• Note de l'auteur

  • 96%
  • 96%

  • Arcwave Voy
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 28/05/2022
  • Packaging
    Auteur: 100%
  • Aspect
    Auteur: 100%
  • Texture
    Auteur: 95%
  • Utilisation
    Auteur: 90%
  • Efficacité
    Auteur: 95%

Enfin le voici, je parle du second produit réalisé par un constructeur qu’on ne présente presque plus, je parle du masturbateur Arcwave Voy ! Si Arcwave ne vous dit pas grand-chose, c’est que vous ne savez peut-être pas qu’il s’agit de la gamme de Womanizer pour les pénis ! Et le premier que j’ai eu l’occasion de tester, c’était l’Arcwave Ion qui m’a laissé une très bonne impression, même si certaines personnes trouvaient que ce dernier était surfait. Moi, je l’ai bien aimé et je dirai même, je le trouve très bon. Mais cette fois-ci, c’est un autre modèle que je vais tester pour vous.

Ici, nous avons un produit qui me fait penser à un Fleshlight Quickshot Vantage par exemple, ou encore la Kyo Capsule, c’est-à-dire, une sorte de donut épais avec deux couvercles, un de chaque côté. Mais comme il s’agit d’un produit Arcwave, je m’attend tout de même à un peu plus de choses que les deux produits que je viens de citer. J’avais hâte de tester cet Arcwave Voy et maintenant que c’est fait, je vais pouvoir vous livrer mon verdict ! Voici le test du masturbateur Arcwave Voy !

EspacePlaisir

Merci à espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir le voy afin de vous le présenter.

Packaging du Arcwave Voy

Pour commencer, abordons la question du packaging ! Bon, je dois dire que de ce côté, le travail apporté par Arcwave sur ce dernier est bien là ! En effet, nous avons un packaging réalisé au cordeau avec une belle boîte cartonnée et solide, entourée d’un fourreau qui présente et protège la boîte. On voit sur celle-ci, le produit en image, le logo du constructeur et le nom du produit. Sobre et efficace. On peut voir également que la boîte est munie de deux autocollants, des scellés pour indiquer que la boîte n’a pas encore été ouverte. À l’arrière, nous avons une présentation de l’Arcwave Voy, ainsi que les caractéristiques de ce dernier.

Une fois le fourreau retiré, nous avons accès à cette boîte, qui s’ouvre par le dessus en soulevant un côté du couvercle. C’est ainsi que nous découvrons le masturbateur, logé dans un moule en mousse, accompagné d’un échantillon de lubrifiant Arcwave par Pjur puis une petite pochette noire qui contient le manuel d’utilisation, de sécurité et une petite brochure concernant le lubrifiant. À l’intérieur de cette boîte, nous avons aussi des explications de type Quick-Start pour faire rapidement usage du produit. Honnêtement, le packaging est vraiment bien réalisé, dommage de ne pas avoir un petit pochon de rangement, mais étant donné que le Voy est déjà plutôt bien protégé, ce n’est pas très grave.

Aspect du Arcwave Voy

Enceinte Bluetooth portable de nouvelle génération ? C’est un peu ce que l’on peut penser en voyant l’Arcwave Voy la première fois ! Là, on peut dire que c’est un sextoy passe-partout ! Il faut vraiment savoir qu’il s’agit d’un masturbateur. Comme on peut le voir, c’est une sorte de petit cylindre noir, qui se compose en quatre parties.

Des deux côtés du masturbateur, nous avons des couvercles. Ces derniers se dévissent (en faisant un petit mouvement rotatif) afin d’avoir accès à l’intérieur du masturbateur. On peut voir aussi que les deux couvercles disposent d’aération. Ensuite, en troisième partie, nous avons la gaine, noire, qui se retrouve maintenu dans un système spécifique au produit, qui permettra d’amener un effet plus ou moins serré de cette gaine. Et c’est tout ! Nous avons ici, aucun bouton, aucun moteur, c’est un masturbateur manuel, ce qui est surprenant quand on connaît Arcwave et Wow Tech en général.

