• Note de l'auteur

  • 80%
  • 80%

  • Tenga Flip Orb
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 22/07/2019
  • Packaging
    Auteur: 75%
  • Aspect
    Auteur: 85%
  • Texture
    Auteur: 80%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 75%

Voici un nouveau masturbateur sur le marché, le Flip Orb de Tenga ! Encore un modèle, mais s’agit-il d’une nouveauté ? Eh bien oui, sur le papier, le Flip Orb est un masturbateur avec des sphères qui oscillent à l’intérieur. Annoncé ainsi, ça donne plutôt envie ! Mais, encore faut-il voir ce qu’il donne dans les faits. Parfois, un sextoy ne paye pas de mine et celui-ci est juste au top. Mais à d’autres moments, c’est un sextoy qui semble excellent et qui s’avère être décevant au final. Bien entendu, je préfère le premier type de sextoy.

Après le très bon Flip Zero Electronic Vibration, j’avais envie de voir ce que Tenga pourrait proposer sur le marché, c’est chose faite avec ce modèle Flip Orb. N’allons pas plus loin dans l’introduction, il est temps pour moi de vous rendre mon verdict avec ce test du Tenga Flip Orb !

passage du désir

Merci à Passage du Désir pour m’avoir fait parvenir le masturbateur Orb de Tenga afin de vous le présenter.

Packaging du Flip Orb de Tenga

De mon côté, je n’ai pas reçu un packaging officiel, mais plutôt une version « échantillon » ou « not for resale » si vous voyez le truc. En tout cas, c’est ce que je pensais, car le Flip Orb est arrivé dans un poche plastique, avec le produit à l’intérieur. En fait, il s’agit bien du packaging officiel, qui se résume donc à une coque en plastique contenant le Flip Orb. Ce n’est donc pas la folie, mais ça a le mérite de permettre de voir le produit sans l’ouvrir, une bonne chose en boutique. Nous ne sommes pas vraiment sur un produit luxueux, mais plutôt bon marché, à première vue.

À l’intérieur de cette coque, nous avons tout de même deux échantillons de lubrifiant à base d’eau, pratique quand on n’a rien d’autre sous la main pour l’utiliser. La coque de protection pourra permettre de stocker le produit à la verticale, mais on ne peut pas dire que ce soit le meilleur choix possible. Avec l’EV de Tenga, on avait une grosse boîte cartonnée, qui était tout de même bien pratique. Autre point, pas de manuel à part. Il faudra se contenter des informations que l’on trouve sur la coque en plastique transparent.

Aspect du Flip Orb de Tenga

Alors, à quoi ressemble-t-il ce masturbateur ? Eh bien, il ressemble pas mal au Flip Zero et Flip Zero EV. Certes, quelques différences sont présentes, mais l’ensemble est très proche du modèle Flip Orb. Il s’agit d’une coque en forme ici, de sablier, pour une prise en main plus efficace. Les deux autres modèles précédemment cités sont plus cylindriques.

Les détails supplémentaires

On retrouve une zone au milieu de la coque sur laquelle on peut appuyer pour apporter de la pression lors des va-et-vient. Il y a aussi un capuchon, plutôt qu’un système de bras coulissant qui permettait de bien refermer le masturbateur. Autrement, on peut toujours l’ouvrir en deux pour apercevoir la gaine et la nettoyer facilement. On peut également apercevoir au niveau de la gaine, ces sphères qui bougeront au passage du pénis dans la gaine avec une texture à la fois ferme et souple. On peut aussi noter que le Flip Orb pèse 395 grammes, en version Orange Crash et 415 grammes en version Blue Rush. Je reviendrai dessus un peu plus loin.

Les dimensions du Flip Orb

Parlons maintenant de la taille de ce masturbateur. Celui-ci mesure 17,8 cm de long, pour 8,6 cm de large et 7,1 cm de profondeur. C’est donc une forme relativement cylindrique, même si la coque est à présent plus en forme de sablier. Au niveau de la longueur de pénétration, nous sommes sur 14 cm, mais il faut compter la partie gaine à l’extérieur, ce qui nous fait gagner 2 cm supplémentaires. Pour la largeur interne, elle est de 3,5 cm, extensibles. Cela me paraît peu par rapport au diamètre de mon pénis, mais on verra cela à l’utilisation.

Autres points à noter

On peut se rendre compte aussi de la présence de deux ronds orange sur le devant, qui donne un look agréable et design au produit. Et autre élément à noter, on se rend compte qu’en fermant la gaine, chaque bille s’intercale pile à l’opposé de l’autre côté de la gaine, ce qui créer une gaine entrelacée de billes à picots, un peu comme une machine à sous japonaise, le Pachinko. Le pénis devra se frayer un chemin en frottant sur chaque bille d’un côté ou de l’autre du pénis en alternance.

