• Note de l'auteur

  • 87%
  • 87%

  • Aspect
    Auteur: 100%
  • Texture
    Auteur: 100%
  • Utilisation
    Auteur: 75%
  • Efficacité
    Auteur: 80%

Aujourd’hui, je vous parle d’une nouveauté, le PicoBong Surfer Remoji. On vous a parlé du PicoBong Diver, un œuf connecté fun. Aujourd’hui, on se concentre sur l’anus avec un plug qui a vocation à faire plaisir à madame et à monsieur tout ça en étant connecté… C’est sympa non ? (Note de Mogwai : même si Lilou est l’auteur du test, c’est moi qui vous en dirais le plus sur son efficacité).

Merci à Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir le plug Surfer de PicoBong afin de vous le présenter.

Packaging du PicoBong Surfer Remoji

Tout comme le Diver, nous avons reçu le PicoBong Surfer avant que celui-ci ne soit commercialisé. Et avant même que la date de sa sortie en France ne soit définitivement bouclée. C’est pour cette raison que l’emballage que nous avons reçu est assez sommaire. Le plug et son cordon de charge sont enroulés dans du papier à bulles. Je dirai même saucissonné, étouffé. Je pense que notre partenaire avait réellement peur de l’arrivée, il a très bien emballé notre jouet, il est arrivé nickel et j’ai pu m’amuser à faire claquer les bulles…

Aspect du PicoBong Surfer Remoji

Ceux qui ont lu notre test du Diver le savent mais, je précise pour les autres. La gamme REMOJI est plutôt fun et design. Lles courbes sont particulières et les couleurs plaisantes. Le PicoBong Surfer est un plug. Il est design selon moi au niveau de la base qui ressemble à une vague. Et au niveau de la hampe qui a un angle assez particulier. J’avoue que c’est n’est pas design le mot à utiliser mais pragmatique. En effet, sa forme me fait penser aux Aneros, les très célèbres masseurs prostatiques.

picobong surfer

Le Picobong Surfer vue de l’arrière

La hampe insérable est donc légèrement inclinée pour une bonne stimulation de la prostate et ses dimensions sont tout à fait raisonnables ! La hampe mesure 8 cm de long avec un diamètre évolutif. On est en moyenne à 2 cm de diamètre pour atteindre 3 cm sur la partie la plus large.

picobong surfer

Le picobong surfer dans ma main

La base est assez imposante. Elle mesure 10 cm de long sur 3 cm de large. On peut craindre sa taille mais, on est certain de ne pas aspirer le joujou. Nous verrons à l’usure si cette base est bien conçue ou si elle gène un peu. À vu de nez, ça me semble assez bien fichu avec les vagues qui s’adaptent à nos courbes. On notera aussi qu’il y a un trou dans la base dans lequel on peut passer deux doigts, pour mieux positionner le jouet.

picobong surfer

Un trou est présent pour y placer deux doigts ou autre chose

Le Surfer que nous avons reçu est en noir avec un petit liseré bleu turquoise mais, il existe aussi en violet et rose et en bleu turquoise et rose. J’avoue que nous n’avons pas reçu le plus fun côté couleur mais la sobriété est pas mal !

Texture du PicoBong Surfer Remoji

picobong surfer

Du silicone pour le surfer, avec une base en plastique ABS

Picobong est en fait une marque de chez Lelo (j’aime bien les histoires de jouets, dans 20 ans on sortira un bouquin !) donc, qui dit Lelo, dit top qualité ! Le Surfer est donc en silicone médicale avec sa base en plastique ABS. Le silicone est un matériau assez sympa, en effet il est hypoallergénique, garanti sans phtalates, il est non poreux et donc très sain.

picobong surfer

Vous pouvez ajouter un peu de lubrifiant avant utilisation

Pour la lubrification, tournez-vous vers une lubrifiant à base d’eau de qualité. Pour l’anal, je pense à deux produits, le Pjur Back Door Aqua ou encore le Sliquid H2O qui est un produit vegan. Ces deux lubrifiants sont très qualitatifs et très efficaces en anal. Si vous souhaitez découvrir d’autres lubrifiants, vous pouvez jeter à œil à notre page récapitulatif en lubrifiants. Pour le nettoyage, de l’eau savonneuse ira très bien car, le Surfer est étanche mais, pour ceux qui veulent aller plus loin, vous pouvez utiliser un toy cleaner.

