• Note de l'auteur

  • 83%
  • 83%

  • Packaging
    Auteur: 75%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 80%

Que diriez-vous d’un rouge à lèvres vibrant qui répond au doux nom d’ARÄ ? Je suis certain que vous êtes nombreuses à trouver que ça pourrait être sympa d’en avoir un dans votre sac à main, disponible à tout moment ! Alors, certes, peut-être pas tout le monde, car d’autres utilisatrices de sextoys préféreront avoir un Womanizer Starlet 2 ou encore un Liberty Lily Allen, mais pour d’autres, c’est le genre de petit stimulateur clitoridien qui peut passer inaperçu !

En même temps, ce n’est pas la première fois que vous lisez un test d’un sextoy « Rouge à lèvres », puisque vous avez peut-être vu passer le test du Womanizer 2GO, qui était un gros rouge à lèvres fonctionnant avec la technologie Pleasure Air de Womanizer. On va donc voir si ce rouge à lèvres vibrant sera plus passe-partout que le 2GO, car celui-ci était vraiment gros par rapport à un vrai tube de rouge à lèvres, ce qui lui enlevait sa discrétion. Bref, n’attendons plus avant de commencer le test du rouge à lèvres vibrant ARÄ !

passage du désir

Merci à Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir le stimulateur ARÄ afin de vous le présenter.

Packaging du rouge à lèvres vibrant ARÄ

On commence par la boîte du ARÄ, un emballage cartonné noir, classe, mais pas très épais. On retrouve sur la partie avant, le nom du produit, la marque « Black Edition » et le type de produit dont il s’agit. Sur la tranche, on retrouve à nouveau le nom puis au dos, un petit texte de présentation du rouge à lèvres vibrant ARÄ. C’est une fois que la boîte est ouverte, que l’on découvre son contenu ! On peut voir que tout est contenu dans un moule en plastique (pas top) avec un petit manuel d’utilisation en français, un câble de chargement USB-Mini-Jack et bien entendu, le rouge à lèvres vibrant ARÄ.

Rouge à lèvres vibrant ARÄ - 1
Rouge à lèvres vibrant ARÄ - 2
Rouge à lèvres vibrant ARÄ - 3
Rouge à lèvres vibrant ARÄ - 4
Rouge à lèvres vibrant ARÄ - 5

Aspect du rouge à lèvres vibrant ARÄ

C’est un tube de rouge à lèvres ou s’agit-il d’un stimulateur clitoridien ? Bonne question ! Si vous êtes ici, c’est que vous connaissez déjà la réponse ! Mais avouez qu’en regardant les premières photos, on pourrait vraiment le confondre. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un tube de rouge à lèvres, noir, avec un design en croisillon sur la surface du tube, une bague dorée entre le tube et le bouchon, le tout avec un format rectangulaire, que l’on retrouve sur les tubes pour se maquiller.

On remarque au cul du tube, qu’il y a un bouton pour s’en servir. Nous avons aussi, sur le tube, un tout petit trou pour brancher la prise d’alimentation lorsqu’il sera nécessaire de le recharger. Puis, en l’ouvrant, on découvre la partie la plus intéressante, la tige de rouge à lèvres, assez réaliste dans sa forme, peut-être un tout petit moins sur sa couleur. C’est un peu dommage, de ne pas avoir un système permettant de lever/baisser le tube comme avec un véritable tube de rouge à lèvres, mais bon, c’est loin d’être nécessaire, c’est surtout pour l’effet de réalisme que j’aurai apprécié ceci. Bref, c’est un tube de rouge à lèvres vibrant, assez classe !

Les dimensions du stimulateur

Comme je vous l’indiquais, c’est un tube de rouge à lèvres vibrant, ses dimensions iront donc avec le concept ! En effet, celui-ci mesure 8,5 cm de longueur totale mais pour une tige de quelques centimètres, comme un rouge à lèvres sorti au maximum de son tube. Et du côté de la largeur, nous sommes à 2,4 cm. C’est donc un petit stimulateur de poche, largement suffisant pour votre clitoris, sa mission principale !

Les autres détails

En plus des éléments que j’ai déjà évoqués, sachez que ce dernier est léger, autant qu’un tube de rouge à lèvres, à peu de différences en tout cas. Ce n’est pas le moteur interne qui lui fait atteindre un poids trop important, loin de là, on pourrait vraiment se méprendre sur le but caché de ce dernier. Et pour l’autre point, c’est sa couleur ! Il est uniquement disponible en noir avec une tige « rouge mat ». Dommage de ne pas trouver d’autres couleurs, ça aurait pu être amusant.

