• Note de l'auteur

  • 97%
  • 97%

  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 100%
  • Texture
    Auteur: 100%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

C’est avec grand plaisir que nous allons tester le gode Néa enroulée de Fera Daemon ! Oui, même si nous testons très souvent des sextoys et ici, en l’occurrence, un gode, celui-ci est particulier et pour plusieurs raisons ! Visuellement, il est tout simplement magnifique ! C’est un gode réalisé à la main, Français et par une toute petite équipe ! Que de bonnes raisons de vous en parler ! Et encore une fois, il est vraiment très beau ce gode, c’est un véritable plaisir de vous en parler !

Pourtant, des godes particuliers, fantastiques, qui sortent de l’ordinaire, vous avez pu déjà en découvrir un sacré nombre sur le site ! Pour vous en citer quelques-uns, vous avez le gode concombre, le gode Cactus, le Grim Reaper, le gode Tentacule, le Kraken, l’Irbis, le Dick of Destiny ou encore le gode Ozymandias. Mais cette fois-ci, c’est un gode issu d’une méduse tentaculaire, personnalisable et encore une fois splendide ! Ouvrez bien les yeux, vous allez voir une beauté ! Voici notre test du gode Néa enroulée de Fera Daemon !

Merci à Fera Daemon pour l’envoi du Néa dans sa version enroulée afin de vous le présenter.

Packaging du gode Néa enroulée de Fera Daemon

Gode Néa enroulée - Rubis Volcanique - 1

La boîte est tout simplement magnifique !

Dès le packaging, l’univers de Fera Daemon est déjà là ! Qu’elle est belle cette boîte ! Il s’agit d’une boîte cylindrique, un peu comme chez Vixen Creations, mais j’ai presque envie de dire, encore mieux ! C’est une boîte rigide, formé par un tube avec deux couvercles, un de chaque côté. Sur l’un des couvercles, nous avons les informations sur le modèle commandé, écrites à la main !

Gode Néa enroulée - Rubis Volcanique - 2

Il s’agit de la version enroulée, en taille 2, avec option ventouse et densité intermédiaire

Si on regarde la boîte, on découvre des illustrations qui viennent nous présenter l’univers de Fera Daemon, avec des couleurs somptueuses, des illustrations de toute beauté, franchement, c’est juste excellent ! À l’intérieur, on retrouvera notre gode, emballé par du papier kraft « violet » afin de le protéger pendant le transport !

Gode Néa enroulée - Rubis Volcanique - 3

À l’intérieur, le gode est bien emballé

Et même la boîte entière arrive enroulée dans ce même papier kraft pour la protéger également ! La boîte est donc parfaite pour stocker notre gode par la suite, pour le coup, pas besoin d’une pochette de rangement, la boîte est tellement belle et pratique, que celle-ci sera adoptée.

Aspect du gode Néa enroulée de Fera Daemon

Gode Néa enroulée - Rubis Volcanique - 4

Une beauté, une merveille, que dire de plus ?

Parfois, des photos parlent plus que des mots, alors je vous laisse déjà refermer votre langue qui pend avant de vous en parler plus en détails ! C’est juste une merveille visuelle, une beauté que nous avons rarement vue, oui, on peut le dire, c’est de l’art, ce n’est pas qu’un simple produit pour notre bien-être sexuel. Le gode Néa est un « Daemon » tout en relief, avec de multiples petites ventouses, comme le gode Tentacule ou Kraken et disponible en deux versions ! Vous avez une version avec le tentacule enroulé et une version avec le tentacule élancé !

Gode Néa enroulée - Rubis Volcanique - 5

La version enroulée du gode Néa

Version enroulée

La version enroulée présente un sommet large, arrondi, avec le tentacule qui s’enroule (d’où son nom). Il sera intéressant notamment pour stimuler le point G ou P. Puis, vous avez une version élancée, avec la pointe présente, pour une pénétration qui sera plus douce et progressive. Comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est la version enroulée que nous avons ici ! Et il est tout simplement magnifique ! Comme on peut le voir, il s’agit d’un rouge rubis, mêlé à de fines lignes noires qui lui donnent un charme fou, comme s’il s’agissait presque d’un gode tentacule en rubis vieilli qui commencerait presque à se fissurer.

