• Note de l'auteur

  • 77%
  • 77%

  • Masturbateur SenseTube
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 12/04/2022
  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 90%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 70%
  • Efficacité
    Auteur: 65%

Connaissez-vous le masturbateur SenseTube ? C’est bien normal. Sur le site, je suis souvent le premier à vous faire un retour sur les nouveautés en matière de sextoys. Et c’est donc avec grand plaisir que je vais vous parler de mon retour d’expérience sur ce masturbateur SenseTube. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? C’est tout simplement un masturbateur connecté, compatible avec un casque VR ! Oui, me revoici pour un test de sextoy futuriste ! Après le test du casque SphereSpecs, mais surtout le test du masturbateur BKK Cybersex, voici le test du masturbateur SenseTube de SenseMax ! Je tiens seulement à dire que j’ai reçu ce produit il y a plus d’un an, mais le test arrive seulement maintenant !

Avant toute chose, je tiens à dire que le test du casque Sense VR se fera dans un second temps. En effet, j’aurais pu tester les deux produits d’un coup, cependant, étant donné qu’on peut utiliser le masturbateur et le casque indépendamment (celui-ci étant compatible avec d’autres jouets de la gamme Sense), il est préférable de procéder ainsi. Vous aurez donc dans un second test, mon retour sur l’utilisation avec le mode VR et le casque connecté au masturbateur SenseTube.

Merci à Lovelysins pour l’envoi du masturbateur SenseMax afin de vous le présenter.

Packaging du masturbateur SenseTube

masturbateur sensetube - 1

La face avant de la boîte

Dès qu’on a la boîte du masturbateur SenseTube entre les mains, on n’imagine pas vraiment qu’il s’agit d’une boîte contenant un sextoy pour homme. En effet, il s’agit d’une boîte blanche en carton assez solide. Dessus, on trouve tout de même quelques informations sur le produit, mais franchement, il faut vraiment savoir qu’il s’agit d’une boîte contenant un masturbateur connecté. À l’intérieur de cette boîte, on retrouve bien entendu, le masturbateur SenseTube, heureusement. Mais aussi, un câble de chargement USB.

masturbateur sensetube - 2

Une boîte sobre

Par contre, il n’y a pas de manuel. C’est assez étrange tout de même. On a juste un petit livret de deux pages qui nous dit pas grand-chose au sujet du produit. Il y a également un bras pour le séchage du masturbateur, mais bon, il est à l’intérieur du masturbateur, ça ne compte pas vraiment.

masturbateur sensetube - 4

Aucune trace de plastique à l’intérieur de la boîte !

Cette boîte ne contient aucun plastique, c’est vraiment une bonne chose pour la partie EcoFriendly. Et encore une fois, il faut vraiment savoir qu’il s’agit d’un sextoy. On dirait une sortie de boîte pour une enceinte Bluetooth par exemple. Bien plus qu’un sextoy. Bref, question packaging, ce n’est pas mal, mais on a vu mieux tout de même.

Aspect du masturbateur SenseTube

masturbateur sensetube - 5

Le SenseTube, placé dans la boîte

C’est un drôle de masturbateur ! En fait, on dirait plus un produit high-tech quelconque, qu’un masturbateur. C’est un grand tube avec un socle bleu clair pour le maintenir en place. Dès qu’on sort le masturbateur de son carton, on découvre celui-ci avec sa forme cylindrique, mais pas complètement. La première chose que l’on remarque, c’est sa partie plus molle au centre du masturbateur. En effet, on peut appuyer dessus sans problème.

masturbateur sensetube - 6

Le SenseTube et son câble de chargement

Ensuite, quand on commence à regarder de plus près ce SenseTube, on découvre plusieurs choses. Déjà, le socle bleu est en réalité un bras de séchage. C’est une sorte de tube avec un socle qui protège le masturbateur au niveau de la gaine, mais qui permet surtout de faire sécher la gaine une fois qu’on la nettoie. Ensuite, on remarque un rond bleu au-dessus, avec une encoche pour faire tourner celui-ci. C’est le système permettant d’apporter ou pas une ouverture pour l’air.

masturbateur sensetube - 13

Le bras de séchage

Puis, on trouve la gaine à l’intérieur du masturbateur, qui ne prend pas la largeur totale de la coque. En effet, il y a une bonne partie occupée par le moteur. On retrouve deux points aimantés pour s’occuper de l’alimentation de la batterie. Il y a également un pas de vis pour fixer une ventouse afin de s’en servir sans les mains. Puis, sur le devant, des boutons en silicone (comme la robe externe du masturbateur). Vous avez un bouton « + », un bouton « -« , un bouton « O » et un bouton « MAX ».

