Voici enfin le Satisfyer Men ! Oui, un Satisfyer pour nous les hommes ! J’avoue que j’ai été surpris lors de l’annonce de ce nouveau modèle chez Satisfyer. Cela fait déjà plusieurs mois que je suis au courant de son existence. Mais aujourd’hui, j’ai enfin le Satisfyer Men en main et je vais enfin être en mesure de vous en dire du bien ou pas. Je dois vous le dire, je suis très sceptique sur ce produit. Et ceci pour plusieurs raisons.

La première, c’est la présence de Rocco Siffredi dans le marketing du produit. Soit c’est pour faire vendre, soit c’est pour faire vendre. C’est un peu comme Clara Morgane. Si je regarde le masturbateur Clara Morgane ou le Super Masturbateur Clara Morgane, on se rend compte qu’il s’agit très souvent de mauvais produit. Est-ce que ça sera le cas du Satisfyer Men ? On verra ça. En plus, j’en ai reçu deux. Cela montre bien que les boutiques ont envie de savoir s’il mérite d’en commander un bon paquet pour avoir de quoi remplir les attentes de tout le monde.

Et l’autre inquiétude, c’est le produit en lui-même. Dernièrement, Satisfyer a sorti le Satisfyer Pro Plus Vibration, qui est correct. Mais surtout, deux modèles ratés, le Satisfyer Pro G-Spot Rabbit et le Satisfyer Pro 4 Couples. De ce fait, j’ai un peu peur du résultat de ce test, mais nous allons voir ceci ensemble ! Bonne ou mauvaise surprise ? Voici mon test du masturbateur Satisfyer Men !

Merci à Dorcel pour l’envoi du masturbateur de la marque Satisfyer afin de vous le présenter.

Packaging du Satisfyer Men

satisfyer men - 2

La face avant de la boîte avec le scellé

Comme toujours, on commence par le packaging ! Ici, nous avons donc une boîte cartonnée noire avec des touches de bleu et de blanc. On retrouve bien entendu une photo du Satisfyer Men sur le devant, mais aussi, l’acteur Rocco Siffredi, tenant le masturbateur à la main.

satisfyer men - 3

Recommandé par Rocco Siffredi

Sur ce packaging très marketing, on peut voir l’acteur indiqué que même avec une carrière de 1800 films et plus de 5000 partenaires, c’est avec le Satisfyer Men qu’il a eu son meilleur orgasme… Comment vous dire que je sens mal le truc ? En plus de ne pas être très sympa envers sa femme actuelle, c’est avouons-le, ultra marketing ! Comment peut-on avoir un meilleur orgasme avec un jouet plutôt qu’avec 5000 femmes ? Non, mais 5000 ! Il ne faut pas nous prendre pour des pigeons non plus.

Une boîte eco-friendly ?

satisfyer men - 4

Marketing ou pas ?

Autrement, à l’intérieur, vous allez retrouver le Satisfyer Men, maintenu par deux cales en plastique. Oui, encore une fois, Satisfyer utilise du plastique dans ses packagings. Et encore une fois, ce n’est pas écoresponsable. Certes, il y a peu de plastique, mais tout de même.

satisfyer men - 6

Le contenu de la boîte avec encore du plastique dedans

Par contre, là où j’ai un peu eu du mal, c’est en voyant le reste de la boîte. En effet, à l’intérieur, on retrouve une pochette plastique qui contient le manuel et des sortes de flyers pour nous aider à utiliser le produit.

satisfyer men - 7

La notice, emballé… oui oui !!

Pourquoi ce manuel et ces indications sont contenus dans une pochette plastique ? Pour les protéger de la poussière ? Je trouve que ce morceau de plastique souple est vraiment de trop. Il ne sert à rien.

Aspect du Satisfyer Men

satisfyer men - 10

Le satisfyer men dans son ensemble

Bon, que puis-je vous dire ? Je trouve ce masturbateur assez moche. Enfin disons que je suis mitigé sur son design. En effet, lorsqu’on le sort de sa boîte pour la première fois, j’ai eu l’impression de tenir une sorte de missile high-tech. On ne dirait pas vraiment un masturbateur à première vue. Étrange, pas très gros, mais plus on le regarde, plus on retrouve des éléments typiques d’un masturbateur. Mais commençons par les dimensions de ce dernier.

