L'Onyx de Idée du désir
  • Note de l'auteur

  • 87%
  • 87%

  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 80%
  • Efficacité
    Auteur: 80%

Des produits en bois, on en a testés un bon nombre, que ce soit pour le point G (comme l’Orchidée Twins), pour point G et clitoris (Le désir Papillon), pour l’anal (Nobessence Linger) ou encore pour la stimulation vaginale plus large (L’ Original de Bois d’Amour), ainsi que d’autres sex-toys en bois, mais aujourd’hui, c’est un masseur prostatique en bois que je vais vous présenter et même la seconde version du masseur, car même si vous ne le saviez pas, j’étais déjà dans les premiers à donner mon retour sur le premier modèle à Idée du désir, donnant alors vie à cette seconde version qui sera à l’honneur du test. Je parle bien sur de l’Onyx de Idée du désir !

Je remercie Idée du désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire de son masseur prostatique en bois afin de vous le présenter.

Packaging de l’Onyx de Idée du Désir

onyx masseur prostatique

Tout ce qu’on trouve dans l’Onyx v1

L’Onyx de Idée du Désir a été reçu dans le même colis que le Sabot de Vénus, un colis contenant du papier de soie pour la protection et pour ne pas faire bouger ou tout du moins endommager les produits pendant le transport. L’Onyx était présent dans une petite pochette de satin noir avec une carte indiquant le numéro de la création. J’ai deux versions de l’Onyx, j’ai donc deux numéros différents dans la création.

onyx masseur prostatique

Et ce qu’on trouve dans l’Onyx v2

C’est sobre, mais suffisant, nous sommes dans l’univers du bois, un packaging trop imposant pour un si petit masseur prostatique en bois ne serait pas une bonne idée. De plus, la petite pochette est juste assez grande pour mettre l’Onyx à l’intérieur, bref, c’est largement suffisant.

Aspect de l’Onyx de Idée du Désir

onyx masseur prostatique

L’Onyx v1, la plus grosse version

Concernant les dimensions, entre l’Onyx v1 et l’Onyx v2, il y a eu du changement ! Pour vous en parler, quoi de mieux que monsieur tableau pour faire un comparatif entre les deux versions ? Voici donc les dimensions des deux versions.

 Onyx v1Onyx v2
Longueur de la partie insérable9 cm8,5 cm
Largeur minimum de la partie insérable 1,9 cm1,5 cm
Largeur maximum de la partie insérable 3,4 cm3 cm
Longueur de la tige périnéale5 cm4 cm
Largeur de la tige périnéale2,3 cm2,3 cm

Comme vous pouvez le voir, en espérant que mes mesures soient justes, on peut se rendre compte que la seconde version est plus petite. Et c’est une bonne nouvelle, mais ça, je vous en reparlerai un peu plus tard.

onyx masseur prostatique

L’Onyx v2, la plus petite version

L’Onyx est un produit à destination des hommes et il joue sur cette carte en prenant une coupe assez masculine, une couleur de bois très sombre, quasi noir, à l’image de l’Onyx, composé de dioxyde de silicium, variété de l’agate. Mais en plus de son manteau sombre, il présente de la poudre d’or sur la tige périnéale, ainsi que le logo du fabricant gravé sur celle-ci.

Il s’agit d’un masseur prostatique en bois, ce qui signifie qu’il y a une partie pour l’insertion anale, la tige qui sera en contact avec votre prostate et la branche pour le périnée, pour stimuler ce dernier. Bref, il a une bonne gueule (de bois) !

Texture de l’Onyx de Idée du Désir

Ah le bois, nombreux sont ceux qui se posent des questions, alors qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Avec ses 7 couches de vernis alimentaire, on peut clairement dire qu’il n’y a aucun risque ! J’ai déjà utilisé plusieurs sex-toys en bois, de différents fabricants et je n’ai jamais eu de problème. Je vous le redis une bonne fois pour toutes, le bois n’est pas dangereux, c’est même un très bon matériau pour la réalisation de sex-toy !

onyx masseur prostatique

Érable, laque noire et poudre d’or , classe tout de même

L’Onyx est réalisé en érable recouvert de laque noire de très bonne qualité et bio, la finition est superbe grâce aux couches de vernis, c’est très lisse, il n’y a aucune aspérité et on peut même retrouver de la poudre d’or au niveau du dessous de la branche périnéale. En somme, c’est du tout bon ! Le bois est un matériau très dur, aucune possibilité de jouer avec la forme de l’objet, mais la pression exercée sera plus intense qu’avec du silicone par exemple.