Les dimensions du masturbateur SenseTube

masturbateur sensetube - 7

Le masturbateur SenseTube dans son ensemble

Le masturbateur SenseTube n’est pas un petit masturbateur. On est loin d’un Fleshlight Quickshot Vantage ou encore d’un Tenga Flip Zero. Ici, c’est un peu plus imposant. Ce masturbateur connecté mesure 19,2 cm de longueur pour 9,15 cm de largeur et un diamètre de 7,1 cm. Ceci comprend la partie support à ventouse. Si on retire le support, on obtient un produit qui mesure 18,5 cm de longueur sur 9,15 cm de large, toujours avec un diamètre de 7,1 cm. Quoi qu’il en soit, il faut compter 16 cm de longueur de pénétration maximale. Pour finir, au niveau de la gaine, le diamètre évolue de 2,5 cm à 4,5 cm. En fait, c’est un peu près la même chose qu’un Fleshlight classique.

Autres éléments visuels sur ce masturbateur

masturbateur sensetube - 9

Le socle permet de maintenir le masturbateur à la verticale

La dernière chose que je peux vous dire, c’est sa couleur, mais aussi vous parler un peu de la gaine. La version que j’ai est celle en blanc, mais il existe une version noire. Pour la gaine, elle est assez classique, pas très grande, plutôt étroite même, avec notamment des bosses à l’intérieur.

Texture du masturbateur SenseTube

masturbateur sensetube - 12

La coque est faites en silicone souple

Pour la texture, c’est un peu complexe, mais rien de bien méchant. Le masturbateur SenseTube est constitué d’une structure externe souple en silicone ! Oui, c’est particulier, car la majorité des masturbateurs issue de l’Europe ou des États-Unis ont une structure externe en plastique ABS. Les masturbateurs japonais de type Onahole n’ont eux, pas de coque. Et ici, le SenseTube possède une structure externe en silicone. Pourquoi ? Tout simplement pour appuyer dessus, mais j’y reviendrai.

Les différentes matières qui composent le SenseTube

masturbateur sensetube - 15

Aperçu de la gaine et de l’intérieur de la coque

Il s’agit d’un silicone de qualité médicale, qui ne contient ni phtalates, ni latex. C’est une matière saine pour le corps et hypoallergénique. La surface externe du masturbateur est ainsi soyeuse et assez douce. Pour la gaine, il s’agit de TPE. Un TPE extrêmement souple, que l’on peut d’ailleurs complètement enlever. C’est un TPE assez proche du TPE que l’on trouve dans les masturbateurs Tenga comme le Tenga Flex, le Tenga Twist Ripple ou le Tenga Air-Tech Ultra. Et pour finir, on trouve du plastique ABS pour la base de chargement et le bras de séchage.

Utilisation du masturbateur SenseTube

masturbateur sensetube - 3

Explication sur les fonctions et caractéristiques sur le dos de la boîte

Quand on parle d’un masturbateur connecté ou en tout cas, comportant au moins un moteur, cela peut devenir un peu compliqué. Il y a tout un tas de choses à connaître et le SenseTube fait partie de ces masturbateurs un peu complexes. Il faut donc savoir tout un tas de choses à son sujet. Mais avant tout, il faudra le recharger entièrement, autrement, vous n’allez pas faire grand-chose avec lui.

Comment charger le masturbateur ?

masturbateur sensetube - 19

Chargement du masturbateur à l’aide de son câble de chargement

Pour charger le SenseTube, il faut faire appel à son cordon magnétique qui chargera le masturbateur pour induction. Le câble est au format USB. Vous pourrez donc le brancher directement sur un ordinateur ou même utiliser un adaptateur secteur pour le charger plus vite. D’ailleurs, il faudra compter un temps de chargement de 2 heures et demi à une intensité de 3,7V (du classique) pour charger sa batterie de 800 mAh. Vous aurez une autonomie de deux heures et demi en l’utilisant à niveau d’intensité moyenne et il pourra rester en stand-by pendant 100 jours.