Les dimensions du Satisfyer Men

satisfyer men - 14

Un masturbateur de taille raisonnable

Le Satisfyer Men est donc un masturbateur de taille moyenne. Il mesure 24 cm de longueur totale pour une longueur de pénétration située autour de 21 cm. Son diamètre externe est de 8,1 cm, alors que le diamètre interne est de 7,13 cm. L’orifice de la gaine affiche 2 cm, mais celle-ci est extensible pour s’adapter à toutes les tailles de pénis. Pour finir, le Satisfyer Men pèse 505 grammes, ce qui correspond à un poids inférieur à un masturbateur Fleshlight comme le Fleshlight Jenna Haze Obsession.

Les autres éléments visuels du Satisfyer Men

satisfyer men - 16

Aperçu de la gaine et du tube

En plus du fait d’être noir et bleu, on retrouve donc différents éléments sur ce masturbateur. Il y a un couvercle qui protège la gaine avec une petite mention « push to open » afin d’avoir accès à cette dernière. D’ailleurs, le couvercle est légèrement aimanté. Je ne crois pas qu’il s’agit d’un système d’aimant, mais c’est plutôt bien fait et ça tient en place. De l’autre côté, il y a un bouchon pour jouer avec l’air, mais pas que. Et lorsque le couvercle est enlevé, on peut voir la présence d’un tube de plastique dans la gaine. Celui-ci sert à éviter que la gaine ne colle sur elle-même à l’intérieur, mais pas que. Je vous en reparlerai. Puis, nous avons la partie centrale avec une zone que l’on peut presser pour jouer avec la pression à l’intérieur de la gaine. D’ailleurs, cette gaine affiche un orifice lambda, qui ressemble plus à un simple trou qu’à un orifice humain. Bref, il n’y a pas de quoi sauter au plafond en voyant ce jouet pour adultes.

Texture du Satisfyer Men

Trois textures différentes composent ce masturbateur. En effet, une partie de la coque est constitué en plastique ABS. C’est la majeure partie de celle-ci. Puis, il y a du silicone au niveau des zones que l’on peut presser pour jouer avec la pression interne. Et pour terminer, la gaine est réalisé en Cyberskin, une matière douce et réaliste. Le plastique ABS et le silicone, vous connaissez. Il s’agit de deux matières saines pour le corps et ne contenant ni phtalates, ni latex.

satisfyer men - 1

Une gaine en cyberskin

Mais pour le Cyberskin, c’est autre chose. C’est une sorte de TPE un peu différent. C’est une matière saine pour le corps, mais poreuse. Et on le voit clairement lors de la première utilisation. La texture est vraiment poreuse. De plus, je trouve que le TPE présent dans les gaines Fleshlight est bien plus agréable au toucher. Elles sont plus qualitatives sur la matière utilisée, alors qu’ici, c’est une gaine moins travaillée et à la texture qui fait plus cheap.

La gaine interne du Satisfyer Men

satisfyer men - gaine interne

La gaine en schéma, loin de la réalité tout de même

Parlons de la gaine interne. Comme vous pouvez le voir sur cette représentation du constructeur, la gaine est semblable du début à la fin. Il n’y a pas de variations. On passe d’une chambre à l’autre, en passant par une zone plus étroite entre chaque, les fameux petits coussinets internes. C’est vraiment une gaine basique, qui ne me fait pas vraiment rêver. Cependant, il faut savoir que le Satisfyer Men est livré avec cette gaine dite « classique ». Mais à terme, car je n’ai encore pas vu les autres modèles, il y aura 6 autres gaines disponibles par la suite. Est-ce que ça changera quelque chose au final ? Je ne sais pas. On verra à l’avenir.

Utilisation du Satisfyer Men

satisfyer men - 9

Manuel, flyer promo et petit guide du produit

Quand il s’agit d’utiliser un masturbateur, surtout manuel, il n’y a pas grand-chose à savoir. C’est aussi con que de mettre une bite dans une chatte. Il n’y a rien de sorcier. Mais pourtant, ce masturbateur propose pas mal de fonctions qu’il serait bon d’étudier avant de s’en servir. Tentons d’y voir plus clair à ce niveau.

Comment charger le Satisfyer Men ?

Alors là, très simplement ! Le Satisfyer Men ne contient ni piles, ni batteries. Du coup, il ne se recharge pas. Oui, c’était une question piège ! Mais je voulais tout de même en parler un peu. Je trouve étrange que Satisfyer ne propose pas un masturbateur vibrant ou avec effet de succion électronique. Tous les modèles de Satisfyer sur le marché possèdent des piles ou une batterie. C’est donc surprenant de la part de Satisfyer de ne pas avoir sorti un masturbateur à moteur.

