• Note de l'auteur

  • 84%
  • 84%

  • Lovehoney Pearl
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 05/07/2022
  • Packaging
    Auteur: 85%
  • Aspect
    Auteur: 85%
  • Texture
    Auteur: 80%
  • Utilisation
    Auteur: 85%
  • Efficacité
    Auteur: 85%

Quand Lovehoney décide de sortir un aspirateur de clitoris à petit budget, on obtient le stimulateur clitoridien Lovehoney Pearl ! Ce n’est pas plus compliqué que cela. En réalité, ce n’est pas le seul stimulateur de ce genre de leur gamme, mais on vous garde un peu la surprise ! En effet, Lovehoney a déjà proposé ce genre de sextoy, mais plus au travers d’un partenariat ! Je pense par exemple au Womanizer Pro 40 x Lovehoney. Mais cette fois-ci, c’est un modèle issu de leur création, mais qui ressemble tout de même aux autres stimulateurs clitoridiens sans contact présents sur le marché.

Alors que dire sur ce stimulateur ? En quoi est-il différent ou semblable aux autres modèles ? Pourquoi ressemble-t-il au Satisfyer Pro Deluxe ou encore au Pro 2 Vibration ? Et pourquoi je vous parle de Satisfyer alors que nous sommes sur un test d’un sextoy Lovehoney ? Il faut bien trouver une introduction et cette fois-ci, à part vous dire qu’il s’agit d’un énième stimulateur clitoridien sans contact, je n’ai plus trop d’idées ! Mais rassurez-vous, comme à l’accoutumé, on va tester ce produit comme il se doit afin de vous livrer notre verdict ! Voici le test du Lovehoney Pearl !

Merci à Lovehoney pour l’envoi du stimulateur à effet succion afin de le tester.

Packaging du stimulateur clitoridien Lovehoney Pearl

Lovehoney Pearl - 1

La face avant de la boîte du Pearl

On commence avec la boîte du Lovehoney Pearl ! Oui, ce n’est pas la partie la plus folichonne, mais néanmoins, nous avons de la nouveauté et pas des moindres ! Première chose, on se retrouve avec un packaging qui a évolué, puisqu’il ne fait plus appel aux coloris habituels, comme le rose, le bleu ou l’orange. Ici, c’est un design plus récent, plus à jour, qui utilise des nuances de bleu et de vert que j’apprécie.

Lovehoney Pearl - 2

L’arrière de la boîte

Sur la face avant de cette boîte rectangulaire et cartonnée, nous avons le Pearl en illustration, puis à l’arrière, une présentation du produit ainsi que les différents réseaux sociaux occupés par Lovehoney. Sur l’une des tranches, nous avons les caractéristiques du stimulateur et de l’autre, une rapide explication pour commencer son utilisation.

Lovehoney Pearl - 3

Aperçu de l’une des tranches de la boîte

Ok, mais jusqu’ici, à part le coloris de la boîte et un design différent, qu’est-ce qui change au juste ? Eh bien, tout se découvre à l’intérieur de la boîte en question ! Une fois qu’on a retiré l’autocollant, on peut ouvrir la boîte par le dessus et nous trouvons le produit ! Encore une fois, rien de bien différent des autres fois !

Lovehoney Pearl - 4

Le contenu complet

Cependant, quand on regarde d’un peu plus près son contenu, on remarque déjà un petit manuel d’utilisation (habituellement présent sur la boîte), un petit guide de sécurité et un câble de chargement. Mais c’est surtout le fait de ne plus avoir de plastique ! Enfin presque, car je ne sais pas en quoi est faites ce sachet grip, mais c’est déjà bien mieux que les gros moules en plastique ou les pochettes de base. Ici, on a un sachet grip refermable, opaque et croyez-moi, c’est une belle avancée ! Sachant d’ailleurs que c’est la première fois que je rencontre ce type d’emballage interne !

Aspect du stimulateur clitoridien Lovehoney Pearl

Lovehoney Pearl - 7

Et voici le Pearl de Lovehoney !