Utilisation de l’Onyx de Idée du Désir

Utiliser un masseur prostatique, ce n’est jamais évident. Pour ma part, je fais partie de ceux qui préfèrent la stimulation anale à la stimulation prostatique. Je dis bien, préfère, car je prends beaucoup de plaisir par la prostate. Mais je ne fais rarement que de la stimulation prostatique. Je m’arrange toujours pour me masturber en même temps ou me faire sucer par Lilou, voire même pendant une pénétration.

onyx masseur prostatique

Une tête trop pointue, un diamètre trop imposant pour l’Onyx v1

Libre à vous de l’utiliser comme vous le souhaitez, ce n’est pas parce que c’est un masseur prostatique qu’il faut l’utiliser uniquement dans ce cadre, avec des sessions de stimulation prostatique qui durent une heure à contracter ses muscles PC et à gérer sa respiration. Utilisez-le comme bon vous semble.

onyx masseur prostatique

L’Onyx, le masseur prostatique en bois d’Idée du désir

Le but, c’est tout de même de l’insérer dans l’anus et de jouer à le faire bouger un minimum pour stimuler la prostate. Pour la lubrification, c’est du bois avec des couches de vernis, vous pouvez donc utiliser tout type de lubrifiant, à base d’eau ou de silicone. Je vous recommande le silicone, il offre une meilleure glisse et surtout, il ne s’évapore pas. Pour le nettoyer, c’est très simple, de l’eau et un peu de savon et votre Onyx sera tout propre.

Efficacité de l’Onyx de Idée du Désir

onyx masseur prostatique

Comparatif : L’Onyx v1 (à gauche) et l’Onyx v2 (à droite)

Lorsque j’ai testé la première version de l’Onyx de Idée du désir, j’étais très déçu par ce stimulateur prostatique. Pourtant, il avait de quoi donner envie. Un stimulateur prostatique en bois, ce n’est pas commun, la texture dure aurait dû être une bonne chose, en plus de la compatibilité avec un lubrifiant silicone, mais non, ce n’était pas à la hauteur du fabricant, le produit n’était pour moi pas adapté à la morphologie masculine. Je l’avais essayé avec Lilou lors d’une fellation et d’une levrette, dans le premier cas, en position assise, je n’étais pas du tout dans une situation confortable, la tête de l’Onyx était bien trop pointue et agressive sur la prostate.

onyx masseur prostatique

Comparatif des tiges périnéales : Onyx v1 (à gauche) et Onyx v2 (à droite)

Du coup, j’avais testé de le garder en moi tout en prenant Lilou en levrette et là, ce fut la catastrophe, le corps de l’Onyx était un peu trop gros et donc peu mobile, la tête toujours aussi agressive, mais pire, le masseur ne tenait pas en place. J’étais obligé de le tenir tout le temps et encore, même en le tenant à une main, il était très désagréable. Néanmoins, après les premiers retours faits à Idée du désir, une nouvelle version a vu le jour et c’est celle-ci sur laquelle je vais m’attarder à présent.

onyx masseur prostatique

Deux versions qui changent pas mal les choses

Pour la nouvelle version, c’est tout de même bien mieux, même si j’ai de petites réserves tout de même. Première chose, plus petit au niveau du corps de l’Onyx, il rentre plus facilement, Lilou m’a fait un petit anulingus juste avant d’essayer de le rentrer, mais la tête de l’Onyx restant tout de même penchée, j’ai pris le relai pour l’insérer, car mine de rien, ce n’est pas évident, surtout quand ce n’est pas son propre cul qui se fait pénétrer. Seconde chose, la tête est un peu moins pointue, évitant ainsi d’agresser trop fortement la prostate, même si ce second modèle reste pour moi, légèrement trop penchée. Le contact avec la prostate est assez fort, il est difficile de s’y habituer au début, surtout quand on connaît l’Aneros Helix par exemple. En fait, il me fait un peu penser au Nexus Glide, qui lui aussi appuie assez fortement sur la prostate.

