Note de l'auteur
- Hello Touch X
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Aujourd’hui, je vais vous présenter un jouet très particulier, le gant Hello Touch X et j’ai déjà du mal à commencer ce test. Je ne sais pas trop comment le définir tellement c’est spécial… Je ne vais pas déjà spoiler la partie utilisation, mais on peut le définir comme un jouet épuré et tactile. C’est une toute nouvelle génération de sex-toys qui s’offre à nous. La marque JimmyJane est la seule à proposer un tel engin, le Hello Touch X. C’est en fait une version améliorée d’un premier prototype. Malheureusement pour moi, je n’ai pas trouvé de test vraiment intéressant qui parlait correctement du produit. Mais à en lire les descriptions, les piles et la couleur blanche du produit n’étaient pas très sexy. Nous allons voir si la marque a amélioré son produit. Voici donc le Hello Touch X !
Packaging du Hello Touch X
Sommaire
Le Hello Touch X est reçu dans une boîte en carton noire, très sobre et très épurée. Sur un côté de la boîte, on y voit une main fine dont les contours sont dessinés en blanc. Cette main porte le fameux jouet et on devine déjà comment utiliser ce machin. La traduction française appelle ce jouet « un vibrateur à porter sur soi« .
Sur l’envers de la boîte, on retrouve beaucoup d’indications relatives à l’utilité et les modes de fonctionnement du Hello Touch X. Avant de déballer la boîte, un clapet s’ouvre sur le dessus avec des photos « in situ ». Mais aussi des explications rapides en anglais. Bon, il est temps d’ouvrir le tout !
Dans la boîte, on retrouve beaucoup d’éléments. Un bracelet noir qui se met autour du poignet et qui se ferme à l’aide d’un velcro. Il y a une pochette très fine avec 3 imprimés qui se caleront sur des boutons. Ça ressemble à un accessoire de sport pour courir ou nager avec son mp3, greffé sur son bras. Et on retrouve :
- Une batterie avec 3 boutons
- Un câble USB
- Un adaptateur avec deux embouts noirs
- Également un adaptateur avec deux embouts noir et un point métallique
- Des papiers (pour comprendre comment fonctionne le schmilblick)
Ce pack est très complet et on voit déjà les améliorations. Un produit noir plus sobre et un produit qui fonctionne avec une batterie rechargeable. Note 1 après relecture: complet certes, mais je n’ai toujours pas trouvé la housse de rangement…! Note 2 après relecture: malgré plein de papier dans la boîte, les informations sont plus que basiques. Si vous achetez ce produit, téléchargez le PDF de la notice via le site du constructeur.
Aspect du Hello Touch X
Comme je vous l’ai dit ce pack ressemble à un accessoire pour sportif. Ne l’étant pas pour un sou, j’ai du mal à savoir si c’est beau ou pas. Mais en réalité, cela n’est pas très important ! Ce jouet est très épuré, très fin et finalement assez simple. Il s’agit d’un bracelet sur lequel se fixe tel ou tel embout. Que ce soit celui qui est tout noir ou celui avec des bouts métalliques. Ça revient au même, c’est très sobre. Parlons un peu maintenant de chaque élément.
Les détails du bracelet et les embouts
Le bracelet, très modulable et assez fin qui se referme avec un velcro. Il y a une pochette avec 3 dessins qui se caleront sur les boutons de la batterie: un « + », un « – » et un « ~ ». Les embouts bien que différents sur une petite partie sont similaires. Sur une extrémité, il y a un câble micro-USB qui s’emboîte dans la batterie. Ensuite, il y a un cordon qui se scinde en deux pour laisser place à deux petits compartiments. Sur ces compartiments, il y a une base pleine et l’autre côté est composé de deux morceaux de type élastique. Ça se place au bout des doigts un peu comme de nombreux outils de mesure utilisés sur des patients hospitalisés.
La batterie est noire avec 3 boutons qui devront se caler dans le « tiroir » du bracelet. Sur chaque extrémité de ce morceau il y a des trous d’alimentation. Un pour la charge USB et un pour connecter les fameux embouts bizarres. Bon pour conclure, c’est bizarre et c’est du jamais-vu !
