• Note de l'auteur

  • 86%
  • 86%

  • Gyr8tor
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 31/07/2020
  • Packaging
    Auteur: 85%
  • Aspect
    Auteur: 85%
  • Texture
    Auteur: 90%
  • Utilisation
    Auteur: 75%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

Nous avions très envie de tester le vibromasseur gyroscopique Gyr8tor ! En effet, il s’agit d’une création du gagnant du concours « Imaginez votre propre sextoy » que Lovehoney organise ! Un des produits les plus connus ayant remporté ce concours, c’est le Sqweel (que j’ai testé en version Sqweel Go et Sqweel XT, mais pas la première version) mais cette fois-ci, c’est un vibromasseur gyroscopique, on n’arrête pas le progrès ! D’ailleurs, le Gyr8tor me fait un peu penser au Nexus Gyro qui possède également une partie en demi-sphère pour jouer avec la partie gyroscopique !

C’est donc une sorte de vibromasseur avec une base sphérique qui bouge à l’aide d’un système gyroscopique ! C’est vraiment quelque chose de nouveau, de pas commun et c’était donc tout à fait légitime que nous souhaitions le tester. Que voulez-vous, dès que l’on voit une nouveauté qui sort de l’ordinaire, on essaye de se la procurer pour la tester sur le site, mais aussi obtenir du plaisir avec, c’est toujours mieux ! Je suis certain que vous êtes en train de vous demander si ce sextoy est un gadget ou s’il est vraiment efficace ! On va donc répondre à cette question dans le test du vibromasseur gyroscopique Gyr8tor de Lovehoney !

Merci à Lovehoney pour l’envoi de ce vibromasseur à mouvements gyroscopiques afin de le tester.

Packaging du vibromasseur gyroscopique Gyr8tor

gyr8tor vibromasseur gyroscopique - 1

Avec un nom comme ça, on sait que ça va tourner !

Comme d’habitude, je ne vais pas changer non plus, on commence par la boîte. Comme je le dis souvent, c’est par là que tout commence ! Je sais que c’est un élément qui n’est pas important pour vous, pourtant, en Loveshop par exemple ou à la réception du produit, c’est la première chose que l’on découvre ! Nous avons donc un produit qui se retrouve emballé dans une boîte cartonnée rigide, de couleur orange saumonée avec du violet sombre.

gyr8tor vibromasseur gyroscopique - 3

On retrouve le produit sur la face avant

Sur la partie avant, on découvre une photo du Gyr8tor entouré d’une sorte de symbole qui rappelle celui de la chimie et des molécules. Ici, c’est surtout pour montrer le côté gyroscopique de vibromasseur. Derrière, on retrouve écrit en gros « Gyr8tor » tandis que de l’autre côté, on découvre des informations sur la nature du produit.

gyr8tor vibromasseur gyroscopique - 5

Le bout de carton qui maintient le vibromasseur en place

Une fois qu’on ouvre la boîte par le haut, on retrouve le Gyr8tor bloqué par un morceau de carton, un peu comme celui présent dans un masturbateur Fleshlight. Nous avons également un petit manuel d’instruction et un câble de chargement Jack vers USB. Dommage de ne pas retrouver une pochette de rangement également, car la boîte finira au recyclage ! Il faut faire du tri quand on possède beaucoup de sextoys.

Aspect du vibromasseur gyroscopique Gyr8tor

gyr8tor vibromasseur gyroscopique - 6

Et voici le vibromasseur en train de sortir de son emballage

Franchement, le design du vibromasseur gyroscopique Gyr8tor est vraiment particulier. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est dans un sens, unique ! Je ne sais pas trop comment le décrire, car il me fait penser à plusieurs choses à la fois. C’est une sorte de vibromasseur classique, avec une hampe lisse, un bout pointu et une courbe subtile. Mais ce que l’on remarque le plus, c’est sa base sphérique !

gyr8tor vibromasseur gyroscopique - 7

Le vibromasseur, un manuel et un câble de chargement

On peut également voir qu’une sorte de contour en plastique ABS est présent, au niveau de cette demi-sphère ainsi qu’une partie avec les commandes qui se composent de trois boutons. Nous avons aussi un tout petit trou pour brancher le câble de chargement et un petit logo. C’est vraiment un drôle de sextoy, une curiosité qu’on a envie d’essayer car c’est vraiment inhabituel !

Les dimensions du Gyr8tor

gyr8tor vibromasseur gyroscopique - 8

Assez gros mine de rien !