Comment se servir du masturbateur en mode manuel ?

masturbateur sensetube - 8

Les boutons du masturbateur

Bien entendu, avant de faire appel à la fonction connectée et sa compatibilité avec le VR, on peut s’en servir de manière classique. Pour cela, il suffit de prendre du lubrifiant à base d’eau, puis d’en mettre un peu dans l’orifice et si l’on veut, sur sa queue. On allume ensuite le masturbateur. Pour se faire, vous avez le bouton « O » à disposition. Puis on insère son pénis à l’intérieur et on active les vibrations (bouton + et -) avant de faire des va-et-vient avec.

masturbateur sensetube - 18

On voit bien que la coque est souple

Vous pouvez par la suite naviguer dans les modes avec le bouton adéquat. Et il ne faut pas oublier la possibilité d’appuyer sur la gaine pour jouer avec la pression exercée sur le pénis en contrôlant le côté étroit du canal de la gaine. Vous avez également sous le masturbateur, un système pour verrouiller la partie qui servira à contrôler l’air pour jouer avec l’effet de succion provoquée. Et dernière chose, on peut se servir du support pour le ventouser et sans servir sans les mains. En tout cas, en théorie, il faudra voir ce que ça donne sur le terrain.

Les modes présents sur le masturbateur

Quand vous l’utilisez de manière classique, c’est-à-dire, sans aucune connexion à quoi que ce soit, vous avez 5 modes de vibrations avec 18 intensités en tout ! Il y a du mode constant et du mode alternatifs, avec une bon niveau sur les intensités proposées, c’est plutôt puissant et ça promet d’être sympa.

Que faut-il faire pour utiliser la partie connectée ?

senselovers - création du compte

La fenêtre de création de compte dans SenseLovers

Maintenant, si vous voulez utiliser la partie connectée du masturbateur SenseTube, il vous faudra procéder à plusieurs réglages. Et ça devient un peu plus compliqué sans être réellement compliqué. Déjà, il faudra récupérer l’application SensePlayer pour utiliser les fonctions connectées du SenseTube. Ici, il faudra soit télécharger l’application dans l’App Store pour les utilisateurs d’iPhone ou sur Aptoide, en passant par le site de SensePlayer, car l’application n’est pas disponible sur le Play Store. Vous comprendrez pourquoi un peu plus tard.

Puis, une fois l’application installée, il faudra créer un compte que vous devez valider par email avant d’avoir accès à l’application. Sachez qu’il faut que votre smartphone soit compatible avec le Bluetooth 4.0, ce que font quasiment tous les smartphones du marché actuel. Ensuite, l’application vous demande de scanner votre SenseTube ou SenseBand afin de faire la liaison avec celui-ci.

Comment fonctionne l’application par la suite ?

senselovers - configuration sensetube

Explication sur le téléchargement de vidéos

Ensuite, il faut aller dans la partie vidéo, pour télécharger une ou deux vidéos sur votre smartphone. Vous avez un assez large choix de vidéos pornographiques dans l’application SenseLovers, je dirai une quarantaine facile, en HD et même certaines en VR. C’est une bonne surprise, je ne pensais pas qu’il y aurait autant de choix gratuitement. Après, il y a peu de variétés, il faut le dire. Une fois la vidéo téléchargée, il suffit de lancer la vidéo et choisir le mode de lecture. Vous pouvez activer le mode VR ou le mode Interactif.

Quelles sont les différences entre le mode VR et le mode Interactif ?

configuration du sensetube avec l'application Senselovers

Les explications sont complètes et précises

Concernant le mode VR, c’est le mode qui permet d’activer la réalité virtuelle (avec une vidéo en VR bien sur) et donc, d’utiliser le casque SenseVR que je vous présenterai un peu plus tard, dans un test à part comme annoncé. Puis, vous avez le mode interactif, le mode qui permet de faire évoluer la vidéo en fonction de vos mouvements. J’aborderai également ce point dans le test du casque SenseVR, même si j’en parlerai un peu ici aussi.

