• Note de l'auteur

  • 94%
  • 94%

  • We-Vibe Bond
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 18/05/2022
  • Packaging
    Auteur: 95%
  • Aspect
    Auteur: 95%
  • Texture
    Auteur: 100%
  • Utilisation
    Auteur: 95%
  • Efficacité
    Auteur: 90%

Mon nom est Bond, We-Vibe Bond ! Oui, elle est facile à faire celle-ci ! Mais que voulez-vous, il faut trouver des choses amusantes à vous dire dans un test ! Après cette petite introduction douteuse, nous allons vous parler d’un anneau vibrant pas comme les autres que We-Vibe vient de sortir ! Si vous avez l’habitude de lire les tests du site, vous devez savoir que je ne suis pas un grand amateur des anneaux pour pénis vibrants. Je suis plus un adepte d’un cockring classique, la plupart du temps en acier ou dans une matière rigide ! Mais je dois dire que ce We-Vibe Bond m’a interpelé par sa nouveauté principale, le fait de pouvoir l’enfiler facilement et rapidement !

Lorsque j’avais testé le We-Vibe Pivot et le We-Vibe Verge, je n’étais pas plus emballé que cela. J’ai une petite préférence pour le modèle Pivot, mais j’avoue que ce n’est pas ma tasse de thé. Alors peut-être que cette fois-ci, avec le Bond, We-Vibe va réussir à me faire adhérer ! Afin de le savoir, je vous propose de me suivre dans le test du We-Vibe Bond ! Et si celui-ci ne vous intéresse pas, vous avez toujours la possibilité de consulter la liste des tests de sex-toys We-Vibe afin de trouver votre bonheur !

passage du désir

Merci à Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir le cockring Bond afin de vous le présenter.

Packaging du We-Vibe Bond

Pour le packaging, cela fait déjà un petit moment que We-Vibe a renouvelé celui-ci ! C’est donc un packaging que l’on connaît bien à présent ! On retrouve donc une boîte rectangulaire, cartonnée et solide ! Sur la partie avant, avec une tonalité orange et noir, nous avons une photo du Bond et à l’arrière, des informations le concernant.

À l’intérieur, nous retrouvons un moule dans lequel le We-Vibe Bond repose puis dessous, on retrouve deux compartiments, avec deux livrets, le « Lien Custom Fit » dont je vous reparlerai mais aussi un câble de chargement magnétique USB. De plus, nous avons aussi une pochette de rangement afin de stocker le produit par la suite. La boîte peut également servir à cela, mais j’avoue qu’avec tous les sextoys que nous avons en stock, les boîtes sont de moins en moins gardés de notre côté. Nous avons aussi, à l’intérieur, dans une petite pochette plastique, une télécommande pour s’en servir sans la partie connectée.

We-Vibe Bond - 1
We-Vibe Bond - 2
We-Vibe Bond - 3
We-Vibe Bond - 4
We-Vibe Bond - 5

Aspect du We-Vibe Bond

À quoi ressemble le Bond ? Est-il muni de son costard noir, d’un pistolet et de belles chaussures pour contrer les agissements des méchants ? Non, pas celui-ci. Mais comme vous pouvez le voir, il est sombre, de couleur noire, c’est presque un anneau vibrant espion ! Comme on peut le voir sur les photos, ce n’est pas un anneau tout rond ! Sa forme est composée d’un anneau puis d’une partie contenant le moteur interne. Sur cette zone, nous avons deux parties métalliques qui permettront de venir clipser le câble de chargement afin de recharger la batterie du Bond. Puis, en dessous, le logo de We-Vibe, grave dans le silicone et encore un peu en dessous, un bouton « ~ », légèrement bombé.

C’est à l’arrière, que l’on découvre le système particulier de cet anneau vibrant connecté. C’est une sorte d’élément qui vient rattacher les deux parties de l’anneau via un système de glissement d’attache et qui permet d’ajouter le lien « Custom Fit » de la boîte afin d’agrandir le diamètre de l’anneau en fonction de vos besoins et du diamètre nécessaire pour sa mise en place.