On ne dirait pas comme cela, mais le Gyr8tor n’est pas aussi petit qu’on pourrait l’imaginer ! En effet, celui-ci mesure 21,60 cm de longueur totale pour une longueur insérable de 15,24 cm ! Ce n’est pas mal du tout ! Au niveau du diamètre, celui-ci se situe entre 3,63 cm et 3,84 cm. La partie la plus large se situe au niveau du cou, juste au-dessus de la partie sphérique. C’est donc un bel engin mine de rien !

Les autres détails du vibromasseur

gyr8tor vibromasseur gyroscopique - 10

La partie gyroscopique formée par la demi-sphère

La première chose que j’aimerais vous dire, c’est que si vous n’aimez pas le violet, dommage pour vous ! En effet, le Gyr8tor n’est disponible que dans ce coloris. Il faudra faire avec si vous voulez profiter de sa stimulation gyroscopique. La seconde chose, c’est son poids ! Quand on le voit comme ça, on n’imagine pas qu’il pèse 307 grammes. Ce n’est pas très lourd, mais on sent bien une répartition du poids sur la partie sphérique, ce qui permet au Gyr8tor de bouger de manière gyroscopique.

Texture du vibromasseur gyroscopique Gyr8tor

gyr8tor vibromasseur gyroscopique - 22

Une couche de silicone pour ce vibromasseur (et présent à côté du gode Heartthrob)

Au niveau des matières, on retrouve principalement du silicone et du plastique ABS. Pour la partie en plastique ABS, c’est l’anneau que l’on peut voir en violet, un peu plus clair, qui délimite la partie sphérique de la hampe du Gyr8tor. Pour le reste, il s’agit de silicone. Mais c’est un revêtement en silicone. Ce n’est pas une hampe entièrement constituée de silicone. En somme, la tige est rigide. Pour rappel, le silicone est une matière sans phtalates, ni latex, hypoallergénique et sain pour le corps. Du côté de l’attraction de la poussière, le silicone capte celle-ci, mais ce n’est pas non plus un aspirateur.

Utilisation du vibromasseur gyroscopique Gyr8tor

gyr8tor vibromasseur gyroscopique - 16

Le manuel est là, heureusement car les boutons ne sont pas simples !

Attention, je vous conseille de lire ce paragraphe du test ! En effet, le vibromasseur gyroscopique Gyr8tor possède plusieurs subtilités et ce n’est pas évident de tout comprendre dès le début. Surtout qu’il y plusieurs choses qu’il faut bien prendre en compte avant de dire que votre produit ne fonctionne pas. En effet, la première chose que vous allez remarquer, c’est que la partie gyroscopique ne s’enclenche pas directement. Il y a un délai entre son activation via le bouton adéquat et sa mise en activité réelle. Vous avez envie de savoir comment l’utiliser ? Voici ce que vous devez prendre en compte pour faire une bonne utilisation du Gyr8tor !

Comment recharger le Gyr8tor ?

gyr8tor vibromasseur gyroscopique - 20

Il faut brancher le câble dans un petit trou

Le Gyr8tor n’est pas un objet magique, il ne fonctionne pas tout seul ! En effet, celui-ci possède une batterie interne qu’il faudra recharger de temps en temps. Pour cela, vous avez un câble de chargement USB vers mini-jack qu’il faudra brancher sur le Gyr8tor et l’autre bout sur un ordinateur ou un adaptateur secteur. Lorsqu’il est en charge des LED pulsent pour indiquer qu’il est bien en cours de chargement. Et dès que les LED restent fixes, le chargement sera terminé.

gyr8tor vibromasseur gyroscopique - 19

Zoom sur l’emplacement pour le chargement

Il faudra compter environ 2 heures et demie pour faire une charge complète pour une autonomie de 60 minutes. Je trouve cela un peu décevant d’attendre aussi longtemps pour en profiter si peu. Ce n’est pas catastrophique, mais le ratio temps de chargement/autonomie n’est pas au plus haut. Autre point, lorsque votre vibromasseur arrivera presque à terme de sa batterie, une LED vous en avertira afin de procéder au chargement de la batterie.

Comment manipuler ce vibromasseur gyroscopique ?

