• Note de l'auteur

  • 98%
  • 98%

  • We-Vibe Touch X
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 19/02/2021
  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 100%
  • Utilisation
    Auteur: 100%
  • Efficacité
    Auteur: 100%

​Surprise, voici le We-Vibe Touch X ! Oui, le stimulateur Touch de We-Vibe a lui aussi été revisité pour une version améliorée de ce célèbre stimulateur clitoridien ! Je ne suis pas vraiment surpris, car si l’un était revu au goût du jour, l’autre le serait également ! Je parle bien sur du Tango X de We-Vibe ! Ce modèle est assez différent mais reprend certaines fonctions communes aux deux modèles.

Encore une fois, en ce moment, We-Vibe propose pas mal de sextoys, comme le Moxie, la Wand de We-Vibe, une première, mais aussi le Vector ou le Chorus. On se retrouve donc sur un stimulateur qui ressemble à une sorte de galet vibrant clitoridien ! J’espère qu’il sera au même niveau que l’ancien et même plus ! Voici notre test !

passage du désir
Merci à Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir le galet Touch revisité de We-Vibe afin de vous le présenter.

Packaging du We-Vibe Touch X

Comme le We-Vibe Tango X, le Touch X reprend le même type de boîte. Nous avons donc une boîte rectangulaire, avec le Touch X sur la partie avant avec un fond qui reprend la couleur du stimulateur. À l’arrière, on découvre les informations sur ce sextoy, puis sur l’une des tranches, un petit message qui explique que cela faisait 10 ans que le Touch n’avait pas été mis à jour ! Une fois que les deux autocollants de protection seront enlevés, vous pouvez accéder à l’intérieur de la boîte.

On découvre alors le We-Vibe Touch X allongé dans son moule puis, sous ce dernier, vous avez une pochette blanche satinée pour ranger votre stimulateur. Vous avez également un manuel d’instruction de sécurité puis un manuel de type Quick-start illustré. Autre élément, le câble de chargement magnétique USB et l’échantillon de lubrifiant de 2ml Pjur par We-Vibe.​

Aspect du We-Vibe Touch X

Encore une fois, le We-Vibe Touch X rejoint le Tango X, en revisitant son modèle d’origine ! C’est toujours un stimulateur de poche, compact et à emmener partout ! Ici, il est en forme de poire ou de galet, tout comme le modèle qu’il réinvente. On retrouve la forme en pointe avec une sorte de creux en dessous.

Sur le dessus, vous avez trois boutons, le bouton « + », le bouton « – » et le bouton en forme de vague. Deux points argentés permettent de recharger le stimulateur par induction magnétique. Il n’y a pas beaucoup de changements par rapport à l’ancien, en tout cas, physiquement !

Les dimensions du stimulateur

Un peu plus large et long que le Tango X, le We-Vibe Touch X reste tout de même petit et compact, tout aussi transportable. Il mesure 10,22 cm de longueur totale pour une largeur de 4,33 cm au plus large et une hauteur de 3,43 cm ! Il n’y a pas vraiment de changement entre le modèle d’origine et le modèle revisité.

Les autres détails

Tout comme le Tango X, le We-Vibe Touch X existe en deux versions ! Vous avez un modèle de couleur corail (Crave Coral) et un autre en vert (Green Velvet). Par contre, encore une fois, pour le poids, nous n’avons pas l’information. Il est très léger, un peu plus lourd que le Tango X, mais il reste dans la même gamme.

Texture du We-Vibe Touch X

Ici, il y a du changement ! En effet, le premier modèle était en silicone, mais un silicone brillant, qui accroché un peu, alors qu’ici, le silicone est toujours présent, mais celui-ci est mate, plus doux et soyeux. Il accroche moins la poussière, à l’image du silicone que l’on trouve à présent sur de nombreux produits de We-Vibe. Le premier Touch avait un tout petit peu de plastique ABS au niveau de la partie chargement. Ici, le We-Vive Touch X est entièrement en silicone !

Utilisation du We-Vibe Touch X

Avec We-Vibe, ce n’est jamais bien compliqué d’utiliser leurs sextoys ! Tout comme le Tango X, vous verrez que les commandes et la manière de l’utiliser se ressemble. Regardons d’un peu plus près ce qu’il faut savoir à son sujet.

Comment le recharger ?

C’est l’un des changements de ce modèle ! À l’époque, le premier se recharger avec un petit élément en forme de demi-sphère alors qu’ici, ce sont deux points magnétiques qui vous permettront de le recharger via un câble USB. Il faut compter 90 minutes de temps de chargement pour une autonomie de deux heures ! Encore une fois, le ratio est plutôt bon.

