• Note de l'auteur

  • 90%
  • 90%

  • Packaging
    Auteur: 90%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 85%

C’est le retour des pulsateurs, avec le Stronic Petite de Fun Factory ! Et si je parle de retour, c’est qu’il ne s’agit pas d’une première ! En effet, il y a plusieurs années déjà, Fun Factory avait lancé une gamme de pulsateurs, une sorte de vibromasseur qui fait des va-et-vient à l’aide d’un système de puissants aimants à l’intérieur. Sur le site, le premier pulsateur que vous avez pu découvrir, c’était le Stronic Drei, le troisième modèle de la première série !

Puis, quelques années plus tard à nouveau, la firme Allemande est revenu sur le marché avec le Stronic Bi Fusion, qui n’était pas excellent, il faut l’avouer. C’est véritablement lors de la sortie du Stronic G et Stronic Surf que Fun Factory a réussi à reconquérir son public, sans compter le Sundaze, même si celui-ci s’orientait plus vers de nouvelles utilisatrices. Alors pourquoi sortir le Stronic Petite ? Qu’apporte-t-il par rapport aux autres ? C’est tout le concept de ce test, justement ! Alors sans perdre plus de temps, voici notre test du pulsateur Stronic Petite de Fun Factory !

espaceplaisir - ad test

Merci à espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir la pulsateur Petite de Fun Factory afin de vous le présenter.

Packaging du Stronic Petite de Fun Factory

Comme depuis longtemps chez Fun Factory, nous avons une boîte que l’on a déjà l’habitude de trouver, puisqu’il s’agit du même concept de boîte rectangulaire un peu cuivré/doré entouré d’un fourreau et qui nous montre sur la face avant, le Stronic Petite en photo ! Nous avons sur cette face, un fond bleu/vert avec le logo de Fun Factory et le fait qu’il s’agit d’un pulsateur.

À l’arrière de la boîte, nous avons surtout la hampe du Stronic Petite avec des explications à son sujet, puis plusieurs pictogrammes qui mettent en avant les capacités du pulsateur.

Une fois qu’on accède au contenu en retirant le fourreau qui au passage, contient à l’intérieur, un jeu « Fact or Myth » au sujet du clitoris, nous avons accès à son contenu. À l’intérieur, nous avons le pulsateur, protégé par un petit filet au niveau du manche, avec sur le côté, un câble de chargement magnétique USB (Click N’ Charge) en forme de boule, le nouveau format que l’on a pu découvrir il y a un petit moment déjà. Puis, nous avons un livret qui fait office de manuel et qui explique le concept du produit ainsi que plein de petites idées. Dommage par contre de ne pas retrouver une pochette de rangement en bonus.

Aspect du Stronic Petite de Fun Factory

Il est assez évident en voyant le Stronic Petite, qu’il s’agit d’un pulsateur ! En effet, il reprend dans sa réalisation, des éléments que nous avons découverts sur le Stronic Surf ! On retrouve le manche, cuivrée, qui contient trois boutons que nous connaissons bien, avec un bouton « + », un bouton « – » et un bouton « Fun ».

Le manche possède des arêtes sur les côtés pour une bonne prise en main. Puis, nous avons la partie insérable, avec des reliefs ondulés, au nombre de 3. On voit également que cette partie insérable est légèrement courbé afin de venir stimuler le point G mais aussi les parois vaginales dans l’ensemble.

Les dimensions

Pour vous parler des dimensions de ce Stronic Petite, voici ce que je peux vous dire ! Sa longueur totale est de 17 cm, pour une longueur insérable de 11 cm, avec une poignée de 6 cm. Et concernant le diamètre, celui-ci est de 2,5 cm au niveau de la tête du pulsateur, puis augmente à 3,3 cm au milieu de la hampe avec un maximum de 4 cm. Comme Fun Factory indique qu’il s’agit du plus petit pulsateur de leur gamme, j’ai comparé un peu avec les autres modèles.

Le Stronic G mesure 20,8 cm de long pour 14,6 cm insérables avec un diamètre de 3,6 à 4,2 cm. Pour le modèle Surf, c’est 20,3 cm pour 12 insérables avec un diamètre de 3,6 à 4,2 cm également. Alors que le Sundaze est à 17,5 cm de longueur pour 11,5 cm insérables avec un diamètre de 3,5 à 3,7 cm ! Donc oui, le Stronic Petite est bien le plus petit pulsateur !