Rouge à lèvres vibrant ARÄ - 6
Rouge à lèvres vibrant ARÄ - 8
Rouge à lèvres vibrant ARÄ - 10
Rouge à lèvres vibrant ARÄ - 11
Rouge à lèvres vibrant ARÄ - 12

Texture du rouge à lèvres vibrant ARÄ

Concernant les matières utilisées pour la réalisation de ce sextoy, nous avons principalement deux éléments ! Le premier, c’est le plastique ABS, qui compose une bonne partie de ce stimulateur clitoridien, puis nous avons une couche de silicone du côté du rouge à lèvres, la partie tige étant assez flexible. Ce n’est donc pas comme d’autres stimulateurs de ce gabarit, plus dur, comme le We-Vibe Tango X ou encore le stimulateur Ignite de Lovehoney. La couche de silicone est plutôt douce, hypoallergénique et sans phtalates. Même le tube en lui-même est légèrement recouvert pour offrir une douceur à l’ensemble.

Rouge à lèvres vibrant ARÄ - 7
Rouge à lèvres vibrant ARÄ - 13

Utilisation du rouge à lèvres vibrant ARÄ

Pour utiliser le rouge à lèvres vibrant ARÄ, il suffit de soulever le couvercle et de le passer sur vos lèvres afin de vous maquiller. Ah non, mince, ce n’est pas le même type de rouge à lèvres, je me suis trompé en prenant le tube de rouge à lèvres de Kitty. Bon, en même temps, est-ce plus simple d’utiliser ARÄ ou un véritable tube de rouge à lèvres, c’est ce que nous allons voir !

Comment charger ce sextoy ?

Pour charger le rouge à lèvres vibrant ARÄ, c’est très simple. Il suffit de se munir du câble de chargement présent dans la boîte, de brancher la partie « mini-jack » dans le petit trou présent sur le tube, vers la partie basse de ce dernier, puis l’autre partie sur un port USB alimenté. Lors du chargement, vous avez une petite led rouge qui vous indique son état. Il faudra compter un temps de chargement de 2 heures pour une autonomie moyenne d’une heure et 30 minutes.

Rouge à lèvres vibrant ARÄ - 9
Rouge à lèvres vibrant ARÄ - 15

Comment le manipuler ?

Avec un seul bouton, difficile de se tromper ! Il suffira donc, une fois chargé, d’appuyer pendant 2 secondes sur le bouton présent sur le stimulateur pour arriver au premier mode de vibrations constantes, puis d’appuyer une fois à nouveau, pour augmenter l’intensité ou changer de mode vibrant. Puis, pour l’éteindre, une pression pendant 2 secondes sur ce même bouton suffira.

Quels sont les modes disponibles ?

Malgré sa petite taille, ce petit stimulateur cache 10 modes de vibrations ! Ce n’est pas mal du tout ! Nous avons parmi ces modes, certains qui sont constants, avec une intensité plus ou moins forte, puis des modes saccadés, avec notamment un mode qui effectue un pattern assez long, un peu à la manière de chez Fun Factory, mais en moins complet. Honnêtement, il y a de quoi s’amuser, surtout que les modes saccadés ne sont pas tous habituels.

Quel lubrifiant choisir avec ?

Si vraiment vous avez besoin de lubrifiant avec votre rouge à lèvres vibrant, il faudra utiliser un lubrifiant à base d’eau, étant donné qu’il y a du silicone sur ce sextoy. Il existe tout un tas de lubrifiants sur le marché, mais si vous souhaitez quelques marques qu’on apprécie, on peut vous citer Sliquid, Pjur, Yes et d’autres que vous pouvez retrouver sur la page des avis de lubrifiants.

Comment le nettoyer ?

Attention, ARÄ est uniquement splashproof, ce qui veut dire qu’il résiste aux éclaboussures, mais qu’il ne résiste pas à l’immersion dans l’eau. De ce fait, oubliez tout de suite l’idée de l’utiliser dans votre bain ou sous la douche. Ici, il pourra uniquement supporter un petit rinçage rapide à l’eau, mais pas plus ! Le mieux c’est de prendre un chiffon doux et de passer un peu d’eau dessus ou encore, un nettoyant à sextoy.

Rouge à lèvres vibrant ARÄ - 16
Rouge à lèvres vibrant ARÄ - 14

Efficacité du rouge à lèvres vibrant ARÄ

Afin de tester ce rouge à lèvres vibrant ARÄ, c’est Kitty qui a dû donner de sa personne afin de savoir si ce petit stimulateur clitoridien est intéressant ou pas. Déjà, au premier abord, elle a aimé le concept et le fait qu’il ressemble à un vrai tube de rouge à lèvres, en tout cas, sur ces dimensions. Mais même visuellement, on pourrait se laisser avoir. Cependant, ce n’est pas un rouge à lèvres, mais bien un stimulateur clitoridien. Et c’est ainsi que nous allons l’évaluer ! Voici notre avis sur ce rouge à lèvres !

