• Note de l'auteur

  • 95%
  • 95%

  • Gode Fênra
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 23/03/2022
  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 100%
  • Texture
    Auteur: 100%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

Voici un autre produit de Fera Deamon, il s’agit du gode Fênra, un modèle qui ressemble à une corne de licorne ! Et encore une fois, il s’agit d’un gode d’une réelle beauté. Il est réalisé à la main et nous sommes très heureux de vous le présenter ! Des godes en forme de corne de licorne, ce n’est pas le premier que nous vous proposons ! En effet, vous avez déjà pu lire notre test du gode Unicorn de Split Peaches, mais aussi, le gode licorne de Geeky Sex Toys ! Mais si vous ne connaissez pas encore Fera Daemon, c’est que vous avez loupé notre test du gode Néa enroulée, le premier modèle que nous avons testé.

C’est donc à nouveau qu’on se retrouve avec un gode issu d’un univers fantastique, mais pas que. En effet, Fera Daemon développe énormément l’univers autour de ses « Deamons » et c’est le cas avec ce gode Fênra ! Si vous trouviez la Néa enroulée vraiment jolie, alors vous allez adorer ce modèle Fênra. Il est chatoyant de couleurs, puisqu’il s’agit du modèle « Plumepaon ». Voici notre test du gode Fênra de Fera Daemon !

Merci à Fera Daemon pour l’envoi du Fênra afin de vous le présenter.

Packaging du gode Fênra de Fera Daemon

gode fênra plumepaon - Fera Daemon - 1

La boîte arrive ainsi, protégée par du papier kraft

Comme pour le gode Néa enroulée, nous avons une belle boîte, cylindrique et à la même taille que pour l’autre ! C’est une boîte rigide, toujours formée par deux couvercles avec l’un des deux où l’on peut retrouver les informations sur la version de ce gode !

Gode Fênra Plumepaon - 3

Tout est indiqué sur l’un des couvercles au sujet du modèle choisi

Ici, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, il s’agit du coloris « Plumepaon », de forme douce, en taille 2 avec une densité du silicone « ferme » et avec l’option « ventouse » ! Tout est écrit à la main, ce qui prouve encore qu’il s’agit vraiment d’une réalisation faites à la main.

Gode Fênra Plumepaon - 2

Le design de la boîte est toujours magnifique !

Au niveau du tube, on retrouve à nouveau la même illustration de l’univers de Fera Daemon et je dois dire que cette boîte est toujours aussi somptueuse ! À l’intérieur, nous retrouvons notre gode, emballé dans du papier kraft violet, le même qui entoure la boîte à l’arrivée du colis.

Gode Fênra Plumepaon - 4

À l’intérieur, le gode est également protégé par le même papier kraft

C’est donc une boîte parfaite pour stocker le gode avant et après usage ! Inutile d’avoir une pochette de rangement, cette boîte remplie cette mission et je dois dire que l’on préfère avoir une boîte comme celle-ci, qu’une simple pochette ! C’est plus classe !

Aspect du gode Fênra de Fera Daemon

Gode Fênra Plumepaon - 5

Voici le gode !

Si vous trouviez le gode Néa enroulée magnifique, celui-ci va briller dans vos yeux ! Là, je dois dire que Fera Daemon nous propose un gode vraiment unique, magnifique et complètement en accord avec le nom du coloris, ici, « Plumepaon » ! Chaque fois que je le vois, je ne peux m’empêcher de penser que c’est une représentation du très bon boulot de l’équipe de Fera Daemon ! Encore une fois, c’est vraiment un très beau modèle, de l’art, pour ne pas dire autre chose. Et en plus de cela, c’est un produit pour notre bonheur sexuel, autant dire qu’il remplit sa mission d’être vraiment beau, mais pas seulement !

Gode Fênra Plumepaon - 6

6 torsades pour former la hampe

Le gode Fênra est donc un modèle en forme de corne de licorne ! On peut voir qu’il se compose d’une hampe tournoyante, mais aux bords doux, comparé à la version « intense », qui affiche des bords plus texturés et plus présents. La pénétration sera donc plus douce sur cette version que sur l’autre. On peur voit sur celui-ci, 6 torsades, qui forme la hampe de ce gode, avec de très beaux changements de coloris sur celle-ci, puis, un socle, que j’ai du mal à identifier, mais qui possède de nombreux détails !

Gode Fênra Plumepaon - 8

Sous le gode, la ventouse !

