• Note de l'auteur

  • 77%
  • 77%

  • Fun Factory Duke
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 12/10/2018
  • Packaging
    Auteur: 80%
  • Aspect
    Auteur: 75%
  • Texture
    Auteur: 80%
  • Utilisation
    Auteur: 80%
  • Efficacité
    Auteur: 75%

Il y a déjà un long moment (pour ne pas dire plus d’un an), un membre du forum nous a demandé de tester un produit spécifique, le Fun Factory Duke. Une demande qu’il avait déposé dans notre forum dans le sujet « Quels tests voulez-vous voir ? » Ce n’est pas le premier produit demandé que l’on test. Nous avons déjà fait cela pour le Lelo Tiani 3, mais aujourd’hui, c’est bien d’un masseur prostatique que l’on va parler afin de voir si ce dernier mérite le détour, même encore aujourd’hui.

Je remercie notre partenaire Sextoys-Addict pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Duke de Fun Factory afin de vous le présenter.

Packaging du Fun Factory Duke

fun factory duke

La face avant de la boîte du Fun Factory Duke

Devinez quoi, il s’agit d’une boîte Fun Factory ! Et comme d’habitude, c’est toujours le même concept. Une boîte dorée recouverte d’un fourreau à l’image du produit. On découvre rapidement, notre Duke couché dans la boîte, accompagné d’un petit livret documentaire et du chargeur USB click’n charge de Fun Factory.

fun factory duke

L’autre côté de la boîte

Une boîte que j’aime bien car elle se range facilement, le produit peut-être sorti et remit en place sans galérer, ce n’est peut-être pas une boîte de luxe, mais c’est bel et bien une boîte pratique pour le rangement. Et vous savez à quel point nous avons besoin de boîtes pour ranger nos jouets.

Aspect du Fun Factory Duke

Le Fun Factory Duke fait parti des sex-toys Fun Factory d’ancienne génération, comme le Fun Factory Delight, pour vous donner une idée. Son design est particulier, je ne sais pas à quoi il me fait penser, mais j’ai rarement vu un masseur prostatique de cette forme afin de stimuler la prostate et le périnée.

fun factory duke

Le contenu du packaging du Fun Factory duke

Rapidement, on se rend compte également qu’il y a une capsule vibrante, placée à la base du Fun Factory Duke afin de faire vibrer la tige périnéale et celle destinée à la prostate. D’ailleurs, cette capsule vibrante peut s’enlever si vous souhaitez la remplacer par un autre système vibrant. À noter que cette capsule, suivant la position, ressemble à une tête de canard vibrant qu’on aurait bâillonnée. Très bizarre tout de même.

fun factory duke

Moi, cette capsule me fait penser à un canard bâillonné

Pour les coloris disponibles, le Fun Factory Duke existe en noir, mais également en bleu foncé. De notre côté, nous avons reçu la version noire, la version qui laisse apparaître le plus facilement la poussière sur le silicone.

fun factory duke

À gauche, la partie prostate et de l’autre, la partie périnée

Les dimensions du Fun Factory Duke

Autrement, pour les dimensions, il est plus gros qu’un Aneros Helix, mais à peu près équivalent à l’Aneros Progasm. Ceci est valable bien sur le pour le diamètre. Au maximum, celui-ci est de 3,7 cm pour une longueur insérable de 6 cm. Pour la partie périnéale, la tige n’est pas très grande mais suffisante pour le périnée. Le tout pour 143 grammes, ce qui en fait un produit léger. Pour la longueur totale, c’est du 16,7 cm, mais bon, vous avez vu la forme du truc non ?

Texture du Fun Factory Duke

fun factory duke

La partie prostatique est très souple

Question texture, on retourne à l’essentiel, du silicone à la Fun Factory ! Il s’agit d’un silicone avec effet matte, assez doux, hypoallergénique et sans phtalates, mais on retrouve toujours le même souci de ce silicone, le fait qu’il accroche facilement la poussière. Il suffit de le laisser quelques minutes à l’air libre pour s’en rendre compte. Du coup, nettoyage avant et après utilisation pour éviter de vous mettre de la poussière dans le cul, c’est toujours mieux. Pour la capsule, c’est du plastique ABS.

Utilisation du Fun Factory Duke

Pour utiliser le Fun Factory Duke, il faut dans un premier temps le charger à l’aide du système click’n charge. Celui-ci est fourni avec le Duke. La première charge du produit est assez longue. Plusieurs heures sont nécessaires. Par la suite, le chargement est un peu plus rapide (surtout en passant par un adaptateur secteur). Évidemment, nous ne sommes pas un produit de la dernière gamme de la marque, le Duke ne bénéficie donc pas des améliorations sur le plan du chargement.

fun factory duke

Le système Click’n charge Fun Factory

Comment utiliser la partie vibrante du Fun Factory Duke ?