Petit, maniable, facile à utiliser

S’il y a bien une chose à dire à son sujet, c’est sa simplicité d’utilisation. Petit, il se faufile facilement entre les cuisses, que ce soit pour faire vibrer le clitoris, mais aussi, passer sur les petites lèvres pour stimuler ces dernières et accessoirement, vous faire couler. En tout cas, pour Kitty, ce fût le cas. On peut même l’enfoncer un peu pour faire de petits va-et-vient en complément. Avec un seul bouton, on ne peut pas se tromper. Le fait qu’il soit au cul du rouge à lèvres, permet d’être tenu facilement, en ayant le pouce contre celui-ci pour changer d’intensité ou de mode à tout moment. Le seul petit défaut, c’est qu’avec un seul bouton, si vous souhaitez revenir à un mode précédent, il faudra cycler pour revenir à celui que vous avez envie.

Avec sa petite taille, il pourra facilement être glissé un peu n’importe où. Dans votre sac à main, dans la poche de votre jean, entre vos seins, pourquoi pas ? Il passera facilement inaperçu, quoi qu’il en soit. Sauf si on vous l’emprunte, là, c’est sur qu’il sera moins efficace pour vous mettre du rouge à lèvres lors de votre séance de maquillage. Autre point appréciable, le fait que la tige du tube de rouge à lèvres se plie ! Cela permet d’avoir une possibilité de faire pression sur le clitoris sans trop l’agresser ou de le mettre en contact avec une surface plus dure. Mais aussi, d’adapter le stimulateur selon la position que l’on a. Je pense que cette tige flexible sera appréciée par certaine, alors que d’autres souhaiteront avec une tige plus rigide. C’est une question de préférence.

Les vibrations

Du côté de la qualité des vibrations, nous ne sommes pas sur un stimulateur à basse fréquence, c’est certain. Il s’agit plutôt de vibrations buzzy, de surface, mais pour un si petit stimulateur, on doit avouer que son moteur est assez puissant ! Il vibre assez fort selon nous, d’ailleurs, le troisième niveau constant de vibration à suffit pour faire jouir Kitty ! Et à trois reprises, à la chaîne ! Par contre, Kitty s’est retrouvé par la suite avec son clito engourdi, preuve qu’il s’agit bien de vibrations de surface. Au niveau sonore, nous sommes sur du 57 dB max, ce qui n’est pas très bruyant, même si on entend celui-ci fonctionner.

Au niveau des modes disponibles, c’est également pas mal du tout ! À vrai dire, c’est même très bien, car on retrouve des modes plus travaillés, notamment un des derniers qui effectuent des boucles assez longues avec plusieurs changements sur un cycle complet. Je n’aurai pas pensé trouver ce type de mode un peu plus complexe sur un stimulateur de ce genre. C’est donc un petit stimulateur bien pratique, que Kitty apprécie ! Ça sera son petit rouge à lèvres vibrant de coquine à présent, qu’elle pourra emporter partout, au cas où ! C’est important d’avoir un petit vibro pour se faire plaisir quand on en a besoin !

Kitty & Mogwai

Rouge à lèvres vibrant ARÄ - 17
Rouge à lèvres vibrant ARÄ - 18

Conclusion sur le rouge à lèvres vibrant ARÄ

Est-ce le meilleur stimulateur de poche ? Non, il suffit de le comparer au Tango X de We-Vibe pour s’en rendre compte. Par contre, pour son prix, son design, sa qualité d’ensemble, malgré des vibrations de surface, c’est un petit stimulateur qui se défend plutôt bien ! Kitty l’apprécie, alors qu’elle a pourtant accès à de nombreux sextoys régulièrement. C’est donc une bonne indication sur le plaisir que l’on peut prendre avec ! Et puis, trois orgasmes d’affilée, c’est tout de même une preuve qu’il fait son travail. Encore une fois, visuellement, c’est vraiment un tube de rouge à lèvres, qui pourra se confondre avec un vrai !

Avantages

  • Un tube de rouge à lèvres à la bonne taille
  • Plutôt bien fait, on pourrait s’y méprendre
  • Simple d’utilisation
  • 10 modes de vibrations
  • Pas mal pour son budget
  • Doux au toucher
  • La tige flexible

Inconvénients

  • Le plastique du packaging
  • Pas de pochette de rangement
  • Vibrations plutôt buzzy
  • Manque de possibilité de faire plus de pression

Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du rouge à lèvres vibrant ARÄ afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Passage du Désir