• Note de l'auteur

  • 90%
  • 90%

  • Arcwave Ion
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 29/09/2020
  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 85%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 85%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

Il est enfin là, ce masturbateur Arcwave Ion ! En effet, je suis au courant de sa sortie depuis le mois de novembre 2019 ! Autant vous dire qu’il était temps que celui-ci soit enfin disponible ! Mais c’est quoi le masturbateur Arcwave Ion au fait ? C’est tout simplement le premier masturbateur du groupe WOW TECH qui utilise la technologie « Pleasure Air » de Womanizer ! Enfin, un stimulateur sans contact pour les pénis !

Womanizer fut une révolution à sa sortie ! Le modèle W100 fut le premier à voir le jour, puis le W500, avant de voir toute une série sortir, en finissant dernièrement par le Womanizer Duo ou encore le Starlet 2 et Womanizer Premium. C’est sous la marque Arcwave que l’on découvre un premier modèle, car oui, il est certain que cet Arcwave Ion ne sera pas le premier, ni le dernier à sortir !

Pour être franc, je suis tout autant excité et impatient de tester celui-ci qu’inquiet, car il peut s’agir d’une révolution mais aussi d’une déception ! Afin de le découvrir, j’ai testé ce masturbateur Arcwave Ion à plusieurs reprises et voici mon compte-rendu !

EspacePlaisir
Merci à espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir le masturbateur Ion de la gamme Arcwave afin de le tester.

Packaging du masturbateur Arcwave Ion

S’il y a bien une chose sur laquelle on ne peut pas dire grand-chose, c’est bien le packaging ! WOW TECH place clairement son produit dans la gamme assez luxueuse ! On découvre le masturbateur Arcwave Ion dans une grosse boîte en carton bien rigide. Celle-ci est blanche, rectangulaire et présente un fourreau sur lequel on voit le masturbateur à l’avant et des informations sur le produit à l’arrière. La boîte est assez classe, mais elle est imposante.

La boîte et sa composition

Une fois qu’on retire le fourreau, on découvre une boîte plus épurée, avec uniquement le logo d’Arcwave. Quand on ouvre celle-ci par le haut, on se rend compte qu’un seul côté se lève pour laisser place, à l’intérieur, à un petit tutoriel de démarrage en 3 étapes. À l’intérieur, on découvre un moule en mousse, avec trois parties. La première stocke le masturbateur, une autre, le boîtier et la troisième, une petite pochette noire cartonnée. Celle-ci contient deux manuels et un petit feuillet. Le premier manuel est celui des instructions, tandis que l’autre traite des mesures de sécurité.

La gamme Pjur et son échantillon offert

Pour le feuillet, c’est une présentation de la gamme Arcwave par Pjur, avec un nettoyant pour sextoy et un lubrifiant à base d’eau longue durée. C’est l’échantillon que nous avons à l’intérieur, au format de 10ml. Pour information, les ingrédients du lubrifiant sont l’eau, la glycérine, la gomme xanthane, l’alcool de benzyle , le benzoate de sodium, l’acide citrique et le sorbate de potassium.

Le reste du contenu

Ensuite, pour revenir au contenu de la boîte, nous avons le boîtier qui une fois ouvert, cache une tige de séchage et une petite boîte noire rectangulaire. Celle-ci contient, l’échantillon de lubrifiant offert, le câble de chargement du boîtier ainsi qu’un sachet anti-humidité. Le boîtier présente le même concept de rangement qu’un We-Vibe Sync par exemple. Sur le boîtier, il y a un petit film plastique pour protéger la partie un peu plus brillante et c’est la même chose pour le silicone présent sur l’Ion. Dernier point sur la boîte, dans le manuel, qui est rédigé en anglais, vous avez un QRCode que vous pouvez utiliser pour récupérer le manuel dans votre langue préférée.

Aspect du masturbateur Arcwave Ion

Sincèrement, je ne sais pas trop quoi penser de son design ! À vrai dire, je suis assez partagé ! Autant je trouve l’extérieur du produit, c’est-à-dire, son boîtier, design et élégant, autant je trouve le masturbateur, un peu grossier et me fais penser à un gros taille-crayon ! Mais regardons ensemble les deux parties distinctes de l’Arcwave Ion !

