Note de l'auteur
- Noté 5 stars
- Orgasmique
- Corset Baletti
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter le corset Baletti de Obsessive. Je suis ronde. Pas ce genre de femmes pulpeuses qui ont tout là où il faut. Non, je suis ronde d’en haut. On arrive à vivre avec, rassurez-vous ! Mais je dis vous faire une confidence. J’adore les corsets car ce sont les seules pièces qui mettent en valeur les formes des filles rondes. On peut être pas mal dans un corset en faisant du 36 mais ça ne donne pas très faim… À moins d’avoir d’énormes boobs évidemment ! Je vais vous parler du corset Baletti de chez Obsessive.
Packaging et aspect du corset Baletti de Obsessive
Sommaire
Le corset Baletti est une création de la marque Obssessive. Fidèle à son emballage unique, le corset est glissé dans une boîte assez grande et surtout facile à ranger. Je ne sais pas pour vous mais je suis très sensible aux emballages de lingerie. Les boîtes sont très pratiques et apportent un certain caché à l’achat. Acheter de la belle lingerie est assez exceptionnelle. Et je dois dire que cet emballage « classe » nous conforte dans cette impression !
L’ensemble se compose de deux pièces, le corset étant la pièce maîtresse et le string étant le petit plus ! Celui-ci est noir mais existe aussi en ivoire, le string étant assorti.
Les éléments qui composent le corset Baletti
Le corset se compose de beaucoup d’éléments que je vais vous citer un à un afin de vous rendre compte de la complexité de confection du corset.
- 12 baleines verticales qui assurent un certain maintien. (2 à l’ouverture avant, 4 pour l’ouverture arrière et le laçage, 2 sur les hanches, 2 latérales avant et 2 latérales arrière)
- 4 attaches portes jarretelles amovibles
- des « froufrou » au niveau de hanches et de la poitrine
- le tissu est légèrement transparent, et en y regardant de plus prêt, on aperçoit des motifs de fleurs très utilisés par la marque.
- Il y a deux « ouvertures »; le laçage placé à l’arrière de la pièce mais il y a également une série d’agrafes métalliques sur l’avant de la pièce qui rend beaucoup plus facile la mise en place.
Taille, texture et entretien
J’ai choisi ce corset en taille L/XL. Je ne vais pas rentrer dans le détail des tailles et mensurations, un dessin est plus efficace que 5 phrases interminables…
Je vais cependant souligner un point important, le laçage est très long. Il y a énormément de marge donc si vous ne rentrez pas au cm près dans le L/XL, ce n’est pas grave !
Cet ensemble est composé à 90% de polyamide et 10% de spandex. Ce sont des matières fréquemment utilisées pour la lingerie. Cependant, l’entretien est particulier. Particulier dans le sens où même si ces matières supportent les passages en machine à faibles températures, je doute que les baleines supportent les 1000 tours/minute… Je vous conseille donc de le faire à l’ancienne. C’est à dire de laver cet ensemble à la main.
Avis sur le corset Baletti de Obsessive
Je ne vais pas vous mentir, je me le rêvais ce petit ensemble très sexy ! Les nombreuses baleines et les seins bien mis en valeur, voilà l’idée que je me faisais de la chose. Je pensais être hyper sexy dedans !
Un corset dans lequel je me sens bien
Pari gagné ! Il ne me fera pas perdre 10 kg mais je me sens très bien dedans, à l’aise et à mon avantage ! La première fois que j’en ai fais usage, j’ai fais appel au soutien de Mogwaï pour m’aider à le nouer dans le dos. Il n’a pas osé « y aller franchement » de peur de me faire mal, la seconde fois, je lui ai dit « vas-y, quand ça sera trop je t’arrêterai« , nous avons ainsi resserré le corset d’environ 2 cm pour un résultat des plus sexy !
Je me sens vraiment bien car je suis « prise », je ne sais comment exprimer ceci mais le corps est compressé sans gêne et on a l’impression que rien de dépasse et que ça ne déborde plus…
Les jarretelles pour être encore plus sexy
Mogwaï au début était dubitatif et pensais que je n’étais pas bien dedans, je lui ai simplement expliqué que ça allé très bien et que ce genre de pièce me forçait à me tenir droite, on ne peut pas faire n’importe quoi avec des baleines… J’aime vraiment le maintien qu’il m’apporte, je me trouve belle et je dirai que les jarretelles sont un peu la cerise sur le gâteau. Je ne vous cache pas que je ne les mets pas à chaque fois mais croyez-moi n’importe qui est irrésistible là-dedans !
Pour ce qui est du confort, c’est juste parfait, rien ne gène. Pour savoir si le corset est bien mis, il faut qu’il y ai une baleine pile-poil sur les hanches. Une fois mis, on se sent à l’aise, compressée certes mais bien. La matière est assez agréable à porter et ne gratte pas. Pour ce qui est de le porter sous des vêtements, c’est plus complexes, ce corset est assez fourni avec des froufrous aux hanches et à la poitrine, donc objectivement pas l’idéal.
