Note de l'auteur
- Sqweel Go
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Annoncé comme un simulateur de cunnilingus, j’ai eu l’occasion de tester avec ma partenaire, le dernier Sqweel Go, la nouvelle version du Sqweel. Ce sextoy version pocket est-il intéressant ? Amène-t-il les mêmes sensations qu’un cunnilingus ? Peut-on s’attendre à une révolution ? Je vais tenter de répondre à toutes ses questions de mon point de vue et de celui de ma partenaire afin de vous donner nos impressions.
Packaging du Sqweel Go
Sommaire
Alors du coté du packaging du Sqweel Go, il y a pas mal à dire. A la première impression, on se retrouve devant une boîte pour un adoucissant. Avec le logo du sex-toy en forme de langue tournoyante associé à la police de caractères choisie, donne une étrange impression de se retrouver en face d’un produit pour la lessive.
Mais j’aime bien. C’est plutôt bien fait. Du coté interne, c’est plus basique. On retrouve un morceau de plastique contenant le Sqweel Go, l’alimentation USB et un petit livret d’utilisation. D’ailleurs, on apprend dans ce manuel disponible en plusieurs langues, que l’énergie accumulée par le Sqweel Go peut être contenue pendant 90 jours. Vous pouvez donc le charger et l’utiliser plusieurs jours après sans soucis.
Aspect du Sqweel Go
C’est la version mini du Sqweel, premier du nom. Il est vrai que de ce côté-là, le Sqweel Go est petit. Tellement petit qu’il peut se cacher au creux de votre main fermée, sans qu’on puisse le voir. Celui-ci mesure 7,6 cm, autant vous dire qu’il peut tenir dans un sac à main ou une poche de manteau sans problème.
Le mien est rose et blanc, mais il existe d’autres coloris. Une version rose foncé et rose clair est une troisième, rose et violet. J’avoue que la version la plus agréable à l’œil de mon point de vue, reste la version que j’ai réceptionnée et que vous pouvez voir en photo.
Texture du Sqweel Go
Le Sqweel Go est composé d’une roue de quelques centimètres contenant 10 petites langues en silicone. La texture de ces dernières est assez douce et offre une souplesse suffisante pour son utilisation. Elles sont en silicone 100% hypoallergénique.
Utilisation du Sqweel Go
Afin d’utiliser cet appareil, il suffit d’appuyer sur le bouton rose. C’est toute bête et c’est très bien. En effet, inutile de lire un long manuel d’utilisation, se servir du Sqweel Go est instinctif.
Chargement du simulateur
Cependant, il est conseillé de le recharger une première fois à bloc à l’aide de son alimentation par USB que vous pouvez effectuer sur votre ordinateur. Il faut compter un temps de charge deux fois supérieur à son temps d’utilisation. Pour le recharger, il faut enfoncer l’alimentation USB dans le « cul » du sex-toy, pour dire franchement les choses. En effet, on ne voit pas à l’œil, le réceptacle de la prise d’alimentation. Il faut percer une petite partie pour alimenter l’appareil.
Positionnement et lubrification du jouet
Une fois en route, il suffit de le positionner sur votre clitoris pour amener des sensations plus ou moins plaisantes suivant votre niveau d’excitation. Il est conseillé d’utiliser un peu de lubrifiant à eau et d’être dans un état d’excitation suffisamment important pour prendre plaisir à l’utiliser. Ma partenaire l’ayant testé à froid dans un premier temps, les sensations n’ont pas été agréables. Elle m’a tout de suite indiqué qu’il était préférable de le mettre en route lorsqu’elle serait davantage excitée. Petit plus, le Sqweel Go est waterproof, ce qui vous offre une perspective d’utilisation supplémentaire.
Efficacité du Sqweel Go
Cette version du Sqweel Go annonce 30% de puissance rotative en plus que son prédécesseur, le Sqweel 2 et 3 vitesses de rotation (lente, moyenne et rapide pour faire simple). En plus de çà, son moteur est annoncé comme étant encore plus silencieux. Je ne suis pas en mesure de pouvoir le comparer avec l’ancien, mais ne serait-ce que sur le moteur, on est loin d’un système silencieux.
Un produit relativement bruyant
Au cours de son utilisation avec ma partenaire, nous étions deux à remarquer que le Sqweel Go était bruyant. Malgré sa petite taille, nous avons trouvés que ce dernier faisait un bruit disproportionné par rapport à sa taille. Ce n’est pas non plus aussi bruyant que l’Europe Magic Wand que nous vous avions présentés, mais il est tout de même très bavard.