Sur ce cylindre, nous avons le logo d’Arcwave, mais aussi un petit rond présent sous une bague rotative, qui permettra d’ajuster la gaine au niveau de son diamètre interne. Cette bague possède une texture différente du reste du produit. Celle-ci possède des toutes petites stries afin de la repérer facilement, même dans le noir. Bien évidemment, si nous avons deux couvercles, c’est que nous avons une gaine munie de deux orifices, un de chaque côté et de taille différente.

Les dimensions du produit

Pour vous convaincre qu’il s’agit d’un petit masturbateur, rien de mieux que d’avoir ses dimensions ! Lorsque l’Arcwave Voy est placé à la verticale, celui-ci mesure 11,5 cm de longueur pour une largeur de 8,5 cm. Mais quand on regarde celui-ci de plus près et surtout à l’intérieur, on peut se rendre compte que le diamètre de l’ouverture de la gaine est d’un côté de 3,2 cm, alors que l’autre côté de celle-ci présente un diamètre de 2,3 cm. La gaine est extensible, mais il faut aussi se dire que la gaine n’est pas très épaisse et se situe proche de la coque en plastique. Pour ma part, je n’ai aucun souci pour l’utiliser, mon pénis rentre parfaitement à l’intérieur et des deux côtés. Une fois qu’on serre la bague au maximum, le diamètre interne se réduit à environ 2,5 cm, mais ce n’est pas vraiment une gaine ronde lorsqu’on se sert de la bague.

Les autres détails

Pour terminer, vous avez pu voir que l’Arcwave Voy est noir, avec deux nuances, une plus clair pour la coque et une plus foncée pour la bague et la gaine interne. D’ailleurs, parlons-en de cette gaine. Nous avons deux parties bombées pour amortir un peu les chocs et une zone plus serrée au centre. À l’intérieur de cette gaine, on peut voir qu’il y a des grosses stries qui viendront apporter du relief et bien entendu, de la stimulation supplémentaire. Et pour terminer cette partie, sachez que l’Arcwave Voy pèse 358 grammes, ce qui est deux fois moins qu’un masturbateur Fleshlight comme l’Autumn Falls Peaches par exemple.

Texture du Arcwave Voy

C’est un masturbateur, il y a forcément du TPE/TPR à l’intérieur ! Eh bien non ! C’est une surprise, car je peux vous dire que les masturbateurs avec une gaine en silicone, c’est vraiment très rare. Les seuls masturbateurs que je possède et qui ont une gaine en silicone se compte sur les doigts de la main ! J’ai le masturbateur Janine de Bad Dragon, le masturbateur Horse Arizona et du côté de Goliate, le masturbateur Insider et l’Adonis. Mais attention, ici, il s’agit d’un silicone développé par Arcwave, il s’agit de silicone CleanTech !

Qu’est-ce donc ? C’est du silicone, qui ressemble un peu à du silicone liquide, plus mou, sans pour autant être au niveau de la densité du TPE. Le toucher est plutôt doux, même si j’ai trouvé que la matière colle un tout petit peu et marque facilement. Cependant, le silicone serait durable. Je suis un peu dubitatif sur ce point, étant donné qu’il marque facilement, mais pour le moment, il est toujours opérationnel et avec Wow Tech derrière, on peut s’attendre à une gaine durable. Pour le reste du produit, il s’agit de plastique ABS principalement.

Utilisation du Arcwave Voy

Est-ce qu’il sera difficile d’utiliser l’Arcwave Voy ? Ou au contraire, peut-on l’utiliser très facilement, n’importe où (ou presque), seul, à plusieurs ou à deux ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans cette partie du test.

Comment charger l’Arcwave Voy ?

Tout simplement, en ne le faisant pas ! Ne cherchez pas, le masturbateur Arcwave Voy est en réalité un masturbateur manuel ! Aucun moteur, aucune batterie n’est présents à l’intérieur ! Et je dois dire que c’est une bonne surprise ! En fait, c’est même assez déroutant, car Arcwave ou Womanizer, ce sont deux gammes qui utilisent à chaque fois, un moteur, des boutons et une batterie. Ici, c’est vraiment une première ! Au moins, il n’y a pas de risque de vous retrouver avec un produit H.S car la batterie à rendu l’âme.