Il s’agit ici de la version avec une ventouse et de ce fait, sous le socle, on peut voir qu’il y a de l’espace pour que celle-ci soit fixée sur une surface plane et compatible ! Le diamètre de la hampe évolue en augmentant, plus on se rapproche de la base, plus celui-ci sera important. Bref, ce gode est juste à tomber par terre, c’est vraiment un très joli modèle qui surpasse la plupart des godes que nous avons pu tester jusqu’à ce jour.

Les dimensions du gode

Gode Fênra Plumepaon - 14

Le gode dans son ensemble, en taille 2 !

Tout comme le gode Néa, le modèle Fênra est personnalisable ! En effet, celui-ci est disponible en 4 tailles, ce qui permet de s’adapter à toutes les envies ! De notre côté, nous avons eu une taille 2, mais nous allons vous parler des 4 tailles que nous propose Fera Daemon ! Et en plus, cela dépend aussi si vous avez choisi le modèle « doux » ou « intense ». Concernant la taille 1, le gode Fênra en version douce, mesure 15 cm de longueur totale pour 12 cm insérables avec un diamètre de 1 cm au plus petit et jusqu’à 3,3 cm au plus large. S’il s’agit de la version « Intense », celui-ci mesure 14 cm de longueur totale pour 12 cm insérables avec un diamètre allant de 1 à 3 cm.

Gode Fênra Plumepaon - 10

C’est le modèle « Doux », mais la version « Intense » existe aussi

Pour la taille 2, en version douce, la version que nous avons reçue, la longueur totale est de 18,5 cm pour 15 cm insérables. Et du côté du diamètre, nous avons 1,2 cm à 3,9 cm au maximum. Si je compare avec la version « Intense », celle-ci mesure 18 cm de longueur au total pour 15 cm insérables également. Mais pour son diamètre, nous sommes à 1,2 cm au minimum et 3,6 cm au maximum. Si vous souhaitez une taille 3, en version douce, la longueur totale est de 21 cm pour 17 cm insérables. Le diamètre ici, sera de 1,5 cm au plus bas et 4,5 cm au plus gros. Mais la version « Intense » est longue de 20 cm pour 17 cm insérables, mais avec un diamètre de 1,5 cm à 4,3 cm au plus gros.

Pour terminer, la taille 4 en version douce mesure 25 cm de longueur totale pour 20 cm insérables et avec un diamètre allant de 1,7 cm à 5,3 cm au maximum. Et pour la version « Intense », celui-ci mesure 24 cm de longueur totale pour 20 cm insérables et pour un diamètre allant de 1,7 cm jusqu’à 5 cm.

Autres détails du gode

Gode Fênra Plumepaon - 21

Le modèle Plumepaon !

Comme annoncé, le gode Fênra est personnalisable ! En effet, notre modèle ne dispose pas d’une base plate, mais d’une base ventousée. Et même si une densité ferme à moins tendance à faire fonctionner la ventouse, celle-ci tient très bien ! On peut aussi demander un pack d’illustration avec mais surtout, choisir son coloris ! Vous avez pu le voir, notre version est la « Plumepaon », mais ce n’est pas le seul coloris disponible !

Gode Fênra plumepaon - Fera Daemon - 17

Comparaison avec le gode Lycan Xtreme

En effet, on retrouve également une version « Forêt Brumeuse », « Acier scintillant », « Aconit », « Aether Artificiel », « Blizzard », « Bourgeon d’Ulne » ou encore « Daemellys ». Et ce n’est qu’une petite partie. En effet, vous avez encore bien d’autres coloris que vous pouvez découvrir sur le site de Fera Daemon ! Comme vous avez pu le découvrir, le coloris « Plumepaon », ressemble à des plumes-de-paon, avec des tonalités bleues, vertes, jaunes, orangées et même cuivrées ! On peut même retrouver les motifs d’une plume-de-paon !

Mais c’est quoi un Fênra ?

Comme vous avez pu le constater avec le gode Néa enroulée, chaque Daemon possède une histoire, une origine. C’est ce que l’on retrouve d’ailleurs en détails sur le pack d’illustration que nous avons reçu en même temps que plusieurs modèles de godes à tester. Dans l’univers de Fera, c’est une créature qui peuple les « Collines d’Elliang » et les Plaines Vermeil ». Oui, c’est tout un univers ! D’ailleurs, nous avons une carte de l’univers de Fera pour s’y retrouver.