Autant vous le dire, ce n’est pas vraiment intuitif. C’est d’ailleurs un peu dommage. Vous avez sur ce vibromasseur, trois boutons. Il y a le bouton du haut avec une flèche qui part vers le haut. Un bouton central avec le symbole « Power » et un bouton en bas avec le symbole d’une flèche qui va vers le bas. Si on regarde la manière de le faire fonctionner, on se rend compte que les icônes des boutons ne sont pas vraiment parlantes.

gyr8tor vibromasseur gyroscopique - 13

Les trois boutons de commandes qui pourraient être mieux placés

Le bouton du haut avec la flèche du haut permet de contrôler les vibrations. Si vous gardez ce bouton enfoncé pendant quelques secondes, les vibrations vont s’activer. Une pression de nouveau sur ce même bouton vous permettra de changer l’intensité des vibrations. Alors qu’une pression longue coupera les vibrations. Ensuite, vous avez le bouton « Power » du milieu, qui permet de contrôler les rotations.

gyr8tor vibromasseur gyroscopique - 17

Le manuel est bien utile !

Si vous appuyez longuement dessus; le système de rotation va commencer à s’activer, mais il y a un petit temps entre le moment où on active les rotations et le même où ça bouge vraiment. C’est le temps que le moteur chauffe et commence son action gyroscopique. Si vous faites ensuite une pression courte, vous allez changer la vitesse de rotation. Et si vous maintenez ce bouton, les rotations se désactivent. Pour terminer, sur le troisième bouton, la flèche du bas, on peut changer le mode de rotation.

Sachez aussi que vous avez un mode « Travel-Lock » que l’on peut activer ou désactiver à tout moment. Pour cela, il faut garder les boutons de flèche haute et basse enfoncés pendant 4 secondes pour que le Gyr8tor clignote et émet un double buzz pour vous indiquer que le mode est activé. Il faudra faire la même chose pour désactiver le mode de verrouillage pendant le transport.

Quels sont les modes de vibration et de rotation ?

Pour le Gyr8tor, vous avez plusieurs choses à prendre en compte ! Vous avez la partie vibration et la partie giratoire. Concernant les vibrations, vous avez 2 modes constants, un faible, l’autre plus fort, puis 3 modèles de vibrations. Puis pour la partie giratoire, vous avez 2 modes et 5 vitesses. Le premier mode est « normal », constant », tandis que l’autre est un mode giratoire saccadé. C’est un peu faible concernant les modes giratoires, avec seulement 2 modes, c’est peut-être un peu faible. Nous verrons cela un peu plus bas dans ce test.

Quel lubrifiant choisir pour l’utiliser ?

gyr8tor vibromasseur gyroscopique - 11

Du lubrifiant à base d’eau ou rien !

Vous connaissez la chanson ? Quand on utilise un sextoy à base de silicone, il faut choisir un lubrifiant à base d’eau ! C’est vraiment un point important à comprendre et à retenir quand on découvre l’univers des sextoys ! Autrement, vous risquez d’avoir de mauvaises surprises ! Si vous avez besoin d’un lubrifiant, vous pouvez vous diriger vers la gamme Sliquid, avec le Sliquid Satin, Buck Angel’s ou Organics Natural. Vous avez aussi la gamme Pjur, avec le Pjur Aqua par exemple. Autrement, n’hésitez pas à faire un tour sur mon petit guide des avis de lubrifiants. Peut-être que vous trouverez un modèle qui vous convient le mieux selon votre besoin ou budget.

Comment nettoyer le Gyr8tor ?

gyr8tor vibromasseur gyroscopique - 2

100% waterproof ? À débattre !

Maintenant, il reste à vous parler du moment où il faudra le nettoyer. Déjà, sachez qu’il est étanche, mais pas à la norme IPX7. En tout cas, il y’a un gros doute à ce sujet, car j’ai pu lire suite à la rédaction de ce test, plusieurs blogueuses mondiales indiquer que le Gyr8tor ne fonctionnait plus correctement et que du liquide s’échappait de la zone qui possède la bague en plastique ABS. Ce qui laisse à penser qu’il est étanche à la norme IPX6. En gros, je ne vous recommande pas de l’utiliser sous la douche ou dans votre bain. Et lorsqu’il faudra le nettoyer, de faire attention en utilisant plutôt un nettoyant à sextoy que de le passer à l’eau. C’est en prévision et j’ai envie de dire, en prévention d’un éventuel problème.

Efficacité du vibromasseur gyroscopique Gyr8tor

gyr8tor vibromasseur gyroscopique - 21

Le Gyr8tor dans ma main !