Gode Néa enroulée rubis volcanique - 16

Le gode Néa à côté du gode Tentacule de Mr Hankeys Toys

Sur la face avant, on peut voir des ventouses, plus ou moins grosses et prononcées, des petits creux sur la longueur de la hampe et surtout son socle, avec la fin du tentacule qui s’enroule aussi, entouré de petites boules qui semblent être des perles. On peut même retrouver le logo de Fera Deamon, tout en bas de la hampe, légèrement bombé. Et comme vous avez pu le voir, son socle possède une ventouse, très creuse et pas très grande ! On verra plus bas si celle-ci fonctionne bien ou pas, mais il y a des chances que ce soit le cas.

Les dimensions du gode

Gode Néa enroulée - Rubis Volcanique - 14

Voici le gode Néa enroulée en taille 2 !

Encore une fois, le gode Néa est personnalisable également pour ses dimensions ! Et en fonction du design que vous avez choisi (enroulée ou élancée), les dimensions ne seront pas les mêmes ! Pour la version enroulée, sa longueur totale en taille 1 est de 14 cm, avec un diamètre de 2,8 cm au niveau de l’enrouler et de 2,1 cm pour le diamètre sous le tentacule enroulé. Et la longueur d’insertion sera de 11 cm. Si je prends la même taille pour la version élancée, la pointe affiche un diamètre de 1,7 cm avec 3 cm de diamètre au plus gros, en bas de la hampe et une longueur insérable de 12 cm.

Gode Néa enroulée rubis volcanique - 20

Comparaison avec le gode Grim Reaper

Taille 2 et 3

Sur ce même principe, la taille 2, en version élancée, la longueur totale sera de 18 cm pour 15 cm insérables. Le diamètre de la pointe sera de 2,1 cm avec un maximum de 3,9 cm en bas de la hampe. En version enroulée, nous avons 16,5 cm de longueur totale pour 14 cm insérables avec un diamètre de 3,7 cm pour l’enrouler et 2,7 cm juste en dessous. Envie de plus ? Vous pouvez choisir la taille 3, avec pour sa version élancée, une longueur totale de 20,5 cm pour 17 cm insérables, avec un diamètre pour la pointe de 2,3 cm et 4,4 cm proche de sa base. Alors que la version enroulée, sera de 20,5 cm pour 16 cm insérables et un diamètre de l’enrouler de 4,5 cm, avec 3,1 cm, juste en dessous de celui-ci.

Gode Néa enroulée - Rubis Volcanique - 9

Qu’est-ce qu’il est beau !

Taille 4

Et si jamais vous souhaitez avoir encore plus gros, la taille 4 est là ! Ici, la version élancée mesure 24 cm de longueur totale pour 20 cm insérables avec un diamètre de 2,7 cm pour la pointe et 5,1 cm au plus haut en bas de la hampe. Et encore une fois, une version enroulée est présente, avec 22,5 cm de longueur totale pour 18 cm insérables, un diamètre de 5,1 cm au niveau de l’enrouler et 3,5 cm, juste en dessous. Pour notre modèle, nous avons reçue la version en taille 2 !

Les autres détails

Gode Néa enroulée - Rubis Volcanique - 6

La ventouse du gode

Mais quand vous pensez que la personnalisation du gode Néa s’arrête ici, il y a encore d’autres surprises à découvrir ! Déjà, tous les « Daemon » proposé possède un socle de sécurité afin de ne pas faire en sorte que votre anus puisse l’aspirer par exemple. Mais vous pouvez choisir de personnaliser le socle, en lui ajoutant une ventouse ou pas. En général, la ventouse fonctionnera mieux avec un gode d’une densité faible ou intermédiaire, mais moins sur un gode ferme. Vous pouvez aussi ajouter un pack d’illustration qu’on vous laisse découvrir sur leur site.

Gode Néa enroulée - Rubis Volcanique - 7

De nombreux coloris sont disponibles

Mais nous n’allons pas oublier l’un des points importants sur le gode Néa, c’est le choix des coloris ! Ici, nous avons choisi la version « Rubis Volcanique », mais ce modèle est également disponible dans de magnifiques autres versions ! Vous avez le gode Néa en version « Forêt Brumeuse », « Maelström », « Menthe Polaire », « Mer de Jade », « Œil Dragon », « Opale d’Hiver », « Pourpreneige », « Relique volcanique », « Rêveruche », « Songe Astral », « Acier scintillant », « Aconit » et encore bien d’autres qu’on vous invite à découvrir sur leur site, mais sachez qu’ils sont tous magnifiques ! Ici, la version que nous avons reçue est le design « Rubis Volcanique ».

