• Note de l'auteur

  • 75%
  • 75%

  • Packaging
    Auteur: 85%
  • Aspect
    Auteur: 80%
  • Texture
    Auteur: 85%
  • Utilisation
    Auteur: 70%
  • Efficacité
    Auteur: 65%

Chez Passage du désir, l’équipe aime bien donner des petits noms à ses créations et cette fois-ci, c’est le chapelet anal Peter que je vous présente. Mais rappelez-vous, nous avions eu l’occasion de vous présenter le gode Micka, le vibromasseur Gilda ou encore le rabbit Elma. Et même dernièrement, le vibromasseur Daya ! Voyons voir ce que Peter nous propose !

Je remercie notre partenaire Passage du désir pour l’envoi du chapelet Peter afin de vous le présenter.

Packaging du chapelet anal Peter

chapelet anal peter 1

La boîte amusante du chapelet anal Peter

Le chapelet anal Peter de Passage du désir fait partie de la gamme WonderToys. Nous avons le droit à une boîte en carton assez coloré qui fait plaisir à l’œil. À l’intérieur de la boîte, on découvre notre chapelet anal, une pochette en satin pour le ranger par la suite et un petit manuel. C’est très correct, surtout lorsque la pochette de rangement est présente. Toujours sympa !

Aspect du chapelet anal Peter

chapelet anal peter 2

Le chapelet dans sa protection plastique

C’est un chapelet anal, donc en toute logique, on y trouve des perles de tailles différentes qui augmentent graduellement de diamètre. Sur ce chapelet, on en trouve trois et elles sont un peu lourdes de manière à faire pression sur les parois lors de mouvements. On trouve à son extrémité, une poignée en forme de cercle, sur lequel est présent, un appendice en forme de rabbit. C’est une petite boule avec deux petites oreilles.

chapelet anal peter 3

Trois perles et une bague avec un petit rabbit

Je ne pense pas que cette petite boule apporte quelque chose, sauf peut-être une douce stimulation en bougeant le chapelet, au niveau de l’anus. Mais c’est avant tout les trois perles qui nous intéressent.  Le chapelet Peter est de couleur violette, c’est la seule couleur disponible pour ce produit. J’espère donc que le violet ne vous dérange pas.

Texture du chapelet anal Peter

chapelet anal peter 4

Aperçu des stries présentes sur chaque perle

Comme toujours, nous ne testons que des jouets dont la matière est saine pour le corps. Ici, c’est du silicone. Vous le savez à présent, cette matière est hypoallergénique, sans phtalates, sans latex, bref, vous n’avez aucune crainte à avoir à ce sujet. Les perles sont faites à 100 % de silicone, ni plus, ni moins.

Utilisation du chapelet anal Peter

chapelet anal peter 5

Zoom sur les oreilles de lapin

L’utilisation d’un chapelet anal n’est pas bien difficile. Déjà, un peu de lubrifiant à base d’eau pour faciliter l’insertion. On peut le garder en place (suivant la longueur insérée), marcher avec, mais la partie la plus intéressante reste, la stimulation anale qu’il propose, notamment en tirant sur le chapelet lors de l’orgasme pour augmenter le plaisir.

chapelet anal peter 5

Un doigt suffit pour le prendre en main

On peut également s’amuser à stimuler les parois anales, en tirant sur le chapelet puis en l’insérant à nouveau. Les perles augmentant de diamètre, cela permet de détendre l’anus et de stimuler agréable cette zone en même temps. Pour le nettoyage, rien de bien sorcier. De l’eau tiède et du savon ou un nettoyant à sextoys sera suffisant.