L’aspect du boîtier

Je commence par l’élément que je préfère, le boîtier. C’est la partie que je trouve la plus jolie ! Il s’agit d’un boîtier gris, avec un effet un peu chromé. Sur celui-ci on repère plusieurs choses, comme le fait de voir trois petites LED sur la face. Mais aussi, un système de double bouton pour fermer ou ouvrir celui-ci et accéder à son contenu.

Au-dessus du boîtier, on a de petites aérations tandis que sous le boîtier, on découvre l’emplacement qui nous servira à alimenter ce dernier. Nous avons aussi un petit logo Arcwave, juste au-dessus du boîtier. On dirait presque une sorte de machine à café de luxe ou quelque chose comme ça ! En tout cas, il passe assez inaperçu ! À l’intérieur du boîtier, vous avez un emplacement pour glisser le masturbateur Arcwave Ion et un emplacement pour fixer la tige de séchage.

L’aspect du masturbateur

Vous l’avez compris, c’est la partie que je trouve la moins jolie ! Quand je l’ai vu pour la première fois, j’ai vraiment trouvé qu’il s’agissait d’un gros taille-crayon ! Heureusement, ce n’est pas le cas, quoique, pour se faire tailler une pipe, ça semble plutôt un bon choix ! On se retrouve donc face à un masturbateur assez étrange, avec un tunnel et une partie moteur qui contient aussi les boutons de contrôle.

L’interface des boutons semble intuitive, avec la présence de trois boutons différents. Vous avez un bouton « + », un bouton « – » et un bouton en forme de haut-parleur coupé. On remarque aussi que le bouton « + » est bombé alors que le bouton « – » est concave, ce qui me laisse penser qu’on pourra se repérer, même sans regarder ces derniers.

Sur cet Arcwave Ion , on remarque deux extrémités, l’une plate, l’autre arrondie. C’est du côté plat, là où vous avez le logo Arcwave en forme de lettre « A » présent, qu’il faudra introduire votre pénis. À l’intérieur de ce tunnel, on peut voir plusieurs stries qui composent les parois internes, ce qui permettra d’apporter une stimulation supplémentaire pendant les va-et-vient. Et pour terminer, vous avez bien entendu, une tête stimulante présente aux 3/4 de la longueur, avec un bec qui ressemble assez à celui d’un Womanizer Classic ou Premium, mais pas aux premiers modèles de Womanizer.

Les dimensions du masturbateur

Comme je ne savais pas à quoi m’attendre, je ne savais ni à quoi il ressemblerait, ni ce qu’il proposerait en matière de stimulation lorsque j’en ai entendu parler à la fin de l’année 2019. Et je dois dire que je ne m’attendais pas vraiment à ça. En fait, c’est un masturbateur assez compact !

L’Arcwave Ion mesure 15 cm de longueur totale pour une hauteur de 8,3 cm et une largeur de 5,2 cm. Au niveau de la longueur insérable, celle-ci est de 8,7 cm, avec un diamètre interne de 3,3 cm. Cela me paraît petit de faire un produit de 3,3 cm de diamètre, mais nous verrons un peu plus tard si ces dimensions sont gênantes ou pas à l’utilisation.

Les autres détails du masturbateur

Deux informations à vous communiquer avant de passer à la suite ! D’une part, le choix de coloris ! Il n’y en a pas ! Comme ça, c’est réglé ! Vous aurez donc un masturbateur Arcwave Ion noir et un boîtier noir et gris un peu chromé. Et concernant le poids, je n’ai pas trouvé l’information au moment de la rédaction du test, mais le masturbateur en lui-même n’est pas bien lourd, avec une bonne répartition du poids.