Gode Fênra Plumepaon - 24

La carte de l’univers de Fera

C’est un équidé qui possède une corne ! Leurs existences seraient antérieures à celles des Elfes. Et leur mode de vie est basé sur la symbiose avec la nature et l’entraide des populations vivant dans les forêts environnantes. Oui, c’est un sacré travail que nous propose Fera Daemon, même jusqu’à l’histoire de l’univers dans lesquels les « Daemons » évoluent !

Texture du gode Fênra de Fera Daemon

Gode Fênra Plumepaon - Fera Daemon - 7

Vous pouvez choisir la densité de votre modèle !

Comme pour le gode Néa enroulée, nous avons encore une fois, du silicone de grande qualité ! Et heureusement ! Ce serait tellement dommage de se retrouver avec un aussi beau gode, mais réalisé dans une matière moins qualitative ! Il s’agit ici d’un silicone qui est réticulé au platine ! Cela signifie qu’il aura tendance à ne pas accrocher la poussière et ça, c’est une bonne nouvelle ! C’est un silicone qui provient des États-Unis. Un silicone sain, fiable, comme les nacres qui sont utilisées et qui sont à l’origine destinées aux produits de cosmétiques haut de gamme.

Dans ce silicone, vous ne trouverez ni paillettes, ni solvant, plastique, phtalates, Bisphénol-A ou encore de mica. C’est un phyllosilicate d’aluminium et de potassium. Bref, tout comme le gode en lui-même, Fera Daemon fait la part belle au respect de l’humain, de la santé et par conséquent de l’univers dans lequel nous évoluons.

Plusieurs densités à choisir

Gode Fênra Plumepaon - Fera Daemon - 15

Ferme, mais tout de même un peu flexible à la fois

C’est un gros avantage, la possibilité de choisir la densité du silicone que vous souhaitez ! En effet, en fonction de la densité d’un gode, l’effet ne sera pas le même entre un modèle mou, moyennement ferme ou vraiment ferme ! En fait, cela dépend principalement de l’utilisation que vous allez faire du gode. Pour ma part, plus il est gros, plus la densité faible sera intéressante. De plus, si c’est pour un usage anal, la densité faible sera également plus intéressante. Et si c’est pour une utilisation vaginale, la densité plus forte est plus intéressante et s’il s’agit d’un petit modèle. Pour ce modèle, la densité est ferme, car il s’agit d’une taille 2, l’une des plus petites pour ce gode.

Pour vous expliquer un peu les différentes densités

Gode Fênra plumepaon - Fera Daemon - 25

Le Néa enroulée et le Fênra !

Alors que choisir ? Je viens de vous l’indiquer ! Mais quelle est la différence entre un niveau « Moelleux », « Intermédiaire » ou « Ferme » ? En choisissant le niveau « moelleux », vous aurez un gode assez mou, sur lequel vous pouvez appuyer dessus plutôt facilement. Si c’est le niveau « intermédiaire », il s’agira d’un entre-deux, où le silicone est moyennement ferme, mais tout de même facilement pliable. Alors que le niveau « 3 », qui est le niveau « ferme » vous proposera un gode plus rigide, plus dur, qui permettra entre autres de faire pression avec ce dernier. Ici, comme il s’agit d’un gode assez petit, le choix d’une densité « ferme » permet à la fois, un usage vaginal, mais aussi anal !

Utilisation du gode Fênra de Fera Daemon

Gode Fênra Plumepaon - Fera Daemon - 9

Ne collez pas ce gode sur votre front !

C’est un gode, vous savez déjà comment en faire bon usage ! Pour ma part, quand on ne l’utilise pas, il trône fièrement sur une étagère. En effet, rien que l’objet permet d’offrir une belle décoration d’intérieure ! À vrai dire, actuellement, il trône sur notre table de chevet ! Cependant, nous allons tout de même passer un peu de temps au sujet de son utilisation !

Que peut-on faire avec ce gode ?

Gode Fênra Plumepaon - Fera Daemon - 23

Le Fênra, tout une histoire !

Comme il s’agit d’un Fênra, vous pouvez le fixer sur votre front pour faire la licorne ! En fait, non, ce n’est pas conseillé, vous risquerez d’avoir une belle marque à cause de la ventouse ! Par contre, pour jouer avec vos fesses, il est parfait pour cela, car son diamètre très fin au début, évolue sur la longueur, ce qui est particulièrement intéressant dans cette configuration. On peut aussi l’utiliser pour la pénétration vaginale et notamment le faire tourner en même temps à chaque va-et-vient. Mais on peut aussi l’utiliser avec un harnais compatible ! On vous en parle !