Comment utiliser l’Arcwave Voy ?

S’il n’y a pas de boutons ou de moteurs à l’intérieur, vous savez déjà qu’il sera plutôt simple à utiliser ! Et vous avez raison ! En effet, c’est aussi simple d’utiliser le Voy qu’un masturbateur Fleshlight, à peu de choses de différence. En effet, il suffit tout simplement de détacher les deux caches de protection en les faisant pivoter. Ensuite, on applique un peu de lubrifiant sur son pénis et on glisse ce dernier à l’intérieur de la gaine du Voy. Puis, pour ajuster la pression exercée sur votre pénis, il suffit de faire tourner la bague de réglage ! C’est tout ! Rien de compliqué. Et on peut l’utiliser des deux côtés.

Quels sont les modes présents ?

Encore une fois, aucun ! Comme je l’ai indiqué, il n’y a pas de moteur dans le produit ! Tout est manuel ! Cependant, je vous ai parlé d’une bague qui permet de régler l’intensité de la gaine interne afin d’offrir plus de pression sur le pénis. Il s’agit de la technologie TAS (Tightness Adjustment System) qui cible les récepteurs de l’épiderme. Ce sont les récepteurs sensoriels Merkel-Ranvier. Qu’est-ce donc que cela ? Si vous ne connaissez pas, les cellules de Merkel (ou Merkel-Ranvier) sont des cellules du système neuroendocrinien diffus. C’est le quatrième type cellulaire de l’épiderme.

Bref, sur cette bague, vous pouvez donc ajuster la pression exercée sur le pénis afin d’être au plus proche de la taille de votre engin et de jouer avec les 8 réglages disponibles pour avoir un effet plus ou moins intense.

Quel lubrifiant utiliser avec ?

Ici, autant commencer avec l’échantillon de lubrifiant Arcwave (réalisé par Pjur qui fait parti du groupe WowTech) qui est livré dans la boîte. Mais par la suite, un lubrifiant à base d’eau sera nécessaire. Nul besoin d’en prendre un spécifique, n’importe quel lubrifiant à base d’eau fera l’affaire.

Comment le nettoyer ?

Pour nettoyer l’Arcwave Voy, vous n’aurez pas vraiment de problème, puisque celui-ci est waterproof ! Cela signifie que vous pouvez le passer à l’eau sans risque, mais également l’utiliser sous l’eau, dans votre bain par exemple. Je vous conseille donc de le passer à l’eau tiède, puis de nettoyer l’intérieur avec un nettoyant pour sextoy ou un savon doux. Puis, il suffit de mettre l’un des deux couvercles en place et de le faire tenir à la verticale afin que l’eau puisse couler vers le bas. Vous pouvez également retirer le fourreau complet interne afin de nettoyer celui-ci, je parle de la gaine interne.

Sur ce point, je dois dire que je suis un peu déçu. En effet, pour sortir la gaine, ce n’est pas aussi évident qu’avec un Fleshlight. Et pour la remettre, c’est encore plus compliqué. C’est faisable, la preuve en image dans le test, mais il faut faire attention de ne pas l’abîmer en faisant ainsi. Clairement, il est préférable de le nettoyer sans retirer la gaine. Bref, le Voy est facilement nettoyable et c’est une bonne chose, sauf pour extraire et remettre la gaine.

Efficacité de l’Arcwave Voy

C’est le moment de vous en dire un peu plus sur l’Arcwave Voy ! Encore une fois, j’étais très curieux de l’essayer, tout simplement parce que le premier Arcwave était vraiment bien selon moi. Du coup, j’espère également que ce modèle Voy soit aussi bon, voir meilleur ! Mais au vu du prix du Voy, j’avoue que je m’attends à quelque chose de moins bien que l’Ion. Cependant, même si le Voy est moins cher et qu’il ne propose pas la même chose, il peut être aussi bien que l’Ion. Et pour le savoir, je vous invite à lire la suite de ce test !