Vous le voyez tout comme moi, le Lovehoney Pearl me fait étrangement penser aux premiers modèles commercialisés par Satisfyer. En effet, on retrouve ce côté « cuivré » qui est très clairement rattaché au Satisfyer Pro 2, Pro Deluxe et Pro 2 Vibration. Il s’agit donc d’une sorte de stimulateur clitoridien de forme ovale, avec un bec stimulant, comme de nombreux stimulateur de ce genre. Sur ce bec blanc, on peut retrouver le logo de Lovehoney.

Lovehoney Pearl - 5

La partie des commandes avec trois boutons

Et du côté de la partie qu’on tiendra en main, nous avons une arête avec une partie ovale pour les commandes contenant trois boutons ! Nous avons un bouton « + », un bouton « o » et un bouton « -« . Ces derniers sont très légèrement bombés, ce qui permettra aussi de repérer le symbole dessus rien qu’en passant son pouce sur ces derniers. En dessous de ces trois boutons, nous avons également une partie pour brancher le câble de chargement, mentionné par « DC ». En-dehors de cela, rien de plus, c’est un sextoy assez basique, que ce soit sur son apparence ou ses boutons.

Les dimensions du stimulateur

Lovehoney Pearl - 12

Il tient dans la main !

Le Lovehoney Pearl n’est pas un gros stimulateur ! En réalité, il est même assez petit au final ! En effet, celui-ci affiche une longueur de 10 cm pour 3 cm de largeur en moyenne. Vous pouvez le voir sur la photo, il tient parfaitement dans ma main et je n’ai pas une grosse main.

Les autres détails

C’est un point qu’on ne peut pas rater, sa couleur cuivrée ! C’est une couleur un peu plus claire que celle utilisée sur les premiers stimulateurs clitoridiens de Satisfyer, mais pas seulement ! En effet, pour moi, cette couleur me fait penser à l’Eroscillator 2 Deluxe, un drôle de stimulateur très puissant. Bref, c’est une couleur qui donne un look steam-punk. Concernant son poids, il est très léger, il pèse seulement 119 grammes.

Texture du stimulateur clitoridien Lovehoney Pearl

Lovehoney Pearl - 16

Le Pro 2 et le Pearl

Au niveau des matériaux qui composent ce Lovehoney Pearl, nous en avons deux ! D’un côté, du plastique ABS qui occupe majoritairement la surface du produit, mais aussi du silicone, notamment au niveau du bec. La qualité est standard, correcte et suffisante. Et les matériaux sont sains pour le corps, sans phtalates, ni latex.

Utilisation du stimulateur clitoridien Lovehoney Pearl

Si vous avez déjà utilisé un stimulateur clitoridien de ce genre, comme le Cuddly Bird, le Lelo Sona 2 Cruise ou le Premium 2, vous n’allez pas être perdu avec celui-ci ! Le concept reste assez proche, car il faudra simplement placer l’embout sur son clitoris et profiter des différentes intensités stimulantes ! Mais avant tout cela, il faut tout de même le préparer et cela passe par son chargement initial.

Comment charger le Pearl de Lovehoney ?

Lovehoney Pearl - 13

C’est ici qu’il faut brancher le câble

Avant d’utiliser votre nouveau jouet, il faudra le recharger à bloc ! Pour cela, vous avez un câble de chargement USB afin de charger la batterie interne. Bonne nouvelle, le câble de chargement comporte une petite languette avec le logo de Lovehoney, pratique pour retrouver le bon câble rapidement, quand vous en avez des tas qui traînent ! Lorsque le Pearl est en cours de chargement, une LED s’active et clignote pendant la durée du chargement. Une fois que la batterie sera chargé, cette LED se désactivera.

Concernant son temps de chargement et son autonomie, il faut seulement 70 minutes de charge pour une autonomie maximale de 3 heures ! C’est très bon comme ratio, bien entendu, en l’utilisant à son intensité maximale, l’autonomie sera réduite.

Comment utiliser ce stimulateur ?

Lovehoney Pearl - 11

Les trois boutons présents sur le Pearl

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, le Pearl de Lovehoney dispose de trois boutons pour le manipuler ! Vous avez un bouton « + », un bouton « – » et un bouton central en forme de rond. Les trois boutons ne sont pas ici avec une forme convexe, mais plutôt concave, on pourra donc deviner le bouton sur lequel on souhaite appuyer à l’aide d’un doigt, si jamais vous êtes dans le noir pas exemple.

