• Note de l'auteur

  • 77%
  • 77%

  • Packaging
    Auteur: 80%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 80%
  • Efficacité
    Auteur: 60%

De retour dans l’univers de Tenga avec le masturbateur Tenga Flex ! Qu’est-ce donc ? C’est tout simplement la dernière version en date du masturbateur japonais bien réputé. Cependant, est-ce que ce modèle mérite le détour ? Après un Tenga Twist Ripple plutôt décevant et qui proposait un système similaire au Tenga Flex. Mais aussi, un Tenga Flip Zero plutôt réussi, voyons si ce modèle réussit à faire mouche sur le marché des masturbateurs de poche. Car oui, il s’agit d’un masturbateur, petit et compact. Peut-être le masturbateur de l’été ? Plutôt que de se poser de nombreuses questions, entrons tout de suite dans le test du masturbateur Tenga Flex !

Je remercie notre partenaire Rue des Plaisirs pour l’envoi du Tenga Silky White Flex afin de vous le présenter.

Packaging du masturbateur Tenga Flex

tenga flex silky white - 1

La boîte en plastique du Tenga Flex

Un emballage plus que simple. Basique, en plastique transparent avec quelques annotations dessus. Certes, il est pratique, mais ce n’est pas le grand luxe. En même temps, Tenga n’est pas connu pour proposer des packagings de qualité. Je dirai même plus, pour proposer un packaging tout court.

tenga flex silky white - 2

Simple, mais efficace

C’est déjà bien d’avoir quelque chose. Dans cet emballage plastique, on retrouve un petit manuel et un échantillon de lubrifiant Tenga offert. Nous avons la base et ce qu’on trouve habituellement lors de l’achat d’un masturbateur.

Aspect du masturbateur Tenga Flex

tenga flex silky white - 3

Ouverture de la boîte par la tranche

Le masturbateur Tenga Flex est un masturbateur qui se présente comme un produit un peu à part des autres masturbateurs. Son principe de fonctionnement reste le même, mais quelques différences sont à noter.

Aspect externe du masturbateur

tenga flex silky white - 19

Le masturbateur, détaché en 3 pièces

On dirait une sorte de capsule en spirale. C’est vraiment ce qui le définit le mieux. Ici, terminé les coques en plastique dur que l’on pouvait retrouver sur le Tenga Twist Ripple ou encore sur le Tenga Air-Tech Ultra. Cette fois-ci, la coque est souple. On peut également retrouver le fameux petit trou présent à l’extrémité de la coque. Cela permettra de jouer avec l’appel d’air et donc le niveau d’air dans la gaine.

tenga flex silky white - 6

Une coque souple et torsadée

On remarque également autre chose. En ouvrant le couvercle (en le soulevant), on découvre en réalité que celui-ci est muni d’une longue tige. Ce couvercle, muni d’une tige, permet de faire sécher le masturbateur, une fois utilisé et nettoyé. Pratique. D’ailleurs, cette partie ressemble à un trognon de pomme.

tenga flex silky white - 12

On peut presser sans problème la coque dans la main

Autre point, le coloris. Ici, c’est la version Silky White que j’ai reçue. C’est la version « douce ». Il existe aussi un modèle en noir, le Rocky Black, avec une sensation plus ferme. Le dernier point, concerne ses dimensions. Le masturbateur Tenga Flex mesure 15 cm de long et 7 cm de diamètre (entier). Il faut donc compter 5 à 6 cm de diamètre de pénétration au maximum.

Aspect interne du masturbateur

tenga flex silky white - 18

La gaine du Tenga Flex… petite.

Pour la partie interne et notamment, de la gaine, on dirait une chaussette. Contrairement aux autres masturbateurs à gaine, comme ce que propose Fleshlight, cette gaine est étroite et petite. Elle est plutôt épaisse, mais vraiment petite. On verra ce que cela donne à l’utilisation.

Texture du masturbateur Tenga Flex

tenga flex silky white - 17

Une coque en PP

Comme je vous le disais, le masturbateur Tenga Flex présente une coque souple. Il s’agit de PP, de polypropylène. C’est du plastique souple. Pour la gaine, c’est du TPR, un matériau sain pour le corps, mais légèrement poreux.

Les détails de la structure de la gaine

tenga flex silky white - 21

Une gaine assez standard se cache à l’intérieur

C’est une gaine étroite et petite. Cette gaine contient un canal droit, assez standard, avec des stries et des picots doux sur l’ensemble de la longueur. Ce n’est pas exceptionnel, c’est vraiment standard. On verra également ce que ça donne à l’utilisation.

Utilisation du masturbateur Tenga Flex

tenga flex silky white - 4

On retrouve un petit manuel et un échantillon de lubrifiant Tenga

C’est un masturbateur manuel. C’est vraiment le type de masturbateur le plus simple à utiliser. Déjà, on peut le réutiliser. En effet, certains masturbateurs sont à usage unique. Comme les œufs Tenga. Ici, on peut le nettoyer, c’est fait pour durer plusieurs dizaines voir centaines de séances. Pour s’en servir, on retire le couvercle, on ajoute du lubrifiant dans la gaine et sur son pénis et on pénètre. La différence ici, c’est que l’on peut presser la coque pour amener une sensation de compression du pénis.