Texture du masturbateur Arcwave Ion

Est-il réalisé avec de l’acier ? Non, ça serait tout de même bien surprenant ! L’Arcwave Ion est constitué d’une part, de plastique ABS ! C’est un matériau souvent utilisé pour la réalisation de la partie externe d’un masturbateur. C’est notamment le cas chez Fleshlight. Le plastique ABS est une matière rigide, saine pour le corps, il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter. Et d’autre part, il utilise du silicone CleanTech ! Tiens, encore une nouveauté sur le marché ? Eh bien oui, puisqu’il s’agit d’une matière brevetée et exclusive à la marque Arcwave !

Il s’agit d’un silicone qui possède une très grande résistance tout en restant doux. C’est une matière hypoallergénique, qui résiste aux UV, ce qui permet de garantir une durée de conservation des matériaux plus importante que le simple silicone. Je vous en dirai un peu plus dans ce test quand j’aborderai la partie efficacité du produit ! Par contre, le silicone accroche un peu, il prendra assez facilement la poussière ! Prenez soin de le passer à l’eau avant de l’utiliser !

Utilisation du masturbateur Arcwave Ion

Maintenant que nous avons vu cela, on va tout de même passer à l’utilisation de ce masturbateur ! Encore une fois, je le rappelle, il s’agit d’un masturbateur qui utilise la technologie Pleasure Air de la gamme Womanizer, mais cette fois-ci, orientée pour les pénis en venant stimuler le frein de ce dernier.

Cela ne devrait donc pas être bien compliqué à mettre en marche, mais on va tout de même regarder d’un peu plus près à son fonctionnement afin de connaître les bonnes pratiques pour ce dernier. Ce n’est pas vraiment la même chose qu’une Man.Wand ou le Fun Factory Manta qui fonctionnent avec des vibrations !

Comment charger le masturbateur ?

Pour charger votre Arcwave Ion , ne cherchez pas un trou sur celui-ci. Il possède deux points de contact pour être rechargé par induction magnétique, dans le boîtier, en toute discrétion. Il faut dans un premier temps, brancher le câble USB présent sous le boîtier. Vous avez une petite languette à soulever et on branche le câble. Une fois qu’il est bien branché, j’ai trouvé qu’il n’était pas facile à retirer. Du coup, je vous conseille de laisser le câble branché sur le boîtier et de débrancher la partie USB du port sur lequel le boîtier se recharge.

Un chargement par induction

Ensuite, il faut poser l’Ion dans le boîtier et dans le bon sens. Vous avez deux points de contact dans le boîtier et deux sur le masturbateur, je vous laisse faire le tuto dans votre tête. Quand il est bien en place et qu’il charge, le boîtier utilise trois LED pour indiquer son statut de chargement. Lorsqu’il est sur la première phase de charge, les trois LED clignotent tour à tour. Puis en seconde phase, la première reste statique et les deux autres clignotent. Pour le troisième niveau, même chose avec les deux premières fixes et la troisième qui clignote. Quand il est entièrement chargé, les trois LED restent fixes.

Temps de chargement et autonomie

Sur la majorité des sites, j’ai pu lire que l’autonomie indiqué était de 70 minutes pour deux heures de temps de chargement. Cependant, dans le manuel, il est indiqué que le temps de chargement est de 85 minutes pour une autonomie de 60 minutes avec le niveau d’intensité au maximum. Pour finir, lorsque l’Arcwave Ion n’aura plus beaucoup de batterie, le logo A du Ion clignotera. À ce moment-là, vous n’avez plus que trois minutes avant qu’il ne s’éteigne pour être rechargé.

Comment manipuler l’Arcwave Ion ?

Pour l’utiliser, il y a deux choses à savoir. Comment se servir des boutons et comment le positionner. On va donc voir les deux parties pour bien démarrer avec l’Arcwave Ion ! Il serait dommage de ne pas comprendre la manière de l’utiliser.

Les boutons du masturbateur

Au niveau technique, vous avez trois boutons. Un bouton en forme de haut-parleur coupé, un autre en forme de « + » et un dernier avec le symbole « -« . Dans la pratique, il faut appuyer pendant 1 seconde sur le bouton « + » pour allumer l’Ion qui émettra un petit tremblement.