Prise en main et ergonomie

Pour une fois, c’est Kitty qui était au contrôle du Voy ! Elle avait envie de l’essayer sur moi, plutôt que j’en fasse usage seul. Pour la prise en main, il n’y a pas vraiment de souci. Il n’est pas trop gros, ce qui permet de le maintenir à une main pendant les va-et-vient. Pour se servir de la bague, là aussi, c’est très simple. Il suffit de tourner celle-ci et de s’arrêter sur le cran souhaité. À chaque fois qu’on fait tourner la bague, on entend un bruit indiquant qu’on est passé sur le niveau de serrage suivant, c’est pratique. Mais j’aurai aimé un passage plus silencieux et plus « smooth ».

En effet, lorsqu’on change de niveau, nous avons un système de cran, qui émet du bruit, mais qui ne permet pas des transitions fluides. J’aurais aimé notamment que l’on puisse faire tourner la bague en même temps qu’un va-et-vient, afin de réduire la gaine et l’agrandir à nouveau à chaque va-et-vient. Un peu comme une branlette à deux mains en effectuant une torsion des deux mains à chaque va-et-vient.

De mon côté, j’ai aussi essayé l’Arcwave Voy en le prenant en main. On peut le maintenir à deux mains, comme un Fleshlight, son poids n’est pas très embêtant, même si sur les sessions plus longues, on peut sentir son bras fatigué au bout d’un moment. Il est possible de changer de main facilement. Bref, sur l’ergonomie et la prise en main, elle est plutôt bonne, mais j’aurai aimé quelques petits ajouts comme indiqué.

Le système de réglage de la pression exercée

C’est la partie la plus intéressante et ce qui diffère d’un masturbateur plus classique ! Je parle bien sur de la bague qui permet d’appliquer 8 niveaux de pression afin d’avoir une gaine plus ou moins serrée. Comme je l’ai indiqué, c’est plutôt bien fait. Il suffit de tourner la bague pour ajouter un cran supplémentaire sur la pression exercée. Comme je l’ai indiqué, j’aurai aimé un système plus « smooth » de manière à passer d’un cran à un autre plus rapidement et sans bruit, mais on ne peut pas tout avoir.

Sur ce système de réglage, on peut se rendre compte que l’intérieur de l’Arcwave Voy se rétracte et forme une zone plus triangulaire, amenant les fameux points de pression. Et la partie qui se resserre n’est pas complètement centrée, ce qui permet d’avoir des sensations différentes lorsqu’on l’utilise d’un côté ou de l’autre. Au niveau des 8 possibilités, je dois dire qu’on sent vraiment la différence entre le premier et dernier niveau. D’ailleurs, lorsque j’atteins le niveau 7 et 8, j’ai intérêt à bander fortement, car on sent bien la résistance de la gaine et la pénétration est vraiment plus difficile, dans le bon sens du terme.

La stimulation de l’Arcwave Voy avec Kitty

Pour tester la stimulation que propose l’Arcwave Voy, j’ai dû faire plusieurs essais ! C’est la base d’un test de sextoy, c’est logique. Déjà, lors de la première utilisation, Kitty était aux commandes ! Au début, elle s’est amusée à lubrifier mon pénis avec sa salive ! Elle n’avait pas envie d’utiliser du lubrifiant, tout simplement, car elle voulait en même temps me sucer et il est vrai qu’il est préférable de ne pas en utiliser dans ce cadre-là. On évite tout simplement de « lécher » du lubrifiant qui ne serait pas forcément comestible.

Pendant que Kitty faisait bouger l’Arcwave Voy de haut en bas et de bas en haut, Kitty pouvait tout à fait s’occuper de la partie haute de mon pénis afin de m’offrir une double stimulation. Puis j’ai pris le contrôle du Voy pour faire des va-et-vient rapides avec. Au final, je n’ai pas joui ainsi, mais il faut dire que j’avais déjà éjaculé dans la journée et avec la fatigue, cela n’a pas fonctionné pour ce coup là. Cependant, la stimulation était bonne, agréable, rien à redire à ce niveau.