Comment nettoyer le Tenga Flex ?

tenga flex silky white - 8

La partie « trognon de pomme » pour servir de socle de séchage

Ici, c’est simple également. Vu que le couvercle contient une tige, on pourra facilement insérer la gaine sur celle-ci pour la faire sécher à l’air libre en moins de deux heures. Pour la nettoyer, un peu d’eau tiède suffira avec une solution antibactérienne si possible. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide du nettoyage de sextoys.

Quel lubrifiant choisir ?

tenga flex silky white - 5

Zoom sur l’échantillon de lubrifiant offert

Ici, il est obligatoire de prendre un lubrifiant compatible, notamment à base d’eau. J’ai opté pour le lubrifiant Pussy Juicy Onatsuyu, un lubrifiant épais à base d’eau que j’ai déjà testé sur le site. Vous pouvez prendre également du lubrifiant Tenga Play Gel ou un autre lubrifiant à base d’eau. Pour cela, notre page d’avis en lubrifiant pourra vous aider.

Efficacité du masturbateur Tenga Flex

tenga flex silky white - 9

Aperçu de l’orifice du Tenga Flex

À présent que nous avons vu les parties les moins amusantes, parlons de mon retour d’utilisation. Le masturbateur Tenga Flex révolutionne-t-il la masturbation ? Est-il le meilleur masturbateur Tenga du marché ? Nous allons voir tout ceci ensemble.

Le système de torsion de la coque

tenga flex silky white - 13

Peu d’efforts sur l’orifice

J’en ai parlé précédemment, la coque du Tenga Flex se tord. En effet, on peut faire un « twist » de la coque à deux mains, pour tordre légèrement le pénis en même temps que l’on fait des va-et-vient. C’est assez intéressant sur la zone du gland, mais moins sur la hampe. En effet, en « twistant » la coque sur sa longueur, le pénis se tord et les mouvements deviennent plus compliqués. Intéressant pour le gland, moins pour la hampe.

La taille du masturbateur

tenga flex silky white - 20

La gaine n’est vraiment pas très longue

C’était ma crainte et j’avais vu juste. Oui, le masturbateur Tenga Flex est petit. Personnellement, en l’utilisant, mon gland tape clairement au fond. On a l’impression d’être bloqué trop tôt. 15 cm de longueur totale, c’est 13 à 14 cm de pénétration maximum. Pour ma part, mon sexe est supérieur en longueur, du coup, ce n’est pas terrible. Pour le diamètre, pas de soucis, je passe sans problème. C’est donc vraiment sur la longueur que l’on sent que ça coince.

La sensation de taper contre

tenga flex silky white - 14

Le trou pour gérer l’appel d’air

Autre point, je n’ai pas la même sensation de taper au fond que sur un Fleshlight par exemple. En effet, la longueur de pénétration sur un Fleshlight est plus importante. Mais surtout, la partie où l’orifice est présent est épais. Du coup, quand on fait des va-et-vient et que notre pubis vient taper contre cette ouverture, sur un Fleshlight, on sent cette partie rembourrée. Sur le Tenga Flex, c’est trop fin. C’est moins agréable. Heureusement que la coque est souple. Quand on tape sur une coque dure, c’est encore moins agréable.

Succion et stimulation de la gaine

tenga flex silky white - 15

Un effet de succion peu présent (moyen)

Niveau succion, c’est très faible. Même avec le trou bouché, ce n’est pas la folie. C’est léger. Au final, je n’ai pas réussi à jouir avec ce dernier lors de mes essais. Pour moi, il est trop petit en longueur et les sensations de la gaine sont un peu trop douces pour moi. Par contre, bonne nouvelle, il n’a pas cassé. Rappelez-vous, en une seule utilisation, le Tenga Twist Ripple (qui proposait un système similaire) avait cassé. C’est donc mieux, mais encore trop petit. Au final, je suis déçu et moyennement satisfait de ce produit.

Conclusion sur le masturbateur Tenga Flex

tenga flex silky white - 7

Petit au final, ce Tenga Flex

Tenga, c’est petit… À présent, j’en suis certain. Il faut dire que Tenga est une marque japonaise et les produits japonais sont adaptés à la taille moyenne d’un pénis du marché asiatique. Malheureusement, la taille d’un pénis européen, en moyenne est comprise entre 12,90 cm et 14,70 cm. Étant au-dessus de la moyenne, c’est un peu compliqué pour moi. Je pense que pour commencer, le masturbateur Tenga Flex est pas mal, à condition d’avoir un pénis qui rentre dedans. Ce n’est pas le masturbateur le plus intéressant, ni le plus efficace, mais il reste assez pratique sur plusieurs points. Tout dépend de son utilisateur.

Je remercie à nouveau notre partenaire Rue des Plaisirs pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du masturbateur Tenga Flex afin de vous le présenter. Si vous êtes intéressés par le produit, vous pouvez le retrouver directement dans leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– Une coque souple
– Une tige de séchage
– Facile à prendre en main

Inconvénients

– Un produit trop petit
– Une stimulation « moyenne »
– Pas adapté aux habitués