Collier House of Eros
  • Note de l'auteur

  • Noté 4.5 stars
  • 90%

  • Packaging
  • Aspect
  • Texture
  • Utilisation
  • Efficacité

Dans le langage BDSM, le collier a une grande signification et une symbolique forte. Directement hérité de la période esclavagiste, le milieu BDSM a gardé le collier comme marque d’appartenance à un maître. Généralement porté par les soumis, le collier prend plusieurs aspects, dans l’intimité il peut être « voyant » et plus discret en public. Le milieu BDSM est composé de beaucoup d’adeptes, c’est pour cette raison que le choix des accessoires est large. Même si je ne me considère pas comme « soumise« , il m’arrive de porter le collier dans la chambre… aujourd’hui, je vais vous parler d’un collier en cuir, le collier House of Eros !

Je remercie notre partenaire Malins-Plaisirs pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Collier en cuir House of Eros afin de vous le présenter. N’étant plus en stock, on vous propose une petite surprise en bas du test.

Packaging et aspect du Collier House of Eros

Collier House of Eros

Le packaging du collier House of Eros

Le collier House of Eros est reçu dans un emballage des plus simples, il est recouvert d’un emballage plastique qui enveloppe tout le collier, il est glissé dans un morceau qui est aussi long et large que le collier. Je ne sais pas si c’est clair mais cette méthode d’emballage évite que la matière entre en contact.

Le collier est vraiment très adapté au contexte BDSM, il est large, dur et en cuir. Il y a tout d’abord une première bande de cuir, celle qui entrera en contact avec le cou du soumis, cette bande mesure 47 cm de long et 5 cm de large. Une seconde bande est fixée sur le « tour de cou« , c’est elle qui permettra de fermer le collier. Elle est plus longue pour laisser un peu de « mou » lors de la fermeture et plus fine pour un effet des plus esthétiques ( 50 cm x 2,5 cm).

Collier House of Eros

On peut voir les deux bandes de cuir sur le collier House of Eros

Cette bande est fixée à l’aide de quartes points métalliques, les deux du milieu étant rapprochés pour maintenir l’anneau qui servira à attacher une laisse (non incluse). Il y a, sur une extrémité, une boucle en métal et sur l’autre 9 trous espacés de 2 cm afin de choisir au mieux le réglage.

Il est difficile de dire si cette pièce est belle ou non, c’est très subjectif. Certains préféreront les colliers en acier, d’autres en latex. Pour ma part, j’aime beaucoup le cuir, sa beauté, sa dureté et surtout son odeur !

Matière et entretien du Collier House of Eros

Collier House of Eros

Le collier House of Eros, un collier en cuir de qualité

Ce collier est fait en cuir, un des matériaux plébiscité par de nombreux adeptes du BDSM ! Comme vous vous en doutez, l’entretien du cuir n’est pas habituel. Le cuir est perméable à l’eau et aux températures, il faudra donc faire très attention au nettoyage et au stockage. Le risque que l’on peut rencontrer avec ce genre de collier est avant tout la transpiration et éventuellement le sperme (ou cyprine mais ça devient acrobatique).

Avant toute chose, il faut penser à imperméabiliser le collier, c’est un réflexe que l’on a tous avec de nouvelles chaussures, prenons-le avec nos colliers BDSM ! Cette opération répétée régulièrement protégera la matière qui n’absorbera pas (ou peu) la transpiration et autres…

Collier House of Eros

Un collier dont il faut prendre soin

Pour nettoyer le cuir, nous avons tous nos astuces, chez nous c’est la crème Mixa pour bébé sur un coton sans frotter. Évitez les tissus abrasifs pour ne pas faire rayer la pièce.

Dans tous les cas, ne laissez jamais vos pièces à côté d’une source de chaleur, d’humidité et du soleil, le cuir pouvant craquer très vite, il doit être régulièrement hydraté. Le cuir est une matière vivante, qui bouge avec le temps. On ne peut rien y faire sauf accepter que ce soit comme avec le vin, ça se bonifie avec le temps !

Utilisation du Collier House of Eros

Collier House of Eros

Une grosse boucle pour bien fermer le collier

Le collier n’est pas très compliqué à mettre, on le met dans le sens que l’on veut. Fermeture devant ou derrière, selon le plus simple et selon vos envies de laisse si vous en avez ! Il faut bien installer la partie en contact avec le cou, faire chevaucher (ou non) la boucle sur la partie en trop et enfin régler la fermeture.

Collier House of Eros

Facile à mettre en place et ne gène pas par la suite

Comme dit plus haut, le collier est utilisé de plusieurs façons, je ne parlerai pas de l’aspect psychologique ici mais « pratique ». Il y a une boucle au milieu sur laquelle vous pouvez fixer une laisse. Faites selon vos jeux et vos envies mais il n’y a jamais rien d’obligatoire en fait si, c’est votre dominant qui choisira !

Efficacité du Collier House of Eros

Collier House of Eros

Le collier House of Eros est en cuir, mais il est dur, il faut s’habituer

Au début, le collier n’est pas évident à mettre, le cuir est encore dur, très dur. Il s’assouplira avec le temps mais dans l’immédiat je prends quelques instants pour le positionner.

Même si nous aimons les jeux BDSM, nous ne sommes pas hard, je choisis et ici, je positionne le collier. J’arrive à le mettre de façon à ce qu’il ne me serre pas trop le cou mais aussi qu’il me maintienne suffisamment.

Collier House of Eros

Lilou en train de porter le collier House of Eros

Pour un confort optimal, je le met au rang n°3, (mon cou mesure 36 cm), le n°4 passe mais premièrement je me pince la peau et deuxièmement, c’est trop serré, le but n’étant pas de mourir ainsi, je garde le cran 3 !! Je sais que quand le cuir s’assouplira, j’ai encore beaucoup de marge de manœuvre pour le porter correctement.

J’adore le porter, il est très large et me prend littéralement le cou ! Je me sens prise, menée et prisonnière tout en pouvant respirer. Les fois où nous l’avons utilisé, la fermeture était toujours à l’avant car, c’est moi qui le met en place. Cela laisse l’anneau dans le cou et je peux être ainsi prise en levrette avec une petite laisse. J’adore ça… Et puis disons-le, l’esthétique de ce collier est indiscutable, érotique comme jamais, je me sens canon avec ça autour du cou.

Collier House of Eros

Je trouve Lilou hyper sexy avec le collier House of Eros

Je reviens quand même sur la souplesse du collier, ici elle est quasiment inexistante, même si le cuir va s’assouplir, il ne faut pas s’attendre à des miracles car comme la largeur est imposante, la texture ne bougera pas énormément.

J’aime aussi la chaleur et l’odeur du produit, assez marquant ces points me font aimer ce produit. Il n’y a aucun inconfort avec ce collier, on ne sent pas du tout les fixations et il suffit de le régler correctement pour être soumis et à l’aise.

Conclusion sur le Collier House of Eros

Collier House of Eros

Un collier qui trouvera facilement sa place dans le domaine du BDSM

Nous n’utilisons pas ce genre de pièces tous les jours mais c’est un accessoire essentiel pour des jeux plus osés. Ce collier ressort dès que Mogwai veut me claquer le cul avec un peu plus de violence que d’habitude ! Avec ses nombreux réglages, il s’adaptera à tout le monde et sa qualité assurera de nombreuses séances, plus ou moins hard.

Malins-Plaisirs et 69desirs.fr vous proposent un code de réduction de -5% sur l’ensemble de la catégorie colliers et laisses ! N’hésitez pas à l’utiliser si vous passer commande.

Obtenir le code de réduction pour la catégorie colliers et laisses chez Malins-Plaisirs en partenariat avec 69desirs.fr

69Colliers

Je remercie notre partenaire Malins-Plaisirs pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du collier House of Eros afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.