Commet manipuler le masturbateur au niveau des boutons quand on utilise l’application ?

autre configuration avec Senselovers

Le mode VR avec le SenseTube

Quand on est en mode Interactif, on peut utiliser les boutons du masturbateur, qui n’auront pas le même impact qu’en mode manuel. Il y a un bouton qui permet de passer à la prochaine scène, le bouton « + » et « – » pour l’intensité des vibrations et le bouton « Max »  lui, permet de passer à la scène de l’orgasme, qui en gardant le bouton appuyé pendant 4 secondes, permet de le déclencher. C’était le même principe sur le masturbateur BKK et son application.

Quel lubrifiant choisir avec ce masturbateur ?

Comme toujours, on ne prend pas de risque ! Il suffit d’utiliser un lubrifiant à base d’eau. Pour ma part, j’ai utilisé le lubrifiant Sliquid Satin que nous avons testés il y a peu. Vous avez également les excellents Sliquid H2O ou Sliquid Organics Sensation pour un effet supplémentaire. Sinon, le lubrifiant Pussy Juicy Onatsuyu proposé en gros volume.

Comment nettoyer le SenseTube ?

masturbateur sensetube - 20

Le bras de séchage

Bonne nouvelle, le masturbateur SenseTube est un produit waterproof ! Donc en plus de vous permettre de l’utiliser dans l’eau, cela facilite le nettoyage. Il faudra donc faire appel à un peu de savon et de l’eau tiède pour lui faire une beauté. Vous pouvez également utiliser un toy cleaner pour le désinfecter. Il y a également la possibilité de retourner la gaine sur elle-même afin de faciliter le nettoyage et séchage de cette partie.

masturbateur sensetube - 21

La gaine qui sèche sur le bras

Et pour finir, vous avez à l’intérieur, un support de séchage. C’est un peu différent qu’un Tenga Flip Orb par exemple, mais plutôt à une sorte de trognon de pomme. En tout cas, c’est plutôt pratique, même si le bras de séchage de Tenga est mieux pensé. Quoi qu’il en soit, pour plus d’informations sur le nettoyage, vous pouvez consulter mon guide pour bien nettoyer vos sextoys.

Efficacité du masturbateur SenseTube

masturbateur sensetube - 16

Une gaine Onahole

Les masturbateurs connectés, parfois ça marche plutôt bien. C’est le cas semblerait-il du Fleshlight Launch que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester. Mais parfois, ça ne marche pas, comme le Onyx de Kiiroo (que je n’ai pas testé, mais dont j’ai lu de très mauvais écho). Alors est-ce que le masturbateur SenseTube sera du bon ou du mauvais côté de la balance ?

L’ergonomie du masturbateur en lui-même

masturbateur sensetube - 10

Le système pour l’appel d’air

Première chose que j’ai à dire sur ce SenseTube, son ergonomie générale que je n’aime pas trop. Concernant les boutons, je ne suis pas fan de leur forme et parfois, sans vraiment appuyer dessus délibérément, le mode change, passant du mode VR au mode Interactif. Ce n’est pas le plus embêtant, c’est avec le casque SenseVR que ça deviendra plus amusant. Le système pour augmenter ou diminuer l’air n’est pas pratique. On a une petite encoche pour mettre son ongle et tourner la rondelle, mais quand on n’a pas d’ongle, ce n’est vraiment pas pratique.

Ensuite, la prise en main globale, quand on a le masturbateur en main est correcte, mais pas top. C’est assez étrange de le tenir, car la partie du milieu est assez molle ce qu’il fait qu’on ne peut pas vraiment le tenir ainsi d’une main. Enfin, c’est possible, mais disons que c’est un peu casse-gueule.

La gaine du masturbateur

masturbateur sensetube - 17

Une gaine avec des stries classiques

Autre point, la gaine présente à l’intérieur du masturbateur. En plus d’être petite, elle est assez quelconque. Elle possède principalement des stries, qui donne une stimulation correcte mais moyenne. Rien d’extraordinaire, c’est correct sans être bon. Le souci, c’est surtout la taille de la gaine qui peut poser problème. Il faut bien la placer pour éviter que celle-ci s’enfonce dans le masturbateur quand on insère son pénis. Il faut donc que ça glisse bien, le Sliquid Satin fut parfait à ce niveau.