Texture du Hello Touch X
Le bracelet en velcro est conçu comme tout les accessoires de sport, avec beaucoup de spandex. Cela permet une certaine flexibilité du produit et un entretien très simple, machine à 40°. Les deux adaptateurs ont chacun deux embouts différents. L’un propose des embouts en silicone pur et l’autre en acier inoxydable.
Les embouts en silicone
Le silicone ici est dit « pur » c’est-à-dire à 100%, ceci signifie qu’il est totalement hypoallergénique et garanti sans phtalates. Ici, n’utilisez pas de lubrifiant à base de silicone et nettoyez ces extrémités avec de l’eau savonneuse ou un toy cleaner.
Les embouts en acier inoxydable
Là, ce sont les fameux « pointes métalliques ». Les deux petits compartiments restent en silicone pur mais les deux pointes sont en acier inoxydable. Fait assez essentiel pour les utilisations que nous voulons en faire. En effet, ce type d’acier est résistant à la rouille. Cet arsenal est waterproof, du moins les extrémités en silicone ou acier. Ainsi vous pouvez utiliser un lubrifiant à base d’eau et vous pouvez le laver avec de l’eau savonneuse ou un toy cleaner. Pour le bracelet, un passage en machine et c’est réglé ! Attention cependant à l’eau, nous allons voir le côté « waterproof » du jouet.
Utilisation du Hello Touch X
De manière générale
Pour mettre en place le jouet c’est assez simple. Il faut glisser la batterie dans le bracelet (il y a un emplacement prévu à cet effet). Puis brancher dessus tel ou tel embout et enfin placer deux doigts dans les compartiments. Évidemment, ça vous le faîtes quand vous avez déjà chargé la batterie à l’aide du câble USB prévu.
Attention au fil et au placement de la batterie
Il faut veiller à ce que les dessins collent bien avec les boutons une fois que la batterie est en place. Faites également attention au fil, car il est assez long pour que le bracelet soit placé sur le poignet. Sur toutes les photos du constructeur, la batterie est placée sur le poignet, moi je préfère la mettre au creux de celui-ci. Bref, faites comme vous voulez.
Le jouet est étanche MAIS pas totalement… Pour rendre le jouet étanche, il faut fermer tous les morceaux d’alimentation et les fermer correctement. Il faut aussi éviter de mettre la batterie dans l’eau… Bref, je préfère le qualifier de « splashproof » que de « waterproof » en fait, le mieux est de l’utiliser au sec.
Vibrateur
Le vibrateur, c’est l’embout avec les bouts de doigts tout en silicone. Pour allumer, utilisez le « + » pour éteindre le « – » et c’est tout… Ici, il n’y a qu’un mode de vibration et celui-ci est constant.
E-stimulateur
Là, c’est l’embout avec les pointes en acier inoxydable. Il y a ici 10 niveaux d’intensité et 6 modes d’E-stim différents. C’est clairement sur ça que la marque base son produit. Pour allumer et éteindre, même son de cloche que le paragraphe précédent. Utilisez le « ~ » pour changer les modes et les + et – pour augmenter ou baisser la puissance. Sur le papier ça a l’air très simple et intuitif, mais voyons dans la vraie vie des gens si c’est aussi facile que ça le devrait.
Efficacité du Hello Touch X
Générale
Le jouet se fixe assez bien sur soi. Il n’est pas du tout lourd et les compartiments pour les doigts sont très souples. En effet, ils tiennent avec deux petites bandes de silicone très flexible. J’ai de toutes petites mains, attention pour celles et ceux qui ont des mains « normales ». Les embouts pourraient un peu couper la circulation au bout des doigts.
Les embouts avec câble micro USB se fixent TRÈS MAL, pour que ça soit bien hermétique et étanche, il y a une sorte de sécurité et il faut y aller comme un vrai bourrin. Et même quand tu y vas comme un bourrin, tu n’es même pas certain que ce soit bon, aucun témoin lumineux, rien, nada.