C’est le moment de partir en orbite avec le Gyr8tor ! Enfin presque ! En tout cas, c’est le moment de tester cet engin afin de découvrir ce que donne la stimulation gyroscopique ! Je dois avouer qu’on est très intrigué par ce sextoy. C’est encore une fois, un sextoy peu banal ! C’est donc tout à fait normal d’avoir envie de le découvrir plus en détails ! Vu que c’est tout de même très différent des autres produits sur le marché, on va essayer de vous faire un bon compte rendu afin de vous convaincre ou pas de ses bienfaits ! Voici donc notre avis sur le vibromasseur gyroscopique Gyr8tor !

La première fois qu’on l’allume la partie gyroscopique

gyr8tor vibromasseur gyroscopique - 14

La partie giratoire est puissante !

Lorsque nous avons allumé la première fois ce Gyr8tor, c’est assez étrange. Déjà, il faut attendre un peu que le système gyroscopique s’active, mais une fois lancé, c’est assez impressionnant ! Si on le laisse sur une table, le produit bouge tout seul, sautant d’un côté à l’autre, de manière aléatoire. Puis, une fois qu’on monte sur le second mode, le Gyr8tor fait un peu ce qu’il veut, on pourrait penser qu’il est vivant et qu’il tente de s’échapper comme une sorte de fusée qui voudrait décoller. Cela donne envie de l’essayer, car sur la puissance de la partie gyroscopique, on ne peut pas dire que le moteur soit mou.

Les vibrations du vibromasseurs

Concernant les vibrations du Gyr8tor, je ne vais pas épiloguer dessus, ce sont des vibrations moyennes, plutôt de surface, assez buzzy, mais elles sont au moins présentes. Cela rajoute un petit quelque chose à la stimulation globale. Disons que ce ne sont pas les vibrations qui nous intéressent le plus sur ce sextoy.

Le bruit du Gyr8tor

Je pensais que ce vibromasseur spécial serait plus bruyant que cela, mais pas tant que ça. En effet, je ne peux pas dire qu’il soit silencieux, il ne faut pas abuser. Mais il n’est pas non plus hyper bruyant. Pour ma part, je trouve qu’il fait tout de même moins de bruit que le premier Womanizer W100 et son bruit d’aspirateur ou de brouteuse à gazon. Le bruit est par contre très mécanique, c’est assez particulier, mais que ce soit pour Kitty ou moi-même, sur ce point, nous n’avons pas trouvé qu’il était trop bruyant par rapport à ses fonctions.

La stimulation vaginale du Gyr8tor

Clairement, ne vous attendez pas à une stimulation du point G, la hampe est bien trop droite et absolument pas flexible. Par contre, la partie giratoire fonctionne très bien. Si on le laisse faire, on dirait que quelqu’un est en train de monter des blancs en neige dans la chatte de Kitty. C’est vraiment une stimulation différente de ce que propose les autres produits sur le marché. C’est dans un sens un peu comme les pulsateurs de chez Fun Factory, comme le Stronic Surf ou Stronic G, sauf que ces derniers font des mouvements de va-et-vient, alors qu’ici, c’est un stimulateur qui vient pousser les parois vaginales et qui tournoie dans votre chatte.

gyr8tor vibromasseur gyroscopique - 18

Comparaison avec le gode Desire perlé de Lovehoney

Ce n’est pas forcément un sextoy qui va vous amener à l’orgasme vaginal, mais si vous le couplez à un stimulateur clitoridien, comme le Sona 2 Cruise par exemple, vous obtenez une double stimulation assez intéressante. D’ailleurs, les vibrations, présentes, sont assez moyennes dans l’ensemble. Ce ne sont pas des vibrations basses fréquences, elles sont là, mais ce n’est pas la partie la plus intéressante selon Kitty.

La maniabilité du vibromasseur

C’est forcément un point important, car vu comment le Gyr8tor tourne dans tous les sens, il faut savoir le manier. Ici, il y a des bons points et moins bons points. Par exemple, l’emplacement des boutons aurait pu être un peu meilleur, notamment en les plaçant plus proche de la demi-sphère. Quand le Gyr8tor est inséré dans la chatte, avec la mouille, ce n’est pas forcément le meilleur endroit pour l’accès aux commandes qui se retrouveront mouillés et glissants. De plus, vu que le vibromasseur tournoie, les commandes ne sont jamais au même endroit, ce qui est un peu perturbant.

gyr8tor vibromasseur gyroscopique - 12

La hampe du vibromasseur

En fait, il faut l’activer sur le mode que l’on souhaite et ne plus le toucher. En effet, on peut l’utiliser sans les mains en fermant les cuisses pour le maintenir. Cela fonctionne très bien, Kitty a pu le faire sans souci et en plus, les tournoiements deviennent moins amples et la pression est plus forte sur les parois vaginales. De plus, sans le maintenir, on évite de se tordre le poignet dans tous les sens. Pour finir, sa base est assez pratique pour le maintenir et il reste très simple à insérer, malgré son diamètre.