Vous serez alors à ce moment-là, avec le mode smart silence activé. C’est le mode qui permet à l’Arcwave Ion de s’activer uniquement lorsque la partie Pleasure Air sera en contact avec le frein du pénis ou votre doigt. Je vous reparlerai de cette histoire de doigt plus tard. De plus, quand il est activé, on peut voir que le logo constitué de la lettre « A » se met à briller.

Mode Smart silence ou pas ?

Si vous appuyez 1 seconde sur le bouton « -« , le masturbateur va s’éteindre. Le logo en question s’arrêtera de briller. Lorsqu’il est en fonctionnement, une pression sur le bouton « + » augmentera l’intensité et une pression sur le bouton « – » baissera l’intensité. Si vous souhaitez désactiver le mode smart silence et vous aurez sûrement envie de le faire, il faut appuyer 1 seconde sur le bouton avec le haut-parleur coupé.

À ce moment-là, l’Arcwave Ion pulsera en mode continu, qu’il soit en contact avec votre pénis ou pas. Quand le mode smart silence est activé, le bouton du haut-parleur sera illuminé pour vous indiquer s’il est actif ou pas. Avec le mode smart silence, vous avez le mode stand-by qui se débloque, puisque si vous n’utilisez pas le masturbateur pendant trois minutes, il s’arrêtera tout seul ainsi que toutes les LED actives.

Comment positionner l’Arcwave Ion ?

Il y a un sens pour utiliser l’Ion. Il faut insérer le gland du pénis par l’extrémité plate afin de ressortir le pénis de l’autre côté, sans pour autant que le gland soit apparent. Le but du jeu est de faire en sorte que le bec de la partie Pleasure Air soit directement placé sous le frein de votre pénis. C’est la partie la plus importante pour profiter du cette technologie. Puis, la partie en silicone pourra être pressée pour faire pression sur le pénis ou pour replacer un peu celui-ci.

Quels sont les modes ou intensités présents ?

Ici, on revient aux sources, puisqu’il s’agit d’un premier modèle ! Nous ne sommes pas avec seulement 5 niveaux d’intensité comme sur le modèle W100, premier modèle de stimulateur sans contact, mais sur 8 niveaux d’intensité ! Pour ma part, j’ai l’impression de retrouver les 8 niveaux d’intensité du modèle W500 ! Il n’y a donc pas de modes à proprement parler, ce ne sont que des intensités en mode continu. Le niveau 1 est assez doux, puis on monte par étapes pour atteindre le niveau 8, assez puissant je trouve.

Quel lubrifiant utiliser avec ce masturbateur ?

Si vous souhaitez utiliser du lubrifiant sur le frein de votre pénis, c’est possible ! Cependant, il faudra choisir un lubrifiant à base d’eau ! Même si nous avons ici, du silicone CleanTech, la compatibilité avec les lubrifiants n’a pas changé ! Il faut donc faire attention pour ne pas détériorer le silicone du masturbateur. Il n’y a pas vraiment de lubrifiant à conseiller ici, même si j’aime évoquer la gamme Sliquid en général.

Ici, c’est vraiment optionnel le lubrifiant, donc prenez celui dont vous avez envie, tant qu’il s’agit d’un lubrifiant à base d’eau ! Je vous rappelle que vous avez un échantillon d’un bon lubrifiant de 10 ml, c’est aussi fait pour ça ! Mais vous le verrez, le lubrifiant aide vraiment pour le tunnel du masturbateur.

Comment faire le nettoyage du masturbateur ?

Attention, il y a un certain nombre de choses à savoir concernant ce point ! Déjà, sachez que l’Arcwave Ion est waterproof à la norme IPX 7 ! Cela signifie deux choses ! La première, c’est que l’on va pouvoir l’utiliser dans sa douche et dans son bain, même si ce n’est pas là que je l’utiliserai. Néanmoins, les ondes se propagent mieux sous l’eau, elles seront aussi plus intenses, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Et la seconde, c’est qu’on va pouvoir le nettoyer sans trop se casser la tête.