Comment utiliser le Satisfyer Men ?

satisfyer men - 18

Les zones en silicone que l’on peut presser

Rien de sorcier ici, car malgré les innovations présentes, ce masturbateur s’utilise comme les autres, à peu de choses prêtes. Il faudra pénétrer l’engin et s’astiquer la queue dessus. Bref, c’est un masturbateur. Il y a un système de verrouillage du couvercle assez pratique. Mais aussi, un régulateur de pression interne innovant et un système de pompe unique. Des coussins d’air sont également présents pour vous permettre de choisir entre une stimulation forte ou douce, mais aussi une pénétration plus ou moins étroite. Il faut donc appuyer sur les côtés du masturbateur, sur une zone molle pour appliquer une pression dessus. On verra un peu plus bas ce que donne toute cette technologie. Et si la pression est trop forte, on peut dévisser le bouchon pour relâcher l’air. On verra si ça marche bien.

Comment nettoyer le Satisfyer Men ?

satisfyer men - 20

L’intérieur de la coque, une fois la gaine sortie

Pour nettoyer le Satisfyer Men, c’est assez simple. En effet, on peut retirer le couvercle, sortir la gaine de sa coque et laver cette dernière à l’eau tiède avec un peu de savon. On peut également utiliser un toy cleaner si vous en avez un. Rien de bien compliqué. Néanmoins, pour plus de conseils sur cette étape, vous pouvez consulter mon guide pour bien nettoyer ses sextoys, disponible sur le site. Sachez que vous avez un tube de plastique qui pourra vous servir pour nettoyer l’intérieur de la gaine avec un chiffon doux. Mais ce tube servira également à remettre la gaine dans sa coque. En effet, la remettre à la main tient de la folie. C’est mal branlé je trouve par rapport à une gaine Fleshlight qui glisse très facilement dans sa coque.

Comment lubrifier le Satisfyer Men ?

Au vu de la texture du produit, ici, il ne faut pas se poser la question. Si vous souhaitez utiliser du lubrifiant pour votre Satisfyer Men, prenez du lubrifiant à base d’eau afin d’éviter toute détérioration de ce dernier. Vous avez un grand nombre de lubrifiants sur le marché qui sont adaptés à la masturbation. Je pense notamment au lubrifiant Peace de Rends ou encore le lubrifiant Pussy Juicy Onatsuyu. Mais bien entendu, du Pjur Aqua ou encore du lubrifiant Sliquid H2O fera également l’affaire si vous en utilisez pour autre chose. Quoi qu’il en soit, vous avez une page dédiée aux tests de lubrifiants sur le site, n’hésitez pas à la consulter.

Efficacité du Satisfyer Men

satisfyer men - 17

Un orifice qui… ne donne pas plus envie que ça

Si le Satisfyer Men est testé et recommandé par Rocco Siffredi, c’est qu’il doit être super bien, non ? L’acteur ultra-connu dans le monde de la pornographie qui vous annonce qu’il a obtenu l’un des meilleurs orgasmes de sa vie, si ce n’est le meilleur doit forcément nous promettre un truc de ouf, non ? Je suis super curieux d’obtenir moi aussi, le meilleur orgasme de ma vie ! Est-ce que ça sera le cas ? Voyons tout cela en détail !

Un masturbateur comme les autres

Très honnêtement, j’ai été déçu. On m’annonce un système unique en son genre avec des coussins d’air et un système de régulation de la pression et au final, j’ai surtout un masturbateur moyen. Oui, le Satisfyer Men est une déception. Quand je l’ai utilisé pour la première fois, j’ai tout de suite regardé à l’intérieur pour voir ce fameux système de coussins d’air. Eh bien, je ne sais pas où sont passés les coussins, car au final, c’est juste une gaine, qui plus est, assez quelconque.

satisfyer men - 15

Le bouchon du masturbateur qui se visse bien

Je décide alors de remettre la gaine dans sa coque puis j’ajoute un peu de lubrifiant à base d’eau dans l’orifice pour m’amuser un peu avec. Premier problème, ce n’est pas évident de faire rentrer ma bite à l’intérieur. En effet, le canal est assez étroit. Il ne faut vraiment pas avoir un trop gros pénis pour l’utiliser. Pour ma part, c’est jouable, mais la gaine a légèrement tendance à sortir de sa coque.

satisfyer men - 12

La zone pour amener de la pression

Puis je commence à l’utiliser en faisant des va-et-vient avec. Niveau sensation, on sent que la gaine est assez étroite, mine de rien. Pour la longueur de pénétration, il y a ce qu’il faut. Je peux aller au bout sans que cela soit désagréable. La gaine est relativement extensible et au final, il y a assez de place. Mais parlons un peu plus du système de pression d’air.

