• Note de l'auteur

  • Noté 3 stars
  • 60%

  • Préservatifs Pasante Glow
  • Testé par:
  • Publié le :
  • Dernière modification: 09/11/2016

Oui, je sais, je suis en train de tester des préservatifs fluorescents, les Pasante Glow ! Je dis cela, car c’est vrai que j’ai toujours trouvé ce type de préservatif gadget et surtout, ça ne marche jamais avec moi. Puis, il faut le dire, généralement, je trouve ce genre de préservatifs moins bons que des préservatifs classiques ou un peu plus travaillés pour les sensations. Ils sont souvent plus épais et je ne suis pas fan. Que donnent les Pasante Glow ? Nous allons voir ceci ensemble !

Je remercie notre partenaire Lilou Plaisir pour nous avoir fait parvenir quelques préservatifs fluorescents de Pasante afin de vous les présenter.

Packaging des préservatifs Pasante Glow

préservatifs pasante glow

Packaging des préservatifs pasante glow

C’est une boîte de préservatifs au style fluorescent pour rappeler directement le concept de ces préservatifs Pasante Glow. Pas grand-chose à dire de plus, car en réalité, je n’ai reçu que quelques préservatifs à l’unité. Bon, c’est une boîte, je suppose qu’il y a un manuel d’utilisation avec comme dans toutes les boîtes de préservatifs.

Aspect et texture des préservatifs Pasante Glow

préservatifs pasante glow

Le préservatifs, une fois déballé

Question préservatif, c’est du classique. C’est simple, ces préservatifs n’ont rien de particulier, si ce n’est le fait qu’ils sont censés briller dans le noir. Ils sont en latex de caoutchouc, avec une surface lisse pré-lubrifiée et un réservoir. Ils mesurent 19 cm de long pour une largeur de 5,4 cm et ils sont à la norme CE, mais pas de norme NF. Niveau épaisseur, ils ne sont pas fins, je trouve même qu’ils sont un peu épais.

Utilisation et efficacité des préservatifs Pasante Glow

préservatifs pasante glow

Des emballages noir et jaune

En plus d’offrir une protection, but principal d’un préservatif, ils brillent dans le noir. Bon, moi, de mon côté, je n’ai rien vu briller. Pourtant, le concept à l’air simple. Il suffit de placer l’étui du préservatif (avec le préservatif encore à l’intérieur bien sur) sous la lumière pendant quelques instants (comptez environ 1 minute). Le préservatif devrait se charger, puis, il suffit de le déballer et de le mettre en place.

préservatifs pasante glow

Le préservatif Pansate Glow sur le gode Michel

C’est ce que j’ai fais lors de mon premier essai. Pourtant, une fois le préservatif mis en place, je suis allé dans la chambre de l’appartement, sans allumer la lumière. Je pensais retrouver mon chemin avec ma lampe torche-bite, mais non rien, le noir complet. Pourtant, c’est semblerait-il la marque numéro 1 en Angleterre.

Comment se fait-il que je n’arrive pas à obtenir une bite fluorescente ? Peut-être que le préservatif avait déjà était exposé à la lumière trop longtemps ? Soit avant réception, soit après, notamment pendant la séance photo ? En tout cas, le côté fluorescent ne s’est pas manifesté. C’est un peu le souci avec ces préservatifs, une fois exposé à la lumière, il doit perdre en efficacité. Ce n’est pas bien grave, mais je tenais à le signaler.

préservatifs pasante glow

Le préservatif sur le gode Michel en entier

En dehors de ça, les préservatifs ne sont pas mauvais. Ils sont pour moi, un peu trop épais. À l’heure des préservatifs invisibles, là, on revient un peu en arrière, mais question sécurité, ça tient mieux le coup parfois. Des préservatifs fonctionnels sur leur objectif premier, protéger. Par contre, pour la partie fluorescente, on va dire que je n’ai pas eu de chance.

Conclusion sur les préservatifs Pasante Glow

préservatifs pasante glow

Pas de côté fluorescent pour moi, mais ils sont corrects

Au final, je n’ai pas grand-chose à dire sur ces préservatifs. Je suis un peu déçu de ne pas avoir réussi à obtenir une bite fluorescente, mais ce n’est pas grave. Numéro 1 en Angleterre ? Je reste sceptique ! Je pense qu’il s’agit plus de la marque Pasante qui serait numéro 1 et non ces préservatifs. Si vous voulez tester, assurez-vous de les prendre en boîte.

Je remercie à nouveau notre partenaire Lilou Plaisir pour nous avoir fait parvenir les préservatifs Pasante Glow afin de vous les présenter. Vous pouvez les retrouver directement sur leur boutique, mais également consulter leur page partenaire pour en apprendre un peu plus à leur sujet.