Lors de son chargement, vous avez une petite LED présente sur le stimulateur qui vous indique qu’il est en train de recharger ses batteries. Lorsque la LED clignote, il est en cours de chargement. Quand elle restera fixe, c’est que la charge est terminée. Si le voyant reste éteint, c’est que le chargeur n’est pas correctement placé. Et pour terminer, quand il arrive à court de batterie, une alerte vous le fait savoir.

Que peut-on faire avec ?

Bien entendu, c’est un stimulateur clitoridien ! Son but est avant tout de stimuler le clitoris ! Vous avez une partie en pointe, qui permet de stimuler précisément votre clitoris et une partie de forme creuse, qui vous permet de le plaquer contre ce dernier avec une stimulation plus large.

Comme le Tango X, on peut aussi le glisser dans un harnais, suivant la taille de la poche, mais aussi dans votre culotte, sa forme est plutôt bien adaptée. On peut aussi s’en servir pour stimuler d’autres zones érogènes, comme les tétons.

Comment le manipuler ?

Là aussi, il y a du changement par rapport au modèle d’origine ! Comme indiqué, vous avez trois boutons. Un bouton « + », un bouton « – » et un bouton « ~ » en forme de vague. Pour désactiver le mode « Travel-Lock », il faudra appuyer pendant 2 secondes sur le bouton « + » et le bouton « -« .

Ensuite, pour l’allumer, il faut garder le bouton « + enfoncé pendant 2 secondes. En appuyant à nouveau sur le bouton « + » vous augmenterez l’intensité des vibrations. Et si vous gardez le bouton « + » enfoncé, l’intensité montera sans à-coups. Pour diminuer le niveau d’intensité, il faudra appuyer sur le bouton « – » et si vous le gardez enfoncé pendant 2 secondes, le We-Vibe Touch X s’éteindra. Pour finir, le bouton en forme de vague vous permet de cycler à travers les modes de vibrations proposés par ce dernier.

Quels sont les modes disponibles ?

Même constat, le Touch original avait 8 modes de vibrations, 4 constants et 4 modes à modèles. Ici, c’est le même changement que pour le Tango X ! Vous avez à présent, 7 modes vibrants qui sont Pulse, Wave, Cha Cha, Tease, Tempo, Heartbeat et Vibrate. Le mode Vibrate est le mode continu ! Et vous avez jusqu’à 8 niveaux d’intensité !

Touch X - modes

Quel lubrifiant choisir avec ?

Comme il s’agit d’un stimulateur à base de silicone, il faudra utiliser, si vous en avez besoin, du lubrifiant à base d’eau ! Vous avez déjà l’échantillon de lubrifiant de 2ml Pjur par We-Vibe pour commencer. Ensuite, il faudra choisir le lubrifiant que vous aimez, tant que ce dernier est à base d’eau !

Comment nettoyer le stimulateur ?

Il est 100% waterproof à la norme IPX7, ce qui veut dire que vous pouvez l’utiliser sous la douche ou dans votre bain. Mais cela veut dire aussi que pour le nettoyer à l’eau, il n’y a aucun risque. Un peu d’eau tiède avec du savon doux vous permettront de le nettoyer convenablement.

Efficacité du We-Vibe Touch X

Après avoir testé le Tango X, il était temps de tester son acolyte et de voir si celui-ci se défendait bien pour un modèle revisité ! Le premier Touch était déjà très bien, mais s’il suit le même parcours que le Tango X par rapport au Tango, cela risque d’être assez orgasmique ! On a donc testé ce stimulateur plusieurs fois pour vous dire ce qu’on en pense ! Et sachez-le, c’est un très bon galet clitoridien qui mérite votre attention !

La maniabilité du stimulateur

Encore une fois, c’est une réussite ! En même temps, il n’y a pas beaucoup de changements sur ce modèle à ce niveau ! En effet, le véritable changement, c’est la présence de trois boutons ! Comme pour le Tango X, cela permet de faciliter son usage. On peut ainsi monter le niveau d’intensité par étapes ou en gardant le bouton appuyé pour aller directement à l’intensité la plus forte. On peut à tout moment passer sur les modes vibrants à modèles, sans faire le cycle vers ce type de modes.

Par contre, j’ai remarqué que sur ce We-Vibe Touch X, on peut plus facilement appuyer sur le bouton « ~ » sans faire attention. Du coup, on arrive sur un mode vibrant saccadé plutôt que le mode continu, ce qui peut déstabiliser dans l’action. C’est une question d’habitude, rassurez-vous !

Au niveau prise en main, il tient parfaitement dans le creux de la paume de la main ! Sa forme est vraiment bien pensée à ce niveau ! Mais c’était déjà le cas sur le premier modèle donc sur ce point, il n’y a pas vraiment de changement. Je peux vous dire qu’il est toujours aussi pratique à utiliser que son ancêtre.

