• Note de l'auteur

  • 73%
  • 73%

  • Xpander 4 +
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 18/01/2019
  • Packaging
    Auteur: 80%
  • Aspect
    Auteur: 75%
  • Texture
    Auteur: 80%
  • Utilisation
    Auteur: 75%
  • Efficacité
    Auteur: 65%

Voici le Xpander 4 + de JoyDivision ! Pas plus avancé ? je vous comprends. Il faut dire qu’avec un nom comme celui-ci, difficile de deviner à qui ou à quoi ce sex-toy est destiné. Et puis, si on parle de Xpander 4 + c’est qu’il y a déjà eu des versions précédentes. Et vous savez quoi ? J’en ai testé aucune ! Du coup, c’est tout neuf pour moi, aucun point de comparaison avec les anciens modèles, il s’agira donc une vision toute fraîche de ce produit. Vous avez toujours envie de savoir à quoi sert le Xpander 4 + ? Vous êtes au bon endroit !

Je remercie notre partenaire KissKiss.ch pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Joy Division Xpander version 4+ afin de vous le présenter.

Packaging du Xpander 4 +

xpander 4 +

La boîte du Xpander 4 +

Ce packaging ! C’est une boîte en carton avec une tendance au bleu, noir et un peu grunge. On découvre rapidement les informations utiles sur celle-ci, comme la taille du modèle, les dimensions exactes, un descriptif de ce qu’on trouvera dans notre boîte qui contient une autre boîte.

xpander 4 +

Ce que l’on trouve dans la boîte

En ouvrant celle-ci, on découvre un manuel avec des conseils d’utilisation dans plusieurs langues et notamment le Français, une pochette de rangement et une carte de garantie 10 ans, en plus de la capsule vibrante, sans pile par contre, faut pas déconner. On trouve bien sur le produit aussi, logique. Ah oui, la boîte nous informe que les orgasmes qu’on va obtenir seront boosté de 200 % ! Ah oui quand même, JoyDivision doit savoir de quoi il parle.

Aspect du Xpander 4 +

xpander 4 +

Voilà l’ensemble du contenu du packaging

Bon, c’est un peu bizarre comme sex-toy tout de même, il faut bien l’avouer. Au début, j’ai pensé aux objets de musculation, vous savez, le genre de truc que vous avez dans les mains sur lequel il faut faire une pression avec son poing pour faire travailler les muscles du bras. Ici, c’est finalement la même chose, sauf que ce ne seront pas des exercices pour muscler les bras, mais pour satisfaire votre prostate.

xpander 4 +

Le xpander 4 + en main

Le Xpander 4 + propose donc une hampe qui se compresse, ce qui facilitera l’insertion, puis reprendra sa forme d’origine une fois dans l’anus, jusqu’à suivant les cas, pousser un peu sur les parois anales. Mais parlons tout de même un peu de sa taille ! C’est le modèle S que j’ai reçu, bon, évidemment, S, c’est un peu petit pour moi. Mais je n’ai pas eu le choix, l’objet venait tout juste de sortir.  Il mesure 9,5 cm de longueur insérable pour un diamètre insérable également de 4,2 cm. Par contre, une fois la hampe compressée, son diamètre passe à 2,5 cm. Pour ce qui est de la partie périnéale, elle s’étend sur 4,8 cm de longueur. Si vous souhaitez obtenir les tailles des autres modèles, (medium et large), il suffit de consulter le tableau du constructeur afin d’obtenir toutes les informations souhaitées.

xpander 4 +

Le tableau des tailles

Il est de couleur noire, sa texture est lisse, sa hampe n’est pas pleine, comme vous pouvez le voir sur les photos, deux zones ne sont pas composées de Silikomed, ce qui permet cette fameuse compression. De plus, la zone stimulant le périnée présente trois petites boules pour encore plus de stimulation. On remarque également bien sur, cette capsule vibrante amovible qui viendra faire vibrer la hampe.

Texture du Xpander 4 +

xpander 4 +

Le Silikomed, texture particulière

Attention, changement radical au niveau de la texture. Si on a l’habitude de trouver des masseurs prostatiques en silicone ou plastique ABS, ici, place au Silikomed. Qu’est-ce donc ? C’est tout simplement une texture brevetée par JoyDivision. Il s’agit d’une matière hypoallergénique (heureusement), sans phtalates, lisse et surtout, ce matériau est compatible avec les lubrifiants à base d’eau et silicone !

xpander 4 +

Une texture loin d’être ferme

Et pour un stimulateur de prostate, c’est tout de même bien cool, car on a besoin que ça glisse à l’intérieur et surtout, que le lubrifiant ne s’évapore pas trop vite.  La texture du Xpander 4 + contient également des particules ions d’argent, c’est la technologie SafeGuard, afin de garantir une protection hygiénique la plus sécurisante.

