Gel Durex Play Frissons
  • Note de l'auteur

  • Noté 2.5 stars
  • 50%

  • Gel Durex Play Frissons
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 12/06/2018
  • Packaging
  • Aspect
  • Texture
  • Utilisation
  • Efficacité

Oh que oui, vous n’avez pas un problème aux yeux, je vais bien vous parler du gel Durex Play Frissons que nous avons reçu dernièrement. Très honnêtement, nous n’avons jamais utilisé de lubrifiant Durex ensemble. Lilou avait un gel Durex avec effet chauffant avant que je la rencontre et elle ne l’aimais déjà pas beaucoup. Moi, j’ai dû acheter une fois un lubrifiant Durex puis, j’ai compris qu’il y avait mieux, déjà à l’époque. Du coup, voyons voir un peu du côté de leur nouveauté afin de se rendre compte si nous sommes toujours aussi réticents à leurs utilisations.

Je remercie notre partenaire KissKiss.ch pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du lubrifiant Frissons de Durex afin de vous le présenter.

Packaging du gel Durex Play Frissons

Pas grand-chose à dire, si ce n’est que le packaging n’est autre qu’une bouteille avec pompe. Il y a du bleu, de l’orange et du blanc, un côté marin ou plage, quelques indications sur l’utilisation et puis c’est tout. Pas de composition affichée sur l’emballage, juste le fait qu’il y a 50 ml de lubrifiant à l’intérieur.

gel Durex Play

La bouteille du gel Durex Play (avec encore son bout de plastique pour le mettre en magasin)

D’ailleurs, ce qui est très drôle, c’est la différence d’informations fournies entre ce qui est écrit en français et en allemand (il y a aussi de l’italien). En allemand, on apprend que ce lubrifiant est fait pour la pénétration vaginale, anale et même orale. En français, que dalle à part te dire de mettre le lubrifiant sur le préservatif. Bon, je sais pas trop quoi penser, ça manque d’informations et pas qu’un peu.

Aspect et texture du gel Durex Play Frissons

gel durex play

On voit encore mieux l’étiquette. Ça me fait rigoler !

Côté aspect, c’est transparent, assez liquide, on sent que ce lubrifiant est légèrement siliconé, mais non graisseux mais avec une légère odeur. Rien de bien méchant, mais tout de même présent. Il glisse facilement sur les mains, il est fluide et ne se transforme pas en pâte blanche quand on commence à arriver en fin de séance. Il ne contiendrait pas de parfum, mais malheureusement, je ne pourrais pas vous en dire plus. Durex indique suivre des règles de sécurité établies, mais il n’indique aucunement la composition. Et je dois dire que j’ai été déçu par la suite des évènements.

gel durex play

Des infos, qui diffèrent du français à l’allemand…

Étant donné qu’il n’y avait aucune mention de la composition du gel Durex Play Frissons, j’ai pris mes petites mains et j’ai rédigé un e-mail à Durex U.K pour connaitre un peu plus d’éléments au sujet de la composition de leur produit. J’avais eu le même souci avec le lubrifiant Mojito de Voulez-vous, j’avais envoyé un e-mail et j’avais eu un retour de leur part m’indiquant la composition de leurs lubrifiants.

Quand on contact Durex pour des précisions

Le lendemain, je reçois un email de la part de Durex, une réponse bateau et en plus bourré de fautes de frappe, je vous laisse juger par vous-même.

Thank you for your recent contact regarding Durex Lubricants.

Unfortunately I cannot provie the full ingredient listing for Durex Lubricants. As it is not classified as a medicine, there is no legal requirement to produce this infromation in its entirity. If you have an allergy to a particular ingredient, I would be happy to check this up for you.

Thank you once again for taking the time to contact us.