Le Voy, en solo

Lorsque j’ai utilié le Voy à d’autres reprises, c’était seul. Ici, avec du lubrifiant, notamment le Sliquid Organics Natural, la glisse est bien meilleure, même si ce lubrifiant n’est pas le plus adapté. Il s’évapore assez vite avec le silicone de la gaine. J’ai du en mettre plus que d’habitude. Ici, je me suis amusé à faire des va-et-vient plus lents et j’ai préféré avoir une gaine ouverte, sans serrer la bague. Les deux côtés du Voy sont différents, avec l’une plus étroite que l’autre, amenant une petite constriction, soit à la base du pénis, soit sous le gland, tout dépend du sens de l’utilisation du masturbateur.

Il est vrai que le silicone change du TPE/TPR, avec une matière assez douce, qui frotte légèrement tout de même. On sent bien les stries internes au passage du gland également. Lorsque je sers la bague, cela applique une forte pression, avec une difficulté à pénétrer le Voy qui est bien présente. Ce n’est pas ce que j’ai préféré, car avec ce type de sextoys, je préfère m’amuser à jouer avec la phase d’edging et à gicler au dernier moment, sans faire de va-et-vient à toute vitesse qui sature assez vite le gland.

Cela dépend aussi de la taille de votre bite, mais pour moi, le fait de serrer la vague amène très vite, dès le second niveau, une gaine plus difficilement pénétrable, ce qui plaira sûrement à nombreuses personnes, mais moins de mon côté. Je l’utilise avec parcimonie. Ici, j’ai giclé avec le Voy sans souci et je dois dire que l’orgasme est assez fort, surtout au moment de l’éjaculation ou le moindre mouvement supplémentaire peut ajouter une « giclette » supplémentaire à l’orgasme !

Kitty & Mogwai

Arcwave Voy - masturbateur - 25
Arcwave Voy - masturbateur - 26

Conclusion sur le masturbateur Arcwave Voy

Pour conclure, Arcwave nous propose ici un produit qui va à l’encontre de ses habitudes. Ici, nous n’avons pas de moteur, ni de bouton, c’est un masturbateur très classique dans un sens. On pourrait le comparer à un Fleshlight Quickshot, mais en plus gros, avec une gaine en silicone et surtout la possibilité d’obtenir une gaine plus ou moins serrée, avec une bonne stimulation sur les va-et-vient. Suite à mes essais, je trouve qu’il est plus adapté à une masturbation lente, sur la durée, pour jouer avec la phase d’edging. Car sur une session plus énergique, avec des va-et-vient rapides, j’ai trouvé qu’on obtenait une sorte de saturation du gland, un peu comme des vibrations sur un clitoris qui vienne l’engourdir. C’est donc clairement un masturbateur qui permet de jouer avec son pénis, de prendre son temps afin d’arriver au point de non retour !

Parfait ? Non, l’Arcwave Voy ne l’est pas ! La partie nettoyage de la gaine (pour le retrait et sa remise en place) n’est pas pratique et le silicone marque assez facilement. En-dehors de cela, c’est effectivement un très bon produit et une belle avancée d’Arcwave dans le plaisir pénien. La différence se fait surtout au niveau de la possibilité d’appliquer une pression sur 8 niveaux, ce qui ajoute vraiment quelque chose par rapport à une gaine plus classique. Allez-vous tenter d’expérience ? À vous de nous le dire ! Mais au final, cet Arcwave Voy est une réussite, c’est certain.

Avantages

  • Un packaging complet et classe
  • Le design passe partout du Voy
  • Simple à utiliser
  • Parfait pour la partie « Edging & Milking »
  • Stimulant (sans moteur)
  • Une gaine en silicone
  • On sent bien les stries internes
  • On peut vraiment jouer avec la pression exercée
  • Une gaine ouverte ou trés serrée à la demande

Inconvénients

  • Retrait de la gaine et remise en place
  • La matière en silicone qui marque facilement
  • La bague qui fonctionne par cran (mais ce n’est pas un défaut)
  • Manque un peu d’ergonomie pour la prise en main (grip)
  • Consomme plus de lubrifiant que du TPE/TPR
Espace Plaisir

espaceplaisir

Je remercie à nouveau espaceplaisir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire de l’Arcwave Voy afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Espace Plaisir