Les autres détails

Plusieurs choses sont à vous indiquer ! La première, c’est le poids du Stronic Petite, qui n’est que de 216 grammes ! Si je le compare aux autres pulsateurs récemment sortis, le Stronic G est à 315 grammes, le Stronic Surf à 323 grammes et le Sundaze à 335 grammes ! C’est donc le pulsateur le plus léger de sa catégorie ! Et la seconde, c’est qu’il est disponible en deux coloris, en bleu profond (Deep Sea Blue) ou violet pastel (Pastel Lilac). De notre côté, nous avons reçu la version « Deep Sea Blue ».

Texture du Stronic Petite de Fun Factory

Ah le silicone de chez Fun Factory, c’est une grande histoire ! C’est toujours la même chose avec eux ! Certes, le silicone est de bonne qualité, mais il accroche assez facilement la poussière. Cependant, cela a un intérêt ! Fun Factory ne propose pas un silicone « attrape-poussière » pour rien ! Le fait que le silicone accroche amène une sensation différente sur la pénétration, qui agripe plus les parois vaginales notamment. Quoi qu’il en soit, le silicone est sain pour le corps, ne contenant ni phtalates, ni latex.

Et pour le reste, notamment le manche, il s’agit comme toujours de plastique ABS ! C’est les deux matériaux que l’on retrouve très souvent dans la réalisation de sextoys. On ne change pas une équipe qui gagne !

Utilisation du Stronic Petite de Fun Factory

Bon, avec tout cela, je n’ai toujours pas répondu à la question du début du test ! Pourquoi le Stronic Petite et qu’apporte -t-il au final ? Eh bien en fait, pas grand-chose en réalité. Son concept, c’est de stimuler les parois vaginales et le clitoris en interne, par un système de pulsation qui ne nécessite pas de le tenir à la main. Eh bien ceci, le Stronic Surf le fait déjà ! Alors pourquoi ce Stronic Petite ? Tout simplement pour proposer un pulsateur compact, le plus petit de la gamme Fun Factory, afin d’offrir plus d’aisance dans son utilisation notamment. On en parle ? Bien sur que oui ! C’est déjà ce que j’ai effectué depuis le début de ce test !

Comment le charger ?

Comme d’habitude, la première chose à faire en recevant votre Stronic Petite, c’est de le charger à bloc ! Pour cela, il faudra le charger (entre 4 et 6 heures) pour une autonomie de 3 heures maximum ! Selon Fun Factory, c’est une amélioration de 30% du temps de recharge. J’ai donc comparé avec le Sundaze, le dernier en date chez eux avant le Stronic Petite et celui-ci nécessitait 5 heures de temps de chargement pour une autonomie de 1 à 3 heures. Je ne sais pas si cela correspond à une baisse de 30%, mais c’est déjà mieux que le Sundaze sur ce point.

Comment manipuler le Stronic Petite ?

Première chose à faire, c’est de vérifier si le mode « Travel-Lock » est activé. Que ce soit pour le désactiver ou le réactiver, il faut tout simplement presser le bouton « + » et le bouton « Fun » en même temps jusqu’à ce que le Stronic Petite clignote et que ce dernier vibre une fois. Ensuite, pour l’allumer, il suffit d’appuyer sur le bouton « Fun » pendant 0,5 seconde. Puis en appuyant sur le bouton « + » vous allez augmenter le niveau d’intensité ou changer de mode. On peut également garder le bouton « + » appuyé pour naviguer rapidement sans à-coups vers le mode désiré.

Et si vous appuyez sur le bouton « – » de la même manière, vous allez redescendre dans les modes et niveaux d’intensité. Et pour terminer, lorsque vous voulez l’éteindre, il suffit d’appuyer 0,5 seconde sur le bouton « Fun » à nouveau. Sachez aussi que si vous arrivez au dernier mode, en appuyant à nouveau sur le bouton « + » vous ne reviendrez pas au premier mode.

Que peut-on faire avec ?

