• Note de l'auteur

  • Noté 4.5 stars
  • 90%


Les préservatifs Lelo Hex, c’est toute une histoire ! En effet, depuis l’annonce de Lelo sur l’arrivée d’un préservatif révolutionnaire et increvable, j’avais suivi l’affaire de loin. Car il faut le dire, il y a eu de nombreuses polémiques autour du marketing, notamment par la présence de Charlie Sheen qui a fait grand débat. Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, je suis simplement là pour vous faire mon retour sur les préservatifs Lelo Hex, ni plus ni moins.

Pas de polémique, juste un avis sérieux et objectif sur ce modèle de préservatif. Habituellement, je suis un adepte de la marque Manix et notamment la collection Skyn. J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter les préservatifs Manix Skyn Cocktail ou les Manix Skyn Elite. Mais c’est également sans compter les préservatifs Manix Skyn Intense Feel ou tout simplement les Manix Skyn classique. Est-ce que Lelo sera capable de proposer un préservatif intéressant ? Rivalise t-il vraiment avec le reste du marché ? Voyons tout cela ensemble dans mon avis sur les préservatifs Lelo Hex !

EspacePlaisir

Merci à espaceplaisir pour m’avoir fait parvenir une boite de préservatifs Hex de Lelo afin de vous la présenter.

Packaging des préservatifs Lelo Hex

Les préservatifs Lelo Hex sont proposés dans une belle boîte blanche cartonnée avec quelques écritures en noires et déjà, les motifs en nid d’abeilles que l’on va retrouver par la suite sur les préservatifs. C’est une belle boîte, classe et qui donne une impression future et médicale à la fois. En tout cas, je la trouve vraiment réussie. Ces préservatifs Lelo Hex sont disponibles en boîte de 3, 12 ou 36.

Ici, c’est une boîte de 12 que j’ai reçu. Les préservatifs sont rangés par deux à l’intérieur, pour un côté pratique dans le rangement. Cependant, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux, car au final, on utilise un préservatif et non deux à chaque fois. Il faut donc détacher le préservatif d’un autre, moment où l’on peut risquer d’en ouvrir un par erreur si on déchire mal l’emballage. C’est pour pinailler, mais ce n’est pas complètement faux.

Une ouverture de la boîte mal pensée

Autre point que je n’ai pas aimé, la boîte en elle-même. Comme ça, elle est très classe, mais pour l’ouvrir, mon Dieu cette galère. En effet, le carton de l’ouverture est collé au reste du carton de la boîte. Il n’y a même pas une petite languette pour fermer la boîte. Il faut carrément décoller le carton pour l’ouvrir. Je n’ai jamais vu ça sur une boîte de préservatifs et je dois dire qu’il s’agit d’une idée à la con. Pourquoi avoir fait ça ? En réalité, il y a un système pour les ouvrir avec des pointillés prédécoupés en bas de la boîte. Mais sérieusement, qui ouvre ses préservatifs comme ça ? Ils ne sont pas très logiques chez Lelo.

Est-ce qu’ils sont faciles à ouvrir ?

Concernant l’ouverture des emballages individuels, ils sont très bien. Résistant et s’ouvrant facilement. De plus, le fait d’avoir un emballage blanc change des habituels emballages de marques plus mainstream. Bref, du bon et du moins bon, je trouve.

Aspect et texture des préservatifs Lelo Hex

On ne peut pas dire que ces préservatifs ressemblent à d’autres sur le marché. En même temps, Lelo annonce un préservatif révolutionnaire, il faut tout de même qu’il le prouve. Nous avons donc des préservatifs en latex de caoutchouc naturel, lubrifié et avec réservoir. Jusqu’ici, tout est normal et très classique. Ils sont transparents et sans arômes. Ici aussi, rien de surprenant. C’est surtout sa structure qui interpelle. En effet, le préservatif est structuré par 350 hexagones symétriques interconnectés, comme un nid d’abeilles. Et c’est là, toute la nouveauté de ce préservatif. Mais je vous en reparlerai un peu plus loin.

Les dimensions des préservatifs Lelo Hex

Pour ses dimensions, c’est assez classique, même très classique. Nous avons un diamètre nominal de 54 mm pour une longueur de 180 mm et une épaisseur de 0,045 mm. Annoncé comme cela, on ne se rend pas forcément compte s’il s’agit d’un préservatif épais ou fin et s’il s’agit d’une taille standard. Du coup, pour vous donner un ordre d’idées, je vous propose un petit tableau de comparaison entre plusieurs préservatifs testés sur le site.