Attention, on ne peut pas retirer la tête stimulante comme sur un Womanizer ! Il s’agit d’une tête stimulante greffée dans la matière, une sorte de trou avec une forme externe qui reprend celle d’un Womanizer.

La fonction Twist to open

L’Arcwave Ion possède un système d’ouverture très pratique ! C’est la fonction « Twist to Open » ! En fait, il suffit de faire tourner l’une des parties du masturbateur sur le sens de la longueur. Il y a un système de pas de vis qui permet de le faire tourner et de l’ouvrir en deux. C’est vraiment pratique, car autrement, nous n’avons pas beaucoup accès à la partie stimulante qui délivre des ondes pour la nettoyer.

Les étapes du nettoyage et séchage

Voici comment se déroule cette étape dans les faits ! Dans un premier temps, on ouvre le boîtier, on met le sachet anti-humidité en place que vous avez dans la boîte. Puis, la tige de séchage en place. Ensuite, on nettoie le masturbateur comme il faut et on le fait sécher au maximum. Ensuite, on le place sur sa tige, à côté du sachet anti-humidité puis on referme le boîtier. Cela permet de retirer toute l’humidité présente à l’intérieur.

De plus, il est possible par la suite de mettre ce sachet anti-humidité dans un micro-onde à 300W pendant un petit moment ou 10 minutes en mode décongélation. Évitez de mouiller le sachet anti-humidité, je n’ai pas besoin de vous expliquer pourquoi. Par contre, enlevez bien le film plastique qui entoure le sachet, sinon, ça marche moins bien.

Efficacité du masturbateur Arcwave Ion

Voici enfin le moment où je vais pouvoir mettre mon pénis à l’intérieur de ce masturbateur et vérifier ce qu’il vaut ! Avoir la technologie Pleasure Air d’un womanizer sur le frein de mon pénis, cela semble génial ! Mais, je suis un peu sceptique, car j’ai déjà testé de placer un Womanizer sur le frein de ce dernier et le résultat n’était pas vraiment là ! Du coup, je suis encore une fois très curieux d’essayer, mais aussi dubitatif ! Allez, je me lance dans l’aventure, en espérant que le voyage soit inoubliable ! Voici ce que je pense de ce masturbateur Arcwave Ion !

La prise en main des boutons

C’est le premier point que je souhaite aborder. Je vous conseille de bien lire le manuel ou en tout cas, la manière dont je l’utilise. Ce n’est que mon avis personnel, mais à force de jouer avec, j’ai pu remarquer plusieurs choses. Déjà, il faut bien se familiariser avec les commandes ! Entre le fait de faire une pression sur un bouton ou maintenir le bouton pendant 1 seconde, il y a peu d’écart ! Et rien que ça, je trouve que c’est un petit problème, certes, qui peut se régler en prenant l’habitude.

En effet, il arrive parfois qu’une pression soit comprise comme un maintien de la touche (si on reste un poil trop longtemps) ce qui peut amener à couper l’Arcwave Ion par exemple. J’appuie sur le bouton « – » pour descendre d’un niveau et hop, il est éteint !

Rassurez-vous, on s’habitue par la suite, mais je pense qu’une pression de 2 secondes plutôt qu’une pour allumer ou éteindre le masturbateur n’aurait pas été du luxe pour ne pas avoir de type de désagrément. Bonne nouvelle, le bouton « + » est un peu bombé par rapport au bouton « – » qui est concave, ce qui fait qu’on peut se repérer facilement, sans regarder ces derniers avant de les presser.

Le placement, primordial !

S’il y a bien une chose à faire attention également, c’est le placement de votre pénis dans le masturbateur. Déjà, au niveau de la taille, j’avais un doute sur le fait que mon pénis passe en largeur. Je suis autour de 4 cm à 4,5 cm suivant les endroits et malgré cela, mon pénis passe.