Déjà, il faudra vérifier si le mode « Travel-Lock » est présent ou pas. Il faut garder le bouton « o » enfoncé pendant 5 secondes afin que le Pearl vibre pour l’indiquer, et même chose à l’inverse. Ensuite, on appuie une fois sur le bouton central pour l’allumer. Une pression sur le bouton « + » augmente l’intensité et une pression sur le bouton « – » baissera l’intensité. Une fois qu’on arrive au dernier niveau d’intensité, on reste bloqué à ce niveau. Il n’y a pas de cyclage des intensités. Et pour finir, pour l’eteindre, il suffit d’appuyer sur le bouton central.

Quels sont les modes et intensités présents ?

Lovehoney Pearl - 6

7 niveaux d’intensité sont présents

Sur le Pearl de Lovehoney, nous avons 7 niveaux d’intensité. Il s’agit uniquement d’un mode constant, vous ne trouverez pas sur ce modèle de modes alternatifs et ce n’est pas plus mal, étant donné que le mode continu est souvent le mode le plus utilisé.

Quel lubrifiant choisir avec ?

Si vous avez besoin d’utiliser un lubrifiant avec le Pearl, ce qui n’est vraiment pas obligatoire, il faudra choisir un lubrifiant à base d’eau. En effet, certaines utilisatrices peuvent être très sensibles au niveau de leur clitoris et le fait d’ajouter du lubrifiant offre un certain confort que vous pourriez apprécier. C’est en fonction de vos choix, mais quoi qu’il en soit, ne prenez pas un lubrifiant à base de silicone.

Comment nettoyer le Lovehoney Pearl ?

Lovehoney Pearl - 10

Le Pearl est uniquement splashproof !

Attention, le Pearl est uniquement « Splashproof » ! Cela signifie que pour le nettoyer, il ne faudra pas l’immerger sous l’eau. Sachant que la tête stimulante est non détachable, il faudra faire avec. Je vous recommande de choisir un chiffon doux, très légèrement mouillé afin de nettoyer la tête stimulante. Même chose pour le plastique ABS. C’est un peu dommage, mais c’est ainsi, c’est un produit à petit budget. Bon, rassurez-vous, Kitty a coulé dessus, celui-ci est toujours vivant !

Efficacité du stimulateur clitoridien Lovehoney Pearl

Lovehoney Pearl - 9

Est-ce qu’il est bien ce petit Pearl ?

Maintenant, on va vous dire ce qu’on en pense ! Kitty a déjà testé un grand nombre de stimulateur clitoridien de ce genre et commence à être bien rodée sur le sujet ! Comme vous avez pu le voir, c’est un stimulateur clitoridien qui fonctionne par onde d’air comme de nombreux stimulateurs de ce genre sur le marché, à petit budget et sans fioritures. Vous allez voir que, mine de rien, ce petit Lovehoney Pearl mérite le détour ! Voici notre avis sur celui-ci !

Prise en main et ergonomie

Lovehoney Pearl - 14

Le Pearl à côté du Premium 2 de Womanizer

Pour commencer, parlons de la prise en main ! Malgré sa forme moins commune, le Pearl est facilement maniable. Lorsque c’est moi qui le tenais, je n’ai pas eu de souci pour stimuler le clitoris de Kitty. J’ai trouvé que la précision de la tête n’était pas parfaite par rapport à d’autres. Enfin, disons que lorsque je suis aux commandes, c’est plus difficile de bien cibler le clitoris, car la tête est assez différente. Mai quand Kitty l’utilisait seule devant moi, aucun souci pour elle à cibler la bonne zone. Les boutons sont relativement bien placés, accessibles et simples à prendre en main. Sur ce point, nous n’avons pas vraiment de bonnes choses ni de mauvaises choses à vous dire, c’est fonctionnel.

C’est juste dommage de ne pas permettre le retrait de la tête, que ce soit pour la changer ou la nettoyer plus facilement. Et on a apprécié le fait d’être bloqué au 7ème niveau d’intensité, sans que le Pearl ne repasse pas au 1er niveau, voir stopper son activité. Par contre, on ne peut pas garder le bouton « + » enfoncé pour monter directement au niveau le plus intense, il faut presser la touche « + » à chaque fois.