Un sens de rotation étrange
Du coté de sa rotation, ma partenaire m’a indiqué que le sens de rotation du Sqweel Go n’était pas adapté à la stimulation du plaisir qu’elle recherche. Si le sens de rotation était inversé, elle suppose que les sensations seraient bien meilleures pour elle. Cela signifie qu’il tourne dans le sens horaire, amenant donc le frottement de la partie incurvé extérieur plutôt qu’intérieur. Et en réfléchissant, je comprends les raisons de cette remarque.
Un défaut qui gâche beaucoup de chôse
La photo ci-dessus, montre le Sqweel Go de côté. La rotation se faisant dans le sens horaire, c’est la partie plate qui frotte contre le clitoris, alors que si la rotation se faisait dans l’autre sens, la stimulation serait amené par le dos de chaque petite langue, stimulation qu’elle apprécie particulièrement lors d’un véritable cunnilingus. On se dit qu’il est dommage qu’une option permettant de changer le sens de rotation ne soit pas incluse. J’ai essayé de voir s’il était possible de retirer la roue en silicone pour replacer celle-ci dans l’autre sens, mais il ne semble pas qu’une manipulation permette de le faire sans le détériorer.
Comparatif Sqweel et Sqweel Go
En comparaison avec le précédent modèle, le Sqweel Go apporte 3 nouveaux modes de rotation. On y retrouve les modes « frissons légers, « pulsations intenses » et « léchages rapides« . Niveau puissance, il tourne plutôt bien au détriment de sa discrétion, mais il est vrai qu’il manque d’un peu plus de peps pour les femmes qui ont déjà une bonne expérience des sextoys et notamment de stimulateurs clitoridiens puissants, comme l’Europe Magic Wand et le Grande Massager de Shot Toys.
Et en tant que simulateur d’anulingus ?
De mon coté, étant curieux, j’ai testé le bidule en tant que simulateur d’anulingus. S’il est capable de stimuler le clitoris, il peut tout à fait stimuler également l’anus. Je dois dire que c’est plutôt agréable. Ce n’est pas non plus aussi excitant qu’une véritable langue, mais çà reste plaisant et apaisant. Par contre, l’utilisation sur le gland du pénis n’est pas très agréable, mais vous pouvez l’utiliser sur le frein ou mieux encore au niveau du périnée pour des sensations intéressantes.
Dernier point, on ne peut pas vraiment faire de pression avec celui-ci. Rapidement, il rencontre résistance et bloque la rotation des langues si la pression entre le sextoy et la zone stimulée est trop importante. En somme, il sera plus proche de petits coups de langue (l’acte de laper) plutôt que de véritablement lécher en appliquant une bonne pression.
Conclusion sur le Sqweel Go
Le Sqweel Go ne remplacera donc pas la langue de votre moitié. Dans nos essais, ma partenaire n’a pas obtenu d’orgasme en l’utilisant, dû aux raisons évoquées plus haut sur le sens de rotation. Cela ne signifie pas qu’il n’est pas fait pour vous. Il s’agit ici des retours de ma partenaire et non pas de plusieurs femmes.
Un produit pas adapté à toutes
Chaque femme étant différente sur le plan des stimulations et de l’excitation, le Sqweel Go n’est pas forcément adapté à toutes. Par contre, ma partenaire obtient quasiment un orgasme à chaque fois que je lui offre un cunnilingus. On ne peut donc pas dire qu’il puisse remplacer le partenaire pour son cas.
L’art du cunnilingus n’est pas facilement reproduisible
Le cunnilingus est un acte oral qui nécessite un peu d’adresse, de l’envie et surtout l’écoute du corps de sa partenaire. Tout le monde n’est pas au même niveau dans cette pratique et de ce fait, le Sqweel Go peut vous amener des sensations que votre partenaire n’arrive pas à vous offrir lors d’un cunnilingus ou s’il n’aime pas du tout cette pratique.
Il est vrai que son attrait vient du fait qu’il est annoncé comme un simulateur de cunnilingus. Un cunnilingus pouvant être désagréable ou sensationnelle, difficile à dire si le Sqweel Go vous offrira une sensation meilleure qu’un vrai cunnilingus ou moins bonne. Tout dépend si vous avez déjà eu l’occasion d’obtenir un bon cunnilingus de votre partenaire. Pour nous, il est en dessous du plaisir d’un véritable cunnilingus, mais comme indiqué, tout dépend de votre expérience dans le domaine. Il est à souligner également que le produit n’est pas non plus très onéreux.
Avantages
– Design du produit non aggressif
– waterproof
– Alimentation USB
– Packaging amusant
– Autonomie
Inconvénients
– Pas assez de pression
– Mode rotatif inverse absent
– Se bloque quand on appuie trop dessus
– Il fait beaucoup de bruit pour sa taille
À votre avis quel est le stimulateur clitoridien le plus efficace entre le sqweel go ou un plus classique du style women’s spa messenger ou peut-être un autre. ?
Merci.