Par contre, il faut obligatoirement un peu de lubrifiant pour le faire glisser à l’intérieur, autrement, le silicone est trop rêche, sans compter le diamètre assez petit mais étirable et les stries présentes à l’intérieur. Il faut donc insérer votre gland du côté de l’extrémité plate, là où le logo Arcwave est présent. Puis le placer avant la sortie. Il y a un schéma qui explique bien cela dans le manuel d’utilisation.

En effet, sur le masturbateur, vous avez une partie ouverte (de l’autre côté de l’extrémité où l’on rentre). Normalement, le gland ne dépasse pas ! Cela veut dire que cette zone est libre d’accès, notamment pour maintenir l’Arcwave Ion en place et accéder aux boutons présents à l’arrière. En toute logique, votre frein se retrouvera au niveau du bec qui délivre des ondes. N’hésitez pas à prendre un peu de temps afin que le bec épouse bien la zone du frein du pénis.

La prise en main globale

Là, une fois qu’on prend bien l’habitude de l’utiliser, de comprendre son placement et de savoir comment on le tient, son utilisation reste plutôt bonne dans son ensemble. Encore une fois, la partie ouverte permet de maintenir l’Arcwave Ion en place à l’aide de deux doigts. Le pouce sur la partie ouverte interne, l’index derrière, en forme de crochet, pour activer les boutons nécessaires au changement d’intensité.

Ensuite, on peut déplacer son pouce vers le bas pour appuyer sur le gland qui se trouvera sous la partie en silicone. On pourra ainsi faire pression sur le gland à l’aide d’un doigt pour augmenter la puissance de la stimulation, mais pas que !

Pression en mode Smart ou rien du tout

Lorsqu’on utilise le mode « Smart Silence », attendez-vous à des trucs étranges ! En effet, avec ce mode activé, j’ai remarqué qu’il fallait quasiment, de manière obligatoire, faire une pression sur la partie en silicone pour presser le gland afin que celui-ci soit bien en contact avec le bec stimulant interne. Autrement, les ondes ne se déclenchent pas.

Ce n’est pas comme avec un Womanizer qui possède cette technologie, car on voit tout de suite où le bec se situe et comment le placer pour que le clitoris se retrouve à l’intérieur. Ici, c’est le frein du pénis qui est en contact ! Il n’y a donc pas de partie externe qui rentre à l’intérieur. Il faut donc qu’il soit bien plaqué pour que les ondes démarrent !

Vive la désactivation du « Smart Silence » !

Oui, heureusement que l’on peut désactiver la fonction « Smart Silence » ! En effet, cette fonction est pratique pour être un peu plus discret dans son utilisation. Cela évite qu’il tourne à vide et ne s’activera que lorsque le frein du pénis ou un élément est en contact rapproché et même très rapproché. Pourquoi est-ce une bonne nouvelle ? Car on peut profiter plus facilement de deux types de stimulation possible ! Je m’explique !

Quand on fait pression sur le gland du pénis, au travers de la gaine en silicone, on peut forcer le frein à être en contact avec le bec interne et activer les ondes. Cependant, ici, les ondes offrent une stimulation plus forte, plus profonde, plus ciblée. Mais si on désactive le mode « Smart Silence », on peut ne pas faire pression sur le gland et obtenir tout de même une stimulation par les ondes de ce dernier. Ici, la stimulation sera plus douce, plus élargi, sur une plus grande surface et plus chatouillante. Ceci n’est possible qu’en désactivant le mode « Smart Silence » de mon côté, autrement, le gland n’appuie pas assez sur le bec et ne déclenche donc pas les ondes.

Le bruit de l’Arcwave Ion

Ici, c’est tout de même dommage de retrouver le bruit de la tondeuse à gazon du premier modèle, le W100 ! Certes, lorsque le mode « Smart Silence’ est actif, le bruit qu’il génère est plus sourd, plus étouffé, mais vous l’avez compris, c’est un mode qu’on désactivera régulièrement pour profiter pleinement de l’Arcwave Ion. Du coup, vous allez clairement l’entendre ! Pour la discrétion, on repassera ! Pour moi, c’est vraiment un point noir, car on a l’impression de revenir en arrière. Womanizer et WowTech devraient vraiment améliorer ce point sur un prochain modèle.