Bon, je ne vais pas vous faire un dessin, c’est un pulsateur orienté pour le vagin, c’est ici qu’il se retrouvera ! On peut l’utiliser pour l’anal, mais comme ce modèle ne présente pas vraiment de frein, ce n’est pas le plus recommandé. On pourra donc le tenir à une main ou même le maintenir entre ses cuisses pour une utilisation sans les mains.

Quels sont les modes présents ?

Sur le Stronic Petite, nous avons 5 niveaux d’intensité pour le mode constant et 3 modes de vibrations. Pour les trois modes, nous avons le mode « Gentle Push », « Speed Up » et « Firework Sparkle ». Ceci, c’est pour la configuration par défaut. Car il est possible d’utiliser une sauvegarde de paramètres. Il suffit pour cela, de mettre en route votre mode préféré, puis de garder le bouton « Fun » enfoncé pendant 2 secondes jusqu’à entendre 2 bips sonores. Quand vous allez éteindre et relancer le Stronic Petite, celui-ci démarrera directement sur le mode sauvegardé. Et si vous voulez changer de mode sauvegardé, il faudra appuyer de nouveau pendant 2 secondes sur le bouton « Fun » pour entendre les 2 bips et de continuer à appuyer sur le bouton jusqu’à entendre 5 bips.

Quel lubrifiant prendre avec ?

Comme il s’agit d’un pulsateur constitué de silicone (en même temps, il n’existe pas de pulsateurs qui ne sont pas en silicone à ma connaissance), il faudra choisir le bon type de lubrifiant. Ici, il est recommandé de faire appel à un lubrifiant à base d’eau. De ce côté, il y a plusieurs modèles que nous apprécions, comme le Sliquid H2O, le Pjur Aqua mais aussi d’autres marques que nous avons concentrées sur notre page d’avis de lubrifiants.

Comment le nettoyer ?

Avec un sextoy 100% waterproof, il devient facile de le nettoyer, car vous pouvez tout simplement le passer sous l’eau tiède avec un peu de savon doux pour ne nettoyer. Aucun risque qu’il rencontre un souci. Vous pouvez utiliser aussi un nettoyant à sextoys si vous le désirez. Une fois rincé, il suffit de le faire sécher à l’air libre, à température ambiante.

Schéma vibration - Stronic Petite

Efficacité du Stronic Petite de Fun Factory

Version réduite du Stronic Surf, mais avec des modes différents, est-ce au final, un pulsateur basé sur le Surf, mais plus petit, notamment pour les débutantes et celles qui n’aiment pas trop avoir une grosse hampe à s’insérer dans la chatte. Autant le dire, oui, c’est un peu cela le Stronic Petite. Mais pour vous en dire un peu plus, j’ai demandé à Kitty d’en faire usage afin qu’elle puisse me faire ses retours et vous les partager. Voici notre avis sur le Fun Factory Stronic Petite !

Ergonomie et maniabilité

Si le Surf était trop gros pour vous, le Stronic Petite sera là pour changer les choses ! En effet, le Stronic Petite affiche un diamètre de 2,5 cm à 4 cm maximum, ce qui n’est pas si petit en réalité, mais la hampe sera plus simple à insérer, car son diamètre est plus évolutif que le Surf. Un peu de lubrifiant à base d’eau sera nécessaire, mais pas obligatoire. Au niveau insertion, Kitty a trouvé qu’il était un peu moins plaisant à insérer que le Stronic Surf, car le Stronic Petite remplit moins et on ressent un peu moins les vagues sur les côtés du sextoy au niveau des parois vaginales.

Par contre, il bouge plus facilement que le Surf. Malgré sa texture qui agrippe, étant plus petit, il se déplace plus facilement d’avant en arrière avec le système de pulsation des aimants. Cependant, il est plus difficile de l’utiliser sans les mains. Ici, c’est plutôt une utilisation à demi sans les mains. Kitty a tout de même dû se servir de l’une de ses mains pour le maintenir ou le remettre en place.

Autrement, la prise en main est bonne, les boutons sont facilement accessibles et son simples à utiliser. En même temps, ce sont les mêmes boutons depuis un bon moment déjà, nous avons l’habitude. Sa prise en main ressemble plus à celle du Sundaze qu’à celle du Surf.

