Voilà, on y est, premier rendez-vous libertin. « Premier rendez-vous libertin« , le terme peut faire flipper ! Il m’a fait flippé! Mais pour quelles raisons? Un premier rendez-vous libertin n’est rien d’autre qu’une rencontre entre gens ouverts d’esprit mais il m’a fallu quelques heures pour le comprendre. Pour notre « première », nous voulions une soirée qui nous donne envie de continuer et croyez-moi, nous avons eu ce que nous voulions. Cependant, la préparation fut épique!

Premier rendez-vous libertin Netechangisme : le début

Premier rendez-vous libertin : le début

Allan, 48 ans, en couple, nous contacte (après un échange de coup de cœur). Il a totalement compris notre situation: nous commençons, nous ne voulons pas être brusqués et nous avons besoin d’être « pris en charge ». Nous, enfin moi, je suis de bonne foi ce n’est pas nouveau ! Allan est sûr de lui, confiant et prend les choses en main. Tout va très vite, trop parfois. Je suis un peu paumée et parfois dépassée. Allan est marié à Marylou. Ils ont clairement l’habitude de ce genre de soirée et j’avoue avoir un énorme coup de pression lorsqu’il me dit « je pensais inviter un couple, ils sont assez « cash »; avec eux, c’est on baise et on discute ensuite ».

Le moment de panique

Là il faut m’imaginer en train de me décomposer devant mon ordinateur. Se mêlant déception et questionnement, le monsieur est très taquin: il plaisantait! Il est très difficile de percevoir la réalité de l’humour. Il aime jouer avec la chair fraîche dans tous les sens du terme. Nous lui confirmons que ce couple n’est pas l’idéal pour notre premier rendez-vous libertin, tout rentre dans l’ordre. Quelques dizaines de minutes plus tard, je reçois un autre mail m’annonçant qu’un AUTRE couple est convié. Les montagnes russes se remettent en route… Après négociations, conversations et bons mots placés, la décision est tout de même prise. Nous y allons. Et puis, il faut relativiser, nous sommes invités. Nous n’avons pas à lui imposer quoi que ce soit. Il est quand même chez lui. Si ça ne nous convient pas, on s’en va. Tout simplement !

L’idée d’Allan

Allan sait que nous aimons les sex-toys mais ne sait pas qui nous sommes… Il est séduit par l’idée de faire une surprise à sa femme. Pour nous mettre à l’aise, il nous propose de nous faire passer pour des représentants en toys pour débuter la soirée. L’idée nous séduit très vite, nous maîtrisons le sujet et adorons en parler. Quoi de mieux pour se détendre ? Comme le monsieur est joueur, nous préparons quelques surprises. Ces fameux godes qui font flipper (Outlaw et Sleipnir Bad Dragon).

Premier rendez-vous libertin Netechangisme : Arrivée sur les lieux

premier rendez-vous libertin : arrivée sur les lieux

À l’heure dite, nous arrivons chez notre couple libertin, avec une montagne de jouets. Son épouse vient de sortir de la douche et ne comprend pas trop ce qui se passe. Tout le monde est un peu sur la réserve. C’est marrant et très rassurant. Le second couple arrive. Ils sont aussi atypiques qu’intéressants. Une vingtaine d’années les séparent et madame (46 ans) est très caractérielle, j’adore !

Après les formalités d’usage (« je vous sers quoi », « puis je sortir fumer une clope » ou encore « que faites vous dans la vie« ), nous déballons notre artillerie. J’ose un « S’il vous plaît mesdames, comment avez vous l’habitude de jouir? » Ceci peut faire sourire, mais en plus de crever un abcès, cela me permet de savoir sur quoi je pars ! Nous ne parlons que des meilleurs. Notre hôte à été assez sensible à nos attentes. La moindre des choses est de faire la même chose, du moins essayer.

De drôles de discussions pour ce premier rendez-vous libertin

Après le Womanizer, les Wand de Lelo (Smart Wand Medium et Large), la pure wand de Njoy, nous parlons de pegging. Comme je vous l’ai dit, on maîtrise et pourquoi ne pas partager avec d’autres notre « passion » pour ce genre de joujoux ? C’est très agréable, tout le monde est curieux, intéressé et, je pense, un peu surpris. C’est assez instructif, nous avons tous les profils…

Allan intéressé par le sujet, nous sort sa collection d’anneaux (cockrings) et détermine à l’œil les diamètres de nos rings. Son épouse assez étonnée par ce genre de plaisir est dubitative (elle pense toujours que nous sommes là pour lui vendre des jouets à 100 euros en moyenne). Le couple atypique se révèle très curieux et connaisseur. Le jeune homme est très intéressé par la pénétration anale et sa femme nous parle de quelques expériences. Je dois dire qu’une chose m’a vraiment beaucoup étonnée lors de ce premier rendez-vous libertin, enfin deux. Mogwaï parle beaucoup, ce qui n’est pas son genre, mais pas du tout. Et que le toy qui a eu le plus de succès est l’énorme bite de dragon bleu…

Premier rendez-vous libertin Netechangisme : Notre identité

premier rendez-vous libertin : notre identité

Vient le moment d’annoncer notre véritable identité. Les langues se délient encore un peu. Tout le monde semble ravi et nous sommes totalement à l’aise. Après avoir parlé de squirt, d’enculades et d’urophilie, nous nous attaquons au sujet sensible, le libertinage. Nous rions de quelques situations et nous posons toutes les questions qui nous turlupinent. Vous savez, c’est comme à l’école. Vous n’avez pas compris une chose que tout le monde maîtrise et là, il faut choisir ne pas poser la question et rester dans le flou ou bien de poser la question, au risque de passer pour un con.

