On continue dans le BDSM avec le collier Luxure de Dorcel ! Oui, comme je l’avais annoncé, j’ai décidé de tester quelques accessoires de la gamme Luxure que propose Dorcel. Après vous avoir présenté les menottes Luxure, c’est au tour d’un second accessoire que je vais voir si cette gamme mérite le coup. J’ai déjà eu l’occasion de tester un collier sur le site. Il s’agissait du très bon collier House of Eros. Mais cette fois-ci, il s’agit d’un collier un peu moins fétichiste, même s’il fait partie clairement des accessoires BDSM. Nous allons donc voir si ce collier Luxure est de qualité ! Est-il confortable ? Est-il destiné à des débutants ? C’est le moment de faire le bilan !

Merci à Dorcel pour l’envoi du collier de leur gamme Luxure afin de vous le présenter.

Packaging du collier Luxure

collier luxure dorcel - 1

Le collier luxure protégé par de la cellophane pour le transport

Bon, le packaging, vous l’avez compris, ce n’est pas le point fort ! C’est la même chose que pour les menottes Luxure que je vous ai déjà présentées. Je ne vais pas redire la même chose à nouveau, c’est un packaging de magasin pour l’accrocher à un présentoir.

collier luxure dorcel - 2

Le collier est maintenu par une boucle de serrage en platique

Ça ne fait pas très luxe, mais ce packaging à des avantages et inconvénients. Ce n’est pas grave non plus, ce n’est qu’un packaging, mais tout de même, le côté luxueux en prend un coup. Certes, il n’y a aucun plastique, si ce n’est la bague de serrage. Question écologie, on est dans les clous. Mais question packaging à l’image de la gamme Luxure, on y est pas vraiment.

Aspect et texture du collier Luxure

collier luxure dorcel - 3

Ce que l’on voit en magasin

À la réception, le collier Luxure est tout écrasé. On se demande même s’il s’agit vraiment d’un collier. C’est le souci de ce genre de packaging. Encore une fois, le côté luxueux en prend un coup. Cependant, après avoir manipulé le collier pour les photos, il reprend peu à peu sa véritable forme, celle d’un collier. Mais regardons de plus près ce dernier.

Les dimensions du collier Luxure

collier luxure dorcel - 5

Le collier luxure dans son ensemble encore raplapla

Ce collier offre des dimensions suffisantes pour s’adapter à de nombreuses personnes. À moins d’avoir un cou hyper large de la taille d’un bloc de granite, il s’adaptera sans problème à votre anatomie. Il mesure, une fois mis à plat, 42 cm de longueur totale pour une largeur de 5 cm. L’épaisseur est de 1,5 cm environ, assez pour avoir un renfort en cuir, épais et confortable. De plus, il y a 12 points d’attaches, ce qui permet de s’adapter à de petits ou plus grands cous.

Les autres éléments concernant le collier luxure

collier luxure dorcel - 8

Aperçu des surpiqûres du collier

De fabrication européenne, ce collier luxure est réalisé à partir de cuir véritable de bonne qualité et de couleur noire. Le cuir est correct, ce n’est pas du faux cuir. Ce n’est pas non plus un cuir d’aussi grande qualité que celui présent sur le collier House of Eros, mais il fait clairement l’affaire. Les surpiqûres sont bien réalisées et permettent de donner également du style à ce collier.

collier luxure dorcel - 9

La boucle du collier

Il y a également deux rivets proprement installés pour maintenir la boucle présente à l’avant du collier. Oui, il y a une boucle. Ce n’est pas tout le temps le cas. Cela signifie qu’on pourra y attacher une laisse à l’aide d’un mousqueton ou directement une corde comme les cordes Fifty Shades Freed ou encore la corde japonaise de Pipedream que j’ai testée il y a quelques années. Pour finir, la boucle est en acier de qualité correcte. Elle sera résistante. Il en est de même pour les éléments qui sont chargés de la fermeture de celui-ci. Dans l’ensemble, c’est donc solide.

Utilisation et efficacité du collier Luxure

collier luxure dorcel - 4

Un collier en cuir

C’est le moment de vous dire si ce collier mérite votre attention ! Pour l’occasion, je l’ai essayé avec ma chère et tendre, Kitty, pour voir ce qu’il donnait en pleine action. Déjà, première chose, ce collier est autant destiné aux hommes qu’aux femmes. Car oui, un collier est unisexe. Toutes les personnes qui possèdent un cou, même les girafes, peuvent l’utiliser.

collier luxure dorcel - 6

Zoom sur la boucle de serrage

Ce collier est tout de même orienté pour les jeux BDSM. En effet, sa boucle lui confère un symbole puissant et montre une certaine forme de soumission en le portant. Surtout que l’on peut attacher une laisse mousqueton dessus, ce que j’ai bien entendu essayé. Seconde chose, le confort du collier. Eh bien, c’est tout à fait confortable. On ne se sent pas mal à l’aise et ce n’est pas désagréable. C’est important car suivant les jeux pratiqués, il est possible de porter ce collier sur une durée plus ou moins longue.

Précautions sur l’utilisation du collier luxure

collier luxure dorcel - 12

Aperçu du renfort interne du collier

Il faut cependant faire attention à deux choses. Si c’est un homme qui le porte, il ne faudra pas trop serrer le collier. N’oubliez pas qu’un homme possède une pomme d’adam et un collier trop serré, peut vite devenir perturbant, dérangeant et même douloureux. Prenez soin de serrer assez sans pour autant l’écraser. Cependant, cela va de même si c’est une femme qui le portera. Il faut quoi qu’il en soit, ne pas trop serrer pour ne pas couper la respiration.

collier luxure dorcel - 7

Un collier qui s’adapte à toutes les tailles

La seconde chose, c’est les cheveux. En passant le collier luxure autour du cou de Kitty, j’ai dû faire attention à ses cheveux pour qu’il ne se glisse pas dans la boucle et que ce dernier tire dessus. Le retrait est également simple, permettant ainsi de s’en défaire rapidement. Aucune marque n’était présente une fois le collier retiré, c’est également un bon point.

collier luxure dorcel - 10

La boucle peut être bougé pour attacher une laisse

Autrement, ce collier est simple et facile à utiliser. Il est résistant aussi, notamment au niveau de la boucle. Il a parfaitement rempli son rôle lors de son utilisation et c’est un produit qui apporte ce qu’on lui demande. Pour ma part, j’en suis satisfait et Kitty aussi.

Conclusion sur le collier Luxure

collier luxure dorcel - 11

Un collier de qualité

Au final, c’est un collier qui mérite le détour. Il n’est pas aussi strict que le collier House of Eros, qui utilise un cuir plus résistant et plus dur. Ici, on se situe sur un collier typé BDSM, mais plutôt débutant tout de même. La matière utilisée permet d’avoir un collier de qualité pour pas trop cher et qui ne soit pas trop compliqué à utiliser. En général, plus le collier est haut, plus c’est compliqué à utiliser. Ici, il est large de 5 cm, tout comme le collier House of Eros.

collier luxure dorcel - 13

Le collier luxure de dorcel, un collier typé BDSM

Pourtant, le collier Luxure de Dorcel est plus confortable, notamment par la présence d’une certaine épaisseur interne qui permet de ne pas être directement au contact du cuir dur qui est moins confortable et du coup, plus adapté à des utilisateurs expérimentés. Si vous cherchez un collier en cuir de bonne qualité sans pour autant être trop drastique dans son style, c’est clairement un accessoire à considérer.

Je remercie à nouveau mon partenaire Dorcel pour m’avoir fait parvenir un exemplaire du collier Luxure afin de vous le présenter. Vous pouvez le retrouver directement sur leur boutique. Et si vous voulez en savoir plus à leur sujet, n’hésitez pas à consulter leur fiche partenaire.

Résumé
Date du test
Produit
Collier Luxure de Dorcel
Note
51star1star1star1star1star