Note de l'auteur
- Gant Fukuoku Five Fingers
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Avec un nom comme çà, il est vrai qu’on pourrait presque en rire, car il faut bien le dire, le gant Fukuoku Five Fingers peut rapidement devenir le « gant feu au cul » (si on le prononce mal ou rapidement) et pour vous autres qui comprenez bien le français (enfin j’espère pour vous), la blague peut arriver rapidement. Pourtant, il s’agit bien d’un accessoire érotique et même d’une technique brevetée ! Ça rigole moins d’un coup ! Bon, technologie brevetée, peut-être, mais vaut-elle la chandelle ? C’est ce qu’on va voir ensemble dans le test du gant Fukuoku Five Fingers.
Packaging du gant Fukuoku Five Fingers
Sommaire
Le packaging du gant Fukuoku Five Fingers est de couleur blanc et noir, avec quelques touches de gris. Il s’agit de couleurs plutôt neutres et convient bien à un produit tel que celui-ci, qui est avant tout basée sur la technique. Sur la face avant, on y retrouve des informations sur le nombre de vibrations que le gant propose, sur les multiples vitesses et sur le fait qu’il est waterproof et submersible !
Au dos, quelques informations supplémentaires sur son système intégré et à l’intérieur de cette boîte, le gant contenu dans un réceptacle plastique. D’ailleurs, je trouve que le système d’ouverture/fermeture du packaging n’est pas top. Ce n’est pas pratique pour sortir et y remettre le gant et encore moins pour le stockage. Mais dans l’ensemble, sur l’aspect esthétique, il rend plutôt hommage au produit, c’est tout de même essentiel.
Aspect du gant Fukuoku Five Fingers
Il faut savoir dans un premier temps, qu’il existe plusieurs versions du gant Fukuoku Five Fingers. Deux en coloris noir, main gauche ou main droite en taille M/L et deux autres en coloris rose pétant, main gauche ou main droite en taille S/M. De notre côté, on a reçu la version pour droitier en taille M/L étant donné que pour son utilisation, c’est moi qui étais le porteur du gant et Lilou était mon cobaye.
Sur le dessus du gant, on peut voir le logo Fukuoku, bien visible, on remarque également une petite bosse à chaque extrémité des doigts, des minis moteurs dont j’en reparlerai plus tard et non loin du poignet, en dessous de celui-ci, le système d’alimentation principale, contenant les piles et les commandes (un petit bouton blanc à deux états). Malgré le fait qu’on ressente la présence de ces systèmes électriques, je trouve que l’ensemble est assez bien masqué ! Pas de fils qui dépassent ou de système vraiment apparent, c’est tout de même assez bien foutu.
Texture du gant Fukuoku Five Fingers
Le gant Fukuoku Five Fingers est fabriqué en lycra, une texture qui est plutôt douce en général, ce n’est pas désagréable à porter, même si on ressent la présence du système vibrant, mais il n’y a pas vraiment de défauts à ce niveau. L’ensemble est plutôt propre sur les finitions, seule la partie contenant les piles semble être un peu plus cheap, notamment sur le système de fixation du système d’alimentation.
Utilisation du gant Fukuoku Five Fingers
Déjà, sachez qu’on peut l’utiliser seul ou en couple, en même temps, vous faites ce que vous voulez ! Si vous voulez caresser votre chat ou votre chien avec, vous avez le droit, on n’est pas sectaire ici. S’il est adapté au massage et à la stimulation des zones érogènes à travers son système vibrant, vous pouvez tout autant l’utiliser sur votre cou après une journée de travail pour vous détendre un peu, même si je pense que pour cette situation, un stimulateur clitoridien comme l’Europe Magic Wand sera plus efficace pour dénouer vos muscles.
Vu que le gant Fukuoku Five Fingers est étanche et submersible, on peut l’utiliser avec tout type de liquides, huiles de massage, crèmes, lubrifiants (plutôt à base d’eau quand même), huile de friture aussi (si vous êtes fétichiste des frites), bref, vous avez le choix ! Car pour ceux qui n’ont pas compris, mais j’en doute, car notre public sur le site est franchement très bon, on peut s’en servir sous l’eau, dans votre bain, votre douche, votre bidet (si, çà existe encore, je vous jure) ou votre piscine de jardin (mais ne la ramenez pas trop dans les commentaires, hein !)
Le système du gant Fukuoku Five Fingers fonctionne avec 3 piles AAA fournises (et qui fonctionnent). On l’a utilisé sur une séance de 30 minutes et il restait toujours du jus dans les accumulateurs, donc rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin d’avoir un stock de piles pour votre première utilisation. D’ailleurs, vous avez un bouton au niveau du système d’alimentation, pour changer l’intensité des vibrations (enfin basculer d’un mode à l’autre, car vous n’avez que deux vitesses). Pour le laver, pas de soucis, de l’eau et du savon permettront de le rendre tout propre, en frottant plus ou moins, suivant ce que vous avez fait avec (et je veux pas le savoir, hein !)