La performance des vibrations

Vous l’avez compris, le Touch X offre les mêmes performances que le Tango X ! Cependant, il y a tout de même un changement majeur entre les deux produits. L’un est en plastique ABS, avec des vibrations qui se propagent, mais elles sont plus brutes. Je m’explique ! Le Touch X est entièrement réalisé en silicone. Avec ses vibrations basses fréquences, la diffusion est tout autre que le Tango X. Ici, c’est la stimulation est plus large, moins abrupte, plus douce. Mais ce n’est pas pour autant que le Touch X est moins puissant !

En effet, on retrouve la même puissance que son compère, avec encore une fois un moteur silencieux et je dirai même presque plus silencieux que le Tango X. Selon la manière de l’utiliser, vous le verrez un peu plus bas, le bruit est atténué, ce qui le rend vraiment silencieux. Malgré sa petite taille, ce galet clitoridien est vraiment puissant et une fois qu’on l’a testé, on a envie d’y revenir !

Retour sur son utilisation clitoridienne

Pour vous donner un peu plus de détails, on va vous dire la manière dont on l’a utilisé avec Kitty et je vais vous faire part de ses retours ! Lors de nos essais, on a pu remarquer plusieurs choses ! La première fois que je l’ai utilisé, c’était moi qui tenais le We-Vibe Touch X ! Je l’ai utilisé à la manière d’un galet vibrant, en le tenant dans le creux de ma main, la partie vibrante, posé sur son clitoris. C’est-à-dire, avec le creux englobant son clito.

Une sorte de double stimulation

Alors qu’elle avait mon pénis dans sa bouche pour me sucer, je faisais vibrer son clito, tout en ayant un doigt dans sa chatte pour stimuler son point G ! Et le tout avec une seule main ! Et c’est là que ce Touch X est vraiment top ! Car j’ai vraiment pu lui procurer une double stimulation d’une main, ce qui n’est pas le cas avec tous les sextoys. Kitty était mouillée et a obtenu quelques orgasmes pendant cette première expérience.

Avec la pointe ou le creux

Avec nos différents essais, nous avons poussé un peu plus les tests, avec notamment la partie en pointe et la partie creuse. En utilisant la partie creuse, les vibrations sont plus larges, elles se propagent très bien et Kitty m’a indiqué qu’elle avait l’impression d’avoir une sorte de double stimulation en l’utilisant ainsi, sans trop savoir me la décrire. Avec la pointe, on peut davantage cibler le clitoris pour ne stimuler quasiment que ce dernier.

En comparaison avec le Tango X, Kitty m’a indiqué qu’il était plus doux ! Encore une fois, la présence du silicone, qui est aussi un gros changement, permet d’avoir cette douceur en le bougeant ! Il est vrai que le premier Touch possédait un silicone plus agrippant, ce qui ne plaisait pas forcément à tout le monde.

Que dire de plus ?

C’est un fabuleux galet clitoridien ! Et il peut être difficile de choisir entre les deux modèles. Au niveau puissance, ils sont équivalents, mais le Tango X est plus brut, plus précis, plus localisé que le Touch X, qui se rapproche plus d’un galet, avec une stimulation plus douce, plus large et tout de même moins localisé, même si l’utilisation avec sa pointe permet d’être plus précis. C’est une question de goût et d’envie ! Quoi qu’il en soit, que ce soit le We-Vibe Touch X ou le Tango X, ce sont de petits monstres de puissances qui ne vous décevront pas.

Kitty & Mogwai

Conclusion sur le We-Vibe Touch X

Encore une fois, avec Kitty, on ne peut qu’attester de l’intérêt d’avoir ressorti ces deux modèles qui avaient déjà un grand succès ! Et c’est encore une fois une réussite de la part de We-Vibe ! Nul besoin d’en faire un sextoy connecté, contrôlable à distance ou autres éléments qui peuvent parfois être gadget ! Ici, on a l’essentiel, avec des améliorations intéressantes qui viennent remettre sur le devant de la scène, ces deux stimulateurs d’exception !

Si l’un est un rouge à lèvres secret qui vous envoie rapidement au 7ème ciel, l’autre est un galet clitoridien qui ne paye pas de mine mais qui est lui aussi, tout aussi ravageur ! Le choix sera difficile, mais une chose est sûre, vous serez aux anges ! Il rentre dans le top sextoy 2021 mais aussi dans les meilleurs stimulateurs clitoridiens testés sur le site !

Avantages

  • Un galet clitoridien très puissant
  • Silencieux
  • Packaging complet
  • Un chargement de la batterie plus simple
  • Des vibrations basses fréquences
  • Plus de modes que l’original
  • Toujours aussi maniable
  • Le revêtement silicone qui n’accroche plus
  • Double utilisation (pointe et creux)

Inconvénients

  • Il sera difficile de faire un choix entre le Tango X et ce Touch X
Passage du désir

Passage du désir

Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du We-Vibe Touch X afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Passage du Désir

promo-pdd