Avec quoi est-il compatible ?

Gode Fênra Plumepaon - Fera Daemon - 12

Une belle ventouse avec un super socle !

Si la Néa était un peu particulière au niveau de sa base, le gode Fênra est un peu plus standard ! Juste au-dessus sur socle, la forme est bien adaptée pour venir se fixer sur un O-ring ! Il faudra par contre, respecter le bon diamètre ! Sur notre modèle, en taille 2, il faut compter 3,9 cm de diamètre au maximum, ce qui veut dire qu’un O-ring de 3,5 cm sera parfait ! Si vous prenez un O-ring de 4 cm, le gode ne sera pas vraiment bien maintenu.

Gode Fênra Plumepaon - Fera Daemon - 13

Il sera utilisable avec un grand nombre de harnais du marché

On pourra donc l’utiliser avec la culotte harnais de Lovehoney, mais aussi le Sasha, le Bella de Spareparts. On peut aussi l’utiliser pour une double pénétration avec le Tomboi 2, de nombreux harnais sont compatibles, il suffit de vérifier le vôtre et la taille de l’O-ring.

Quel lubrifiant peut-on utiliser avec ?

Ici, j’espère que s’il s’agit d’un énième test de sextoy que vous lisez, la réponse à cette question est déjà connue de tous ! En effet, j’en parle à chaque fois ! Afin de ne pas endommage votre gode Fênra, le lubrifiant à base de silicone est à proscrire ! Si vous utilisez un lubrifiant de ce genre, vous risquez de voir le lubrifiant se mélanger avec le silicone du gode et ce n’est pas beau à voir. Il faut donc utiliser un lubrifiant à base d’eau, si nécessaire !

Ici, comme il est assez fin, pour une utilisation vaginale, c’est dispensable, mais vous pouvez faire appel tout de même à l’un d’eux, tant que celui-ci est à base d’eau !  Pour l’anal, tout dépend de vous ! Pour ma part, je conseille tout de même d’en mettre un tout petit peu, afin de faciliter l’insertion, mais ce n’est pas une obligation non plus.

Comment le nettoyer ?

Pour nettoyer ce gode, rien de bien difficile ! Avec de l’eau tiède et un peu de savon doux, il sera tout neuf ! Cependant, il faudra bien faire attention au niveau du socle, de ne pas laisser d’éventuelles traces de fluides, car c’est la partie la plus texturée du modèle !

Efficacité du gode Fênra de Fera Daemon

Gode Fênra Plumepaon - Fera Daemon - 22

Maintenant, passons à l’action avec ce gode !

Maintenant que nous avons salivé devant ce gode, il est temps d’en faire usage ! Pour l’occasion, j’ai testé ce gode avec Kitty, notamment pour la pénétration vaginale alors que de mon côté, j’ai fait l’essai en anal. Et nous pouvons enfin vous livrer notre verdict sur ce gode Fênra ! Voici nos avis !

Prise en main

Gode Fênra Plumepaon - Fera Daemon - 30

Un gode de type équidé

Pour commencer, parlons de la prise en main ! Honnêtement, rien à signaler. En effet, c’est un gode léger, facilement maniable, notamment en le prenant par sa ventouse, qui se loge parfaitement au creux de la main. Malgré sa densité un peu plus importante, on peut tout de même le plier en fonction de notre morphologie. Les va-et-vient avec ce dernier sont aisés, nul besoin de se tordre le poignet pour en faire usage. On pourra même le faire tourner facilement par la suite.

Retour sur son utilisation en anal

Gode Fênra Plumepaon - Fera Daemon - 16

Comparaison avec le gode Taintacle chez Mr Hankey’s Toys

Ce qu’il y a de bien avec les godes de ce genre, c’est que pour l’utiliser en anal, c’est assez simple ! En effet, il s’agit d’un gode en forme de corne, permettant ainsi d’avoir un tout petit diamètre à insérer, qui s’agrandira au fur et à mesure de son insertion. On peut donc enfiler 2 ou 3 cm pour commencer afin de voir ce que cela donne. Disons que pour ceux et celles qui n’ont pas l’habitude d’insérer un sextoy dans leurs fesses, vous pouvez vraiment y aller progressivement !

