autre chose, c’est sympa ! Une fois l’autocollant enlevé pour protéger l’ouverture, nous avons accès au contenu.
À l’intérieur, on retrouve le Cuddly Bird Obii, sous sa cloche, avec une partie en plastique pour ne pas faire contact entre le socle et ce dernier. Puis, nous avons sous le moule en mousse, un manuel d’utilisation. Et dans un petit compartiment, un autocollant tout mignon, une petite housse de rangement, très douce, très qualitative et un câble de chargement USB-C.
Aspect du stimulateur clitoridien Cuddly Bird Obii
Lampe de chevet ? Petit oiseau ? Le Cuddly Bird sera l’un des deux, les deux à la fois et surtout, un stimulateur clitoridien avec un superbe design ! Pas étonnant que ce dernier a obtenu le Reddot Design Award 2019 ! Il ressemble un peu à l’Iroha + de Tenga, un sextoy que nous n’avons pas testé, mais que j’avais pu voir à plusieurs reprises. Bon, ce n’est pas non plus la même chose, mais on retrouve les lignes sur le corps du produit qui lui donne un aspect visuel bien particulier.
Pour vous en dire plus que les photos que vous pouvez voir, sa forme est ondulé, comme un « S » à l’envers, avec une partie à l’arrière lisse et une autre partie à l’avant, qui présente des stries. La tête se situe en haut, du côté de la partie striée. À l’arrière, juste après le côté lisse, on retrouve une sorte de bordure qui pourra servir également pour la stimulation.
C’est sous cet oiseau que l’on découvre deux boutons. Les deux boutons ressemblent à une forme de plume ou de goutte, l’un avec un symbole en forme de double vague, l’autre en forme de rond. Selon la manière dont vous le regardez, je trouve que les deux boutons forment une moustache.
Sachez aussi que les deux boutons servent de connecteur pour le chargement lorsque le Cuddly Bird est posé sur son socle. Pour le socle, il est blanc et gris, avec deux points de connexion, une forme ovale, un port USB-C et sous ce dernier, on découvre le nom du fabricant, Osuga ! La cloche elle reprend les stries que l’on peut voir sur l’oiseau, mais sont dessinées à la verticale uniquement.
Les dimensions
Autant vous le dire, le Cuddly Bird Obii est vraiment un petit oiseau, de la taille d’un poussin ou d’un petit rossignol ! En effet, il mesure 7,8 cm de hauteur, pour 5,5 cm de large et 5,6 cm d’épaisseur. C’est vraiment un stimulateur compact, qui tient parfaitement dans la paume de la main. Le trou pour stimuler le clitoris affiche un diamètre de 2,3 cm. Une fois l’oiseau sous sa cloche, sa taille passe à 11,2 cm de long pour 7,8 cm de large. Même ainsi, on ne peut pas dire qu’il est bien gros.
Les autres détails
Le Cuddly Bird est disponible en plusieurs coloris ! Vous avez une version verte, en « Mint Green », une version rose, le « Bubblegum Pink » ou encore en jaune, avec le choix « Biird Yellow » ! En somme, si vous voulez qu’il ressemble à un petit poussin, le jaune est parfait ! La version « Best Seller » est la version en « Mint Green » et de notre côté, comme vous avez pu le voir, nous avons reçu la version Bubblegum Pink.
Autre information, son poids ! Ce petit oiseau pèse 133 grammes ! Bon, en même temps, ça dépend de ce qu’il aura mangé avant de le peser. Mais habituellement, il ne sera pas bien lourd, ce qui sera pratique, on doit l’avouer. Sinon, rien à dire de plus sur ce point.
Texture du stimulateur clitoridien Cuddly Bird Obii
Ce petit oiseau est constitué de silicone ! Mais c’est un silicone vraiment doux, soyeux et on peut même dire qu’il est un peu mou ! En effet, on peut appuyer un peu sur le silicone, comme s’il était à mémoire de forme, c’est assez particulier, mais vraiment cool ! Le silicone est parfait, sain pour le corps, ne contenant ni latex, ni phtalates. Pour le reste, on retrouve un peu de plastique ABS, sous ce dernier, au niveau de la zone des boutons.
Utilisation du stimulateur clitoridien Cuddly Bird Obii
Vous savez tous comment utiliser une lampe de chevet ! Et je suis certain que vous savez comment nourrir un petit oiseau ? Mais avez-vous une idée de la manière d’utiliser le Cuddly Bird pour ses fonctions les plus intéressantes ? Nous ne sommes pas ornithologues, mais on va tout de même vous aider à en savoir plus sur son utilisation ! Prenez quelques graines de pipas et suivez-vous !
Comment charger l’oiseau ?