Pas d’obligation ? On se fait pas chier

Que voulez-vous que je vous dise ? Répondre que légalement ce n’est pas une obligation de fournir les informations relatives à la composition de leur lubrifiant, il me propose de leur donner mes allergies pour qu’il puisse vérifier de leur côté… Je veux bien que des sociétés cachent leur secret de fabrication, mais cacher la composition ? Pour ma part, c’est un très très gros point noir pour Durex. Mais j’irai plus loin, à chaque lubrifiant Durex que je testerai, je ferai la même démarche. J’irai contacté le service Allemagne, Français, Italien, peut-être aurais-je plus de chance ?

Aucune composition indiquée pour ce gel

Du coup, impossible de savoir ce qui se trouve dans un lubrifiant Durex. Présence de glycérine ? De propylène Glycol ? de parabens ? Aucune idée. C’est à vous de jouer les cobayes. J’ai même pas eu envie d’aller plus loin avec eux, j’aurais pu répondre au message, mais voilà, je trouve ça triste d’en arriver là. J’ai demandé poliment des informations, je n’ai pas eu la réponse que j’attendais, on passe à la suite.

Utilisation et efficacité du gel Durex Play Frissons

gel Durex Play Frissons

Le système à pompe du gel Durex Play Frissons et sonbouchon

Est-ce que c’est bien au moins ce truc ? Pour être franc, je trouve pas ça super et je n’en suis pas surpris. Ok, ça se nettoie facilement à l’eau (même pour un lubrifiant siliconé), on peut l’utiliser avec des préservatifs, ok, très bien, par contre, est-ce qu’on peut l’utiliser avec des sex-toys ? Aucune idée. Et très honnêtement, je ne vous le conseille pas. Étant légèrement siliconé et ne sachant rien de la composition de ce lubrifiant, pour ma part, je m’abstiens.

gel Durex Play Frissons

Une petite noisette du gel Durex Play Frissons

Il serait comestible, mais ici aussi, sans composition, je ne prends pas le risque. Pour la pénétration vaginale, pourquoi pas, mais sans connaitre la composition, ici aussi je ne prends pas de risque de mettre du lubrifiant Durex Play Frissons en contact avec les muqueuses de Lilou et encore moins pour une pénétration anale. Pourquoi ?

gel Durex Play Frissons

Encore un aperçu du gel Durex Play Frissons

Un effet frais trop frais ?

Car je l’ai utilisé dans un premier temps pour une masturbation. On sent l’effet de froid, pas de soucis, mais c’est surtout localisé sur le gland. Et du coup, ça perd un peu en intérêt, car on ne sent plus trop les stimulations sur ce dernier. Ce n’est pas qu’une sensation de froid. Il y a un petit côté fraîcheur également et sur la durée, il tient la route, 3 à 4 coups de pompes pour une session de 30 minutes suffisent sans que le lubrifiant ne sèche.

Et au vu du résultat, je n’ai pas souhaité le faire tester à Lilou, sans savoir ce qu’il y avait dedans. Vu l’effet que j’ai obtenu avec, je sais très bien quelle sera sa réaction : « ça pique cette merde… » Je ne dis pas que ce lubrifiant n’est pas bon, je dis simplement que sans composition exacte et vu l’effet produit, le verdict était déjà tombé.

Conclusion sur le gel Durex Play Frissons

gel Durex Play Frissons

Au final, difficile d’en dire du bien de ce gel Durex Play Frissons

En somme, j’ai testé pour la science. Je précise que je n’ai pas eu de réaction allergique ou d’irritations, mais je ne suis pas fan. La sensation de froid prend trop le pas sur le reste. Pas de là à brûler de froid, mais le côté anesthésiant n’aide pas beaucoup pour m’aider à prendre mon pied. Ça retarde l’éjaculation, ça peut être intéressant, mais dans mon cas pas vraiment. Et puis le fait de ne pas trouver d’informations sur la composition du produit, ne me donne guère envie de continuer à l’utiliser. Pourtant, j’en testerai sûrement d’autres, car on est là aussi pour ça ! Et puis, qui sait, je pourrai me faire surprendre ?

Je remercie notre partenaire KissKiss.ch pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du gel Durex Play Frissons afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.