En stimulation anale

Oui, j’avais envie de tester ce vibromasseur en anal ! En même temps, voir ce truc tournoyer efficacement sur Kitty et le voir bouger à vide, m’a fortement donné envie de l’essayer sur ma prostate. Cependant, le résultat n’est pas à la hauteur de ce que j’espérais. D’une part, les vibrations sont vraiment trop faibles. Elles sont présentes, mais les vibrations sont trop buzzy, de surface et on ne sent pas vraiment celle-ci pénétrer le corps. Je m’en doutais en ayant déjà vu les vibrations à l’œuvre pour Kitty, mais là, on s’en rend bien compte, une fois le Gyr8tor dans les fesses.

gyr8tor vibromasseur gyroscopique - 15

La partie en plastique ABS qui fait le tour du produit

Pour l’effet giratoire, c’est la même chose. En fait, cela ne fonctionne pas vraiment. Lorsque je l’ai essayé, j’ai mis du lubrifiant, en position accroupie et j’ai inséré le vibromasseur. Puis, quand j’ai activé l’effet giratoire, j’ai trouvé que c’était plus la partie en demi-sphère qui bouge, plus que la hampe. Ici, avec l’anus qui vient appuyer sur les parois du Gyr8tor, celui-ci est freiné dans ses mouvements. Du coup, ça ne bouge pas vraiment à l’intérieur, la prostate est à peine stimulée, c’est dommage. Je pensais vraiment que ce vibromasseur aller stimuler ma prostate comme jamais, mais je dois avouer que ce ne fut pas le cas. Pour ma part, je ne le trouve pas vraiment adapté à l’anal, même si sa base fait office de frein et que ce n’est pas désagréable.

Conclusion sur le vibromasseur gyroscopique Gyr8tor

gyr8tor vibromasseur gyroscopique - 9

Un sextoy pas comme les autres !

Au final, ce vibromasseur gyroscopique est particulier ! Ce n’est clairement pas un sextoy que nous recommandons pour les débutantes. Selon nous, il faut vraiment être habitué aux sextoys, avoir testé différents modèles pour se rendre compte que le Gyr8tor est complètement différent des autres vibromasseurs et stimulateurs. C’est une sensation rotative que l’on va percevoir et non une sensation de va-et-vient. C’est un sextoy qui demande de se familiariser avec pour s’y habituer et l’apprécier à sa juste valeur ! Malheureusement, c’est tout de même dommage qu’il soit bruyant, que les boutons ne soient pas mieux placés et plus ergonomiques, mais aussi qu’il ne soit pas au rendez-vous pour la stimulation anale ! Et puis, il ne faut pas oublier les vibrations que nous trouvons un peu trop de surface.

En somme, c’est un sextoy qui sera intéressant pour la partie giratoire dans le vagin, car le reste est plutôt anecdotique. Si vous cherchez un sextoy complètement différent de ce que vous connaissez déjà, avec une stimulation qui ressemble à quelque chose qui tournoie dans votre vagin, alors oui, le Gyr8tor sera fait pour vous. Pour les autres, surtout les débutantes, dirigez-vous sur quelque chose de plus conventionnel ! En tout cas, c’est une belle découverte et c’est vraiment un sextoy à essayer !

Je remercie à nouveau notre partenaire Lovehoney pour nous avoir envoyé un exemplaire du Gyr8tor afin de le tester. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique en cliquant sur le lien ci-dessus. Il est également possible de consulter leur fiche partenaire pour en apprendre plus à leur sujet.
annonce lovehoney

Profitez de notre offre exclusive avec Lovehoney ! 15% de réduction sur votre commande dès 40€ avec la livraison gratuite en prime ! Tout ça, rien que pour nos lecteurs et lectrices !

J’EN PROFITE

Avantages

– Un vibro qui tourne sur lui-même
– Un puissant moteur gyroscopique
– Taille assez imposante
– Utilisation sans les mains
– Sensations particulières pour le vagin
– Pour les utilisatrices expérimentées
– Couplé à un stimulateur clitoridien, c’est top !

Inconvénients

– Il fait un peu de bruit
– Pas totalement étanche
– Vibrations un peu trop buzzy
– Pas très intéressant en anal
– Boutons pas pratique
– Pas pour les débutants
– Pas de pochette de rangement