L’oiseau fait son nid et reprend ses forces à l’intérieur ! C’est le principe du chargement du Cuddly Bird ! Obii ne se charge pas directement en lui branchant un câble, ça serait cruel sur un oiseau. Non, il utilise son nid !
Pour recharger sa batterie de 500mAh, il faudra relier son socle de chargement (ou son nid) via le câble USB-C présent dans la boîte vers une prise compatible puis attendre qu’il prenne des forces ! Il faudra compter deux heures pour effectuer une charge complète pour une autonomie de 2 heures et demie ! Attention, vous aurez une autonomie de 2h30 en mode pulsation d’ondes et 1h20 en mode vibrant. Lorsque le Cuddly Bird est en train de charger, on peut voir la lumière pulser. Lorsqu’il n’est pas en charge, la lumière est active et lorsqu’il est à l’intérieur et qu’il est chargé, la lumière s’éteint.
Comment utiliser et manipuler Obii ?
Ce petit oiseau ne possède que deux boutons comme nous l’avons indiqué ! On pourrait même dire que ce sont ses deux pattes. Oui, bon, des pattes plates dans ce cas. Vous avez un bouton avec le symbole d’une double vague et un autre avec le symbole d’un cercle. Celui avec les doubles vagues, c’est pour les vibrations, tandis que l’autre sert pour les ondes de pression. Avant toute chose, il faut savoir que le Cuddle Bird possède un mode « Travel-Lock » ! Lorsqu’il vole, il ne faudrait pas qu’il commence à vibrer ou aspirer ! Pour l’activer ou le désactiver, il faut maintenir les deux boutons enfoncés jusqu’à ce qu’une lumière rouge clignote.
Ensuite pour allumer les vibrations ou les ondes de pression, il faut garder le doigt sur le bouton enfoncé pendant un petit moment. Puis, même chose pour l’éteindre. Et lorsque vous ferez une pression sur l’un ou l’autre, vous passerez d’un niveau à l’autre d’intensité que ce soit pour les vibrations ou les ondes. On ne peut pas dire que cela soit compliqué !
Quels sont les modes disponibles ?
Ici, on ne peut pas dire que nous avons beaucoup de choix ! Mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas suffisant ! Il y a trois niveaux d’intensité pour la partie succion, en gros, un mode doux, moyen et fort pour faire simple. Puis, nous avons 4 modes de vibration ! Trois modes continus, avec une intensité basse, moyenne et forte, tandis que le dernier est un mode avec trois à-coups rapides et deux à-coups plus longs. Attention, on ne peut avoir que les vibrations ou que les ondes de pression à la fois.
Quel lubrifiant utiliser avec ?
Quand il y a du silicone, il faut, pour ne pas prendre de risque, utilisez un lubrifiant à base d’eau ! Ce n’est pas une obligation non plus ! Ici, rien ne pénètre, donc ce ne sera pas forcément nécessaire. Mais pour celles qui voudront en ajouter un peu, choisissez un modèle à base d’eau ! Vous avez d’excellents lubrifiants du côté de la marque Sliquid, chez Pjur ou encore Yes ! Mais pas que, on vous laisse avec notre page d’avis sur les lubrifiants pour vous aider à faire votre choix.
Comment le nettoyer ?
Ne faites pas prendre un bain au petit oiseau Obii ! Il pourrait se noyer ! En effet, il est à la norme IPX6, ce qui signifie qu’il peut être nettoyé à l’eau, mais vous ne pourrez pas lui faire prendre un bain comme un canard vibrant dans votre baignoire ! Passez le juste un peu à l’eau tiède, sans en mettre dans son bec, puis faites le sécher à l’air libre, il sera déjà très content ! Mais ne lui donnez pas d’eau à boire ! Surtout après minuit !
Le Cuddly Bird en tant que lampe de chevet
Oui, ce sextoy est une lampe de chevet ! En tout cas, c’est ce que vous pouvez faire croire à vos invités s’ils tombent nez à bec avec ce dernier ! Sous sa belle cloche, il pourra illuminer votre pièce (enfin presque, ce n’est pas une lampe avec une ampoule qui éclate les yeux), mais il vous proposera une petite lumière d’ambiance, très design !
Lorsque cette lampe est branchée, sans l’oiseau à l’intérieur, on obtient des pulsations lentes ou une lumière qui brille constamment. Franchement, elle est sympa, ça donne une petite ambiance douillette et intimiste.
Efficacité du stimulateur clitoridien Cuddly Bird Obii
Vole petit oiseau, vole ! Mais si tu n’as pas d’ailes, tu ne peux pas voler. Mais tu peux vibrer et aspirer. Enfin, reste là aussi, on a bien envie de se servir de toi pour avoir des orgasmes ! Mais chut, c’est une lampe de chevet ! Ne dites rien aux autres ! Avec Kitty, nous avons fait briller le Cuddly Bird toute la nuit, nous avons lu des bouquins en sa compagnie et nous avons mêmes essayé de lui parler, mais bon, on ne parle pas vraiment la langue des oiseaux. Par contre, ce qu’on sait faire, c’est l’utiliser pour jouer avec ! Et là, on pourra vous en dire un peu plus. Enfin, chut, c’est tout de même une lampe de chevet, ne l’oublions pas !
