Note de l'auteur
- Noté 4.5 stars
- Incroyable
- Lubrifiant Yes Baby
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Attention, alerte rouge, je vais vous parler du lubrifiant YES Baby ! Comme l’indique son titre, il y a une histoire de bébé à l’intérieur. Ne partez pas en courant, vous risquez d’apprendre pas mal de choses dans cet avis. Que peut-on trouver dans ce pack de lubrifiants ? Un bébé est-il caché dans la boîte ? Je vais tout vous dire sur ce lubrifiant YES Baby !
Packaging du lubrifiant YES Baby
Le double pack du lubrifiant Yes Baby
Il s’agit d’un pack avec deux parties. C’est un pack jumeau comme le nomme le fabricant. Vous avez donc un pack vert et un pack bleu. À l’intérieur, plusieurs choses. Tout d’abord, vous y trouverez 7 applicateurs de type « sperm-friendly« , 3 applicateurs de type « vagina-friendly« , ainsi que 5 tests d’ovulation avec des instructions détaillées mais simples à comprendre.
Un pack découpé en deux
Bon, je me doute bien qu’avec le descriptif du contenu de cette boîte, vous avez depuis, une petite idée en tête sur le but de ce dispositif. Ce n’est pas comme si il s’agissait d’un secret. Mais voyons un peu plus en détail ce contenu.
Aspect et texture du lubrifiant YES Baby
Lubrifiant sous forme d’applicateur
Comme indiqué au préalable, ce sont des applicateurs. C’est donc une sorte de mini-tube avec un gros applicateur pour faciliter la mise en place du lubrifiant. À l’intérieur, on y trouve deux lubrifiants, le « sperm-friendly » présent dans le Baby Pack 1 et le « vagina friendly« , dans le Baby Pack 2.
La partie vagina-friendly
Pour le « sperm-friendly« , on y retrouve de l’aloe vera, de la gomme de guar, de la gomme de caroube, de l’extrait de chèvrefeuille, du chloride de sodium, de l’acide citrique et de l’hydroxyde de sodium. C’est propre, c’est parfait !
Explication du concept vagina-friendly et sperm-friendly
Dans le Baby Pack 2, on trouve donc le lubrifiant vagina-friendly, composé d’aloe vera, de gomme de guar, de gomme de caroube, de l’extrait de lin, de la gomme Xanthane, du chloride de sodium, de l’acide citrique, du sorbate de potassium et du phenoxyethanol. Quasiment la même chose, mais avec une composition légèrement différente pour respecter le pH acide du vagin.
Utilisation et efficacité du lubrifiant YES Baby
DLC en 2018 !
Première chose, sachez-le, non, nous n’avons pas vraiment testé ce lubrifiant dans le cadre prévu par ce dispositif. Disons que nous ne sommes pas en train de concevoir un enfant, donc nous n’avons pas effectué de tests pour savoir si ce pack apporte véritablement quelque chose pour aider à la conception.
Des tests d’ovulation
Cependant, je peux vous dire qu’il s’agit d’un lubrifiant « fertility-friendly« . Vous avez compris ? « Sperm-friendly » pour ne pas dénaturer le sperme, « vagina-friendly » pour respecter le pH du vagin et « fertility-friendly » pour aider à la conception d’un enfant. Mais comment ça se passe dans les faits ?
Les applicateurs sperm-friendly
Un lubrifiant « fertility-friendly« , c’est un lubrifiant qui permet aux couples qui tente de concevoir un enfant. Mais encore d’utiliser un lubrifiant qui correspond au pH et à l’osmolalité du sperme durant l’ovulation. Notamment pour correspondre au pH vaginal, typique de la période en question. Le sperme étant neutre face à l’alcaline, si on utilise un lubrifiant acide durant la période d’ovulation, on peut endommager la motilité. Qu’est-ce donc ? C’est un terme biologique qui se réfère à la capacité de se déplacer spontanément ou par réaction à des stimuli en consommant de l’énergie lors de ce processus.
Exemple d’un test d’ovulation
Ainsi, en utilisant un lubrifiant neutre à l’alcaline, vous risquez d’impacter négativement votre santé vaginale. En modifiant le pH du vagin (acide à la base), vous risquez de bloquer ses défenses. Mais aussi de ne plus le protéger contre les infections. Vous l’avez donc compris, en utilisant ce lubrifiant, votre pH n’est pas modifié.
Conclusion sur le lubrifiant YES Baby
Contents les petits spermatozoïdes !
Au final, le pack lubrifiant Yes Baby est un bon produit. Évidemment, nous ne l’avons pas testé pour vérifier si ce pack aidait vraiment à la conception d’un enfant. Nous ne souhaitons pas en avoir pour le moment. Donc on ne peux pas non plus se lancer dans un test réel. Cependant, au vu des essais « cliniques » effectués lors du test et l’analyse de la composition, je peux vous dire avec certitude, que ce pack sera sûrement apprécié des couples qui souhaitent maximiser leur chance de procréation. Respectueux du pH, impeccable sur sa composition, je ne peux que vous le conseiller.