Qualité de la stimulation et bruit

Lovehoney Pearl - 15

Le Pearl, entre l’Eco Premium et le Classic de Womanizer

Pour parler du bruit du Pearl, on ne peut pas dire qu’il soit discret. Mais il n’est pas non plus très bruyant non plus. Disons que c’est un entre-deux, ni silencieux, ni très bruyant. Concernant la stimulation et les niveaux d’intensité, Kitty m’a indiqué que les trois premiers niveaux n’avaient que peu d’intérêt pour elle et c’est surtout le dernier niveau d’intensité qu’elle utilise. Elle aurait aimé avoir encore plus de niveaux, car on sent tout de même que nous ne sommes pas en présence d’un Womanizer qui envoi bien plus en intensité. La stimulation est plutôt bonne, mais on a remarqué qu’elle avait tendance à couvrir une surface plus large que la zone ciblée. Ce n’est pas vraiment un souci en soi en réalité.

Retour d’expérience

Lovehoney Pearl - 17

Le Pearl et le Liberty Lily Allen de Womanizer

Pour vous donner un peu plus de détails, nous avons utilisé le Pearl à plusieurs reprises. Une fois, lorsque j’étais aux commandes dans un premier temps. Ici, cela a été un peu plus long que les autres fois que je vous détaillerai après. Comme je l’ai indiqué, le placement dans ce cadre n’est pas des plus aisés, je pense qu’il est, quoi qu’il en soit, plus simple de l’utiliser seul qu’avec une autre personne pour le placer correctement, mais mine de rien, au bout de 5 minutes à peu près, Kitty a réussie à jouir avec.

Puis, sans lui demander, Kitty a repris en main le Pearl quelques minutes plus tard ! Là, elle s’est amusée avec, avec un premier orgasme qui est arrivé en 1 minute environ, puis un second, un troisième et un quatrième, qui se sont succédés rapidement, à une minute d’interval à peu près. De mon côté, j’observais avec plaisir ses gémissements à chaque orgasme. Puis, une vingtaine de minutes plus tard, elle a pris de nouveau le Pearl pour un autre orgasme, cette fois-ci, en coulant dessus, celui-ci était tout trempé. Bref, en 30 minutes à peu près, Kitty a pu jouir 5 fois avec ! Comme quoi, même si elle aurait aimé plus de puissance, cela suffit amplement pour jouir avec !

Conclusion sur le stimulateur clitoridien Lovehoney Pearl

Lovehoney Pearl - 8

Un très bon stimulateur à petit budget !

Au final, c’est une bonne surprise ! Il est vrai que ce n’est pas le modèle qu’on conseillera à des utilisatrices qui ont déjà utilisé un stimulateur de ce genre ou qui ont déjà l’habitude. Mais pour son prix, c’est un très bon modèle d’entrée de gamme, très correct et qui provoque des orgasmes, même pour Kitty qui a besoin de plus. Il possède une bonne autonomie, sa prise en main est bonne, il n’est pas très discret, mais fait son job ! Bref, un bon petit modèle si vous cherchez une alternative à Womanizer, Satisfyer et consorts.

Je remercie à nouveau notre partenaire Lovehoney pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Lovehoney Pearl afin de le tester. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique en cliquant sur le lien ci-dessus. En attendant, vous pouvez aussi consulter leur fiche partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

annonce lovehoney

Profitez de notre offre exclusive avec Lovehoney ! 15% de réduction sur votre commande dès 40€ avec la livraison gratuite en prime ! Tout ça, rien que pour nos lecteurs et lectrices !

J’EN PROFITE

Avantages

– Petit prix
– Cuivré
– Bonne autonomie vs temps de chargement
– 7 niveaux d’intensité
– Pas de cyclage dans les niveaux d’intensité
– Adapté aux débutantes
– Sachet grip pour pochette (plus de plastique)

Inconvénients

– Pas très silencieux
– Manque de puissance pour celles qui aiment plus
– Tête non détachable
– Uniquement splashproof