J’ai toujours opté pour la seconde situation et c’est ainsi que j’ai su la différence entre « mélangisme » et « échangisme« . Que j’ai appris que les libertins pouvaient se caresser et quelles en étaient les limites (bi, non bi..). J’ai aussi compris comment ça se passait dans des saunas où on parle par geste…

Tout cela peu sembler idiot, mais bizarrement, le milieu libertin est bourré de limites et de cases. C’est aussi un monde où on parle librement de tout et, dans notre cas, librement de sexe. C’est très agréable de parler de pegging. De savoir pourquoi un tel n’est pas du tout intéressé. Pourquoi un tel en a envie et pourquoi il en est hors de question pour sa femme. Et vous vous doutez que, pour moi qui adore parler de ce genre de chose, c’est assez libérateur d’échanger avec des personnes physiques sans avoir peur de les choquer ou de passer pour des tarés du cul...

Premier rendez-vous libertin Netechangisme : La suite des événements

premier rendez-vous libertin : suite des événements

« Libérateur« , j’aime ce mot car il résume parfaitement la soirée de ce premier rendez-vous libertin… Nous nous sentons bien, observés certes mais c’est assez agréable. Leur spa nous tend les bras. Notre hôte masculin et son ami s’y jettent. Malgré les invitations, nous attendons le feu vert de la maîtresse de maison. Parce qu’il faut comprendre quelque chose, les femmes mènent la danse, et ici d’autant plus. Nous sommes aussi chez Marylou qui ne savait pas du tout que nous allions passer la soirée chez elle et encore moins pourquoi. Donc, vous imaginez bien que nous n’allions pas nous vautrer à poil dans son spa sans qu’elle soit d’accord ! Elle s’y glisse, nous avons là notre feu vert ! Le mot libérateur peut ressortir ici, me retrouver à poil, à 6 dans un sauna était pour moi inenvisageable, et là, je ne me suis pas posée la question 3 fois !

Un premier rendez-vous libertin raté ? Non !

Pour certains, rien ne s’est passé ce soir là, pour moi, tout s’est passé ce soir là. J’avais une seule vraie question, « est-ce que le monde libertin correspond à ce que j’en attends? » eh bien oui !… J’avais seulement besoin de ça pour cette fois-ci, c’est sûrement pour ça que j’ai éludé quelques questions plus concrètes. Oui, nous pouvons nous épanouir dans le milieu libertin….Vous expliquer pourquoi j’ai eu cet éclair de lucidité ne sera pas aisé et je doute que la psychologie de la chose vous intéresse mais pour faire simple, j’ai compris que je pourrai être moi même sans me poser de questions et que, si je n’avais pas envie d’aller plus loin, ce n’était pas grave. Le monde libertin est finalement rien que l’accès à une certaine liberté.

Je tiens d’ailleurs à remercier ce couple, fin psychologue, Allan à su nous « accompagner » dans notre démarche. Quant à son épouse qui est clairement plus introvertie, elle a su nous rassurée en se détendant au fil de la soirée. Tous ces petits riens ont réussi à débloquer plein de choses, il faut retenir qu’une soirée toute simple, peut être salvatrice et ouvrir de grandes contrées !

Premier rendez-vous libertin Netechangisme : Mogwai

L’avis de Mogwai sur ce premier rendez-vous libertin

Je vais également donner mon point de vue sur ce premier rendez-vous libertin, les choses que Lilou n’a pas pu voir, ressentir ou connaître. D’ailleurs, si possible, nos prochaines rencontres que l’on souhaite partager seront écrites de la même manière. Lilou sera la première à poser ses écrits, moi le second et en troisième (si possible), notre ou nos partenaires.

Pour ma part, ce premier rendez-vous libertin symbolise beaucoup pour nous. Première fois, premières angoisses, premières montées d’adrénaline, le grand plongeon vers l’inconnu, même si nous avions déjà eu écho de certaines notions par nos diverses discussions sur la toile. Mais ici, c’était du concret, pas question de se dérober, il fallait faire face à une situation dans laquelle je me sentais en danger. Aucunement le danger de ne pas savoir où l’on mettait les pieds, ni même la crainte que nos limites ne soient pas respectées, mais celle de devoir me faire violence dans mon propre comportement.

Comment me suis-je comporté ?