Un seul pour bouton est présent. Celui-ci permet, en appuyant dessus pendant trois secondes, d’éteindre ou d’allumer le Duke. Une pression sur celui-ci permettra de changer de mode et/ou de vitesse. En effet, c’est la capsule vibrante insérée dans le Duke qui permet ceci. Cette capsule propose 6 fonctions de vibrations différentes avec une vitesse changeante. On retrouve des modes assez classiques : vibrations continues en faible, moyenne et forte intensité ou vibration discontinues d’intensité moyenne, forte ou qui accélère avec le temps sur une dizaine de secondes.

fun factory duke

La mise en place peut paraître compliqué, mais pas vraiment en fait

Bien sur, vous vous doutez que le Duke est destiné à vos fesses. La mise en place peut paraître compliqué en regardant le jouet, mais en réalité, cela s’adapte pas mal du tout à la morphologie interne. Il est étanche également, ce qui ne veut pas dire que je l’utiliserai dans un bain. Je n’utilise jamais, de toute façon, de sex-toys électroniques sous l’eau.

fun factory duke

Le schéma de Fun Factory pour positionner le Duke

Vous pouvez faire appel à du lubrifiant à base d’eau pour faciliter l’insertion et les mouvements internes du Duke et pour son nettoyage, c’est classique. De l’eau tiède et un peu de savon seront suffisants pour lui refaire une beauté.

Efficacité du Fun Factory Duke

fun factory duke

Au secours, je suis un canard dans un sex-toy en silicone

Alors que vous dire de beau sur le Duke ? Déjà, sachez-le, c’est un sex-toy Fun Factory d’ancienne génération. Et évidemment, depuis le temps, je suis tout de même habitué à tester des jouets, surtout les dernières nouveautés. J’ai donc un peu l’impression de revenir en arrière avec le Duke. L’utilisation n’est pas bien compliquée, un seul bouton, ça facilite les choses. Sur le plan morphologique, ce n’est pas mal du tout. Le Duke s’est adapté à ma morphologie pour venir frotter ma prostate.

Quid des vibrations ?

Comme toujours, je n’utilise pas les vibrations dès le début, c’est un coup à anesthésier la prostate rapidement. Une fois les vibrations activées, on sent assez facilement sa mise en route. Au niveau des modes, ils sont sympas, mais ils ne sont pas forcément complexes. Les modes 4, 5 et 6 sont tout de même les plus intéressants du lot et j’avoue que la prostate n’est pas submergée. Parfois, certaines vibrations sont un peu trop envahissantes, mais ici, elles sont assez bien régulées.

fun factory duke

Au secours, j’ai ma tête de canard en bas

Niveau taille, il n’est pas petit. Pour moi, c’est un peu petit, mais pour la majorité, il sera d’une bonne taille. Ce n’est donc pas forcément un bon choix pour un premier masseur prostatique. Malheureusement, si je le compare à d’autres masseurs, je le trouve un peu faible. Pour le moment, le Nexus Revo 2 ou Revo Stealth sont les masseurs prostatiques qui sont les plus adaptés pour moi, je préfère même l’Aneros Vice, pour la partie vibrante, mais il est vrai que nous ne sommes pas sur les mêmes budgets.

Que dire sur la partie pour le périnée ?

Pour la partie périnéale, c’est décevant. En même temps, c’est assez fréquent de trouver une partie dédiée au périnée en dessous de l’efficacité du la partie prostatique. Aujourd’hui, le Duke n’est plus un des meilleurs masseurs prostatiques du marché. Il reste intéressant suivant le prix auquel on peut le trouver, mais pour ceux qui sont un peu plus expérimentés, le Duke sera tout de même sympa tout en restant en dessous des masseurs plus récents.

Conclusion sur le Fun Factory Duke

fun factory duke

Un masseur prostatique destiné à un public un peu expérimenté

Au final, j’ai testé le Fun Factory Duke au mauvais moment. Si je l’avais testé il y a deux ans, j’aurai sans doute été plus clément face à lui. Mais aujourd’hui, avec mon retour d’expérience d’une vingtaine de masseur prostatique testé, le Duke ne restera pas dans mes favoris. Comme dit précédemment, tout dépend de l’occasion que vous avez de le trouver et surtout de votre budget.

Je remercie à nouveau notre partenaire Sextoys-Addict pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Fun Factory Duke afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– Produit en silicone
– S’adapte plutôt bien à la morphologie
– Les vibrations ne sont pas trop fortes

Inconvénients

– Silicone qui prend la poussière
– La partie périnéale n’est pas top