Texture du Flip Orb de Tenga

Pour commencer, parlons de sa texture en général. On retrouve du plastique ABS et du PC (Polycarbonate), puis un élastomère (TPE) pour la gaine interne. C’est donc très correct, même s’il n’est pas recommandé de partager ce masturbateur à deux, la texture pouvant être poreuse. L’ensemble est de qualité, c’est plutôt bon signe. Le TPE est d’ailleurs plutôt doux, mais reste plus rugueux que le Real Feel SuperSkin de Fleshlight par exemple.

Il faut savoir qu’il existe deux versions différentes du Flip Orb, une orange et une bleue. Alors, ce n’est pas simplement l’aspect extérieur qui change, mais aussi interne. En effet, il y a une gaine spécifique pour chaque modèle. De mon côté, j’ai reçu la version Flip Orb Orange Crash. Cette version propose une gaine avec une nuée de picots qui s’entrelacent pour envelopper le pénis de sensations à son passage.

La version bleue, c’est la Blue Rush, qui elle possède une gaine avec des vagues nervurées qui sont ponctuées de sphères oscillantes pour renforcer la stimulation. Deux versions pour deux stimulations différentes !

Utilisation du Flip Orb de Tenga

Vous le savez, en général, ce n’est pas bien compliqué pour se servir d’un masturbateur, surtout un modèle manuel. Car oui, ici, contrairement au Flip Zero EV que j’ai testé, il n’y a aucun moteur. On revient donc sur un modèle manuel que l’on fait bouger soi-même, comme le Twist Ripple, le Tenga Flex ou encore le Flip 0 tout court, qui s’en rapproche plus au niveau de la forme, même si ici, on se retrouve plus sur un masturbateur en forme de sablier.

Comment utiliser le Flip Orb de Tenga ?

Petit cours pratique ! Pour utiliser le Flip Orb, il faut déjà retirer le couvercle. Puis, appuyez sur les côtés pour l’ouvrir, au niveau des glissières. Ensuite, on replace le capuchon de l’autre côté et on peut faire des va-et-vient avec. Évidemment, il faudra aussi ajouter du lubrifiant avant de l’utiliser, c’est tout de même mieux. Mais ça, on le verra un peu plus loin. Sachez aussi que l’on peut appuyer sur la partie du milieu de la coque, pour appliquer une pression afin d’accentuer les sensations en créant un point de constriction. Et bien entendu, c’est un modèle réutilisable.

Comment lubrifier ce masturbateur ?

Pour lubrifier ce masturbateur, c’est pratique, puisqu’il s’ouvre complètement. On peut donc l’ouvrir en deux, étaler du lubrifiant dans l’ensemble de la gaine, puis le refermer avant d’en ajouter un peu à l’entrée. Vous pouvez utiliser l’échantillon de lubrifiant en cadeau, mais quand je vois ce qu’il contient, ça me donne pas envie.

Sa composition est faites de Polyacrylate de sodium, d’ethanol, d’Hydroxyéthylcellulose, de Phénoxyéthanol, de Méthylparabène, d’EDTA-2Na, de Polysolvate 80, de Cocoate de sorbitan et de parfum. Rien que le phénoxyéthanol, c’est une grosse erreur. Donc, optez plutôt pour un lubrifiant plus sain, comme la gamme Sliquid. Vous avez le très bon Sliquid H20 ou le Sliquid Organics sensation. Mais vous avez aussi le Yes bio à base d’eau et bien d’autres que vous pouvez découvrir sur la page d’avis en lubrifiant.

Comment le nettoyer ?

Pour nettoyer votre masturbateur avant ou après usage, il faudra s’assurer que le capuchon soit retiré afin d’ouvrir le produit en deux. Puis, on rince l’intérieur avec de l’eau tiède. Ensuite, il suffit de laisser le masturbateur sécher à l’air libre, sur le capuchon. Puis une fois que c’est bien sec, on referme et on replace le capuchon. Il ne faut pas le nettoyer à l’eau chaude (très chaude) sous peine de le détériorer. Ni le nettoyer à l’alcool et de bien s’assurer qu’il soit sec en le refermant.

Autrement, vous pouvez retrouver de la moisissure à le laissant ainsi. Pour plus d’informations sur le nettoyage, vous pouvez consulter mon guide pour bien nettoyer vos sextoys ! Sachez tout de même que le temps de séchage est assez court et que vous n’aurez pas besoin d’ajouter de la poudre d’entretien comme c’est le cas sur certains masturbateurs.