Je ne suis pas quelqu’un de forcément très sociable à la base. Je sais écouter les gens, mais je m’exprime très peu. Certains me disent associable, mais en réalité, je n’aime pas parler pour ne rien dire. Disons que je représente schématiquement, une personne qui écoute à 80% du temps, qui s’occupe comme il peut en parlant ou en laissant partir ses yeux vagabonder dans un autre espace temps. Et pourtant, dans ce premier rendez-vous libertin, j’ai parlé, j’ai discuté, bien plus que d’habitudes. Était-ce le fait de parler d’un sujet qui m’intéresse avec des gens que cela intéresse ? Était-ce l’adrénaline quasi-permanente que j’ai ressentie tout au long de la soirée malgré un seul demi-verre de vin rouge ?Je ne sais pas…

Quel fut le résultat de ce premier rendez-vous libertin ?

Enfin, si ! je sais très bien, ce premier rendez-vous libertin me fait sentir vivant, incroyablement vivant. Ce que ne dit pas l’histoire, c’est que je fus le quatrième à entrer dans le spa et donc avant Lilou. Ce ne fut pas facile, je suis plutôt taillé comme une crevette, mais une crevette en forme et encore bien rose, mais j’étais en confiance. Après avoir parlé de la Pure Wand de Njoy, de ses bienfaits sur le point G et P, sur le fait que le Outlaw était vraiment gros en anal, mais qu’avec de l’entraînement, ça passe, que je suçais parfois des godes, que je n’étais pas contre de multiples expériences, je me suis découvert être plus sûr de moi-même pendant ce premier rendez-vous libertin.

Le moment d’entrer dans le spa

C’est donc ainsi que je suis entré dans le spa, que j’en ai profité pleinement, je n’ai même pas fait attention que nous étions tous à poil dans l’eau, c’était les têtes de ces personnes que étaient plus illuminées que le reste, car c’était avant tout la liberté de discussion et de bien-être qui primait sur le reste. Même si les rares moments où mes yeux ont croisé l’anatomie des autres et ne m’ont pas laissé indifférent, j’avais passé une excellente soirée sans qu’il ne se passe rien de physique. Enfin si! ce qu’il s’est passé de physique, c’est en moi et c’est à présent une ouverture immense que j’ai pu apercevoir. Une soirée magique ! Un premier rendez-vous libertin de qualité.

Premier rendez-vous libertin Netechangisme : Allan et Marylou

« Nous sommes Allan (48 ans) et Marylou (35 ans), un couple équilibré, bien dans notre corps et plutôt ouvert d’esprit. Nous nous définissons comme des libertins occasionnels « soft » qui apprécient le libertinage comme un plus et non comme une nécessité.

Après une vie conjugale très classique, nous avons découvert il y a 5 ans, les saunas puis les clubs libertins de notre région. Au fil de nos expériences, nous avons rencontré et dépassé nos limites (notre pudeur, nous autoriser à prendre plaisir, nous découvrir l’envie d’aller au contact de corps dénudés?).

Notre inscription sur un site libertin

En janvier 2013, nous nous sommes inscrits sur un site libertin pour établir des contacts privilégiés et des relations moins superficielles qu’en club. Chaque rencontre avec les couples contactés sur le site a été différente et enrichissante : nous avons ainsi côtoyé des couples initiateurs, des couples festifs, des couples d’un soir, des couples fusionnels, des couples indécis, des couples très directs et établi quelques amitiés coquines?

Nous communiquons beaucoup entre nous, avant et après chaque rencontre. Cela nous permet de connaître nos envies, de nous dire nos limites, nos craintes et aussi de partager entre nous le plaisir que nous avons ressenti dans nos découvertes.

Pourquoi nous pratiquons le libertinage ?

Pour nous, le libertinage restera toutefois une pratique occasionnelle. Ce qui nous plaît le plus, c’est cette liberté de parole et cette curiosité qui nous poussent à entreprendre toujours davantage. Chaque rencontre est unique pour nous et nous apprécions cette part d’intimité librement consentie, partagée entre nous et les libertins que nous rencontrons. Enfin, nous aimons le libertinage parce qu’il permet finalement aux partenaires d’un même couple de mieux connaître son conjoint et de mieux se connaître soi-même.

C’est dans cet état d’esprit que nous avons reçu et initié Lilou et Mogwaï. Nous avons apprécié de partager cette ouverture, cette franchise qui leur est propre. Nous nous sommes bien retrouvés dans leur approche ludique de la sexualité et du plaisir. Ils n’ont pas froid aux yeux et c’est plaisant pour nous de les voir prendre de l’assurance.

Premier rendez-vous libertin Netechangisme : Conclusion

Au final, nous avons déjà revus le couple une seconde fois, mais ceci fera l’objet d’un autre article, car il y a encore beaucoup à dire sur le sujet du libertinage et nous sommes surs qu’il y a de nombreuses personnes qui souhaitent découvrir notre progression et la suite des événements et cet article sur notre premier rendez-vous libertin sera à mon avis une bonne base pour la suite. N’hésitez pas à nous poser des questions sur ce premier rendez-vous libertin !

Premier rendez-vous libertin
  • La note des lecteurs

  • Noté 4.8 stars
    4.8 / 5 (8 )
  • Votre note