Gode Fênra Plumepaon - Fera Daemon - 20

Le gode licorne chez Geeky Sex Toys à côté du Fênra plumepaon

De plus, comme vous avez pu le voir, le gode n’est pas lisse et possède un effet torsadé ! D’une part, cela facilite l’insertion, car on peut le faire tourner légèrement en même temps, puis dans un second temps, cela permet, comme indiqué préalablement, d’augmenter le diamètre. Je ne vais pas vous dire qu’on se sent rempli, cependant, on peut le faire tourner pendant la pénétration, non pas comme une torpille, mais par un léger coup de poignet, permettant ainsi de stimuler les parois anales. C’est un gode assez simple à utiliser en anal et s’adaptera très bien à des personnes débutantes dans ce domaine.

Et en pénétration vaginale

Gode Fênra Plumepaon - Fera Daemon - 19

Le gode Fênra à côté du gode schtroumpf

Alors ici, c’est pas mal du tout, mais il est vrai qu’il reste petit ! Kitty ne se sentait pas vraiment remplie, mais le fait de pouvoir le faire tourner à chaque va-et-vient, amène une stimulation des parois vaginales assez intéressantes. Elle n’a pas eu besoin de faire appel à du lubrifiant. Comme elle moulait déjà un peu avant que je m’en serve sur elle, l’insertion fut simple et rapide. On peut aussi s’amuser avec la pointe du gode pour « balayer » le clitoris de gauche à droite et c’est plutôt pas mal. Dans l’ensemble, Kitty aime bien ce modèle, car il est simple d’utilisation, progressif et stimulant.

Gode Fênra plumepaon - Fera Daemon - 18

Comparaison avec le gode Aria

Le gode se plie assez bien pour cibler une zone précise, mais ne comptez pas non plus stimuler votre point G efficacement. C’est avant tout de la stimulation vaginale ! C’est bien sa capacité à tourner qui mérite le détour ! De plus, pour une double pénétration vaginale, sa taille est convenable, pour d’une part, laisser de la place à mon pénis et l’insérer facilement à l’aide de sa pointe. Cela marche plutôt bien, j’avais la base du gode (la ventouse) contre mon bas-ventre pendant les va-et-vient et celui-ci a réussi à tenir en place. Nul doute que ce soit la même chose pour une double pénétration (vaginale/anale), mais ça, on verra plus tard, car nous n’avons pas eu l’occasion de l’essayer ainsi.

Conclusion sur le gode Fênra de Fera Daemon

Gode Fênra Plumepaon - Fera Daemon - 11

Encore une fois, il n’est pas juste beau, il rend service !

Pour conclure, c’est un bon gode, soyons franc ! Alors oui, il est assez petit. Mais encore une fois, vous avez la possibilité de choisir ce modèle en plus grande taille si vous le souhaitez ! L’avantage d’avoir un petit modèle, c’est qu’il s’adapte bien aux personnes débutantes et notamment dans un usage anal. La plupart du temps, l’insertion est la partie la plus délicate, celle qui fait le plus stresser quand on n’est pas habitué. Ici, son diamètre très petit dès le début, avec une densité plutôt ferme, facilite l’insertion et rassure l’utilisateur/l’utilisatrice, car tout est progressif.

Sa forme en corne de licorne, permet aussi de le tourner en même temps que des va-et-vient, ce que l’on ne peut pas vraiment faire avec un gode à l’aspect réaliste. Du côté de sa ventouse, elle fonctionne très bien, ce qui permet aussi, de s’en servir sans les mains. Bref, c’est un gode bien adapté aux débutants et aux débutantes, que ce soit pour l’anal ou même la double pénétration ! Si vous avez envie de progresser dans la stimulation anale, c’est un très bon choix. Mais pas que ! D’ailleurs, j’ai très envie de l’utiliser en double pénétration sur Kitty à présent !

Je remercie à nouveau notre partenaire Fera Daemon pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du gode Fênra afin de le tester. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique si celui-ci vous intéresse et découvrir les autres créations.

Avantages

– Une gode en forme de corne de licorne
– La qualité du silicone
– Les personnalisations possibles
– Il est magnifique
– Très bien pour débuter l’anal
– Sa capacité à tourner pendant les va-et-vient
– Tout un univers autour du Fênra
– La boîte de rangement
– La ventouse qui fonctionne bien
– Pas de plastique

Inconvénients

– Pas de sensation de remplissage (mais possible selon la taille)
– On a envie d’en acquérir d’autres