La prise en main
Premier point, il faut parler de sa prise en main ! Avec sa taille mini, on trouve qu’il tient parfaitement en main, dans la paume. Il n’est pas envahissant, reste facilement utilisable, mais par contre, le fait que les boutons soient sous l’oiseau n’aide pas forcément pour changer le niveau d’intensité ou le mode vibrant. C’est un peu dommage, car un autre emplacement aurait permis de rendre ces boutons plus accessibles. Ils sont d’ailleurs un peu petit et pas simple lorsqu’il faut appuyer dessus. Comme il faut aussi office de port de chargement, je pense qu’il s’agit d’un parti pris.
L’ergonomie des modes et de l’intensité
Autre petit bémol, il n’est pas possible de contrôler les vibrations et les ondes de pression à la fois. Il faudra choisir en l’un et l’autre, ce qui est un peu dommage. Si vous souhaitez utiliser les vibrations et les ondes en même temps, malheureusement, ce petit oiseau n’en sera pas capable. Autre point à soulever, on ne peut pas revenir sur un précédent mode ou niveau d’intensité. Il faut à chaque fois faire un cycle complet pour revenir sur le mode ou niveau souhaité. C’est aussi le fait de n’avoir que deux boutons pour tout faire. Il faut faire des concessions.
Son bruit
Au niveau sonore, on doit dire qu’il reste assez discret. Il n’est pas complètement silencieux, mais il est tout de même discret dans l’ensemble. Au niveau décibel, il est annoncé à un niveau de 50db maximum, ce qui est vraiment respectable ! Sur ce point, son bruit ne nous a pas apparu trop important ou perturbant.
Sa puissance
Alors certes, Obii ne sera pas aussi puissant que les ténors du marché ! Cependant, nous avons été assez surpris de ce côté ! Il est moins puissant que d’autres « aspirateurs à clitoris » comme le Sona 2 de Lelo par exemple, mais il faut tout de même le job ! Par contre, du côté des vibrations, elles sont qualitatives, également sur l’ensemble de la surface du Obii. On peut dire que les vibrations sont plus fortes que la partie pour les ondes de pression ! C’est donc très satisfaisant pour un produit de cette taille !
Autre chose ?
Pour finir, voici ce que l’on peut vous dire de plus ! C’est un produit que nous avons apprécié, avec plusieurs parties de cet oiseau pouvant servir à se stimuler à l’aide des vibrations. Il possède des zones lisses, arrondis, d’autres avec des arêtes, il y a vraiment plus zone que l’on peut utiliser pour les vibrations. Et comme les vibrations sont bien réparties dans l’oiseau, on peut vraiment profiter de plusieurs manières de jouer avec. Lorsqu’on l’a utilisé avec Kitty, il a très bien fait son boulot ! Kitty a pu jouir plusieurs fois avec, même si elle est habituée aux sensations assez fortes. Sa taille est vraiment bonne pour le placer un peu partout, que ce soit entre les lèvres du vagin ou aspirer un téton, il est vraiment multifonction ! Et puis, vous pouvez toujours ajouter un gode si vous avez envie d’une sensation de pénétration en même temps !
Conclusion sur le stimulateur clitoridien Cuddly Bird Obii
C’est une belle surprise ! Certes, ce n’est pas le plus puissant stimulateur clitoridien du marché, ni même le plus ergonomique, mais il fait clairement le job ! Comme vous avez pu le lire, malgré quelques petits défauts, ses points forts lui permettent d’être apprécié à sa juste valeur ! En plus, il peut éclairer votre chambre à coucher, soit lorsqu’il charge, soit se servir du socle comme veilleuse ! Son côté un peu mou est assez unique, en tout cas, sur ce genre de sextoy, c’est vraiment rare ! Sa réalisation globale est de qualité, c’est vraiment un oiseau sympathique et intéressant ! Une bonne découverte !
Avantages
– Un joli oiseau
– Une belle lampe
– Système de chargement sur socle
– Vibrations bien réparties et assez puissantes
– Système d’onde de pression satisfaisant
– Travel-Lock
– Silicone mou à plusieurs endroits
– Plusieurs zones pour les vibrations
– Assez silencieux
– Un packaging complet et de qualité
– Qualité de réalisation sur l’ensemble
Inconvénients
– Boutons pas très pratiques
– Vibrations ou ondes de pression, pas les deux
– Il faut cycler pour revenir sur un mode ou niveau
– IPX6 seulement