Efficacité du gant Fukuoku Five Fingers
Bon, c’est bien beau ton gant de massage, mais çà marche ton truc ? Et bien oui, çà marche, mais au niveau sensations, tout dépendra de votre façon de réagir, votre appréciation des massages et aussi de votre partenaire, car si c’est lui qui vous masse, faut-il encore qu’il le fasse correctement ! Alors voici ce que j’en ai pensé sur ce point. Déjà, je trouve assez bizarre de sentir toutes ces petites vibrations à chaque extrémité de mes doigts, car comme indiqué précédemment, sous chacun de ces derniers, le gant dispose d’un petit moteur vibrant qui peut atteindre les 9000 vibrations par minute et donc un total de 45000 vibrations dans la main.
De notre côté, nous l’avons utilisé lors d’un acte sexuel classique avec Lilou qui a bien aimé sentir ma main vibrer sur ses fesses pendant la pénétration. Car oui, je pense qu’un tel gant sera plus intéressant lors d’un acte sexuel que pour un massage classique. C’est vraiment un point personnel, car je ne suis pas super fan des massages, à part si c’est vraiment pour me débloquer un muscle. Si c’est juste pour me faire masser, je me fais chier assez rapidement.
L’emplacement du bouton pour modifier la vitesse de vibration ou éteindre le gant n’est pas très bien placé. Je le trouve pas pratique et j’ai du à quelques moments, me concentrer ne serait-ce que 2 secondes, pour trouver le bouton et le manipuler, ce qui, dans un acte sexuel, peut légèrement faire perdre le fil des choses. Mais je vous conseille de bien repérer ce bouton, car d’une part, je trouve que le gant fait beaucoup de bruit (faut dire avec tous ces moteurs, faut pas espérer entendre une mouche voler) et d’autre part, si on l’utilise un peu trop longtemps, les doigts commencent à devenir légèrement engourdis et il est préférable de faire des petites poses non vibrantes pour ne pas se retrouver avec la main anesthésiée. J’ai donc, pendant la séance, régulièrement éteint le gant Fukuoku Five Fingers au fil des positions sexuelles.
Pour ma part, le volume sonore des vibrations ne m’a pas dérangé plus que çà dans le cadre d’un acte sexuel, mais si c’était pour une véritable séance de massage, je pense que çà peut empêcher plus d’une personne de se relaxer. Je laisse la parole à Lilou pour son petit avis sur la question.
Conclusion sur le gant Fukuoku Five Fingers
Ce gant n’est pas à considérer comme un sex-toy, pour moi, c’est un accessoire supplémentaire pour le coït. Le massage, c’est bien, mais profiter du gant pour l’ensemble de ses capacités, c’est mieux. Honnêtement, je pense pas qu’on l’utilisera fréquemment, mais il a du potentiel pour certaines choses. Lilou vous en a parlé dans son avis un peu plus haut, ça peut être très sympa à utiliser de temps en temps. Est-ce un accessoire pour vous ? Difficile à dire, mais une chose est sure, c’est qu’il n’est pas très commun de voir un gant tel que celui-ci !
Avantages
– Il est submersible !
– 45000 vibrations/minute dans la main
– Pas de fils qui dépassent
– Piles fournises et fonctionnelles
Inconvénients
– Design très geek qui peut rebuter
– Tendance à anesthésier la main au bout d’un moment
– Il fait grave du bruit
Pour ce qui est de la stimulation clitoridienne, je la trouve très bien. Je reconnais que les vibrations ne sont pas assez fortes pour moi mais la sensations du gant, la chaleur du gant et les vibrations ont un sacré effet!
Je pense que cet accessoire conviendra tout à fait aux couples qui veulent s’amuser un peu plus! Au premier degré comme au lit!
Merci pour ce commentaire (de qualité comme toujours)
Et comme le fait remarquer Comte de Noirceuil, pour la sensualité du massage, ou de la caresse, rien ne vaut le contact de la peau. Je pense que les vibreurs qu’on peut glisser au bout des doigts sont sans doute un meilleur choix, de ce point de vue… surtout qu’on peut choisir de n’en mettre qu’un ou deux.
Il reste que pour un défi (on ne se refait pas…) ça pourrait peut-être avoir des applications : c’est assez discret, et si on a un deuxième gant d’apparence similaire pour donner le change, on peut le porter en public sans trop de problème, dès l’automne. Et là, ça peut ouvrir quelques possibilités.
Que donnent les vibrations, si on utilise le gant comme stimulateur clitoridien ?
De mon point de vue, par exemple, ça me semble pratique pour un usage public, ou semi-public : juste un gant à enfiler, c’est vite fait, et c’est discret. En plus si les vibrations peuvent amener un état d’excitation assez élevé, c’est très intéressant.
On peut facilement imaginer quelques situations où l’imperméabilité de l’objet sera bienvenue… Cinq doigts qui vibrent, glissés dans une culotte sur la banquette d’un café, ou dans un coin d’une boîte de nuit, ça peut faire son petit effet…
Ok ok ok je sors —>