Les dimensions du Bond

Pour vous parler des dimensions de cet anneau vibrant et connecté, voici ce que je peux vous dire ! Celui-ci mesure 7,6 cm de longueur, sur 4,8 cm de largeur maximum et une épaisseur maximale de 4,4 cm. Du côté de l’anneau, sa taille est de 3,6 cm sur 4,2 cm, puisque c’est une forme ovale et non ronde. Et au niveau de son épaisseur, notamment sur la partie du clip, on peut calculer 2,8 cm.

Les autres détails

Concernant les autres informations liées à cet anneau vibrant et connecté, c’est son poids ! Celui-ci pèse seulement 46 grammes, ce qui est léger pour un anneau vibrant. Concernant sa couleur, il est noir et sa référence est le « Charcoal Black », un noir assez prononcé.

We-Vibe Bond - 6
We-Vibe Bond - 7
We-Vibe Bond - 8
We-Vibe Bond - 9
We-Vibe Bond - 10

Texture du We-Vibe Bond

Que retrouve-t-on comme matière pour ce We-Vibe Bond ? Du silicone bien sur ! Mais pas seulement ! En effet, nous avons un peu de plastique ABS, notamment pour la télécommande, mais autrement, il s’agit du silicone que l’on connaît déjà bien chez We-Vibe, un silicone mate, sans phtalates, latex ou même bisphénol A ! Il accroche relativement peu la poussière, il est doux, bref, c’est du silicone de qualité médicale, sain pour le corps et hypoallergénique !

We-Vibe Bond - 12
We-Vibe Bond - 13

Utilisation du We-Vibe Bond

Naturellement, un cockring s’utilise de manière assez précise, quel que soit le modèle. Mais ici, c’est un modèle qui innova par son système de fermeture et de mise en place, en plus de toute la partie connectée et vibrante. Autant savoir dès le début, les bases de son utilisation.

Comment le charger ?

Comme toujours, l’une des premières choses à effectuer afin d’utiliser le We-Vibe Bond, c’est d’effectuer sa première charge complète. Pour cela, on récupère le câble de chargement USB magnétique que l’on clipse sur la partie aimantée du Bond et l’autre partie, sur un port USB alimenté ou sur un adaptateur secteur. Puis, il faut attendre 90 minutes de temps de chargement pour une autonomie de 2 heures, ce qui est plutôt un bon ratio.

Lorsqu’il est en cours de chargement, un voyant clignotera rapidement pour vous l’indiquer. Quand le voyant restera allumé, c’est que la charge de votre anneau sera terminée. Si le voyant ne s’allume pas, c’est que vous n’avez bien branché le câble ou qu’il n’y a pas d’alimentation en cours. Pour la télécommande, celle-ci n’est pas rechargeable, elle utilise une pile CR 2032.

We-Vibe Bond - 23
We-Vibe Bond - 24

Comment le manipuler ?

Il y a plusieurs moyens pour vous servir de votre nouvel anneau vibrant. Déjà, vous avez le mode manuel, juste avec le bouton présent sur ce dernier. Il suffit de garder le bouton pressé pour l’allumer, pour l’éteindre, puis de changer les modes à l’aide d’une pression ou encore de le connecter à votre smartphone. Ce n’est clairement pas la manière qui sera privilégiée pour l’utiliser. La seconde manière, c’est de l’utiliser avec sa télécommande. Ici, vous n’avez rien à faire, car la télécommande arrive déjà couplée à l’anneau !

Sur cette télécommande, vous avez 5 boutons, dont le bouton en forme de « vague » pour coupler le Bond avec la télécommande, au besoin. Le bouton « + » permet d’allumer le We-Vibe Bond à distance et d’augmenter l’intensité des vibrations alors que le bouton « – » permet de le stopper ou de diminuer le niveau d’intensité. Puis, la flèche « gauche » et « droite » pourront vous permettre de naviguer à travers les 10 modes présents de base.