Que dire sur la stimulation de l’Arcwave Ion ?

C’est la partie compliquée du test ! Non pas que le reste soit simple, mais je dois dire que c’est un point que j’ai dû travailler plus que d’habitude, car il s’agit d’un concept plutôt novateur, en tout cas, pour les pénis ! Déjà, autant vous le dire, on est loin d’un Womanizer ! À l’époque et même encore aujourd’hui, un womanizer peut déclencher un orgasme assez simplement et surtout rapidement ! Obtenir un orgasme avec un Womanizer ne prend pas plus d’une minute selon les situations et les utilisatrices. Mais dans l’ensemble, c’est un sextoy qui amène rapidement un orgasme et même plusieurs.

Ici, l’Arcwave Ion n’est pas à ce niveau. En tout cas, je n’obtiens pas un orgasme avec en moins d’une minute. Mais je reviendrai sur ce point pour vous dire si j’arrive à jouir avec ou pas. La stimulation est plus inhabituelle, elle est à la fois intense et douce et demande d’être bien à l’écoute de son corps. En effet, les ondes de l’Arcwave Ion ne sont pas aussi brutales qu’avec une wand comme l’Europe Magic Wand ou encore la Smart Wand 2 Large de Lelo. Car il est bien connu qu’une wand sur le frein du pénis est assez redoutable ! Ici, j’ai retrouvé un peu la même chose, mais de manière plus douce, moins intense, mais vraiment plaisante.

Une machine à faire couler le pénis !

Oui, c’est comme ça que je le vois et comme ça que je le ressens ! Ce n’est pas non plus une forme d’Edging, mais pas loin. En effet, les ondes stimulent de manière à s’occuper principalement du gland et de son frein. Mais en même temps, on peut aussi faire des va-et-vient sur une partie de la longueur de la gaine. Et c’est ici que la différence se présente, entre un Womanizer qu’on utilisera sur le frein du pénis, une wand qui vibre dessus et l’Arcwave Ion ! En effet, on peut alterner les deux et je dirai même plus, jouer avec ! Comme je l’ai indiqué, la stimulation est très plaisante, mais plus douce qu’une wand qui peut me faire jouir avec moins de 5 minutes !

Ici, quand les ondes ont bien excité mon frein, que je sens que je suis assez proche de l’orgasme sans pour autant le déclencher, je peux faire quelques va-et-vient pour faire monter le plaisir, puis repasser directement sur la stimulation du frein uniquement pour faire couler mon pénis avec du liquide pré-séminal. Quand je repasse sur cette manière de faire, l’orgasme n’arrive pas, mais je me retrouve au bord du plaisir, au bord d’un orgasme qui n’arrive pas, ce qui me permet de jouer plusieurs fois avec cet état de plaisir intense, sans arriver à jouir.

Un stimulateur de frein qui demande un peu de pratique

Oui, pour moi, il faut un peu de pratique pour bien être à l’affût de son corps, s’habituer à la stimulation du frein et savoir jouer avec son plaisir ! C’est d’ailleurs un peu anti-conceptuel. Dans le sens où habituellement, il ne faut pas que le contact soit perdu entre le bec stimulant et le clitoris sur un Womanizer, alors qu’ici, j’ai trouvé que c’était un élément important à prendre en compte, mais il fallait aussi savoir jouer entre la stimulation des va-et-vient et la stimulation du frein, que ce soit avec pression ou pas sur le gland.

C’est en l’essayant plusieurs fois que j’ai appris à l’apprivoiser ! Alors, est-ce que j’arrive à jouir avec ? La réponse est oui ! Si je ne garde que la stimulation du gland et donc du frein, je trouve qu’il est difficile de jouir ainsi. Encore une fois, je me retrouve sur un palier d’excitation très stimulant, assez haut, mais pas de là à me faire basculer vers l’orgasme.