Utilisation du Xpander 4 +

xpander 4 +

Le masseur prostatique et sa capsule

Vous l’avez sûrement compris, le Xpander 4+ est un stimulateur prostatique un peu différent de ce que j’ai l’habitude de voir et de tester. Mais j’avoue qu’il y a déjà un gros point noir, avant même de l’utiliser, l’engin demande une pile AAA. Je ne sais plus comment le dire, mais de nos jours, les piles, c’est terminé ! S’il vous plaît, messieurs et mesdames qui travaillent sur la conception de sex-toys, arrêtez de nous mettre des systèmes à piles ! C’est archaïque, ça coûte une blinde à la longue et puis faut pas déconner, nous sommes en 2016 tout de même !

xpander 4 +

Oui, il faut une pile

Une fois que vous aurez récupéré la pile de la télécommande de votre téléviseur, mise dans la capsule et inséré celle-ci, il faudra faire appel à un peu de lubrifiant. Comme dit précédemment, eau ou silicone, vous avez le choix ! Si vous voulez un peu d’aide dans votre choix, n’hésitez pas à consulter notre page d’avis en lubrifiant. Puis, vous pouvez soit l’insérer ainsi, soit compresser la tige, afin de faciliter son insertion.

xpander 4 +

Toujours un peu chiant pour enlever la capsule après…

Une fois à l’intérieur et en place, il suffit d’allumer la capsule vibrante et de jouer avec les contractions des muscles PC pour stimuler la prostate. Ce n’est pas bien sorcier ! Il faudra tout de même prévoir de le laver après utilisation, ici, un peu d’eau tiède et du savon ou un toy cleaner fera l’affaire.

Efficacité du Xpander 4 +

xpander 4 +

La courbe du xpander 4 +

Que vous dire ? Je suis sceptique et même légèrement déçu, mais je crois également savoir pour quelles raisons. Niveau insertion, aucun souci, vu qu’on peut compresser la hampe, c’est tout de même un peu plus simple. Avec la texture en Silikomed, place au lubrifiant à base de silicone, encore un bon point. Mais alors qu’est-ce qui ne va pas ? Pourquoi suis-je sceptique et légèrement déçu ? Car une fois en place, capsule vibrante allumée et contraction des muscles PC, je reste sur ma faim.

xpander 4 +

Les points forts du produit selon le fabricant

Je pensais que la hampe, une fois déployée, serait très stimulante, poussant ainsi sur les parois anales et titillant ma prostate, mais au final, ce n’est pas le cas. Oui, la prostate est en contact, mais les vibrations ne sont pas très perceptibles, il faut dire que la capsule vibrante est plutôt destinée à la vibration de la partie périnéale et pas forcément à la tige. Pourquoi je n’ai pas eu cette sensation d’écartement ? Tout simplement par la taille du produit. Je pense que la taille S est trop petite pour moi. Vous le savez, je suis plus gourmand que Lilou sur les diamètres et là, malgré les 4,2 cm de diamètre insérable au plus gros, je n’ai pas vraiment été satisfait.

xpander 4 +

Le concept est expliqué sur la boîte

Question vibration, il y a 5 intensités disponibles. Bon, c’est juste une capsule vibrante, ce n’est pas la folie et puis comme je l’ai dit, ça fonctionne à piles, donc vous vous doutez qu’on n’aura pas la même puissance qu’un système à batterie ou encore sur secteur. C’est bien dommage. D’ailleurs, les piles se consomment très vite, une fois encore, ce genre de système à pile n’est plus envisageable aujourd’hui. Des capsules vibrantes rechargeables en USB, ça serait tout de même mieux.

xpander 4 +

On peut l’écraser dans sa main

Je ne suis pas super fan de la texture, même si on peut la torde dans tous les sens et utiliser du lubrifiant à base de silicone, elle est trop souple. En faisant des contractions de l’anus, on ne sent pas des masses la hampe du Xpander. C’est trop mou, la pression n’est pas là, bref, je reste tout de même déçu sur l’ensemble.

Conclusion sur le Xpander 4 +

xpander 4 +

Pas conquis par le xpander 4 +

Au final, je n’ai pas été conquis. Est-ce dû à la taille ou à la texture, je ne serai trop le dire. Le système de piles est archaïque, ça, c’est certain, mais je dois avouer que certaines innovations sont intéressantes. Un système de texture souple mais ferme ou peut-être, la partie compressible qui appliquer une véritable pression en se ré ouvrant serait bien plus sympa. C’est peut-être le concept de base, mais j’ai plus l’impression que c’est une aide à l’insertion (en appuyant dessus pour l’insérer) qu’un véritable système stimulant pour la prostate.

Je remercie à nouveau notre partenaire KissKiss.ch pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Xpander 4+ afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouvez directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– Le concept de compression
– La texture qui accepte le lubrifiant silicone
– Le packaging complet
– Ça vibre !

Inconvénients

– Les vibrations sont pas tops
– Il faut une pile
– Texture qui accroche la poussière
– Déception du concept