Un conseil pour la mise en place
Petit conseil pour « bien » le mettre en place. Fermez les agrafes de devant et demandez à votre Jules de l’ajuster correctement. Une fois fixé, défaites le uniquement par-devant. Si vous voulez lui faire une surprise, fermez-les agrafes, mettez-les dans le dos et lacez vous même le corsage. Le truc complexe sera de retourner l’emballage en mettant les agrafes devant… S’il est correctement serré, ce sera quasiment impossible !
Conclusion sur le corset Baletti de Obsessive
Les corsets sont vraiment des intemporels (Cristina sort de corps), c’est une pièce que toutes les femmes doivent posséder…On se sent bien, au chaud et surtout canon ce qui est quand même l’essentiel…
Une idée cadeau sympa 😉
Je voulais te prendre au mot et te laisser un petit mot, mais bon, bavarde comme je le suis… !
Comme tu le sais, j’aime beaucoup votre honnêteté, et ce corps qui n’est pas dans les canons actuels, genre squelettor avec des boobs énormes, moi, je le trouve éminemment érotique… séduisant… et je dois dire qu’en lisant ce test, en regardant les photos, je me suis imaginée dans ce corset… et je me suis dit que je serais, moi aussi sexy dedans, même si je n’ai plus 20 ans, même si j’ai encore beaucoup de kilos en trop…
La grande utilisatrice de guépière que je suis, peut te donner un petit conseil quand tu dois attacher seule la guépière (celles avec des attaches dans le dos), il suffit de mettre très peu de talc (vraiment très peu) sur la taille en débordant un peu sur les côtes flottantes… après ça glisse tout seul… et si tu n’as pas la main trop lourde, ça ne laisse pas de trace, même sur les guépières noires…
D’aspect général ce p’tit corset à l’air sympa et il semble qu’il sache rendre une femme sexy et j’avoue que c’est bien là le principal, se sentir sexy dans de la lingerie à plus de valeur que tous les mots 😉
En tout cas merci pour cette présentation…je n’ai pas vu, peut-être erreur de ma part, mais existe t-il en d’autre couleur ?
Une autre question, je n’sais pas toi, mais moi pour les corsets j’ai l’habitude de choisir une taille en dessous de ma taille habituel, là il n’est dispo qu’en 2 tailles S/M et L/XL aussi ma question, un taille mixte n’est-il pas une erreur de conception ?
N’aurait-il pas été plus sexy encore avec la possibilité de 4 tailles S, M, L et XL ?
Voilà, j’espère lire prochainement d’autres articles tout aussi hummm 😉
Bisous
K
Par contre, pas de doute sur l’effet qu’il doit faire à @Mogwaï!!
Bon ben tant pis pour moi, je fais un 36 et je n’ai pas spécialment une poitrine volumineuse?
J’en connais une qui va adoré ce look!! Hein, la marquise!!?
J’allais oublier, très jolies photos, bravo à vous 2.
Merci pour ton retour très sympa !
Merci pour tous tes compliment qui me motivent !
Mais la marque Obssessive reste une des plus abordable en prix (et en qualité), proposer plus de tailles coûterait plus cher…
Merci pour ton commentaire 🙂
Pour les petites tailles, je reste sceptique… à la rigueur, regarde le schéma avec les mensurations très précises mais si tu es fine et avec peu de poitrine, j’ai peur qu’il ne tienne pas assez. Selon les modèles, je fais du 42 voir 44 en haut et avec ce corset, je peux fermer le laçage à fond donc j’ai vraiment peur qu’il soit pas très prenant pour toi.
En tout cas, s’il te plait regarde les tailles en détail car si ça se trouve, ça passe !
Encore merci pour tes gentils mots.
Merci d’oser ainsi te dévoiler 😉
Merci pour ton commentaire.
Il faut effectivement bien les serrer, le serrage c’est ce qui donne la tenue au corset.
En cas de trajet en voiture: serrage ou desserrage et on serre à l’arrivée. IL faut bien sur bien partir du haut et accentuer au niveau de la taille. Un corset mal ajusté est désagréable à porter.
Le seul reproche que j’ai eu : on ne sent pas ta peau quand on te caresse à travers O:), effectivement ^^.
L’idéal pour bien le choisir, il faut plusieurs baleines en métal (ou semies rigides) donc un tissus plus opaque pour effacer le galbe de la taille et tout affiner d’un coup.
Je te conseille: https://corsets-fr.com/
Les tailles sont impeccables et les corsets de qualité.
Bon essayage
Je vais allé faire un tour sur le site qui m’a l’air très adapté à mes « besoins » !!
Encore merci et au plaisir de te lire ici et ailleurs !