Les particularités du Satisfyer Men en action

satisfyer men - 11

Press to open

Après avoir fait quelque va-et-vient, je me rend compte que la gaine n’est pas très stimulante. Alors je commence à appuyer sur les côtés du masturbateur pour avoir plus de pression. Eh bah, ce n’est pas flagrant. Déjà, quand on appuie dessus de chaque côté, on ne sent pas grand-chose de différent. Peut-être une légère accumulation d’air, mais franchement, je m’attendais à plus que ça. Au bout d’un moment, je dévisse le bouchon pour relâcher l’air. Bah, je ne sais pas ce que ça fait, mais je n’ai pas l’impression que ça fasse grand-chose. Niveau sonore, c’est super bruyant. Bien plus bruyant qu’un masturbateur Fleshlight. Je ne suis pas non plus fan de la matière de la gaine. Je la trouve poreuse et légèrement fragile. Plus fragile que la texture utilisée par Fleshlight ou encore Meiki.

Orgasme ou pas orgasme ?

satisfyer men - 19

L’extrémité sortante de la gaine, une fois le bouchon ouvert

J’ai tout de même essayé d’obtenir un orgasme avec. Sait-on jamais, celui-ci pourrait être aussi fou que ce que Rocco Siffredi nous indique. J’étais donc avec une vidéo porno pour m’aider. Et au final, oui j’ai réussi à jouir avec, mais ce ne fut pas une mince affaire. J’ai dû y aller comme un bourrin et pendant une session de 25 à 30 minutes environ. Autant vous dire que c’est relativement long. L’orgasme en lui-même était pas mal, mais franchement, le voyage n’était pas vraiment top. J’ai connu beaucoup mieux, notamment chez Fleshlight, Meiki ou Kokos. Pour une marque qui est capable de pondre de très bons sextoys pour femmes, je suis déçu du résultat. J’ai même retenté de l’utiliser par la suite, mais j’ai terminé avec le Fleshlight Stoya Destroya au final.

Conclusion sur le Satisfyer Men

satisfyer men - 5

Best orgasm ever ! Mouais, à d’autres…

Au final, que vous dire ? Je ne peux pas non plus descendre le produit en flèche, car ça ne serait pas vraiment impartial. Non, le Satisfyer Men n’est pas mauvais, il est juste décevant. En effet, pour son prix, il est moyen mais correct. Mais par rapport au marketing entrepris et les technologies ratées mises en avant, je trouve qu’on se fout un peu de nous. C’est à croire que l’acteur n’a jamais utilisé un Fleshlight, même le plus simple. Car pour ma part, je préfère conseiller un masturbateur Fleshlight que ce Satisfyer Men. C’est un poil plus cher, mais c’est tout de même au-dessus en matière de stimulation.

Là, ce n’est pas au niveau de mes attentes et celles qui ont étaient crées par ce marketing. Je l’avais dit, quand un sextoy est mis en avant par une « star », il faut souvent s’en méfier. Ma plus grande déception, c’est de me dire qu’il s’agit de Satisfyer aux commandes. Et quand on sait qu’ils sont capables de faire de bons stimulateurs clitoridiens, c’est triste de voir ce qu’ils ont fait avec le Satisfyer Men. C’est donc au final, un masturbateur qu’on aura vite fait d’oublier.

Je remercie à nouveau mon partenaire Dorcel pour m’avoir fait parvenir un exemplaire du Satisfyer Men afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique. Et vous pouvez également consulter leur fiche partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– Enfin un Satisfyer pour hommes
– Un masturbateur très abordable
– De nouvelles gaines à venir !
– Le bouchon qui se vise bien

Inconvénients

– L’un des meilleurs orgasmes pour Rocco ? Mouais
– Un marketing trop foutage de gueule
– Le système de pression d’air
– La gaine pas évidente à remettre
– La texture de la gaine
– Satisfyer oui, mais décevant tout de même

Résumé
Date du test
Produit
Satisfyer Men
Note
31star1star1stargraygray