 Diamètre (mm)Longueur (mm)Épaisseur (mm)
Lelox Hex541800,045
Manix Skyn Elite531800,050
Manix Skyn Intense Feel531800,075
Manix Skyn Original532000,070

On peut donc voir qu’ils sont fins, très fins. Mais en même temps, pas si fins que cela. Certes, ils sont plus fins que ceux que j’ai déjà testés sur le site, mais on voit bien qu’ils sont assez proches des Manix Skyn Elite, avec une différence de 0,005 mm. On verra bien si cette très petite différence change les choses.

préservatifs lelo hex - 5
préservatifs lelo hex - 9

Utilisation des préservatifs Lelo Hex

Pour utiliser un préservatif, il n’y a rien de compliqué. Même si pour une fois, on a un petit livret présent à l’intérieur de la boîte pour nous aider à le mettre en place. C’est con, mais je retrouve généralement les consignes à l’intérieur de la boîte, écrites directement sur le carton. En gros, pour les lires, il faut déchirer la boîte. Pratique, n’est-ce pas ?

Quoi qu’il en soit, Lelo et ses préservatifs Lelo Hex sont a priori, optimisé pour un maximum de sensation et le fait qu’il s’agit de préservatifs indéchirables. Bon, indéchirables, en pénétration vaginale. C’est indiqué dans la notice. Le reste, c’est à votre risque et péril. Par contre, ce que je trouve amusant, c’est que Lelo indique qu’avec leur structure hexagonale, si le préservatif se perce, il ne se déchirera pas entièrement. Il sera juste percé sur l’hexagone en question. Bon, en gros, il ne se déchire pas, mais peut se percer.

Efficacité des préservatifs Lelo Hex

C’est le moment de vous faire un retour au sujet de ces préservatifs Lelo Hex ! J’en ai testé à plusieurs reprises, afin d’être bien sur de leur efficacité. J’ai même alterné avec d’autres préservatifs, pour me faire une meilleure idée des sensations. Très clairement, ils sont vraiment pas mal du tout. Je trouve qu’ils se déroulent très bien et tiennent bien en place. Ils n’ont pas d’odeur désagréable comme on peut le rencontrer sur des préservatifs en latex. Et pour finir, ils sont assez bien lubrifiés par défaut. Ni trop, ni pas assez. C’est bien équilibré.

Les sensations avec les préservatifs

Une fois en place, il est vrai qu’on se rend compte de leur finesse. Je ne dirai pas qu’on a l’impression de ne rien porter, mais pas loin. Je ne suis ni compressé à l’intérieur, ni dans une situation d’inconfort. J’avoue ne pas vraiment faire de différence pour les sensations que procure la structure hexagonale, que ce soit en le portant ou lors de la pénétration. Mais effectivement, question finesse, cela permet d’obtenir de meilleures sensations lors du coït.

Ils sont également bien résistants. Aucune mésaventure en ayant vidé la moitié du paquet. À chaque fois, ils tiennent le coup, que ce soit sur une pénétration douce ou plus sportive. Les renforts hexagonaux sont surtout là pour la sécurité. Car d’un côté ou de l’autre, c’est très difficilement perceptible. Clairement, ne vous attendez pas à obtenir des sensations vraiment différentes avec ces derniers.

préservatifs lelo hex - 6
préservatifs lelo hex - 7
préservatifs lelo hex - 8

Conclusion sur les préservatifs Lelo Hex

Au final, ces préservatifs Lelo Hex sont une bonne surprise. Même si la structure hexagonale ne change pas vraiment la donne pour les sensations, ils sont vraiment bien. Ils se déroulent facilement, tiennent bien en place et procurent de bonnes sensations lors de la pénétration. Si vous cherchez des préservatifs de qualité, je vous conseille de les essayer au moins une fois. Je suis habituellement un consommateur de préservatifs Manix Skyn en polyisoprène, car je ne suis pas fan du latex. Mais je dois avouer que ces Lelo Hex se défendent très très bien pour des préservatifs en latex. Bref, n’hésitez pas à les tester, vous ne serez pas déçus.

Espace Plaisir

Espace Plaisir

Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire des préservatifs Lelo Hex afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir