Eros Silicone Glide
  • Note de l'auteur

  • Noté 3.5 stars
  • 70%

  • Lubrifiant Eros Silicone Glide
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 29/07/2020
  • Packaging
  • Aspect
  • Texture
  • Utilisation
  • Efficacité

Connaissez-vous Megasol ? Tout commence en 1987, mais comme je ne suis pas un puits de science ni un Wikipédia ambulant, je vous dirai simplement que Megasol développe et produit depuis 1994 des lubrifiants. Du coup, quoi de plus logique que de vous tester un lubrifiant issu de chez Megasol ? Puisque vous insistez (si, je le sais), aujourd’hui, nous allons voir ce que donne le lubrifiant Eros Silicone Glide.

Je remercie NeoPlaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du lubrifiant Silicone Eros afin de vous le présenter.

Packaging du lubrifiant Eros Silicone Glide

lubrifiant Eros Silicone Glide

Le lubrifiant Eros Silicone Glide

Basée en Allemagne, Megasol et la gamme Eros nous présente leur lubrifiant dans une bouteille de 100 ml en plastique noire avec une étiquette rouge et une large partie de leur gamme semble reprendre ce design. La bouteille est protégée par un film plastique, ce qui évite les soucis pendant le transport. La bouteille présente un petit clapet, des indications sur l’utilisation et la composition sont présentes, peu de chose négative à dire sur ce contenant.

Aspect & Texture du lubrifiant Eros Silicone Glide

lubrifiant Eros Silicone Glide

La bouteille de lubrifiant Eros Silicone Glide

Question apparence, il est nickel ! Transparent, pas d’odeur, le liquide est très fluide, il ne colle pas à la peau, c’est du sans faute ! Par contre, est-ce que la composition est également de mise ? Oui et non. Non, car le lubrifiant Eros Silicone Glide contient de la glycérine ! Vous savez ce que je pense de la glycérine, ce n’est pas dangereux en soi, mais certains peuvent avoir des allergies. Ce qui est le plus étonnant c’est d’en retrouver dans un lubrifiant à base de silicone. Autant, dans un lubrifiant à base d’eau, c’est fréquent, autant pour le silicone, je crois bien que c’est la première fois que je remarque ceci.

lubrifiant Eros Silicone Glide

Ingrédients du lubrifiant Eros Silicone Glide

En dehors de la glycérine, on retrouve du cyclomethicone, du diméthicone et du Dimethiconol, assez classique pour un lubrifiant à base de silicone, mais également de l’aloe vera et de la vitamine E. C’est correct, mais la glycérine aurait pu être évitée.

Utilisation & efficacité du lubrifiant Eros Silicone Glide

lubrifiant Eros Silicone Glide

Information d’utilisation du lubrifiant Eros Silicone Glide

Grande marque dans le domaine des lubrifiants, est que le lubrifiant Eros Silicone Glide tient la route ? Oui, rassurez-vous, la glycérine est le seul point négatif à noter. D’une part, il est compatible avec les préservatifs en latex, mais il peut surtout servir pour la pénétration anale, vaginale ou même un fist ! Vous le savez, le lubrifiant à base de silicone est incomparable avec le lubrifiant à base d’eau.

lubrifiant Eros Silicone Glide

Un bouchon à clapet comme système de versement

On a donc testé ce dernier dans plusieurs situations. D’une part, en pénétration vaginale, dispensable, car en général, la lubrification est déjà suffisante et je préfère garder les lubrifiants à base de silicone pour l’anal ou les fists. Mais pour ceux qui souhaitent l’utiliser ainsi, sachez qu’il remplit sa fonction sans soucis. Pas d’irritations, de sensations chauffantes ou refroidissantes, juste de la glisse !

lubrifiant Eros Silicone Glide

Lubrifiant inodore et non opaque

Je l’ai également testé en anal, Lilou n’était pas prête, mais après quelques gouttes de lubrifiants, aucun souci, mon pénis est entré très facilement dans ses fesses, le lubrifiant tient la durée, il offre une bonne sensation de glisse, rien à redire.

Dernier cas de figure, le fist vaginal ! Une fois encore, excellent ! Je m’en suis servi à deux reprises, au début et à la fin du fist. Ici aussi, il tient la route, l’épaisseur du lubrifiant n’est pas importante, mais il ne s’évapore pas comme ça. Résultat, un fist quasiment réussi, ma main était quasiment entrée entière dans son vagin, notamment lors de son orgasme.

Conclusion sur le lubrifiant Eros Silicone Glide

lubrifiant Eros Silicone Glide

Eros, une bonne marque de lubrifiant

Au final, le lubrifiant Eros Silicone Glide est un très bon lubrifiant, j’avoue que je garde une préférence personnelle pour Pjur, mais il tient le haut du panier et on comprend pourquoi Eros est spécialisé dans ce domaine.

Je remercie notre partenaire NeoPlaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du lubrifiant Eros Silicone Glide afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.