C’est quoi Néa ?

Évidemment, chaque Daemon à une origine et une histoire. Comme l’indique le site de Fera Daemon, les Néa sont des méduses tentaculaires, connues pour leurs propriétés phosphorescentes. Ça, c’est la grande ligne directrice, car vous pouvez en découvrir davantage sur son origine. On vous garde un peu de mystère ! On vous révélera cela plus tard, notamment dans un second test.

Texture du gode Néa enroulée de Fera Daemon

Gode Néa enroulée - Rubis Volcanique - 15

Une densité intermédiaire pour le modèle reçu

Bien entendu, pour un produit d’exception comme celui-ci, nous avons un silicone de grande qualité ! Celui-ci est réticulé au platine, ce qui lui permet de ne pas accrocher la poussière entre autres. Le silicone est issu des États-Unis, fiable et sain, tout comme les nacres utilisées qui sont à l’origine destinées à la cosmétique haut de gamme. De plus, il n’y a pas de mica, (un phyllosilicate d’aluminium et de potassium naturel), de paillettes en plastique, ni phtalate, solvants, Bisphénol-A, c’est la grande classe, avec à chaque fois à l’esprit, le respect de l’écologie, de l’humain et de la santé.

Le choix de densité

Autre possibilité de personnalisation offert par Fera Daemon, le choix de la densité du silicone ! Et c’est un point important, car entre une densité faible, moyenne ou forte, l’effet ne sera pas le même ! Et je peux vous dire que c’est vraiment un point à prendre en compte en fonction de l’utilisation que vous allez en faire. En général, plus un gode est à faible densité, plus il sera adapté pour un usage anal et plus il sera ferme, plus il sera intéressant pour la stimulation du point G et vaginale.

Les possibilités offertes

Du coup, en pouvant personnaliser ce point, vous aurez un choix à faire ! Vous avez trois niveaux, avec le niveau « Moelleux », « Intermédiaire » ou « Ferme ». Pour le niveau « Moelleux », c’est un silicone plutôt mou, moins brute dans ses formes, car plus adoucies et le silicone pourra prendre la forme de votre corps. Le niveau « Intermédiaire », c’est un entre-deux, avec un silicone plus ferme et pour terminer, le niveau « Ferme », qui offre un silicone plus dur, plus rigide, pour une pénétration plus intense, permettant de faire pression sur la zone ciblée. Bref, comme indiqué, le choix de la densité sera en fonction de vos préférences, mais aussi de son usage, comme précédemment abordé.

Utilisation du gode Néa enroulée de Fera Daemon

Gode Néa enroulée - Rubis Volcanique - 10

Facile à prendre en main !

Quoique que ce gode soit, encore une fois, d’une beauté sans nom, c’est un gode, qui s’utilise de la même manière que les autres. Alors certes, celui-ci, on a envie de l’exposer, car c’est vraiment pour nous une œuvre d’art en même temps qu’être un produit du bien-être sexuel, mais il est aussi capable de faire la même chose qu’un gode standard. Faisons le tour de la question !

Que peut-on faire avec ?

Gode Néa enroulée - Rubis Volcanique - 13

Aperçu de la partie enroulée du gode

Si vous êtes d’aventure à faire de la plongée sous-marine, vous pouvez, si vous le souhaitez, embarquer le gode Néa enroulée avec vous, pour qu’il puisse prendre un bain dans son univers naturel. Même si en réalité, depuis qu’il est sorti de l’eau, l’air marin ne devrait pas lui faire du bien. On peut aussi l’exposer, car encore une fois, c’est une belle pièce, qu’on aime voir et revoir. Mais sinon, c’est tout de même un gode, donc autant en faire usage ainsi. On pourra donc l’utiliser pour une pénétration anale ou vaginale, stimuler le point G ou P, selon sa version, bref, s’en servir avant tout dans un orifice adapté.

Avec quoi est-il compatible ?