picobong surfer

On aperçoit l’unique bouton de commande sur la hampe

Dernière chose, comme nous n’avons pas de housse de rangement, que nous sommes bordéliques et qu’on travaille sur la gamme REMOJI, les jouets traînent un peu partout dans l’appart et je peux vous certifier que ce silicone n’est pas du tout un aimant à poussière ! Lavez-les quand même toujours avant utilisation…

Utilisation du PicoBong Surfer Remoji

picobong surfer

Emplacement pour charger le picobong surfer

Le PicoBong Surfer de la gamme Remoji, comme toute la gamme, est un sex-toy connecté, nous allons d’abord voir comment il fonctionne seul et ensuite nous parlerons de l’application PicoBong Remoji.

La charge

picobong surfer

Le picobong surfer en charge

Le Surfer est un plug vibrant étanche. Il se recharge à l’aide d’un câble USB fourni, il n’y a pas d’adaptateur secteur mais, je suis certaine que vous en avez une petite dizaine chez vous ! La connexion se fait sur la base du plug, il y a un trou de type prise Jack. Quand le jouet charge, une petite lumière orange très légère clignote et elle est constante quand le jouet est plein. C’est pas du tout agressif, vous pouvez le brancher la nuit à côté de vous, il n’y a pas d’effets « boite de nuit ».

Allumage et commandes

picobong surfer

La forme est légèrement plate à l’arrière

Il n’y a qu’un seul bouton de commande qui fait absolument tout, il se trouve sur un côté de la hampe. Je trouve d’ailleurs qu’il est plus compliqué à utiliser que celui de l’œuf vibrant. Le premier allumage met le jouet en veille pour se connecter à l’application, si vous voulez vibrer sans votre portable, il faudra ôter le plug et changer manuellement les modes… Pas top !

Vibrations

Il y a 6 modes de vibrations

  1. Constant
  2. Mitraillette lente
  3. Mitraillette moyenne
  4. Puis mitraillette rapide
  5. Et mitraillette très rapide
  6. Vague + WTF

L’application Remoji

Bases de connexion

C’est un peu léger en ce moment car, l’application ne se trouve que dans Google Play (à l’heure de la rédaction de cet article), elle n’est pas encore disponible pour iOs mais, ça ne devrait pas tarder. Pour la comptabilité avec les systèmes d’exploitation, c’est flou aussi, il faut un téléphone très récent avec le Bluetooth 4 mais, impossible pour nous de télécharger l’application sur une tablette car elle n’est pas compatible… Il faudra vraiment faire attention car, ce jouet sans application est inutilisable ou très difficilement !

Installation de l’application

picobong surfer

À gauche, ce qu’on obtient en oubliant d’allumer le surfer, à droit un succès

L’application « PicoBong Remoji » est assez planquée mais, on a réussi à la trouver ! L’installation est très rapide et les manipulations ensuite sont quasiment inexistantes, on me demande juste d’allumer le Bluetooth. Pas d’identifiant, pas de mot de passe, pas de mail… C’est cool, car c’est rapide. Mais je me rends compte à ce moment-là que le terme connecté est un peu exagéré !  Exagéré dans le sens où le téléphone devient une télécommande. Mais on ne pourra pas se servir de ce jouet à grande distance comme le Lovense Lush par exemple. (Note de Mogwai : Aujourd’hui, l’application se trouve facilement et elle est disponible pour iOS et Android)

L’application

Elle est fun, très fun même, c’était en fait le cœur du projet REMOJI et c’est réussi ! Il y a 6 options musicales, punk, indie, techno… qui correspondent aux 6 modes de vibrations. L’application est très simple d’utilisation. Au début, on ne peut que utiliser que les trois premiers cités, pour débloquer les deux prochains, il faudra débloquer des points qui arrivent avec le temps ou des piques de vibrations. La dernière option se débloque avec une inscription à la newsletter de PicoBong.

picobong surfer

Un des styles de musiques disponibles dans l’application

C’est fun mais, un peu léger pour moi… Les musiques proposées sont des boucles sonores de 5 secondes et couplé un mode constant avec du Punk je trouve ça un peu bizarre voir, pas adapté. Si la musique vous soûle, vous pouvez toujours couper le son, ça fonctionne quand même ! Autre point, il y a des sortes de micros-récompenses comme dans Candy Crush ! En effet, si vous utilisez régulièrement le jouet, si vous l’utilisez à forte puissance ou encore de façon variée, vous débloquez des trophées. Cela ne sert à rien sauf à vous récompenser et tout le monde sait que ce principe marche très bien !

