Le test d’un lubrifiant n’est jamais une mince affaire. Il y a peu à dire et beaucoup à la fois. Cette fois-ci, il s’agit du lubrifiant Ceylor Ultra Glide, un lubrifiant à base de silicone de 50 ml, qui présente de nombreux atouts par rapport à du lubrifiant à base d’eau. Découvrons donc ce lubrifiant en détail !
Packaging du Ceylor Ultra Glide
Sommaire
Concernant le packaging, c’est réussi. Au premier coup d’œil, en sortant le lubrifiant de son emballage, on a l’impression d’avoir entre les mains, un parfum. En effet, le lubrifiant est contenu dans un récipient de 50 ml faisant grandement penser à un produit cosmétique.
Aspect du Ceylor Ultra Glide
Comme indiqué, il s’offre un bel apparat. La bouteille munie d’un bouton pressoir pour obtenir le précieux liquide donne un côté luxueux et agréable à l’utilisation.
Texture du Ceylor Ultra Glide
Ce fut la première fois que j’avais entre les mains, un lubrifiant à base de silicone. Contrairement à mon expérience de plusieurs types de lubrifiants à base d’eau, on sent clairement la différence au niveau de la texture. On comprend pourquoi le lubrifiant à base de silicone permet d’être utilisé sur une plus grande durée sans avoir autant de dissipation qu’avec un lubrifiant à base d’eau.
Il est à la fois doux et onctueux et celui-ci a moins tendance à s’échapper lorsque l’on s’en met sur les doigts avant d’en faire usage. Il est sans odeur, ni huile ou matière grasse et ne contient aucune substance spermicide. En plus de cela, ce lubrifiant ne contient aucun produit d’origine animale, ni solvant ou paraben. La santé de l’intimité est donc respectée.
Utilisation du Ceylor Ultra Glide
Pour s’en servir, rien de bien compliqué. En même temps, je vois mal comment il est possible de ne pas être à même d’utiliser un lubrifiant. Qu’il soit à base d’eau ou de silicone d’ailleurs. Mais il est vrai que son système de diffusion à l’aide du bouton poussoir permet de facilement doser la quantité de lubrifiant à utiliser. C’est tout de même plus pratique que les lubrifiants en tube ou contenu en sachet.
Pour rappel, le Ceylor Ultra Glide étant à base de silicone, il ne doit pas être utilisé avec des sex-toys en silicone sous risque de les détériorer de manière définitive. On peut par contre s’en servir pour des massages corporels, laissant une agréable sensation sur la peau. Évidemment, il peut s’utiliser sur un préservatif déjà en place afin d’amplifier la sensation de glisse pour les deux partenaires.
Le seul petit souci que j’ai pu noter, n’étant pas lié au lubrifiant en lui-même, mais à tous lubrifiants à base de silicone, c’est qu’il ne s’évapore que très peu. Du coup, il faut penser à correctement nettoyer les zones intimes où il a été utilisé.
Efficacité du Ceylor Ultra Glide
J’ai eu l’occasion de le tester à plusieurs reprises. Une première fois dans un cadre de masturbation de ma partenaire, permettant ainsi de faciliter l’augmentation du plaisir de cette pratique. En ayant recouvert deux de mes doigts et offert une masturbation très prononcée (mouvements forts de haut en bas), je n’ai pas eu besoin d’en remettre une seconde fois. Il offre une bonne tenue et ne s’évapore pas aussi rapidement que le lubrifiant à base d’eau.
Pour la seconde occasion, j’ai utilisé le lubrifiant Ceylor Ultra Glide avec un masseur prostatique, l’Aneros Helix, permettant d’être utilisé avec tout type de lubrifiant. Dans ce cadre, je dois avouer qu’il est bien plus efficace que le lubrifiant à base d’eau. En effet, je n’avais jamais réussi à obtenir un orgasme non éjaculatoire avec mon Aneros Helix et du lubrifiant à base d’eau. Alors qu’avec celui-ci, j’ai pu prendre mon premier plaisir d’orgasme de la prostate. C’est en faisant ce test que j’ai remarqué la différence de sensations de glisse et de plaisir entre un lubrifiant à base d’eau et un lubrifiant à base de silicone dans le cadre d’un massage prostatique.
Conclusion sur le Ceylor Ultra Glide
Pour donner un avis final sur le Ceylor Ultra Glide, je dois avouer que j’ai été plutôt surpris. Je ne pensais pas qu’il y avait une telle différence entre le lubrifiant à base d’eau et celui à base de silicone. Ils ont tous deux leur intérêt. Cependant en matière de sensation, notamment pour le massage prostatique, les résultats sont complètement différents. Il m’a permis d’obtenir des sensations que je n’avais pas obtenues avec plusieurs lubrifiants à base d’eau. En somme, un lubrifiant de bonne qualité.