La stimulation, c’est cool ?

Oui, mais pas autant que le Surf ! En fait, tout dépend de vous ! Kitty est une habituée ! Elle aime se sentir remplie, que je tape au fond quand je la pénètre, c’est une amatrice de sensations fortes ! Autant le Surf pouvait poser problème pour certaines utilisatrices avec un périnée en béton capable d’expulser le pulsateur lors d’un orgasme ou avec une forte contraction, autant là, le Stronic Petite est plus proche du Sundaze. Étant plus petit, cela ne risque pas d’arriver, mais on sent surtout qu’il est plus chétif, que ce soit en largeur ou en longueur, ce qui le rend plus adapté aux débutantes selon nous.

Le Stronic G reste imbattable dans la stimulation du point G. Le Stronic Petite permet néanmoins d’y parvenir, mais avec une efficacité moindre que la version spécialement adaptée pour le point G. Même si le Stronic Surf remplit moins que le Stronic Petite, ce dernier permet plus facilement de farfouiller à l’intérieur de son vagin. On pourra notamment stimuler le point G en frottant celui-ci sur les vagues de la hampe et bien entendu, se servir de la pointe pour venir faire joujou avec votre clitoris. Car même s’il s’agit d’un pulsateur insérable, on peut aussi s’amuser avec sur d’autres zones érogènes.

Que dire sur les différents modes ?

C’est là où les choses changent également entre le Stronic Surf et le Stronic Petite ! En effet, la version Petite est bien moins lotie que le Surf. Sur le précédent modèle, on pouvait retrouver bien plus de modes pulsants, mais qui étaient, si je peux dire ainsi, d’anciennes générations. Ici, terminé, le mode « Samba », « Rumble », Roller Ball » ou encore « Vienna Waltz ».

Ici, nous avons un mode constant avec 5 niveaux d’intensité ! C’est clairement le mode qui sera le plus utilisé, mais cela dépend tout de même des utilisatrices. Par contre, nous n’avons que trois modes, notamment le mode « Gentle Push », « Speed Up » et « Firework Sparkle ». Ce sont des modes qui viendront faire bouger la hampe d’avant en arrière, à plus ou moins grande vitesse et surtout, plus ou moins profonde.

Fait-il du bruit ?

Oui, bien entendu, c’est tout de même un sextoy qui pulse à l’aide d’un système de puissants aimants. Je ne vous dirai pas qu’il est silencieux. Cependant, ce n’est pas parce qu’il bouge d’avant en arrière, qu’il fait autant de bruit que notre F-Machine Gigolo Pink. Malgré cela, son bruit n’est pas dérageant, ce n’est pas que le Osé 2 de Lora DiCarlo et son bruit robotique lorsque sa tige tourne.

Kitty & Mogwai

Stronic Petite Fun Factory - 16
Stronic Petite Fun Factory - 17
Stronic Petite Fun Factory - 18

Conclusion sur le Stronic Petite de Fun Factory

Pour conclure, on sent bien que ce Fun Factory Stronic Petite a été pensé pour celles qui trouvent le Surf trop imposant. Il est vrai que pour Kitty, le Stronic Surf reste plus intéressant pour les raisons évoquées, mais cela dépend aussi de chaque utilisatrice. Ici, c’est un modèle plus petite, avec des vagues prononcées sur la hampe, moins d’effet de remplissage, mais une mobilité plus importante. C’est un très bon sextoy, mais il faudra tout de même faire votre choix entre le Stronic Surf et le Stronic Petite. À vous de vous situer par rapport à ces deux modèles afin de choisir celui qui vous correspond le mieux !

Avantages

  • Une version plus petite du Surf
  • Mieux adapté pour les débutantes
  • La forme de la hampe
  • Assez puissant pour jouir avec
  • On peut utiliser un stimulateur clitoridien à côté
  • La qualité allemande

Inconvénients

  • La poussière qui accroche facilement le silicone
  • Il offre moins de remplissage
  • Mode sans les mains pas trop possible (1 main nécessaire)
  • Porteuse de pacemakers, passez votre tour
Espace Plaisir

espaceplaisir

Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du Stronic Petite afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir