• Note de l'auteur

  • Noté 4.5 stars
  • 90%

  • Packaging
  • Aspect
  • Texture
  • Utilisation
  • Efficacité

Oh que oui ! Des préservatifs vegan ! Après le lubrifiant Sliquid H2O complètement vegan, c’est au tour des préservatifs d’être vegan et donc de passer par notre batterie de tests afin de voir si ces préservatifs vegan sont efficaces et intéressants à essayer ou à utiliser. C’est la marque Einhorn qui réalise ces préservatifs, voyons donc d’un peu plus près ces préservatifs en peau de mouton. Non, je déconne, c’est du latex, mais vous auriez pu y croire.

Je remercie notre partenaire KissKiss.ch pour nous avoir fait parvenir les préservatifs Einhorn afin de vous les présenter.

Packaging des préservatifs vegan de Einhorn

preservatifs vegan einhorn

L’emballage des préservatifs vegan

Première chose, l’emballage de ces préservatifs est pour une fois différent, terminé la boîte en carton qui pollue, place au sachet recyclable ! D’ailleurs, cet emballage est réussi, il est original, design, coloré et en plus de cela, le sachet individuel change à chaque fois.

preservatifs vegan einhorn

L’autre côté du packaging

En effet, le design des emballages est réalisé par un collectif d’artistes, ce qui n’est pas courant. Bon, dessus, on dirait un peu une bande de hippies qui dorment, mais c’est tranquille ! Seconde chose, ils sont au nombre de 7 par sachet. Nous avons également un petit livret d’instruction à disposition.

Aspect et texture des préservatifs vegan de Einhorn

preservatifs vegan einhorn

Des emballages individuels amusants

Même si ce sont des préservatifs vegan, ils ne sont pas si différents que cela à l’œil. Comme une grosse majorité des préservatifs, ces derniers possèdent un réservoir et sont déjà pré-lubrifiés. Ils sont réalisés à partir de matériaux 100% naturels et Fairtrade (donc issu du marché équitable). Le latex de caoutchouc utilisé est exclusivement naturel.

preservatifs vegan einhorn

Exemple d’un emballage dessiné par le collectif

Mais ce n’est pas tout, le lubrifiant utilisé pour la pré-lubrification est également un lubrifiant 100% naturel. D’ailleurs, les deux fondateurs d’Einhorn Products s’assurent personnellement du respect de leurs critères d’exigences.

preservatifs vegan einhorn

Le dos de l’emballage individuel

Ces préservatifs ne contiennent pas de colorant. Ils sont développés à Berlin, mais fabriqué en Malaisie, tout est très transparent de la part du fabricant, cela fait plaisir à voir. Vous pouvez d’ailleurs consulter leur site internet, il est très amusant, même s’il est uniquement disponible en allemand.

preservatifs vegan einhorn

Un autre emballage différent

Au niveau de la largeur, nous sommes sur du 54 mm. Pour la longueur, je n’ai pas mesuré, mais comme vous pouvez le voir sur les photos, il gère parfaitement le gode Michel ! L’extrémité est un peu plus large qu’à son habitude, pour amener un peu plus de confort et donc être moins serré au niveau du gland.

Utilisation et efficacité des préservatifs vegan de Einhorn

preservatifs vegan einhorn

Le préservatif, une fois ouvert

Je ne vais pas expliquer à nouveau la méthode pour mettre un préservatif en place. Je l’ai déjà expliqué dans d’autres tests de préservatifs et il existe de nombreux tutoriels sur Internet à ce sujet. Non, ce que je vais faire, c’est vous dire les particularités de l’utilisation de ce préservatif et surtout, s’il fait son job ! Déjà, parlons un peu des choses qui sont inhérentes à ce type de préservatifs vegan et Fair Trade.

preservatifs vegan einhorn

Le préservatif sur le gode Michel

La production de ces préservatifs repose sur le Fair Trade. Les conditions de travail sont mises en place dans le respect des employés et ils sont rémunérés de manière équitable. En plus de ceci, ces préservatifs respectent le label des végétaliens. La production de ces derniers est « Cruelty free », ce qui signifie qu’il n’y a eu aucun test sur les animaux pendant le processus de confection. Chaque préservatif est testé électroniquement. On peut les composter une fois utilisés et pour couronner le tout, une partie des recettes des ventes de ces préservatifs vont directement dans les caisses d’associations de bienfaisance. Peut-on demander mieux ?

preservatifs vegan einhorn

Les préservatifs vegan Einhorn se déroulent facilement

Pour ce qui est de leur efficacité, ils sont pas mal du tout. Ils se déroulent facilement, semblent costauds et ne bronchent pas, même pour de l’anal. Au niveau du gland, je n’ai pas vu de grande différence à d’habitude, même si je dois avouer que je n’étais pas serré au niveau du gland. Vegan, ça ne change pas grand-chose en matière de sensation ou d’utilisation, alors pourquoi se priver et ne pas faire un geste pour la planète en faisant l’amour ?

Conclusion sur les préservatifs vegan de Einhorn

préservatifs vegan einhorn

Des préservatifs vegan, c’est tout de même une bonne chose.

Au final, ce sont des préservatifs assez classiques, mais qui sont vegan, respectueux de l’environnement, pas commun, amusant sur leur design, bref, j’aime bien. Ça sort de l’ordinaire et ça fait plaisir de voir qu’il existe des produits comme ceux-là !

Je remercie à nouveau notre partenaire KissKiss.ch pour nous avoir fait parvenir un sachet de préservatifs vegan de Einhorn afin de vous les présenter. Vous pouvez les retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.