Note de l'auteur
- Noté 3 stars
- Bon
- Préservatifs Safe Condoms Ultra Thin
- Testé par:
- Publié le :
- Dernière modification:
- Packaging
- Aspect
- Texture
- Utilisation
- Efficacité
Un test de préservatifs avec les préservatifs Safe Condoms Ultra Thin ? Pourquoi pas ? En même temps, Lilou et moi-même, on baise très souvent, on commence à faire du libertinage, il serait temps qu’on parle tout de même de capotes, non ? Oui, entre nous, on en utilise pas, on est en confiance, exclusif, il n’y a pas de quoi se poser des tas de questions. Mais pour faire l’amour pendant les règles ou pour une soirée Netech, il est plus qu’important d’avoir des préservatifs à disposition. Nous avons demandé sur Twitter si des partenaires étaient intéressés pour des tests de préservatifs, résultat, plusieurs partenaires nous ont envoyé des boîtes à tester et on se retrouve actuellement avec plus d’une dizaine de boîte à tester ! Autant vous dire qu’il y en aura pour tous les goûts ! On commence donc cette série avec les préservatifs Safe Condoms Ultra Thin !
Packaging des préservatifs Safe Condoms Ultra Thin
Sommaire
Que dire ? C’est une boîte de préservatifs, voilà, on passe à la suite ! Non, soyons tout de même pro ! D’une part, Safe Condoms propose plusieurs préservatifs dans leur gamme. La première qu’on vous propose, c’est la gamme Ultra Thin, teintée de rose avec la mention « Feel Safe » dessus. J’aime bien les systèmes de repérages couleur, je trouve que c’est plus rapide à trouver dans les rayons et ça garde une certaine homogénéité dans la gamme.
Au dos de cette boîte contenant 10 préservatifs et un petit manuel pour indiquer comment mettre un préservatif, on découvre des informations sur le côté « Safe » du préservatifs ainsi que quelques mentions de normes CE.
Aspect et texture des préservatifs Safe Condoms Ultra Thin
Les préservatifs Safe Condoms Ultra Thin sont conçus à partir de latex de grande qualité. Question taille, ils font 19,5 cm de longueur pour une largeur nominale de 53 mm, pas de zone spécifiquement texturée, c’est du classique. Cependant, je n’ai pas réussi à trouver l’épaisseur de ce préservatif. Sur le site du fabricant, peu d’informations sont présentes, sur les boutiques, pas grand-chose et sur la boîte non plus. Je peux vous dire néanmoins qu’elles sont assez fines, bien plus fines que les préservatifs dits classiques. À l’unité, l’emballage est très sympa également ! Il y a de la couleur, ça fait pas préservatif de 3ème zone quand on le sort de sa boîte, c’est plutôt une bonne chose.
Utilisation et efficacité des préservatifs Safe Condoms Ultra Thin
Safe est un fabricant néerlandais de préservatifs, lubrifiant et produits de massages ainsi que quelques jouets érotiques. Safe signifie chez eux « Enjoying Together (safely) » avec des produits luxueux, innovants et fiables à un prix abordable. Tous les préservatifs Safe sont à la norme CE et rejoignent tous les prérequis nécessaires demandés en Europe, testés dans des laboratoires indépendants. Par contre, pas de norme NF, norme dont je vous reparlerai dans d’autres tests.
D’une part, c’est peut-être con, mais il y a un petit livret schématique qui nous indiquer comment poser un préservatif avec quelques recommandations. Pour ceux qui ont l’habitude, c’est inutile, mais pour les plus jeunes, c’est toujours bien de le rappeler.
Indiqué sur la boîte, il ne faut pas utiliser les préservatifs Safe Condoms avec des lubrifiants à base d’huile ou de l’huile de massage sous peine de détériorer votre préservatif et de ce fait, la protection qu’il amène. si vous voulez ajouter du lubrifiant, pensez à prendre un lubrifiant à base d’eau ou de silicone en faisant attention à sa composition.
Pour vous donner un retour de leurs utilisations, voici un peu ce qui s’est passé avec celles-ci. Première capote craquée (Lilou n’avait pas bien appuyé sur le réservoir et elle était très sèche). Ce n’était pas génial, je sentais une sorte de compression inconfortable, on sentait beaucoup le préservatif et en moins de 10 minutes en levrette, le préservatif a craqué.
Seconde capote, je m’en occupe cette fois-ci, c’est déjà mieux, je sens beaucoup moins le préservatif en place. Ce n’est pas trop mal, ça glisse plutôt bien pour cette seconde fois. J’ai pu prendre en levrette Lilou pendant un peu plus de 5 minutes sans que la capote ne craque. C’est mieux. Je n’avais toujours pas joui, mais elle n’avait pas craqué. Troisième préservatif, je l’enfile, toujours une petite difficulté à le faire rouler jusqu’au bout comme pour les deux premières poses.
La seconde capote tient mieux
Cette fois-ci, il tient bien. Lors d’une pénétration en levrette pendant environ 15 minutes puis un missionnaire pendant 5 minutes, pas de soucis. La lubrification est correcte, les sensations également, on ne sent, au final, pas trop la capote, enfin moins que la première fois. Lilou , elle, à joui avec le Hello Touch X et en levrette. Opération réussie ! Bon après j’avoue, entre sans préservatif et avec, on sent tout de même la différence. Pour ma part, je n’ai pas joui, mais je pense qu’il s’agissait plutôt de fatigue qu’une histoire de capote.
Un test sur un gode
J’ai également fait quelques autres tests ! Je l’ai essayé sur le gode Michel, le préservatif tient bien mais à tendance à rouler sur lui-même jusqu’au milieu du gode. J’ai par la suite sucé ce dernier pendant quelques secondes, c’est pas désagréable, mais on garde une sensation un peu grasse en bouche dû à la présence de lubrifiant puis j’ai fais quelques va-et-vient en mode ventouse avec un échantillon de lubrifiant Pjur Back Door Aqua en plus, pas de soucis, ça rentre plutôt bien, ça résiste, mais on sent tout de même le préservatif. Côté sensation, rien de transcendant !
Conclusion sur les préservatifs Safe Condoms Ultra Thin
Au final, ces préservatifs ne sont pas magiques. Ils sont corrects, même si Lilou garde un goût amer. Je pense qu’il s’agissait d’une mauvaise mise en place du préservatif lorsqu’il a éclaté. Mais en dehors de ça, ils n’ont rien d’exceptionnels. Je n’ai pas joui avec. Ça ne veut pas dire que c’est la faute au préservatif. Mais malgré les violents coups de reins donnés, il a tenu bon sur la seconde et troisième expérience. On verra avec les autres préservatifs de la gamme si ce souci de craquage de capote intervient à nouveau. Bref, c’est juste correct.
Je suis adepte d’une marque que j’achète chez le Roi de la Capote, les Mysize. Ayant eu un partenaire pendant 3 ans qui avait des mensurations au-delà du 53 habituel, nous n’utilisions que ceux-là. Et ils n’ont jamais craqué 😉
Selon le « Roi de la Capote », interviewé par Eve de Candaulie, il faut toujours utiliser des lubrifiants avec les préservatifs. Le lubrifiant présent sur le préservatif ne sert « qu’à » pouvoir dérouler la capote… c’est bon à savoir 😉
et sinon moi aussi j’aime bien les Skin…
J’ai essayé les « Unique » réputées hyper fines, elles sont effectivement hyper fines, sauf qu’on a l’impression de mettre un cellophane, qu’elles font des plis que je ne trouve pas très agréables et ensuite elles font un bruit « tue l’ambiance »