On peut aussi coupler le We-Vibe Bond à un téléphone via la partie Bluetooth et l’application We-Connect, que l’on connaît par cœur depuis le temps. Il suffira de suivre les instructions de l’application, de garder le bouton « vague » pendant 5 secondes pour le préparer à l’appairage et une fois ceci fait, le contrôler directement via le smartphone. La portée sera de 9 mètres, face à face et de 6 mètres, si vous êtes dans le dos de la personne qui porte l’anneau ou à 360° (sauf devant bien entendu). Ce sont les mesures optimales, selon l’environnement, les obstacles et les interférences, la portée peut se réduire. Et on peut aussi, dans l’application, être contrôlé à longue distance, via un système d’ajout de contact et de donner l’accès au contrôle de l’anneau.

Comment le mettre en place ?

Tous ceux qui ont déjà dû mettre un cockring en place savent que parfois, cela peut être une galère ! Surtout dans l’action ou même avant celle-ci, pour peu que vous ne soyez pas en train de bander. Car c’est surtout ce point qui pose problème habituellement. Même lorsqu’on est habitué, c’est toujours un peu délicat de faire passer un testicule dans l’anneau, puis l’autre, avant de plier son pénis au repos pour le faire passer à son tour avant de remonter l’anneau pour serrer au niveau du pubis et du périnée selon les modèles.

C’est là qu’intervient l’ingénieux système du We-Vibe Bond ! Et je dois dire que malgré tous les anneaux que j’ai pu tester depuis l’ouverture du site (et il y en a un bon paquet), c’est bien la première fois que je vois un tel système ! En effet, l’anneau peut s’ouvrir et se fermer à l’aide d’une fixation de type « crochet ». Il suffit de le mettre en place, puis d’étirer les deux branches de l’anneau afin des les joindre et de fermer le système !

On se demande pourquoi ce système n’a pas vu le jour avant ! C’est peut-être mineur comme amélioration pour certains, mais il est vrai qu’il facilite énormément la mise en place. Ce qui est loin d’être désagréable ! De plus, si l’anneau est un peu trop petit au niveau du diamètre, il est possible d’utiliser le « Lien Custom Fit » qui permettra d’obtenir 2,1 cm de plus au niveau de la circonférence de l’anneau ! Il suffit de déclipser l’anneau, de placer le lien, puis de reclipser. Simple comme bonjour !

We-Vibe Bond - 15
We-Vibe Bond - 18
We-Vibe Bond - 19

Quels sont les modes vibrants ?

Par défaut, sur le We-Vibe Bond, ce sont 10 modes que vous allez retrouver ! Et bonne nouvelle, We-Vibe, comme Fun Factory, propose des détails concernant les modes qui sont présents dans leur moteur. Cela fait plaisir, car nombreux constructeurs ne prennent pas la peine de les détailler. Ici, nous avons donc 4 modes constants avec un niveau d’intensité « Doux », « Moyen », Fort » et « Ultra ». Puis, on retrouve des modes que l’on connaît bien chez We-Vibe, avec le mode « Pulsations », « Vagues », « Cha-Cha », « Chatouilles », « Tempo » et « Battement de cœur ». Des modes que l’on a déjà eu l’occasion à plusieurs reprises de tester, notamment avec le Tango X et Touch X dernièrement.

Que dire en plus sur l’application ?

À présent, vous devez connaître cette application, je parle bien sur de We-Connect, l’application officielle de We-Vibe. C’est l’application qu’on utilisera pour se servir du We-Vibe Bond en mode connecté, à courte ou longue distance. Pour rappel, au travers de cette application, l’un des avantages, c’est de vous permettre de créer vos propres modes vibrants. Mais on peut aussi avoir des modes supplémentaires en fonction des sextoys que l’on connecte à l’application, comme le mode « Touch » et « Beat ».

Vous pouvez gérer vos playlists, utiliser le chat vidéo et textuel et même la possibilité de contrôler les vibrations du Bond à l’aide d’un doigt. On peut vérifier l’état de la batterie interne du Bond, ajuster également l’intensité maximale des vibrations. Ceci est pratique dans un cadre d’utilisation publique ! Vous avez également des options de confidentialités, via un PIN, bref, l’application est vraiment complète !

Quel lubrifiant choisir avec ?

Concernant le lubrifiant, si vous en avez besoin, il faudra utiliser un lubrifiant à base d’eau. J’avoue que pour un cockring, c’est assez rare d’en utiliser. Certaines personnes font appel à du lubrifiant pour faciliter la mise en place lorsqu’il s’agit de faire glisser les testicules puis le pénis. Ici, avec le système de mise en place du Bond, j’avoue que je ne vois pas pourquoi du lubrifiant serait utile. Quoi qu’il en soit, si vous avez la nécessité d’en utiliser, prenez un lubrifiant à base d’eau pour ne pas endommager votre anneau.

Comment le nettoyer ?

Ici, pas besoin de se prendre la tête, on peut tout à fait passer le We-Vibe Bond à l’eau tiède avec un peu de savon doux, puis le faire sécher par la suite à l’air libre. Par contre, la télécommande elle, ne doit pas aller sous l’eau ! Il faudra la nettoyer, au besoin, avec un chiffon doux, tout simplement.

We-Vibe Bond - 20
We-Vibe Bond - 22

Efficacité du We-Vibe Bond

Maintenant que nous avons vu ce qu’il y avait à voir sur ce We-Vibe Bond, il est peut-être temps de remplir la mission qui m’a été confiée par le gouvernement britannique, combattre les plans du Dr No. Oups, non, désolé, ce n’est pas la mission du jour cette fois-ci, mais plutôt de tester cet anneau vibrant et connecté afin de voir si son système de mise en place est vraiment intéressant et si celui-ci amène quelque chose en plus par rapport à un anneau plus classique ! Voici notre avis sur le We-Vibe Bond !

La mise en place et le retrait de l’anneau

Parlons tout de suite de l’élément le plus intéressant sur le papier, la mise en place du cockring Bond et sa capacité à se retirer très facilement et rapidement. Pour le mettre en place, c’est ultra-simple ! Il est vrai que la mise en place d’un anneau (vibrant ou pas) n’est pas une mince affaire en général, même quand on est habitué à le faire.

Ici, avec ce système de mise en place à la manière d’un bracelet de montre par exemple, qui utilise un système de fermoir, on se rend compte à quel point il est simple à installer. Mais la question que je me posais, c’était de savoir s’il tient en place par la suite. Malgré mes craintes, je dois dire que le mécanisme de fermoir présent sur l’anneau fonctionne bien. L’anneau reste bien en place, il ne tombe pas, s’ajuste bien et fait bien son boulot. Sa fermeture en diagonale permet de ne pas se retrouver avec un détachement de celui-ci, c’est assez ingénieux. Et la petite partie que l’on peut ajouter dessus pour obtenir un diamètre plus large fonctionne également très bien.

Pour son retrait, c’est encore plus simple, on peut le retirer à la vitesse de l’éclair, comme faire péter les agrafes d’un soutien-gorge d’un seul doigt ! Inutile d’attendre que son pénis débande pour enfin retirer l’anneau. C’est clairement un très bon point, car la mise en place d’un cockring et son retrait n’est pas des plus simples, peut intimider également et rien de mieux que de se sentir libre à tout moment de le retirer et de le remettre quand on le souhaite.

L’utilisation de base, sans télécommande, ni smartphone

Si le bouton de contrôle du We-Vibe Bond est facile d’accès lorsque le cockring n’est pas encore en place, une fois celui-ci installé, je dois dire que ce bouton devient plus difficile d’accès. Mais en même temps, ce n’est pas vraiment ainsi qu’on utilisera le Bond. Il sera préférable de l’utiliser avec sa télécommande ou avec son smartphone. Mais on peut l’utiliser tout de même ainsi, par contre, il ne faut pas avoir envie de changer de mode vibrant en cours de route.

Le Bond en mode télécommande

Déjà, je trouve cela très bien d’avoir inclus une télécommande classique dans le lot ! En effet, même si cela ne me dérange pas, avec un sextoy connecté, c’est parfois une obligation d’avoir un smartphone compatible avec l’application et d’en faire usage pour contrôler ce dernier. Alors certes, la télécommande fonctionne avec une pile, qui plus est, assez chiante à trouver et qui n’est pas le moins onéreux des formats de pile présents sur le marché, mais elle est là !

Avec 5 boutons de contrôle sur celle-ci, on peut facilement jouer avec, passer d’un mode à l’autre, augmenter ou baisser le niveau d’intensité. De plus, comme elle est assez petite, on peut jouer avec de manière discrète, on peut la ranger dans sa poche à tout moment, c’est plutôt une bonne chose. Par contre, la portée n’est pas aussi importante qu’avec un smartphone et l’application We-Connect.

Et les vibrations dans tout cela ?

Vous le savez, nous sommes sur un produit de We-Vibe, qui fait partie du groupe Wow Tech et de ce fait, la qualité est au rendez-vous ! En effet, au niveau des vibrations, elles sont agréables et profondes, suffisamment puissantes pour procurer du plaisir, mais manque d’un soupçon de puissance supplémentaire. En même temps, c’est un anneau vibrant et non un stimulateur clitoridien de compétition qui t’envoie des vibrations d’un autre monde.

Suivant le placement du Bond, on peut stimuler le périnée du porteur ou le clitoris. Pour venir stimuler le clitoris, il faut tout de même éviter de bouger partout et surtout, utiliser un mode de vibration constant avec la plus haute intensité afin d’envoyer assez de vibrations sur ce dernier, même en cours de rapport. Au final, je trouve qu’il est plus intéressant de le placer de manière à stimuler le périnée de la personne qu’il le porte, plutôt que d’essayer de stimuler sa partenaire avec ce dernier.

Autre chose ?

Pour vous donner un peu plus de retour sur son utilisation, au niveau du bruit, il reste assez discret, notamment sur les plus petits niveaux d’intensité. Le silicone attrape assez peu la poussière et on peut le placer sous un pantalon, encore faut-il qu’il soit assez large. Par contre, peut-on jouir avec celui-ci ? Oui. Mais sans aucune autre stimulation en même temps ? Non. Enfin, en tout cas, pas pour moi. Le Bond de We-Vibe se rapproche plus d’un ajout supplémentaire, un complément ou encore, un moyen de jouer avec l’excitation de son partenaire pendant des préliminaires ou même en public. Et c’est déjà très bien !

Kitty & Mogwai

We-Vibe Bond - 16
We-Vibe Bond - 17
We-Vibe Bond - 21

Conclusion sur le We-Vibe Bond

We-Vibe Bond - 14
We-Vibe Bond - 11

Sortir un tout nouveau système, c’est toujours prendre des risques ! Car il n’y a pas de point de comparaison et on ne sait jamais si une nouvelle fonctionnalité ou un ajout innovant sera vraiment fonctionnel et deviendra un élément de base pour les futures créations ! Est-ce le cas pour le We-Vibe Bond ? A-t-il réussi son pari ? Oui ! C’est sûrement l’anneau vibrant le plus simple à mettre en place à ce jour ! Et si jamais un anneau vibrant (ou pas) vous a toujours intimidé ou inquiété, le Bond peut vous réconcilier avec ce type de sextoy.

Cet anneau n’est pas là pour vous faire jouir sans rien faire, c’est un plus, un camarade de jeu, un bras droit dans votre sexualité, parfait pour exciter, pour les préliminaires, pour jouer en public, à courte ou à longue distance, ce ne sont pas les possibilités qui manquent ! Une bonne innovation, certes, qui ne semble pas être grand-chose, mais quand on a déjà essayé le Bond et son système d’ouverture et de fermeture, il est difficile de revenir à d’autres anneaux. Je reste tout de même un partisan des anneaux non-vibrants, peut-être qu’un jour, ce système sera également en place sur des anneaux plus classiques, en acier inoxydable, ça serait le top !

Avantages

  • Un anneau léger
  • Un système de mise en place et retrait excellent
  • Le « Custom-Fit » pour s’adapter à la taille de votre pénis
  • La qualité d’ensemble du produit
  • We-Connect, une très bonne application complète et facile d’utilisation
  • Une télécommande petite et discrète pour une utilisation sans smartphone
  • Des vibrations de qualité et plutôt profondes
  • Un anneau plus rassurant que les autres

Inconvénients

  • Pile CR2032 pour la télécommande
  • Le placement du bouton présent sur l’anneau
  • Un seul coloris
  • La portée de la télécommande moins bonne que l’application

Je remercie à nouveau Passage du Désir pour nous avoir fait parvenir un exemplaire du We-Vibe Bond afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.

Les avantages chez Passage du Désir