onyx masseur prostatique

Un masseur prostatique plutôt destiné aux connaisseurs

Pour les tests avec Lilou, j’étais allongé dans le lit, sur le dos, la tête contre le mur avec juste un oreiller derrière. Dans cette position, l’Onyx appuie assez fortement sur la prostate, mais pourtant, pendant que Lilou me suçait, j’ai obtenu un très bon et gros orgasme, donc question efficacité, il est à la hauteur, mais je trouve qu’il présente encore quelques défauts. D’une part, je le trouve pas si mobile que ça pour sa taille. Si la première version ne bougeait pas du tout, la seconde version offre un peu de mouvement, mais pourtant, il n’est pas aussi mobile qu’un Aneros Helix pour reprendre ma comparaison. Il faut dire que sa tête penchée l’amène à se bloquer contre la prostate et de ce fait, n’offre que peu de place pour se déplacer.

onyx masseur prostatique

Les têtes de l’Onyx v1 et l’Onyx v2 sont vraiment différentes

Pour la partie destinée au périnée, je trouve que ça manque de stabilité, mais ça, c’est quelque chose que je retrouve quasiment sur tous les masseurs prostatiques à double stimulation (Prostate/périnée), l’Aneros Helix, même soucis, la partie Kundali du Progasm Ice, même soucis, donc je ne suis pas surpris de trouver de l’instabilité à la branche périnéale. C’est toujours un peu trop à gauche ou à droite, mais ça ne reste pas longtemps en place bien au milieu.

Conclusion sur l’Onyx de Idée du désir

onyx masseur prostatique

Toute la petite famille des sextoys en bois de Idée du désir que nous avons

 

Au final, l’Onyx de Idée du désir est un masseur prostatique qui ne ressemble pas aux autres. Très penché, il ne manquera pas votre prostate, mais sera tout de même assez agressif sur celle-ci. Ce n’est pas pour moi, un stimulateur prostatique adapté à des débutants, mais plus pour ceux qui ont déjà eu plusieurs expériences de massages prostatiques, car il faut tout de même gérer la stimulation qu’exerce l’Onyx sur la prostate.

onyx masseur prostatique

L’Onyx, une création française mine de rien !

Je pense aussi que Idée du désir est plus à l’aise avec les sex-toys en bois féminins, que ce soit l’Orchidée, le désir Papillon, l’Adam ou le Sabot de Vénus, ce sont des franches réussites très efficaces. Pour l’Onyx, on sent qu’il s’agit d’une création réalisée pour les hommes, pour ne pas les laisser sur le carreau, mais de ce fait, il est un peu moins travaillé/adapté que les autres créations pour les femmes. Si c’est pour votre premier masseur prostatique, orientez-vous plutôt sur un masseur bien plus mobile et à la tête moins penchée. L’Onyx est vraiment très particulier pour une première utilisation. C’est à réserver pour les connaisseurs, car concrètement, la prostate est parfois vraiment pressée selon les mouvements et faut tout de même réussir à appréhender ce dernier. Quoi qu’il en soit, cette seconde version est bien meilleure que la première, hâte de voir ce que Idée du désir peut nous prévoir pour l’année 2016 du côté des hommes.

Je remercie à nouveau Idée du désir pour nous avoir fait parvenir le premier et second exemplaire de l’Onyx afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur sa boutique en ligne.

Avantages

– Un masseur prostatique en bois, c’est pas commun
– Une création Made in France de qualité
– 7 couches de vernis alimentaire
– Une finition d’un passionné
– Un contact immédiat avec la prostate
– J’ai tout de même eu un très bon orgasme en fellation pour son essai

Inconvénients

– Adaptation à une pression forte sur la prostate
– La tige périnéale instable
– Peu de mobilité malgré son gabarit moins imposant que la v1