Une fois correctement mis en place, le jeu va consister à l’enlever sans trop de dégâts. Si vous avez du lubrifiant sur les doigts ou un peu de transpiration, OUBLIEZ. C’est très compliqué de l’enlever et, à terme on risque de casser le cordon sans pour autant débrancher le câble micro USB. Pour le « mou » du câble, je n’ai toujours pas trouvé le bon emplacement… quand je remonte le bracelet sur mon bras, il glisse au bout de 3 minutes.
Vibrations
Bon, là ça va… Je suis très sensible aux vibrations donc pas de réelle surprise. Néanmoins, je reste un peu sur ma faim, il n’y a qu’un seul mode et qu’une seule puissance, c’est un peu limite pour une marque comme celle-ci. De plus, lorsque je me caresse le clito, j’ai tendance à faire des mouvements circulaires avec mes doigts, au bout de 5 minutes, l’embout sur mon annulaire avait tourné avec moi et s’est retrouvé à l’envers… Pas si intuitif que ça le « bonjour tactile X« …
E-stim
Bon alors là, c’est LA grosse déception… J’aime beaucoup l’E-stim pourtant, mais là, c’est une catastrophe… Ça commence dès le début, comme on ne sait pas si l’embout est bien fixé, il faut allumer le machin et voir si ça fonctionne, avec les vibrations, c’est très clair, mais avec l’E-stim, c’est une autre histoire. Nous ne sommes pas tous sensibles de la même façon, j’ai dû le pousser à mort pour comprendre qu’il était bien enclenché et la décharge qui devait être au niveau 8 n’est pas très agréable à froid… Pour être plus réceptif à l’E-stim, mettez un peu de lubrifiant à base d’eau car, c’est conducteur.
Armée de mes doigts électriques et de lubrifiant, je m’y mets, et là rien… J’augmente, monte les modes, m’énerve et toujours rien. Pour que l’E-stim fonctionne, il faut que les deux doigts soient en contact sur la peau, c’est l’histoire du circuit fermé en physique là, c’est bon pour moi, mais ça ne fonctionne toujours pas… Pour que ça fonctionne vraiment, il faut que les morceaux conducteurs soient à plat, pas en biais, À PLAT, point barre. Même si je suis parfaitement épilée, mon intimité est tout sauf lisse… c’est très difficile de trouver la bonne position.
Quand ça marche, que tout est à plat et que l’E-stim est en marche, je me suis aperçu que ce produit n’était pas du tout fait pour moi. L’E-stim est ici beaucoup trop ciblée, deux petits pointes, même au minimum, c’est flippant. J’ai essayé de le faire sur les bras et les cuisses et je dois dire que les décharges ne me donnaient pas envie d’électrocuter mon clito…
Conclusion sur le Hello Touch X
Je suis vraiment très déçue par ce produit… Il est plein de promesses et finalement, c’est un pétard mouillé. Il est clairement mieux que l’ancienne version, mais il faut dire qu’on part de loin, très loin… Trop compliqué à utiliser et pas du tout intuitif, ce jouet sera peut-être celui du futur, mais pas avant de se pencher réellement sur les améliorations. J’aime beaucoup l’E-stim et pour celles qui veulent découvrir en douceur ces sensations, je vous recommande la baguette Nalone, l’électro-stimulation se fait en douceur et simplement avec en plus des vibrations, c’est le top du top. Sinon, c’était mon premier test d’un JimmyJane et je suis encore plus déçue...Quand on connaît leur politique de prix…
Avantages
– Qualité d’ensemble
– Nouveauté
– Le chargement USB
Inconvénients
– Pas de housse de rangement
– Câble micro USB compliqué à mettre
– Câble micro USB quasiment impossible à enlever !
– Un seul mode de vibration
– E-stim beaucoup trop contraignante à utiliser
– Capteurs pas très intuitifs, bougent avec vos doigts
– Capteurs trop serrés pour les gens avec des mains de taille « normale’.