Gode Néa enroulée - Rubis Volcanique - 12

Pas forcément une bonne forme pour l’utilisation avec un harnais

Sur ce point, j’avoue qu’avec la forme de sa base, je vois difficile une possibilité de l’utiliser avec un harnais, au vu de sa forme. Déjà, la ventouse n’est pas plate, ce qui ne facilite pas son usage dans un harnais, car ici, la ventouse affiche une belle profondeur. Il faudrait chasser l’air, avant de le mettre en place pour éviter cette épaisseur. De plus, sa base comporte le tentacule enroulé en bas, ce qui n’est pas très pratique. Disons que ce modèle n’est pas le plus adapté pour cela.

Quel lubrifiant choisir avec ?

Attention malheureux, ne va pas me mettre du lubrifiant à base de silicone avec ce gode ! Même si, il est vrai, que certains silicones de très bonne qualité peuvent être compatible avec des lubrifiants à base de silicone d’une grande qualité, il est plus que préférable d’utiliser un lubrifiant à base d’eau avec Néa. Autrement, il est possible que le silicone du lubrifiant et du gode se mélange, ce qui n’est pas plaisant à voir, faites moi confiance ! Avec un gode de qualité, on prend du lubrifiant de qualité, enfin, au pire des cas, un lubrifiant à base d’eau. Mais si vous avez envie d’avoir un très bon lubrifiant avec vous, allez jeter un œil à nos tests de lubrifiants de la marque Sliquid, vous ne serez pas déçus !

Comment le nettoyer ?

Même si le gode Néa enroulée est une méduse, n’espérez pas qu’elle se nettoie toute seule ! Comme n’importe quel sextoy, il faudra tout de même lui faire prendre un bain après chaque utilisation. Je vous recommande d’utiliser de l’eau tiède avec un peu de savon doux ou encore un nettoyant à sextoys. Puis, il faut le laisser tranquillement sécher. On peut aussi utiliser un stérilisateur, comme le Puresan, mais j’avoue que je préfère souvent les passer à l’eau, c’est plus rapide.

Efficacité du gode Néa enroulée de Fera Daemon

Gode Néa enroulée - Rubis Volcanique - 8

Beau, magnifique, étincelant, mais est-il aussi efficace ?

Après avoir perdu la vue par décrochement de la rétine en ayant vu le gode Néa enroulée en vrai, nous avons pu reprendre nos esprits et s’amuser avec ! Entre le gode Tentacule, le gode Kraken et le gode Néa, on pourrait presque cuisiner une soupe de poisson, mais je peux vous dire qu’il sera plus intéressant de le garder pour sa raison d’être numéro 1, nous faire plaisir, non pas à notre estomac, mais à notre anus, vagin, point G/P et peut-être plus ! Après quelques essais de ce gode, Kitty et moi-même sommes enfin prêts pour vous livrer notre verdict ! Voici nos avis sur le gode Néa enroulée de Fera Daemon !

L’insertion et la maniabilité du gode

Gode Néa enroulée - Rubis Volcanique - 18

Comparaison avec le gode Aria d’Ylva & Dite

On peut le dire, le gode Néa enroulée n’est pas bien compliqué à utiliser. À vrai dire, il est même pratique ! Déjà, pour l’insertion, malgré sa forme, il rentre plutôt bien. Avec Kitty, celui-ci s’est glissé aisément dans son vagin, il faut juste faire passer la partie enroulée et la suite rentre toute seule. Même en anal, ce n’est pas bien difficile, même si du lubrifiant est tout de même nécessaire. Du côté de la maniabilité, la ventouse épaisse, mais petite en diamètre, permet de le prendre dans la paume de la main pour faire des va-et-vient. Sa densité, d’un niveau intermédiaire, permet aussi de le plier légèrement pour l’utiliser dans un angle précis. Bref, à l’utilisation, nous n’avons pas noté de souci.

Utilisation en pénétration et stimulation vaginale

Gode Néa enroulée - Rubis Volcanique - 17

Le gode Néa à côté du gode Kraken de Bad Wolf

Pour avoir des retours sur son utilisation vaginale, j’ai testé ce gode avec Kitty à quelques reprises afin d’être certain qu’il soit bien à la hauteur de nos espérances ! Et le résultat est sans appel, c’est un excellent gode pour la stimulation vaginale et même du point G ! Déjà, malgré quelques doutes au début, l’insertion est relativement simple, pour ne pas dire facile. Pourtant, vu que l’extrémité est enroulée, nous étions parti sur une insertion plus délicate et il n’en est rien ! Je pense que la densité et sa taille y sont pour quelque chose.