Efficacité du PicoBong Surfer Remoji

Utilité de l’application

Mon avis est le même qu’avec l’œuf, je trouve l’application un peu légère et surtout pas vraiment connectée… Aujourd’hui, ce que l »on veut, c’est se faire vibrer à distance. Ici, le téléphone en devient qu’une simple télécommande. Ce n’est pas vraiment novateur, seule l’application est marrante mais perso, je vais m’en lasser assez vite ! Elle est rigolote, on peut se marrer avant le coït mais difficile pour moi de jouir avec… La musique et les personnages me bloquent un peu.

picobong surfer

Un succès à point pour débloquer le mode Dubstep et un autre succès à débloquer

Il faut quand même dire la vérité, utiliser ce plug sans l’application est impossible ! Même si je me suis amusée à le faire avec l’œuf, ici, ça me parait périlleux. Sortir et réinsérer un plug pour changer le mode, se rendre compte que ce n’est pas celui-là qu’on veut et recommencer, c’est juste pas possible !

picobong surfer

Explication sur le Picobong Surfer

Je trouve qu’il manque une seule chose, c’est une interface cachée dans laquelle on pourrait revenir aux fondamentaux avec des + et des – pour augmenter et varier les vibrations. C’est le seul truc qui pourrait vraiment compléter l’application.

L’avis de Mogwai sur le Picobong Surfer

Oui, c’est à mon tour de vous en parler. Première chose, il s’insère très facilement. Sa forme facilite cette étape et il vient se caler parfaitement. Il tient bien en place, sa forme ne gène en rien, que ce soit debout ou assis. Cependant, je suis un peu déçu en matière de stimulation de la prostate. En effet, je trouve que la longueur est un peu trop petite. Si je serre les fesses à mort, j’arrive à sentir la pointe du PicoBong Surfer faire vibrer ma prostate, mais uniquement dans ce cas. Autant vous dire que ce n’est pas suffisant, on ne se fait pas masser la prostate de cette manière. Lorsque mes muscles PC sont relâchés, ma prostate n’est plus stimulée.

Des vibrations un peu faibles

Deuxième chose, les vibrations ne sont pas assez fortes. Vu que la prostate est très peu sollicitée, j’attendais un peu plus de puissance en matière de vibrations de mon anus. Çà vibre, mais pas assez à mon goût. Niveau bruit, lorsqu’il est inséré, il reste relativement silencieux, par contre, dans un environnement clos et calme, inutile de vous cacher, on vous entendra.

Et pour finir, troisième chose, les déconnexions. Une fois dans l’anus, j’ai remarqué que je perdais tout de même la liaison Bluetooth de temps en temps. C’est chiant, car enlever le plug pour resynchroniser le tout et remettre ce dernier en place, on pourrait s’en passer. Et puis comme l’a dit Lilou, sans téléphone à côté, ce n’est en rien pratique de naviguer dans les différents modes vibrants.

Conclusion sur le PicoBong Surfer Remoji

picobong surfer

Le Picobong Surfer et le Diver

Au final, c’est une petite déception. Attention, ce n’est pas un mauvais produit, mais je trouve qu’il pèche sur plusieurs points. C’est sympa, mais pour une bonne stimulation prostatique ou pour un effet de remplissage, je dois dire qu’il existe tout de même un peu mieux sur le marché. Autant le Diver était correct, autant le Surfer mérite quelques ajustements. Quoi qu’il en soit, c’est un produit ludique. Il n’est pas intimidant et pourra convenir à une utilisation seule ou en couple.

Je remercie à nouveau notre partenaire Passage du désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du PicoBong Surfer afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

promo-pdd

Avantages

– Qualité du silicone
– L’application
– Le côté ludique du produit
– Il tient bien en place et sans gêner

Inconvénients

– Pas facile à manipuler sans application
– Stimulation prostatique trop faible
– Problème de déconnexion de temps en temps