Efficacité du Flip Orb de Tenga

Maintenant, on va voir ce que le Flip Orb a sous le capot ou plutôt le capuchon ! Je suis curieux de voir ce qu’il donne sur le terrain avec ses petites sphères qui bougent quand on pénètre l’engin. Et puis, cela me permettra de voir comment ce modèle se place à côté du Tenga Flip 0 et Flip Zero EV ! Voici donc mon retour d’utilisation sur ce masturbateur Tenga Flip Orb !

Un masturbateur un peu petit

L’une des premières choses que j’ai pu m’apercevoir sur ce masturbateur, c’est qu’il n’était pas très grand. En effet, je n’étais pas certain à ce niveau, mais finalement, ce n’est pas si petit que cela. Au niveau sensation, c’est étroit, mais pas tant que cela. Par contre, dès qu’on appuie sur les plaques de pression, la gaine devient bien plus étroite, mais cela ne m’a pas dérangé. Tout va dépendre de la taille de votre pénis.

Pour moi, ça passe juste, que ce soit en longueur ou largeur, même si en longueur, ça reste juste. En effet, il ne faut pas se masturber avec en y allant comme une brute ni trop au fond, car le masturbateur a tendance à s’ouvrir parfois. Il faudra d’ailleurs bien vérifier qu’il est bien clipsé à la fermeture. On entend un « clac » quand c’est ok. Pour moi, il manque 4 à 5 cm de longueur pour être bien. Ici, 3/4 de mon pénis est stimulé, pas plus.

Une texture sympa, mais moyenne

Au niveau du choix de texture, la gaine de ce Tenga Flip Orb est moins intéressante, moins douce qu’une gaine Fleshlight.La texture est un peu trop molle, plus de tenue aurait été pas mal. Les petits picots orange, même s’ils sont un peu plus durs que la texture de la gaine, n’amènent pas une stimulation comme souhaité. C’est sympa, mais ce n’est pas ce qui est le plus stimulant. Lorsque le pénis frotte sur ces picots, c’est moyen, il y a mieux je trouve.

Un effet de succion intéressant avec les plaques

Ce que je préfère de mon côté, c’est plutôt les plaques de pression. Au début, l’effet de succion est faible, mais plus on vide l’air avec ces plaques, plus la sensation de succion est présente. D’ailleurs, quand on essaye d’enlever le masturbateur de son pénis, on sent très bien cet effet d’aspiration. J’ai bien aimé la possibilité de le prendre à deux mains et d’appuyer en alternance ou simultanément sur les deux plaques. C’est pour moi, la partie la plus intéressante.

Autres points sur le Flip Orb ?

On peut également se servir du Flip Orb avec la gaine ouverte. On ne ressent plus d’effet d’aspiration, mais une glisse plus simple. C’est sympa aussi, mais attention si vous giclez dans cette configuration. Tout est ouvert. L’orgasme est un peu moins profond que sur un Fleshlight, mais présent tout de même. Je le trouve néanmoins facile à manier, plus qu’un Fleshlight, plus simple à nettoyer et dans l’ensemble tout à fait correct pour son prix.

Mogwai

flip orb de tenga - 17

Conclusion sur le Flip Orb de Tenga

 

Pour conclure, c’est un masturbateur correct. La partie « orb » n’est pas folle, c’est même décevant car je m’attendais à une particularité, mais finalement, ce n’est pas ce point qui est le plus intéressant, mais la présence des deux plaques de pression. Dans l’ensemble, c’est un masturbateur qui trouvera son public, car il reste simple à manipuler, simple à nettoyer et abordable. Attention tout de même, pour les plus gros/longs pénis, vous vous sentirez un peu à l’étroit. L’effet de succion également permet de lui donner de bons points. Pas mal, mais ce n’est pas non plus une révolution dans le domaine.

Avantages

  • Facile à nettoyer
  • Prise en main assez bonne, mieux qu’un Fleshlight
  • La facilité pour mettre du lubrifiant dans la gaine
  • Les deux plaques de pression
  • L’effet de succion

Inconvénients

  • Masturbateur qui peut s’ouvrir si trop d’air dans la gaine ou pénétration trop brutale
  • La texture de la gaine qui pourrait être mieux
  • Les orbs, finalement pas vraiment aussi bien qu’on aurait aimé.
  • Les plus gros pénis seront compressés
Passage du désir

Passage du désir

Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Flip Orb afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Passage du Désir

promo-pdd