• Note de l'auteur

  • Noté 4 stars
  • 80%

  • Pjur Espresso
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 28/07/2020
  • Packaging
  • Aspect
  • Texture
  • Utilisation
  • Efficacité

Le lubrifiant de George Clooney ? What else ? Aujourd’hui, je vous propose un test d’un expresso ! Enfin, pour être plus juste, je devrais dire du lubrifiant Pjur Espresso !

Merci à Pjur pour l’envoi du lubrifiant Pjur Espresso.

Packaging et aspect du lubrifiant Pjur Espresso

Lubrifiant Pjur Espresso

Un lubrifiant à base de caféine ?

Tout comme les autres lubrifiants Pjur, comme le Pjur Cool ou le Pjur Analyse Me ! Confort , la bouteille contenant le produit présente un bouchon à visser et un système de versement très bien pensé. Au niveau esthétique, le Pjur Espresso arbore naturellement des couleurs en liaison directe avec la caféine et le café pour renforcer le point principal du produit.

Texture et composition du lubrifiant Pjur Espresso

Loin de ce que j’imaginais en recevant le produit, le lubrifiant Pjur Espresso n’est pas un lubrifiant au goût de café ! Dommage, j’adore le café ! Mais pire encore, il ne sent même pas le café ! Quelle déception ! Et pourtant, je me suis pas mal trompé sur le sujet. En effet, il s’agit d’une des nouveautés dans la gamme des lubrifiants Pjur ! Le Pjur Espresso contient bien de la caféine ! Pourtant, même si vous avez envie de vous requinquer, n’essayer pas de le boire !

Lubrifiant Pjur Espresso

La version 30ml du lubrifiant Pjur Espresso

De plus, comme semblerait-il, tous les lubrifiants Pjur, il ne présente aucune odeur, ni de gout particulier (Oui, je sais, j’ai dit qu’il ne fallait pas en boire, mais il faut bien que je test le produit tout de même). Même constat, sur son aspect, il est très clair et n’est pas opaque.

Utilisation du lubrifiant Pjur Espresso

Lubrifiant Pjur Espresso

Composition du Lubrifiant Pjur Espresso

Il s’agit d’un lubrifiant à base d’eau permettant d’être utilisé pour tous types de plaisir sexuel ! Qu’il soit utilisé en couple, avec des sex-toys, pour une relation anale ou pour la masturbation, tout est possible avec ce dernier. Cependant, je préfère vous conseiller un lubrifiant spécifiquement dédié pour les relations anales amenant des éléments propres à cet acte, notamment le Pjur Analyse Me ! Confort.

Efficacité du lubrifiant Pjur Espresso

Le Pjur Espresso est un très bon lubrifiant à utiliser avec des sex-toys en silicone ! Vu qu’il s’agit d’un lubrifiant à base d’eau, avec le temps, il a tendance à s’évaporer avec l’échauffement du corps et les frictions. Mais comme les autres lubrifiants à base d’eau de Pjur, je trouve qu’il tient relativement longtemps si on le compare à d’autres lubrifiants à base d’eau du marché.

Lubrifiant Pjur Espresso

Le système de bouchon à visser très pratique !

« Et avec tout çà, elle est où ma caféine ? Je suis en manque moi ! » Concrètement, si on le compare avec un lubrifiant à base d’eau classique, il semblerait être un peu plus stimulant, surtout pour la masturbation féminine ! Le clitoris semble réagir un peu plus que le reste à son apport en caféine.

Lubrifiant Pjur Espresso

Le lubrifiant et la brochure Pjur !

Mais en dehors du çà, je n’ai pas vu de grandes différences. Nous l’avons utilisé dans deux cas de figure : le premier sur le dildo Pleasure Colours dans le cadre d’une pénétration vaginale, le second, en pénétration classique. Dans ces deux cas, sa lubrification était bonne, mais pas d’effets réellement ressentis (comme pour un lubrifiant à effet de froid ou chaud). Sa stimulation semble donc légère et n’est pas du tout agressive.

Conclusion sur le lubrifiant Pjur Espresso

Le lubrifiant Pjur Espresso est donc une curiosité ! On ne sent pas une grande différence avec un lubrifiant classique à base d’eau, mais juste quelques sensations légères. Comme tous les lubrifiants Pjur, il n’a pas d’odeur, ni goût ! Il ne colle pas, il est efficace et de bonne qualité.

Lubrifiant Pjur Espresso

Quelques échantillons du produit !

En somme, plus on utilise les lubrifiants Pjur, plus on les apprécie. J’avais envie de voir le résultat que la caféine pouvait donner dans un lubrifiant, ce n’est pas vraiment ce que j’attendais (étant consommateur de café, j’espérais quelque chose de plus agressif), mais ce fut amusant à tester. Dans tous les cas, effet Espresso ou pas, ce lubrifiant reste de qualité !

Je remercie Pjur de m’avoir fourni un exemplaire du lubrifiant Pjur Espresso. Vous pouvez retrouver quelques informations supplémentaires directement sur leur site ainsi que l’ensemble de leur gamme de lubrifiant. Vous pouvez également consulter le test du Pjur Analyse Me ! Confort et celui du Pjur Cool.