Par contre, si je joue avec les va-et-vient, la stimulation du frein, avec ou sans smart silence et pression du gland, j’arrive à atteindre l’orgasme et je dois dire que celui-ci est vraiment agréable, intense tout de même et un peu plus long que la normale. En effet, on peut laisser les ondes (sans pression) avec le gland (et donc sans Smart Silence) continuer de stimuler ce dernier pour augmenter le nombre de « giclettes » de sperme que l’on peut faire. C’est un peu comme lorsqu’on garde une wand pressée contre le frein du pénis pendant l’éjaculation.

Mon petit conseil pour le bec

Pour terminer, voici quelques petits conseils suite à mon expérience. Parfois, j’ai trouvé, avec le mode « smart silence » d’activé, que les ondes ne fonctionnaient pas. C’est souvent parce que le pénis n’est pas bien placé et donc le frein ou que je ne fais pas assez pression sur le silicone qui entoure mon gland. N’hésitez pas à mettre votre doigt à l’intérieur du bec pour vérifier qu’il déclenche bien les ondes. C’est aussi le cas si vous avez trop de lubrifiant à l’intérieur. J’appelle cela la technique du « doigt dans le trou » ! Et pour le côté cocasse, le manuel indique aussi cela, lorsque le bec ne déclenche pas les ondes, alors que je n’avais pas lu le manuel avant de l’essayer. Comme quoi !

Mogwai

Conclusion sur le masturbateur Arcwave Ion

Pour conclure, j’étais un peu indécis lorsque j’ai reçu l’Arcwave Ion. Je ne savais pas trop quoi en penser et si celui-ci serait à la hauteur d’un Womanizer ! La réponse est claire ! Non, le masturbateur Arwave Ion n’est pas la révolution que le Womanizer a créée lorsqu’il est arrivé sur le marché ! Par contre, c’est un produit que je vais surveiller ! Ce premier modèle est à la fois déstabilisant et pas forcément facile à prendre en main. Mais il peut devenir un très bon sextoy ! Ce que j’aime, c’est l’idée d’avoir un produit qui délivre des ondes sur le frein, tout en permettant de faire des va-et-vient dans la gaine, qui sont striés. Oui parfois, pour déclencher l’orgasme, quelques petits va-et-vient peuvent faire la différence !

Pour moi, l’Arcwave Ion n’est pas là pour apporter un orgasme rapide comme peut le faire un Womanizer ! Et c’est une bonne chose. Car pour un pénis, obtenir un orgasme est plus accessible ou en tout cas, plus simple, plus basique que l’orgasme clitoridien ou vaginal. De ce fait, je suis plutôt positif, même si j’ai eu besoin de faire bon nombre d’essai pour apprivoiser l’Arcwave Ion. Notamment pour comprendre son fonctionnement, ses petits défauts ou un peu plus grand et savoir en tirer tout de même parti pour me procurer du plaisir !

C’est un sextoy que je vais continuer d’utiliser, car je le trouve intéressant et différent dans la manière de m’apporter du plaisir ! Je trouve cependant qu’il n’est pas donné. Mais il faut rappeler qu’il s’agit d’un produit de WOW TECH, ceux derrière Womanizer, We-Vibe, Pjur (mais aussi Romp), les trois premiers étant des marques plutôt haut de gamme. Nous verrons dans le futur, si d’autres modèles de chez Arcwave verront le jour ! Il y a fort à parier que ce premier modèle se nourrira de remontées faites par les utilisateurs !

Avantages

  • L’aspect du boîtier design, passe partout
  • Le packaging complet et classe
  • Waterproof IPX7
  • Le combo « Ondes + va-et-vient » avec des stries
  • Une montée du plaisir lente, mais on peut rester sur le plateau avant éjaculation
  • Le système Twist to Open

Inconvénients

  • Câble pas simple à retirer une fois branché sur le boîtier
  • Le bruit de tondeuse à gazon du W100 !
  • Un mode Smart-Silence mitigé, mais désactivable
  • L’aspect gros taille crayon
  • 1 seconde de pression sur un bouton, peut-être trop court ?
  • Nécessite de bien le prendre en main
Espace Plaisir

Espaceplaisir

Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du masturbateur Arcwave Ion afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir