Note de l'auteur
- PicoBong Diver
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Aujourd’hui, je vais vous parler d’un jouet tellement nouveau qu’il n’est pas encore commercialisé, le PicoBong Diver. Le jouet dont je vais vous parler est de la marque Picobong, il faut savoir que Picobong c’est du Lelo en plus cheap. J’ai toujours évité de tester cette marque qui ne me branchait pas mais j’ai fait plusieurs constats me faisant changer d’avis. Déjà, très peu de testeurs parlent de ces jouets, voire pas du tout et je pense que des avis de gens non intéressés peuvent être d’une grande aide lorsqu’on hésite. Ensuite, la marque PicoBong propose des prix bas et toutes mes lectrices n’ont pas 150 balles à claquer dans un jouet…
Pour finir, la gamme REMOJI de PicoBong est connectée et je me suis promise de tester le plus de jouets connectés possibles car de nombreux sextoys ne fonctionnent pas bien avec les applications et ça, il faut bien qu’il y ait un con (en l’occurrence une conne) pour le dire et vous éviter un achat inutile.
Aujourd’hui, je vais donc vous parler du PicoBong Diver, un œuf connecté aux couleurs fun et au prix tout à fait correct: 89 dollars sur le site du fabricant ce qui est totalement raisonnable pour un jouet connecté.
Packaging du PicoBong Diver
Sommaire
Bon alors là, je ne serai pas d’une grande aide… Notre partenaire nous a balancé les échantillons dans la seconde où il les a reçus pour avoir notre avis donc, j’ai reçu une sorte de boudin de papier bulle avec à l’intérieur le PicoBong Diver, l’œuf vibrant connecté et son cordon de charge. J’ose espérer qu’il n’en sera pas ainsi pour vous…
Aspect du PicoBong Diver
Je dois avouer que le Diver de PicoBong n’est pas étranger, il ressemble énormément à un œuf connecté que j’ai testé il y a peu, le Lush. Il a la même forme et ce n’est pas pour me déplaire.
L’œuf mesure 8 cm de long et il a un diamètre évolutif. On commence sur du 2 cm pour atteindre un maximum de 3,5 cm de large pour enfin se fondre sur un cordon costaud. La forme de cet œuf m’intrigue pas mal, en effet, sa base est plate alors que le dessus est très arrondi. Je pense que mon point G va apprécier ! J’aime ces formes aux promesses érogènes, on est loin des trucs trop lisses et c’est une excellente chose !
L’œuf se termine par un tige costaude, comme je le disais, en effet, c’est la continuité du jouet qui est fait dans la même matière. Au bout de ce « fil », on observe le trou de charge pour brancher notre cordon. Cela change des petits cordons en plastique quand même… Ici, il n’est pas trop long, il fait 7 cm de long. Le PicoBong Diver que j’ai reçu est en violet/rose suivant la lumière et il existe en trois teintes: rose avec logo bleu, bleu avec logo rose et violet avec logo rose (celui que j’ai).
Je suis bien emballée par la forme du Diver, mon petit doigt me dit que mon point G et que mon vagin vont s’en souvenir. Encore une fois, j’aime les formes qui ne sont pas lisses… J’ai un mauvais souvenir d’un œuf sans relief…
Texture du PicoBong Diver
Même si Picobong est la marque pas chère de Lelo, elle est de Lelo tout de même donc qui dit Lelo dit prix exorbitant qualité irréprochable ! C’est-à-dire silicone médical, voilà point barre, il n’y a rien à ajouter !
Le silicone est la matière par excellence pour les toys, il est non preux, sans phtalates, sain et totalement hypoallergénique ! C’est le must du must ! En plus d’être super méga qualitatif, le silicone à de grands atouts au niveau du toucher, s’il n’est ni granuleux ni aimant à poussière comme les jouets de Fun Factory, il est souvent doux et très agréable et ici, c’est le cas !
Lubrification du jouet
Pour la lubrification, tournez-vous vers un lubrifiant à base d’eau et faites attention à ne pas trop en mettre car, le but est de garder son jouet insérer et non de l’expulser à la première contraction de plaisir… Pour le nettoyage, de l’eau savonneuse ira très bien car le jouet est étanche mais, si vous souhaitez aller plus en profondeur (comme avec la sodomie lien vidéo) vous pouvez utiliser un toy cleaner qui désinfecte le jouet. Là, notre œuf marque un point et pas des moindres, la qualité !
Utilisation du PicoBong Diver
Comme je vous l’ai déjà expliqué plus haut, cet œuf est un œuf connecté. Il peut donc, a priori, être utilisé à distance et certainement à la maison seule.
Utilisation en solo sans connexion
Ben oui, il faut savoir que tous les jouets connectés fonctionnent aussi sans Bluetooth, Wi-Fi et signaux de fumées… À l’ancienne en fait, avec un peu de batterie et un bouton Power, le tour est joué.
Ici, le bouton Power est sur le côté, il n’y a qu’une seule commande qui sert à tout. À côté vous avez un signe qui ressemble à des ondes, vous ne pouvez pas la manquer…Au premier allumage vous activez le mode « connecté », une petite loupiote rose clignote, pour lancer les vibrations, il faudra appuyer encore une fois, et encore une autre pour changer de mode. Voici les 6 modes de vibrations disponibles sans l’application:
- Constant
- Mode mitraillette lente
- Mitraillette moyenne
- Mitraillette rapide
- Et mitraillette très rapide
- Vague + WTF
À première vue, le système pour changer les modes sans l’application n’a pas l’air très simple mais nous verrons ça plus tard !
Qu’est ce que cette application nous promet ?
Même si elle est encore en bêta, il est assez simple de trouver des infos sur le net. Voici donc, un petit avant goût de cette application qui est présentée comme super-méga bien. En même temps, c’est le fabricant qui le dit…
L’application appelée REMOJI est censée être bien plus fun que celles déjà existantes, finie les flèches et les graphiques, les Remoji tablent sur du fun ! Évidemment, et vous l’avez compris dès le départ, les graphique de l’appli sera basé sur les célèbres émoticônes… En version améliorée évidemment ! Le mot d’ordre de la marque est le FUN c’est pour ça que les couleurs sont flashies et que l’application proposera plusieurs choix de musique pour diriger les vibrations. Il y aura du hip-hop, de la techno, de l’indie, du dubstep, du punk et enfin du jazzy. Oui, ça va envoyer du pâté !
L’application
Je dois avouer que nous avons eu un peu de mal à trouver l’application vous la trouverez sous le nom de « PicoBong REMOJI ». Une fois installé, c’est assez simple. Le téléphone demande l’autorisation pour activer le Bluetooth et le tour est joué. Pour connecter le ou les 4 jouets Remoji, l’application scanne d’elle-même et trouve le ou les jouets allumés, il suffira donc de mettre en veille le PicoBong Diver, il l’est quand il ne vibre pas et que la loupiote est allumée.
D’office, on peut jouer avec le mode Punk, Indie et Techno, pour débloquer les deux suivants, il faudra gagner des points qui se cumulent avec le temps et l’intensité des vibration et enfin pour le dernier mode, il faudra s’inscrire à la Newsletter (pas fous les mecs).
Il y a aussi des micros récompenses quand on atteint différents stades comme la régularité de l’utilisation (2 minutes par jour), la puissance ou encore la diversité des musiques. Pour le design c’est très bien pensé, c’est fun, les couleurs sont vives et c’est très simple d’utiliser cette application. Là-dessus, c’est top ! (Note de Mogwai : En fait, il y a ce qu’on appelle des Achievements chez les Gamers, des succès que l’on débloque avec des défis)
Efficacité du PicoBong Diver
Dès que j’ai déballé le PicoBong Diver, je savais que ça allait le faire… C’est une question d’habitude en fait, à force, je sais ce que j’aime et ce qui me fera décoller. Ce n’est pas pour autant qu’on zappe la partie test pur du truc, c’est quand même la partie la plus sympa à faire !
Insertion et lubrifiant
L’insertion du jouet se fait assez bien, avec un peu de détente, des bougies et de la musique zen, l’œuf rentre assez simplement. Quand je n’ai pas de bougies, j’utilise le Sliquid H2O pour m’aider un peu et c’est très bien aussi, en plus, ce lubrifiant est juste parfait mais, là n’est pas le sujet ! Une fois l’œuf inséré, je n’ai plus de doutes quant à son utilité, il est pile sur le point G, un peu comme le Lush et c’est vraiment top. Il faut dire que j’ai eu un réel coup de cœur sur le Lush donc, si d’autres jouets arrivent à son niveau, je serai ravie et ça me permettra de différencier mes conseils…
Un mode sans application pas pratique
Bref, il tape direct sur le point G et c’est top mais, je me rend compte que je ne l’ai pas activé et c’est là où ça se complique, sans l’application, je suis dans l’obligation de ressortir le jouet pour appuyer sur le bouton le re-rentrer et prendre mon pied. Oui, c’est compliqué ! Astuce du chef; trouver dès le début le rythme qui vous conviendra, il n’y en a que 6, ça devrait être rapide ! C’est un peu le seul bémol du truc mais vous conviendrez que livrer un jouet avec télécommande et appli ça serait un chouilla trop non ?
Stimulation du point G et vibrations
Le PicoBong Diver tient très bien en place, mes lèvres se referment parfaitement sur le petit cordon et c’est très difficile de le perdre, même avec une forte lubrification due à la stimulation du point G (je sais de quoi je parle) ! J’aime beaucoup le cordon de l’œuf, je sais, ce n’est pas le cœur du jouet mais, il est très stimulant ! En effet, le cordon vibre aussi et en tant que droguée du clito, je le cale entre mes lèvres pour une stimulation encore plus intense ! Les vibrations sont assez puissantes et surtout très diffuses, c’est très agréable, on sent que c’est travaillé.
Je précise cet effet de diffusion car ce n’est pas du tout le cas de tous les œufs ! J’adore l’avoir en moi lors d’une fellation et ce que j’aime par-dessus tout, c’est tirer sur le cordon et sentir l’œuf ouvrir ma vulve et le ré-aspirer avec force… Bref, pour l’instant, ce jouet fait carton plein ici, il est temps de vous parler de l’application !
Une application simple et ludique
On a déjà vu que l’application était archi-simple à utiliser donc, ne bloquez pas deux heures pour la comprendre et jouez ! Commençons avec le premier mode. C’est le mode Punk, on a une bande-son qui tourne environ toutes les 5 secondes (Un sample) et celle-ci correspond au mode constant. Je suis étonnée de constater qu’avec ou sans l’appli, les vibrations sont les mêmes, je suis déçue en fait ! Heureusement, on peut faire des micro-pics en tapant sur l’écran. Ou encore des gros pics de vibrations en tapant sur l’éclair disponible en bas à droite de l’écran. Pour les autres modes, c’est similaire. Le punk correspond au premier mode de vibration, l’indie au second et ainsi de suite.
Je trouve ça marrant mais un peu léger quand même… J’aurai aimé trouver une interface cachée avec des flèches pour choisir et varier les vibrations… En fait, l’appli n’est qu’une simple télécommande fun du jouet.
Un mode connecté avec ses limites
Autre point, quand on me dit connecté, je pense surtout à la distance. Avoir la possibilité de s’en servir avec son homme à des kilomètres et bien là, rien… Je ne trouve pas cette possibilité. On ne me demande aucun identifiant. Il n’y a aucune synchro entre deux appareils. Cette application ne sert que pour un rayon limité. Et c’est là où réside le problème principal… On passe d’un œuf connecté à un œuf vibrant télécommandé et c’est moins Wouhaouuuu ! En même temps, il ne faut pas oublier qu’on parle de Picobong. Une marque très peu connue et très limitée quant à ses jouets et sa diversité ! Le but étant ici de changer les rapports de sexe dans le couple en le rendant plus ludique. On prend 5 minutes pour triper sur la musique et se faire gentiment vibrer avant de passer aux choses sérieuses !
Conclusion sur le PicoBong Diver
Le jouet en lui-même m’a convaincu à 100%. L’application me permet de m’en servir sans l’ôter à chaque fois que je souhaite changer de mode mais, ça s’arrête là ! Certes elle est fun et tout ce que vous voulez mais, je trouve qu’elle n’est pas aussi aboutie que ce dont on est en mesure d’attendre.
ACHETEZ CHEZ ESPACEPLAISIR
Avantages
– Qualité
– Forme ergonomique
– Vibrations diffuses
– 6 modes de vibrations intéressants
Inconvénients
– Appli un peu trop simple, pas d’utilisation à grande distance
Peace (and fuck)!
« livrer un jouet avec télécommande et appli ça serait un chouilla trop non ? »
Le blue tooth et une appli sans telecommande c est juste 20 € de moins dans le prix de vente. CQFD. Si l appli et la liaison fonctionnent bien ca me convient. Le probleme est de nettoyer le telephone apres utilisation avec des mains lubrifiees ou humidifiees.
j attends aussi le test du picobong surfer avec impatience. Bisous.
Estelle