Gode Néa enroulée rubis volcanique - 19

Comparaison avec le gode Brent Corrigan

Une fois inséré, le gode Néa enroulée épouse parfaitement l’anatomie de Kitty. Elle m’a indiqué qu’elle sentait bien le tentacule enroulé contre son point G et frotter dessus lors des va-et-vient. Kitty était d’ailleurs vraiment trempée, rien qu’en sortant le gode, celui-ci pouvait en attester. Lorsqu’on l’a utilisé, j’ai aussi joué avec son clitoris en même temps, en pratiquant un cunnilingus. La pénétration avec les va-et-vient est aisée, avec une facilité pour faire des mouvements rapides. Kitty n’a pas tardé à obtenir un orgasme, puis plusieurs assez facilement d’ailleurs. Clairement, dans ce domaine, que ce soit la pénétration vaginale et la stimulation du point G, il est vraiment très bon !

Utilisation en pénétration anale

Gode Néa enroulée - Rubis Volcanique - 21

Le gode Néa enroulée à côté du gode Dragon de Mr Hankey’s Toys

Pour aller un peu plus loin, j’ai aussi testé ce gode Néa enroulée en usage anal. Très clairement, ce n’est pas le modèle que je préfère, car j’ai trouvé les ventouses sur la hampe pas très pratique pour l’anal. Cependant, la partie enroulée est plus intéressante, car on peut venir stimuler la prostate et c’est plus dans ce sens que j’ai préféré l’utiliser. Les va-et-vient sont selon moi, moins intéressant dans ce cas de figure. Concernant sa ventouse, elle fonctionne bien. J’ai pu l’utiliser notamment sur une surface plane, sur le mur de la salle de bain avec son carrelage et il tient parfaitement en place.

Conclusion sur le gode Néa enroulée de Fera Daemon

Gode Néa enroulée - Rubis Volcanique - 11

Une œuvre autant qu’un gode de qualité, c’est le Néa de Fera Deamon !

C’est plus qu’une réussite ! C’est une œuvre artistique mélangée à un très bon gode ! Honnêtement, je pense que Fera Deamon vient de passer directement dans la cour des grands avec ce premier gode que nous testons de leur collection ! Et on pèse nos mots, car nous sommes littéralement tombés amoureux de leurs créations, de l’univers qui a été crée autour, le tout, magnifiquement illustré ! C’est plus qu’un objet, c’est plus qu’un gode, c’est l’un des plus beaux sextoys, si ce n’est le plus beau que nous avons testé ! Et encore, vous n’avez encore rien vu car quelque chose me dit que ce n’est pas la première, ni la dernière fois qu’on vous parlera de Fera Daemon !

Concernant ce modèle, c’est avant tout pour sa stimulation vaginale et du point G qu’il marque beaucoup de points ! Kitty a trouvé ce gode vraiment bien, très excitant et stimulant. De mon côté, au niveau anal, je suis resté un peu en retrait. Mais c’est aussi parce que je préfère des godes plus gros ou très orientés sur la prostate. Ici, il faut le job, mais ce n’est pas mon préféré, notamment pour les petites ventouses, que je trouve un poil trop rigide pour l’anal. C’est vraiment un gode pour une utilisation vaginale et dans ce domaine, il est vraiment top !

Je remercie à nouveau notre partenaire Fera Daemon pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du gode Néa enroulée afin de le tester. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique si celui-ci vous intéresse et découvrir les autres créations.

Avantages

– Une superbe boîte, pratique et durable
– Pas de plastique
– Plusieurs tailles disponibles
– Plusieurs densités sélectionnables
– Des multitudes de choix de personnalisation
– Un gode magnifique, vraiment !
– Très bon pour la stimulation du point G
– Ventouse possible
– Design excellent
– Très bon niveau de stimulation vaginale

Inconvénients

– Un peu moins adapté pour l’anal
– Rien n’a signaler de plus