Une fois mon pénis inséré dedans, du mieux que je peux, je ne peux pas faire de mouvements amples. C’est étroit et je n’ai pas beaucoup de marge de manœuvre. Je fais donc comme je peux, en bougeant tranquillement le masturbateur. Mais oui, la gaine n’est pas hyper bien maintenu et pour moi, ça manque de place tout de même. La gaine provoque une stimulation douce, c’est agréable, mais pas fou.

Les vibrations du masturbateur

masturbateur sensetube - 11

Le système n’est pas du tout pratique

Ici, ce n’est pas mal du tout, enfin presque. Quand on appuie sur le bouton « + », on arrive sur le mode constant avec la possibilité d’augmenter l’intensité. Sur les intensités basses, les vibrations se propagent plutôt bien, c’est assez puissant pour des premiers niveaux d’intensité, ça promet. Malheureusement, quand on augmente l’intensité des vibrations, on se retrouve plus avec la coque du masturbateur qui vibre, plutôt que la gaine. C’est comme si la coque amortissait les vibrations, ce qui fait qu’on les ressent moins dans la gaine et dans le pénis. C’est dommage.

La partie Interactive du masturbateur

configuration avec senselovers

Explication sur les mouvements et touches de fonction

Sur cette partie, je n’en dirai pas plus pour vous donner plus de retours lors du test du casque SenseVR ! Cependant, en mode Interactif, je peux déjà vous en dire davantage. Le mode interactif, permet de faire évoluer l’action en fonction de vos mouvements. Et déjà, pour moi, je trouve que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux. Disons que ce n’est pas le mode que j’aurais aimé voir.

En effet, ici, selon comment bouge le masturbateur, grâce à sa fonction gyroscopique, permet de changer la scène. En somme, si je le bouge pas beaucoup, je vois l’acteur qui fait de lents va-et-vient, si je vais plus vite, il bouge plus et au niveau 3, il bouge encore plus. On peut donc dire qu’il y a le stade baise tranquille, baise plus énergique et baise plus forte. Il y a trois étapes et donc 3 changements dans la vidéo selon le rythme. C’est assez limité. C’est lent, moyen, rapide en somme.  Ce n’est pas si mal, mais je vous en reparlerai avec le casque pour vous en dire davantage.

Conclusion sur le masturbateur SenseTube

masturbateur sensetube - 14

Beaucoup de petits défauts à corriger !

Au final, c’est tout de même une déception ce masturbateur SenseTube ! J’avais déjà des soupçons en le voyant pour la première fois, c’était peut-être pour cela que je l’avais mis de côté. En effet, entre les vibrations qui ne sont pas très bien gérées, l’ergonomie générale, la taille de la gaine et le bouton pas pratique pour l’air, ce n’est pas mirobolant. La partie application est pas mal, plutôt bien faites, mais le côté Interactif n’est pas à son apogée.

Cependant, il faudra attendre mon test du casque SenseVR afin d’avoir mon opinion complète sur ce produit. Je pense que ce genre de masturbateur a du potentiel, notamment si celui-ci vibrait et bougeait en fonction de ce qu’il se passe à l’écran et non en fonction de mes mouvements. Ce serait mieux selon moi. C’est ce que fais le Fleshlight Launch a ce que j’ai compris, mais il faudra que je le teste pour le découvrir.

Je remercie à nouveau mon partenaire LovelySins pour m’avoir fait parvenir un exemplaire du masturbateur SenseTube afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Avantages

– Un masturbateur qui ne ressemble pas à un masturbateur
– Le chargement par induction magnétique
– Le socle de séchage pour la gaine
– Les vibrations sur les premiers niveaux
– L’application SenseLovers facile à prendre en main

Inconvénients

– La taille de la gaine
– L’ergonomie générale à améliorer
– Le mode interactif pas transcendant
– Les vibrations qui font vibrer la coque plutôt que le pénis à forte intensité
– Les sensations générales qui pourraient être mieux
– Le système d’air pas pratique
– Le choix de porno proposé par l’application