Efficacité du chapelet anal Peter

chapelet anal peter 6

Des boules plus ou moins grosses

Mais que peut-on en dire sur son efficacité ? Pour cela, j’ai testé de l’utiliser seul, tranquillement et sans lubrifiant. Première chose, je trouve que sans lubrifiant, ce n’est pas vraiment bandant. Déjà, ce n’est pas facile du tout à faire rentrer. En effet, les perles sont assez espacées des unes des autres, de ce fait, pas évident de faire rentrer la partie tige qui se situe entre deux perles. Autre point, il y a une espèce de strie unique sur chaque perle, ce qui n’est pas très agréable à insérer sans lubrifiant.

chapelet anal peter 7

Les perles partent de la plus grosse à la plus petite

Mon utilisation et mon retour sur Peter

J’ai donc utilisé un peu de lubrifiant, le YES BUT et là, ça passe un peu mieux. Cependant, un problème subsiste, l’espace entre les perles. En réalité, nous ne sommes pas vraiment sur un chapelet anal, mais sur des perles anales. Le chapelet affiche une tige plutôt robuste sur laquelle sont greffées des perles. Ici, nous avons une perle, puis une liaison fine jusqu’à l’autre et ainsi de suite. Du coup, il n’y a pas vraiment de zone plus robuste, la chaîne se plie et pour faire des va-et-vient par la suite, ça marche moins bien. De même, pour tirer sur le chapelet, vu qu’il n’y a que trois perles, on peut obtenir trois passages à sensations et puis c’est tout. Quand on le compare à un chapelet avec une dizaine de perles, ce n’est pas la même chose.

chapelet anal peter 8

Le chapelet anal Peter dans son ensemble

Par conséquent, c’est la même chose au niveau insertion. Une première perle rentre, puis il faut pousser pour faire rentrer la partie tige, avant de pouvoir insérer la seconde perle, puis la troisième. On se retrouve donc avec un chapelet recroquevillé sur lui, à l’intérieur de notre anus, plutôt qu’une tige rigide qu’on pourra maintenir, jouer à faire des va-et-vient avec et surtout, tirer dessus lors de l’orgasme pour décupler les sensations. Autre point, la partie en forme de rabbit au niveau de la boucle de prise en main ne sert à rien. Je trouve ça même assez moche, mais bon, ce n’est pas non plus gênant outre mesure.

chapelet anal peter 9

L’espace entre les perles est un peu trop grand et surtout trop flexible

Une tige très souple et flexible

Autre point sur lequel je souhaite revenir, la souplesse de la tige. Qui dit souplesse, dit mouvement. Et là, ce n’est pas très pratique. En effet, comme je vous le disais, pour insérer la première perle, pas de problème, mais pour la suivante, il faut faire rentrer la tige à l’intérieur de l’anus. Pour la faire rentrer, il faut pousser. Mais comme celle-ci est souple, elle va se plier et faire bouger la première perle en adéquation. Au final, la perle bouge un peu partout dans l’anus, mais surtout, sans qu’on puisse la contrôler. Du coup, elle peut se tortiller un peu dans tous les sens et déplacer à des endroits qu’on n’a pas spécialement envie. C’est dommage.

Conclusion sur le chapelet anal Peter

chapelet anal peter 10

Mitigé pour ce chapelet Peter

Au final, ce chapelet anal Peter est moyen. Je n’ai pas testé beaucoup de chapelet anal, mais ici, je trouve qu’il y a trop de souplesse entre les perles. Je préfère un chapelet plus rigide, permettant de s’amuser un peu plus qu’avec ce sextoy. Et pour finir, je pense qu’il mériterait des ajustements afin de l’améliorer en ce sens afin d’avoir un meilleur contrôle de son insertion et surtout de son retrait. Sympa, mais on peut trouver mieux dans ce domaine.

Je remercie à nouveau notre partenaire Passage du désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du chapelet anal Peter afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

promo-pdd

Avantages

– Entièrement en silicone
– Ne prend pas trop la poussière
– Pas trop gros pour commencer

Inconvénients

– La tige est trop souple
– Les stries sur les perles ne sont pas forcément judicieuses
– La partie rabbit près de la poignet ne servant à rien ou presque