Note de l'auteur
- Cockring Speed Shift de Perfect Fit
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
De retour dans l’univers impitoyable des sex-toys, dans le domaine des cockrings pour être plus précis, un type de sex-toy qui n’a pas forcément bonne réputation, pourtant, je me rend compte que c’est un très bon accessoire dans certains cas de figure. D’ailleurs, j’aurai dû y penser pour notre soirée libertine avec Miss D. et Mr. C, mais qu’importe, aujourd’hui, il s’agit d’un test, celui du cockring Speed Shift de Perfect Fit, un cockring ajustable qui s’adapte à toutes les tailles de pénis ! Petite ou grosse, ce cockring devrait être adapté. Mais est-il efficace et agréable à l’utilisation ? Allez, suivez le guide !
Packaging du cockring Speed Shift de Perfect Fit
Sommaire
Oui, vous ne louchez pas, nous en avons deux à la maison ! Non pas que je possède deux pénis, mais parce que nous en avons reçu un exemplaire il y a plusieurs mois que nous n’avions pas encore testé puis un second d’un autre partenaire qui nous avait pas prévenus de son envoi. Du coup, vous avez deux versions en images, la noire et la violette. Merci à KissKiss.ch au passage pour nous avoir envoyé le Speed Shift, malheureusement, nous l’avions déjà.
Comme vous pouvez le voir sur les images, le packaging est sommaire, en plastique. On voit le produit à travers, ce qui est une bonne chose pour les boutiques, au dos, quelques informations sur le produit, des logos de réseaux sociaux pour les suivre, bref, un packaging qu’on ne gardera pas au final.
Aspect du cockring Speed Shift de Perfect Fit
Bon, je dois vous le dire, je trouve que c’est moche. On dirait un gadget, une sorte de bracelet pour enfants ou encore un bracelet de présence d’une soirée V.I.P au bord de l’eau, mais ça ne ressemble pas du tout à un cockring. On dirait même un article de sport qu’on pourrait trouver chez Décathlon. Non, mais on est d’accord, non ? En dehors de son aspect premier, on remarque les 17 points d’ajustements du cockring, un système de lock pour le bracelet et le fait qu’il est noir, violet ou rouge suivant la version.
Texture du cockring Speed Shift de Perfect Fit
Il y a quelques mois, j’avais eu l’occasion de tester une gaine du constructeur, la Fat Boy ainsi qu’un plug, le Master plug, tous deux dans une matière appelée PF Blend (Silaskin), un mélange de silicone et de TPR. Mais cette fois-ci, j’ai des doutes. Rien qu’en touchant le cockring Speed Shift de Perfect Fit, on se rend compte qu’il ne s’agit pas de leur mélange.
Étrangement, en cherchant sur la toile, sur des sites marchands mais surtout sur le site du constructeur, on ne trouve pas d’informations sur les matériaux utilisés dans ce cockring. Autant les autres produits de la gamme sont bien indiquées comme étant du PF Blend, autant là, aucune info ! Par jugement personnel, je pense qu’il s’agit de plastique mou, peut-être du TPE, mais ce n’est pas leur fameux mélange selon moi.
C’est souple, certes, mais le toucher fait plastique. Une petite odeur très légère est présente sur le produit (en approchant son nez tout près), mais une fois nettoyé au savon, plus aucun souci à noter. Par contre, pas de crainte, il n’y a pas de phtalates.
Utilisation du cockring Speed Shift de Perfect Fit
Utiliser un cockring n’a jamais été aussi simple ou presque, car il y a des bons points, mais on verra que ce n’est pas forcément le cas. D’une part, il est ajustable avec ses 17 points présents sur le bracelet. Il suffit donc de faire le tour de votre pénis avec, de le serrer à votre convenance et de le desserrer ou resserrer à votre convenance et à tout moment. Ceci se fait rapidement, un système de lock est prévu pour clipser la pointe dans le trou adéquat. Un petit son de « clipse » se fait entendre, une fois fixée, c’est vraiment simple.
Pour l’utiliser, le constructeur indique qu’il supporte tous types de lubrifiants, moi, pour ma part, je ferai appel qu’à du lubrifiant à base d’eau. En même temps, je n’ai toujours pas compris pourquoi il fallait utiliser du lubrifiant sur un cockring. Pour le nettoyer, rien de plus simple, de l’eau tiède et du savon ou une solution du type toy cleaner fera l’affaire.
Efficacité du cockring Speed Shift de Perfect Fit
Bon, maintenant, parlons des choses qui fâchent ou pas ! Malgré ses attraits principaux, son ajustement sur 17 points permettant d’accueillir des pénis de 4,5 cm de diamètre à 5,9 cm et sa libération rapide par son système de lock (ça évite de baliser pour le retirer quand ça commence à faire trop grossir les veines), ce cockring n’est pas génial sur quelques points.
Première chose avec 17 trous d’ajustements qui bougent et frottent le pénis dès qu’on fait des mouvements, c’est loin d’être agréable. Si vous avez des poils pubiens, même chose, 17 trous, vous imaginez bien que les chances d’avoir un poil qui se retrouve accroché sont sacrément augmentées.
Autre point, la languette du bracelet, une fois mis en place, se ballade un peu en liberté. Elle n’est pas rattachée directement au système, du coup, ça frotte, ça irrite, bref, ce n’est pas pratique. Même chose quand on doit changer la taille du cockring en pleine action, ça semble simple, mais en réalité, il faut avoir ses deux mains libres pour y arriver sans soucis.
Pour le système de lock ,je n’ai pas eu de soucis, mais il suffit de l’ajuster un peu trop finement au début pour qu’il lâche, dès que le pénis se met à gonfler d’excitation. Pour ma part, je n’ai pas eu vraiment de soucis, je l’ai réglé comme il le fallait, mais cette languette que l’on doit passer par dessous l’autre, ce n’est pas vraiment agréable.
Conclusion sur le cockring Speed Shift de Perfect Fit
Au final, le cockring Speed Shift de Perfect Fit paraît sympa comme ça sur le papier, mais en réalité, il reste quelques points à régler. C’est dommage, car son côté adaptable à toutes les tailles est une bonne chose, son système pour le retirer rapidement également, mais il semblerait qu’il n’a pas vraiment été utilisé dans la réalité avant sa commercialisation, car cette languette est dérangeante. La mise en place est simple, mais pourquoi il y a une longueur sur le bracelet après le lock ? Car quand on le place derrière les testicules et qu’on resserre le bracelet, il faut bien faire passer ce bout en plus quelque part. Sur une montre, il y a des encoches pour serrer le bracelet, ici, ce bout est dérangeant. Par contre, je comprend pas le concept de le mettre seulement autour de la hampe du pénis, un cockring n’a jamais été très efficace de cette manière. Bref, pour ma part, je reste sur mon cockring préféré, le Mystim Earl !
Avantages
– La mise en place rapide
– La possibilité de le retirer rapidement
– Les 17 points d’ajustements
Inconvénients
– Pas agréable à porter
– Tendance à sauter durant l’action
– Texture non renseignée
– Son aspect de bracelet pour enfant
– La languette qui traine